L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Créons ensemble la langue faëlle

Aller en bas 
+5
Anoev
Bedal
Sájd Kuaq
Mardikhouran
Eclipse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Est-ce que ça vous tente de participer?
Oui, à fond, j'en suis!
Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_lcap27%Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Oui, juste pour donner quelques conseils ici et là
Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_lcap27%Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Pas trop, mais bon courage!
Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_lcap33%Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Non
Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_lcap13%Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:30

Citation :
la répétition du pronom serait lourde, il suffit juste de greffer le préfixe d'aspect et le suffixe de genre/nombre !
Alors il nous faudra des noms C-()-C, pour porter les voyelles. A moins qu'on ajoute une glottale pour séparer le nom de sa terminaison.

Citation :
On avait des genres pour les noms ? Remarque, c'est logique s'ils sont sur le pronom (l'anglais, de ce point de vue, étant inhabituel).
Le faël n'est pas une langue humaine, encore moins une langue occidentale, je ne vois pas trop pourquoi il devrait suivre une norme telle la nôtre, surtout en matière de genre...
Citation :

Je propose un système "arabe", où chaque nom aurait un genre soit masc. soit fem., mais où ils n'auraient de valeur sémantique (=désigne vraiment une femelle ou un mâle) que pour les animés. Tout le reste sera un peu ésotérique (ex : en arabe, les mots liés au feu sont féminins) mais régulier.
Le neutre serait cantonné aux pronoms, pour les groupes mixtes... (ou les concepts mixtes !)
Hm, pour mettre ça en place, il faudrait établir une théorie du genre dans la culture faëlle... dites-moi si ça vous semble trop compliqué Razz
Pour les terminaisons, on n'est pas obliger de garder les mêmes systématiquement. Disons que certains suffixes auraient toujours un genre bien défini, et d'autres suivraient celui du nom de base...
-la en tant que suffixe serait masculin, comme tous les produits en général.
aurait-ce réellement une importance ? Accorderait-on l'adjectif ? De quel manière, parce que l'arabe qui accorde le nombre avec le genre inverse du nom au quel il se réfère n'est pas un exemple...

Citation :
Mais ce sont les plantes qui les font naître !
Euh... mais ils contiennent des graines...
Mmh...
Ok pour féminin !
Dans la guerre, on distinguera les armes des actions...

En kouril, une de mes langues, le nom est genré uniquement si le locuteur juge cela utile en ajoutant la terminaison de genre qu'il veut affilier au concept. De fait, en kouril, la naissance (Wōlod) est agenré, mais dans la bouche d'un locuteur elle pourra être féminine (Wōloda), mais aussi masculine (Wōlodu). Il en va de même pour Muwlīd (personne donnant naissance), qui peut être une femme, Muwlīda, ou... un homme, Muwlīdu !
Cette histoire de théorie du genre, je ne sais pas si les faël en aurait grand chose à carrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:48

Sáïd Kuak' a écrit:
Citation :
On avait des genres pour les noms ? Remarque, c'est logique s'ils sont sur le pronom (l'anglais, de ce point de vue, étant inhabituel).
Le faël n'est pas une langue humaine, encore moins une langue occidentale, je ne vois pas trop pourquoi il devrait suivre une norme telle la nôtre, surtout en matière de genre...
Citation :

Je propose un système "arabe", où chaque nom aurait un genre soit masc. soit fem., mais où ils n'auraient de valeur sémantique (=désigne vraiment une femelle ou un mâle) que pour les animés. Tout le reste sera un peu ésotérique (ex : en arabe, les mots liés au feu sont féminins) mais régulier.
Le neutre serait cantonné aux pronoms, pour les groupes mixtes... (ou les concepts mixtes !)
Hm, pour mettre ça en place, il faudrait établir une théorie du genre dans la culture faëlle... dites-moi si ça vous semble trop compliqué Razz
Pour les terminaisons, on n'est pas obliger de garder les mêmes systématiquement. Disons que certains suffixes auraient toujours un genre bien défini, et d'autres suivraient celui du nom de base...
-la en tant que suffixe serait masculin, comme tous les produits en général.
aurait-ce réellement une importance ? Accorderait-on l'adjectif ? De quel manière, parce que l'arabe qui accorde le nombre avec le genre inverse du nom au quel il se réfère n'est pas un exemple...
[...]
Cette histoire de théorie du genre, je ne sais pas si les faël en aurait grand chose à carrer ^^
Je vais utiliser une autre terminologie : il existe deux classes de nom en faël, la classe A et la classe B. Pour les animés, la classe A désigne l'élément masculin d'une paire, et la classe B l'élément féminin.
Je vais citer od2 "il ne faut pas confondre genre grammatical et genre sémantique".
Il faut voir ça comme les classes nominales bantoues, sauf avec 2 classes au lieu de 14 !

