L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Glo:une langue entre frère et sœur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:18

Voici une langue ou plutôt un "squelette" de langue.
Cette langue a une phonologie assez originale et
Je l'ai crée avec ma sœur,
Phonétique:
A:a
E:e
I:i
O:ɞ
U:u
Ü:y
Ei:ɜ
D:d
F:f
Ƒ:ɸ
G:g
H:h
J:j
K:k
L:l
Ll:ʎ
M:m
N:n
R:ʀ
S:s
Š:sh
T:t
ẗ:ǃ
V:β
Ž:ʒ

Sinon,je pense qu'elle sera OSV.
Je réfléchis au vocabulaire!




Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3533
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:26

Je ne sais pas s'il existe une langue naturelle qui distingue entre /f/ et /ɸ/, mais il en existe au moins une (le japonais) ou /ɸ/ est un allophone de /h/.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:39

Vilko a écrit:
Je ne sais pas s'il existe une langue naturelle qui distingue entre /f/ et /ɸ/

A ma connaissance il n'y a qu'un seul cas il me semble, dans une région en Afrique, mais, malheureusement, je ne rappelle plus du nom de la langue en question... En tous cas c'est vrai que la distinction pertinente /f/ /ɸ/ n'est pas très courante, ils ont plutôt tendance à être allophones...

Massam a écrit:
Sinon,je pense qu'elle sera OSV.

Ah, l'OSV... Je me suis amusé à faire quelques langues OSV et c'est pas toujours facile, mais bon, ça reste un bon entrainement...

Citation :
ẗ:ǃ

Dois-je comprendre que le ẗ représente le clic /!/? Si oui, alors bienvenue au club, tu fais partie des rares idéolinguistes qui ont osé mettre des clics dans leurs langues! Celui là est plutôt facile à prononcer, car c'est le "claquement de langue". Le maximum de clics que j'ai utilisé dans une idéolangue est 4 avec [ʘ] [ǃ] [ǂ] et [ǁ] et je t'assure que c'est pas toujours simple à prononcer, surtout au milieu des phrases... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:55

Citation :
ẗ:ǃ

Citation :
Dois-je comprendre que le ẗ représente le clic /!/? Si oui, alors bienvenue au club, tu fais partie des rares idéolinguistes qui ont osé mettre des clics dans leurs langues! Celui là est plutôt facile à prononcer, car c'est le "claquement de langue". Le maximum de clics que j'ai utilisé dans une idéolangue est 4 avec [ʘ] [ǃ] [ǂ] et [ǁ] et je t'assure que c'est pas toujours simple à prononcer, surtout au milieu des phrases... Shocked
Heureux d'adhérer au club!
Sinon,quelles idéolangues contiennent des clics?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:09

Massam a écrit:
Heureux d'adhérer au club!
Sinon,quelles idéolangues contiennent des clics?

He bien, je dois admettre que les seules que je connaisse ont été composées par moi (à l’exception de la tienne bien entendu) scratch ...
Pourtant il doit bien yen avoir quelques unes... On croise assez souvent des bizarreries dans les idéolangues, mais les clics ne sont pas très populaires. Il faudrait peut être ouvrir un sujet là-dessus, ça mérite quelques investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 2:13

Euh...
Le Cöyac contient deux clics ! (en fait, un et son allophone)

Ainsi que quelques autres sons exotiques, pour le moins (c'est bien normal, pour une langue hepdienne !)
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 12:56

Idéolangue prometteuse et phonétiquement audacieuse. Bravo cheers

Je viens de rédiger une ébauche de présentation du glo sur Idéopédia, N'hésites pas à la compléter ou à la modifier au fur et à mesure de sa création.

Quelques questions techniques :

Question Quelle type de langue ? ( a priori, a posteriori, mixte)
Question Quelle catégorie de langue ? (auxilaire, expérimentale, artistique, ...)
Question Quelle pdeudo utilise ta soeur ?
Question Combien de mots compte actuellement le vocabulaire ?
Question Ya t-il un idéomonde associé ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 13:41

DIM a écrit:
Euh...
Le Cöyac contient deux clics ! (en fait, un et son allophone)

Ah mince, j'avais raté ça... Ça fait donc trois idéolangues possédant des clics...
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 14:03

djingpah a écrit:
DIM a écrit:
Euh...
Le Cöyac contient deux clics ! (en fait, un et son allophone)

Ah mince, j'avais raté ça... Ça fait donc trois idéolangues possédant des clics...
Tout le monde oublie l'iNedjena de Balchan-Clic ! (deux clics également).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 17:07

Ziecken a écrit:
Idéolangue prometteuse et phonétiquement audacieuse. Bravo cheers

Je viens de rédiger une ébauche de présentation du glo sur Idéopédia, N'hésites pas à la compléter ou à la modifier au fur et à mesure de sa création.

Quelques questions techniques :

Question Quelle type de langue ? ( a priori, a posteriori, mixte)
Question Quelle catégorie de langue ? (auxilaire, expérimentale, artistique, ...)
Question Quelle pdeudo utilise ta soeur ?
Question Combien de mots compte actuellement le vocabulaire ?
Question Ya t-il un idéomonde associé ?
Elle sera à posteriori,éxpérimentale,elle n'en a pas,je suis en train den créer,
elle est dans la diégèse de la Ladorie(ma nouvelle langue) et la Formonésie (le pays du massamien) qui s'apelle le massamonde.


Dernière édition par Massam le Dim 29 Nov 2015 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:35

Massam a écrit:
Sinon,quelles idéolangues contiennent des clics?
djingpah a écrit:
He bien, je dois admettre que les seules que je connaisse ont été composées par moi (à l’exception de la tienne bien entendu) scratch ...
Pourtant il doit bien yen avoir quelques unes... On croise assez souvent des bizarreries dans les idéolangues, mais les clics ne sont pas très populaires. Il faudrait peut être ouvrir un sujet là-dessus, ça mérite quelques investigations.
[...]
je t'assure que c'est pas toujours simple à prononcer, surtout au milieu des phrases...
Mardikhouran a écrit:
Tout le monde oublie l'iNedjena de Balchan-Clic ! (deux clics également).

Eh oui ! D'ailleurs pour pas que ce soit trop difficile à prononcer, la phonotactique interdit les groupes de consonnes. Comme ça, pas possible de s'emmêler la bouche !

Vilko a écrit:
Je ne sais pas s'il existe une langue naturelle qui distingue entre /f/ et /ɸ/

L'ewe (Ghana) distingue /f/, /ɸ/, /v/ et /β/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty
MessageSujet: Re: Le Glo:une langue entre frère et sœur    Le Glo:une langue entre frère et sœur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Glo:une langue entre frère et sœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre langue a priori ratione et langue naturaliste...
» Batailles lexicales 2
» À mon frère le paysan, d'Elisée Reclus
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: