| Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. | |
|
+4Ziecken Bedal Mardikhouran Llŭngua-Puerchîsca 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Mer 8 Juil 2015 - 11:59 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- bedal a écrit:
- j'ai pas principauté, mais royaume c'est : naderia
Je n'ai pas non plus distingué "royaume" et "principauté" en ɣu : mulíhuv est "lieu où règne un dirigeant non élu". oui à la rigueur, je le traduirais comme ça aussi, mais chez moi le concept n'existe pas. Donc ce serait une sorte d'adaptation. sinon tu peux éditer ton tableau maintenant. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Mer 8 Juil 2015 - 12:06 | |
| Je préfère le modifier, que tous puissent le recopier et l'enrichir.
| País | Comunidad | Región | Principado | Espéranto | lando (aŭtonoma komunumo) | regiono | regiono, -lando | princlando | Greedien ancien | -diyaa, saylos | saylos | saylos | saylos | Yolik | lan | konis | lan | prinslan | Elko | nėto | dawo | garo | giunėto | Algardien | -ard | aria, -ard | aria | nedaria | Ɣu | knáonov | ovévuvøz | knáovihis | mulíhuv |
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Mer 8 Juil 2015 - 13:07 | |
| Andalousie: Andaluzìa Aragon: Aragonja Principauté des Asturies: Prinzipato-dî-Asturias Îles Baléares: Isulas-Baleares Communauté autonome du Pays Basque: Comunitad-autonoma-dîl-Paisto-Vasco Îles Canaries: Isulas-Canarias Cantabrie: Cantabrìa Castille-la-Manche: Castiggia-la-Mantza Castille-et-Léon: Castiggia-i-Leun Catalogne: Catalunja Extremadura: Extrematura Galice: Galizia Communauté de Madrid: Comunitad-dî-Madrid Région de Murcie: Reggiun-dî-Murzia Communauté forale de Navarre: Comunitad-fural-dî-Navara La Rioja: La Rioggia Communauté valencienne: Comunitad-Valempzianîsca Ceuta: Ceuta Melilla: Mèliggia
Dernière édition par Llŭngua-Puerchîsca le Lun 26 Fév 2018 - 13:37, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Mer 8 Juil 2015 - 15:11 | |
| Tiens, pourquoi "Narava" ? En Mannace : Pais : eccyuthi (accent aigu sur le u) Region : seoclli (accent aigu sur le o) Principado : xajhami Comunidad : Coatspi (accent sur le a)
En Tal lghoid :
Pais : bfis (accent aigu sur le a, prononciation appr. : mv'is) Region : fchibdh (accent aigu sur le i pron.; appr. : hivlj) Principado : fhobb ( pron. appr. vo:v) Comunidad : chaosb (accent sur le o, pron. appr. : xosv, avec un ton haut)
En Dyoa'o :
Pais : zkiity Region : a'iorkly Principado : czhoosk Comunidad : xaiytk |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Mer 8 Juil 2015 - 17:31 | |
| Je me suis trompé, j'ai inversé, c'est Navára*, désolé! | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 0:11 | |
| Voici ce que ça donnerait chez moi : Galicia : Galic Principado de Asturias : Asturjet Cantabria : Kantabriet Euskadi : Euskalaṅd Navarra : Navarret La Rioja : Rjohre Aragón : Aragoṅ Cataluya : Kàtalunet Islas Baleares : Balearnesete Comunidad de Madrid : Konsertet Màdrid Extremadura : Extremaduret Castilla-La Mancha : Kastilet-Manch Comunitat Valencià : Konsertet València Región de Murcia : Keptyv Murcja Andalucía : Andaluset Ceuta : Ceúta Melilla : Melilja Canarias : Kanarinesete.Les noms étant aneuvisés, ils suivent bien sûr les règles phonologiques (prononciation et accentuation) aneuviennes. Ainsi, Balearnesete se prononcent /bɐˈlɑːʁnesɛt/ _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Ven 10 Juil 2015 - 9:40, édité 2 fois | |
|
| |
Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 0:46 | |
| De mon côté, j'ai ceci...
Galicia : Galikhe Principado de Asturias : Ashithowe Cantabria : Khanithabewe País Vasco : Bashikhe Navarra : Nabawe La Rioja : Wokhe Aragón : Awagone Cataluña : Khathalone Islas Baleares : Balewe Comunidad de Madrid : Madewide Extremadura : Ethewemadowe Castilla-La Mancha : Khashithile Comunidad Valenciana : Balenishe Región de Murcia : Mowoshe Andalucía : Anidaloshe Ceuta : Kothe Melilla : Melile Canarias : Khanare
Voilà. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 1:02 | |
| Sultan, j'adore comment tu as réussi à déformer les noms des régions! Ça rend super bien dans ta langue! ^^ | |
|
| |
Djino Admin
Messages : 5283 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 1:06 | |
| Sultan, j'ai constaté que les noms des pays se terminent également par -e dans ta langue. Le E a-t-il une signification grammaticale ? Pourrais-tu m'expliquer la manière dont tu crées ces mots ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 9:37 | |
| - Citation :
- Galicia : Galic*
... qu'on ne confondra pas avec Galiset, une région à cheval sur l'Ukraine et la Pologne. * Un loupé d'ma part : Galis, et non Galisiya, comme j'avais mis précédemment ; ATPM. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 15:56 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Sultan, j'adore comment tu as réussi à déformer les noms des régions! Ça rend super bien dans ta langue! ^^
Merci à toi. - Djino a écrit:
- Sultan, j'ai constaté que les noms des pays se terminent également par -e dans ta langue. Le E a-t-il une signification grammaticale ?
Pourrais-tu m'expliquer la manière dont tu crées ces mots ? Le E est la désinence finale de tous les mots de ma langue, il désigne alors le singulier de l'unique déclinaison. Le pluriel étant le I. Je donnerai le détail de la construction morphologique de mes mots ultérieurement... | |
|
| |
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 8:42 | |
| Tiens, il me semblait dans mes souvenirs les avoir traduites...
Andalousie : Ànaluđiae Aragon : Arage Asturies / Principauté des Asturies : Āstyrian / Perinxipāutāt Āstyriaman Cantabrie : Càntaberiae ou Càntāuriae Castille-la-Manche : Cāstiļa·Mànxiā Castille-et-León : Cāstiļa·i·Lee Catalogne : Catalaņae Estrémadure : Ēsteremadyra Galice : Galixae Îles Baléares : Sylan Balearān Îles Canaries : Sylan Canariān La Rioja : Lā Riohā Madrid / Communauté de Madrid : Maderit / Comynāutāt Maderitām Murcie / Région de Murcie : Myrxae / Redie Myrxām Navarre / Communauté forale de Navarre : Navara / Comynāutāt foralā Navarām Pays Basque / Communauté autonome du Pays Basque : Euxkadiae / Comynāutāt āutonomā Euxkadiām Valence / Communauté valencienne : Valenxia / Comynāutāt Valenxiām
Ceuta : Ŧeuta Melilla : Meliļa
Prochaine étape, les régions d'Italie ! | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 8:50 | |
| - Elara a écrit:
- Prochaine étape, les régions d'Italie !
Faudra en enlever deux _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 9:49 | |
| en romanais
Galice : Galecia Asturies : Asturias Cantabrie : Cantabria Pays Basque : Vasconna Navarra : Navarra La Rioja : La Roia Aragon : Aragone Catalogne : Catalonna Iles Baleares : Isulas Ballares Madrid : Madrid Extremadura : Estremadura Castille-La Manche : Castella-La Mancia
Castille et Leon : Castella e Leon Communauté de Valence : Communita de Valencia Murcie : Murcia Andalousie Andalucia Ceuta : Seuta Melilla : Melilla Iles Canaries : Isulas Canarias _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. | |
| |
|
| |
| Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. | |
|