Pour l'adjectif, je ne pensais pas l'accorder, si c'est trop compliqué.

Bon ok, je reconnais que "théorie du genre" était par trop confondant. Quelle serait la conception qu'ont les Faëls du monde ? Y-a-t-il une dualité masculin-féminin (ce n'est pas qu'occidental, les Chinois avec le Yin et le Yang le font aussi, quoique cela n'influence pas la langue), ou bien leur société est-elle tripartite ? Un genre spirituel ? Un genre "couple" (ce serait intéressant) ?

La culture va beaucoup jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:26

oui ce point culturel me parait crucial ^^

pour moi, le genre n'existe pas en fael, c'est le nombre qui compte : singulier/couple/collectif ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:17

bedal a écrit:
oui ce point culturel me parait crucial ^^

pour moi, le genre n'existe pas en fael, c'est le nombre qui compte : singulier/couple/collectif ?
L'individu, le couple, la nation.
On pourrait même rajouter "la bande", comme le groupe de Faëls où nos héros rencontrent Chiam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:15

...


Dernière édition par odd le Ven 21 Aoû 2015 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:34

od² a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Je vais citer od2 "il ne faut pas confondre genre grammatical et genre sémantique".
Il faut voir ça comme les classes nominales bantoues, sauf avec 2 classes au lieu de 14 !
Si on veut, le "genre sémantique" , ne fait pas partie de mon champ de compréhension...
Je pense que tu parlais de sexe (ou de sexualité) à la manière anglo-saxonne qui a été importée avec les théories du genre utilisées dans le débat public avec un biais de réingénierie sociale...
Ah, tu disais (justement) "sexe", pas "genre sémantique" !
Non, je ne parlais pas du genre en tant que construction social, mais comme concept qui divise le monde en "classes" (d'où ma référence au Yin Yang).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:35

Citation :

Bon ok, je reconnais que "théorie du genre" était par trop confondant. Quelle serait la conception qu'ont les Faëls du monde ? Y-a-t-il une dualité masculin-féminin
C'était le fond de ma question ^^

Citation :

(ce n'est pas qu'occidental, les Chinois avec le Yin et le Yang le font aussi, quoique cela n'influence pas la langue),
Si ça a été promu et érigé en valeur universelle, c'est parce que c'est occidental, pas parce que les chinois le fond aussi^^ Après, est-ce le fond du débat...

Citation :
"il ne faut pas confondre genre grammatical et genre sémantique".
Effectivement, ce qui est amusant, même si ce n'est pas le sujet, ce que sur ce(s) point(s), je suis plutôt d'accord avec od².

Citation :

ou bien leur société est-elle tripartite ? Un genre spirituel ? Un genre "couple" (ce serait intéressant) ?
En fait, je pense qu'il peut y'avoir des genres en faël, comme il peut aussi très bien ne pas y'en avoir. Mais s'il y'en a, alors je pense qu'il faut autre chose que féminin (=qui donne la vie)/masculin (=qui ne donne pas la vie) et éventuellement neutre (=qui donne et qui ne donne pas la vie (???)), sans trop caricaturer.

Citation :

L'individu, le couple, la nation.
On pourrait même rajouter "la bande", comme le groupe de Faëls où nos héros rencontrent Chiam.
Je ne sais pas si le genre existe en faël, mais c'est vrai que le nombre doit être développé. Individu > Couple > Groupe > Nation est intéressant, même il me semble parfait.

