Sultan al-Malik
Messages : 45 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Ven 10 Juil 2015 - 15:56 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Sultan, j'adore comment tu as réussi à déformer les noms des régions! Ça rend super bien dans ta langue! ^^
Merci à toi. - Djino a écrit:
- Sultan, j'ai constaté que les noms des pays se terminent également par -e dans ta langue. Le E a-t-il une signification grammaticale ?
Pourrais-tu m'expliquer la manière dont tu crées ces mots ? Le E est la désinence finale de tous les mots de ma langue, il désigne alors le singulier de l'unique déclinaison. Le pluriel étant le I. Je donnerai le détail de la construction morphologique de mes mots ultérieurement... | |
|
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 8:42 | |
| Tiens, il me semblait dans mes souvenirs les avoir traduites...
Andalousie : Ànaluđiae Aragon : Arage Asturies / Principauté des Asturies : Āstyrian / Perinxipāutāt Āstyriaman Cantabrie : Càntaberiae ou Càntāuriae Castille-la-Manche : Cāstiļa·Mànxiā Castille-et-León : Cāstiļa·i·Lee Catalogne : Catalaņae Estrémadure : Ēsteremadyra Galice : Galixae Îles Baléares : Sylan Balearān Îles Canaries : Sylan Canariān La Rioja : Lā Riohā Madrid / Communauté de Madrid : Maderit / Comynāutāt Maderitām Murcie / Région de Murcie : Myrxae / Redie Myrxām Navarre / Communauté forale de Navarre : Navara / Comynāutāt foralā Navarām Pays Basque / Communauté autonome du Pays Basque : Euxkadiae / Comynāutāt āutonomā Euxkadiām Valence / Communauté valencienne : Valenxia / Comynāutāt Valenxiām
Ceuta : Ŧeuta Melilla : Meliļa
Prochaine étape, les régions d'Italie ! | |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 8:50 | |
| - Elara a écrit:
- Prochaine étape, les régions d'Italie !
Faudra en enlever deux _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. Lun 26 Fév 2018 - 9:49 | |
| en romanais
Galice : Galecia Asturies : Asturias Cantabrie : Cantabria Pays Basque : Vasconna Navarra : Navarra La Rioja : La Roia Aragon : Aragone Catalogne : Catalonna Iles Baleares : Isulas Ballares Madrid : Madrid Extremadura : Estremadura Castille-La Manche : Castella-La Mancia
Castille et Leon : Castella e Leon Communauté de Valence : Communita de Valencia Murcie : Murcia Andalousie Andalucia Ceuta : Seuta Melilla : Melilla Iles Canaries : Isulas Canarias _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté autonome d'Espagne dans vos langues. | |
| |
|