Pour le genre, je ne pense pas que le concept soit étranger à la culture faël. Mais je pense qu'il doit être conçu différemment. Chiam pointe du doigt les conjugaisons parce qu'elles n'existent pas en faël, mais jamais le genre. Il genre correctement ces phrases, pour ce qui est de cette question, il doit donc exister dans sa langue ce qui lui manque pour appréhender la conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:41

Sáïd Kuak' a écrit:
Pour le genre, je ne pense pas que le concept soit étranger à la culture faël. Mais je pense qu'il doit être conçu différemment. Chiam pointe du doigt les conjugaisons parce qu'elles n'existent pas en faël, mais jamais le genre. Il genre correctement ces phrases, pour ce qui est de cette question, il doit donc exister dans sa langue ce qui lui manque pour appréhender la conjugaison.
On retourne à la question : combien de genres (grammaticaux, bien sûr, je vous suis toi et od2), de quelle division du monde en classe participent-ils ?

Et je suis d'accord, féminin="producteur"/"concept abstrait", ça a été fait et refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:51

Le truc avec le genre, c'est aussi que c'est plus facile à maîtriser que la conjugaison je pense, ça peut aussi expliquer pourquoi Chiam a moins de mal avec ça, il y a sans doute d'autres aspects compliqués du français qu'on le voit maîtriser sans soucis même si rien ne me vient à l'esprit pour l'instant.

Je ne vois pas trop les faëls genrer les choses par défaut, je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que soit ils s'en fichent, soit ils précisent seulement quand c'est nécessaire, soit de façon "classique" par une terminaison, soit de façon plus compliqué, par ex comme en japonais où pour dire "garçon", on dit "otoko no ko" (avec ko = enfant et otoko = homme) et pour "fille" on dit "onna no ko" (pareil, ko = enfant et onna = femme). Idem, parfois on dit "onna no hito" pour dire "femme" tout court ou "otoko no hito" pour dire "homme", mais parfois on dira juste "onna" ou "otoko", ça dépend. On peut peut-être utiliser quelque chose de semblable mais de plus général pour désigner le sexe.

Citation :
L'individu, le couple, la nation.

Pour l'individu et le couple, ok. Pour la nation, un peu moins, car les Faëls ont un mode de fonctionnement vraiment atypique, ils n'ont pas vraiment d'organisation et même s'ils échangent, globalement ils sont quand même très indépendants, et je pense qu'ils tirent plus leur fierté de leur peuple (dans le sens de leur langue, leur culture et leurs coutumes) que de la nation, car pour moi les deux sont différents, l'idée de nation englobe un territoire et une population, et les Faëls n'ont pas l'air d'être aussi "patriotiques" que les humains.

En tout cas merci d'avoir relancé le fil, j'ai eu des trucs à rattraper mais c'est intéressant et cool de reprendre tout ça (même si je me sens un peu larguée, faut vraiment que je me mette à étudier la linguistique moi).


Dernière édition par Eclipse le Ven 10 Juil 2015 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:06

Chouette ! Nous revoilà 4 !

Au sujet du tableau de Sáïd Kuak', je n'ai rien à redire sur les temps. Nous sommes en train de redéfinir le genre et le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:17

Je n'ai pour l'instant pas grand chose à redire non plus concernant les pronoms, il faudrait voir à l'usage si on modifie quelque chose ou non.

Par contre, j'ai une idée à proposer. On va avoir besoin de docs pour tout ce qui est vocabulaire, grammaire etc... On a déjà l'alphabet et les pronoms qui traînent dans la conversation, mais histoire d'avoir un truc commun et facilement accessible, est-ce que ça vous tenterait d'ouvrir un dossier partagé DropBox afin de pouvoir partager nos idées et fichiers sur le faël et les retrouver plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:35

Eclipse a écrit:
Je n'ai pour l'instant pas grand chose à redire non plus concernant les pronoms, il faudrait voir à l'usage si on modifie quelque chose ou non.

Par contre, j'ai une idée à proposer. On va avoir besoin de docs pour tout ce qui est vocabulaire, grammaire etc... On a déjà l'alphabet et les pronoms qui traînent dans la conversation, mais histoire d'avoir un truc commun et facilement accessible, est-ce que ça vous tenterait d'ouvrir un dossier partagé DropBox afin de pouvoir partager nos idées et fichiers sur le faël et les retrouver plus facilement?

dropbox ou Google docs ? car j'ai pas de compte dropbox

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:03

Mais tout le monde a-t-il Google ? Moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:08

Je connais pas Google Docs (enfin je sais pas comment ça fonctionne). On peut utiliser l'un ou l'autre, ça dépend ce que vous préférez. Pour utiliser Google Docs, il faut juste un compte Google + je crois, alors qu'avec Drop Box, il faut télécharger un logiciel et le dossier Drop Box sera sur votre ordi, dans "Mes documents" (ou équivalent), mais son contenu reste accessible depuis le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:11

Eclipse a écrit:
Je connais pas Google Docs (enfin je sais pas comment ça fonctionne). On peut utiliser l'un ou l'autre, ça dépend ce que vous préférez. Pour utiliser Google Docs, il faut juste un compte Google + je crois, alors qu'avec Drop Box, il faut télécharger un logiciel et le dossier Drop Box sera sur votre ordi, dans "Mes documents" (ou équivalent), mais son contenu reste accessible depuis le net.

j'aime pas télécharger ^^

et toutes mes grammaires sont dans mes documents et sur Google docs, dont je suis devenu adepte.

donc pour l'instant je vote GDocs Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:53

Oki, j'apprendrais comment ça marche comme ça x) Tout le monde est ok pour Google Docs alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:47

Moi je n'ai pas de compte google, mais j'ai déjà utilisé Google docs sans. Je ne sais par contre pas si ça nécessite un réglage particulier, et si au quel cas le document est moins protégé.
S'il le faut cependant, je me créerais un compte, je vote pour Google docs également Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 17:57

Je vous ai envoyé le lien en MP vers l'ébauche du Doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:08

Mardikhouran a écrit:
Je vous ai envoyé le lien en MP vers l'ébauche du Doc.

c'est bon, j'ai le lien de partage, et j'ai déplacé le doc dans un dossier de mon Google Drive.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:14

bedal a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Je vous ai envoyé le lien en MP vers l'ébauche du Doc.

c'est bon, j'ai le lien de partage, et j'ai déplacé le doc dans un dossier de mon Google Drive.

Idem, même si je sais pas trop ce que ça change x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:15

Eclipse a écrit:
bedal a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Je vous ai envoyé le lien en MP vers l'ébauche du Doc.

c'est bon, j'ai le lien de partage, et j'ai déplacé le doc dans un dossier de mon Google Drive.

Idem, même si je sais pas trop ce que ça change x)

de quoi? que veux tu dire ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:53

Si ca peut (encore ?) vous aider, je me souviens de ça Smile :

Pierre BOTTERO a écrit:
"Les Faëls commentaient  la course avec exubérance, dans une langue qui ressemblait à un mélange de russe et de chinois"




Les Mondes d'Ewilan, Les frontières de glaces
Editions: Rageot Poche (p.128)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:03

Alooors... la langue faëlle. Excellente idée ! Bon, moi je parle breton, et j'imaginais donc une langue à déclinaison pour le faël, même si ce serait le seul rapport entre le breton et cette langue. Qu'est-Qu'est-ce que vous pensez de cette idée de déclinaison ? Je pose la question, ce sera ma seule contribution pour aujourd'hui. Voilou voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:07

Ah j'oubliais : j'aimerai avoir accès au doc google. (Dsl pour le double poste, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:20

dire que j'allais réveiller le fil... ayant lu Ewilan le mois dernier ^^

tu peux parcourir déjà le thread, on s'est mis d'accord sur certains points, même si je trouve le système de Kuak un tantinet complexe ^^

(tu peux aussi aller te présenter ici Smile )


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Ensemble - Créons ensemble la langue faëlle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créons ensemble la langue faëlle
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble, créons une langue!
» "Alphabet" faëlle
» Ensemble/Insemble
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: