Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Deux environnements... Mar 7 Juin 2016 - 16:34
Silvano a écrit:
C'est quoi, le Kazaxtan?
C'est le Kazakhstan.
Sujet: Re: Deux environnements... Mar 7 Juin 2016 - 16:35
Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
C'est quoi, le Kazaxtan?
C'est le Kazakhstan.
Une variante ortografike?
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Mar 7 Juin 2016 - 16:38
Silvano a écrit:
Une variante ortografike?
Egzakteman.
Sujet: Re: Deux environnements... Mar 7 Juin 2016 - 21:19
Anoev a écrit:
Vilko a écrit:
Chamberlain et Staline étaient supérieurement intelligents...
Ça j'veux bien l'croire : les psychopathes ne sont, à priori, jamais des imbéciles.
Psychopathes ?
Je pense qu'on les traite ainsi pour ne pas nous confondre avec eux. Beaucoup de gens peuvent en venir aux mêmes extrémités et c'est par pur dénie et peur que l'on pense cela impossible. Je dirai pire, l'intelligence est la cause des folies comme celles-ci, une logique froide est souvent très productive, du moins sur le court terme (un empereur cruel était craint mais n'a laissé que le mot tyrannie dans sa biographie tandis qu'un empereur juste est reconnu après sa mort). La logique froide n'est pas synonyme de sociopathie, un sociopathe ne pourrait pas atteindre les hauts d'une société (sauf par hérédité: exemple: Caligula et Néron) car ses relations avec les autres sont biaisées et il faut des relations et des connaissances pour monter au sommet d'une nation.
Invité Invité
Sujet: Re: Deux environnements... Mer 8 Juin 2016 - 16:44
Heliomega a écrit:
Je pense qu'on les traite ainsi pour ne pas nous confondre avec eux. Beaucoup de gens peuvent en venir aux mêmes extrémités et c'est par pur dénie et peur que l'on pense cela impossible. Je dirai pire, l'intelligence est la cause des folies comme celles-ci, une logique froide est souvent très productive, du moins sur le court terme (un empereur cruel était craint mais n'a laissé que le mot tyrannie dans sa biographie tandis qu'un empereur juste est reconnu après sa mort).
Et encore... l'histoire est écrite par les vainqueurs... Ou par le régime politique suivant qui ne se privera d'accabler la dynastie précédente de tous les maux !
Citation :
La logique froide n'est pas synonyme de sociopathie, un sociopathe ne pourrait pas atteindre les hauts d'une société (sauf par hérédité: exemple: Caligula et Néron) car ses relations avec les autres sont biaisées et il faut des relations et des connaissances pour monter au sommet d'une nation.
La preuve: Suétone a tellement massacré les Julio-Claudiens qu'on a peu de faits historiques sur la folie, ou non, de Caligula et Néron.
Anoev Modérateur
Sujet: Concors de beauté pour femmes, hommes, transgenres etc. Mer 8 Juin 2016 - 20:20
J'aurais voulu rebondir là-bas, mais j'avais peur que j'me plante dans un hors-sujet... et pourtant...
En Aneuf, ça fait des années qu'il n'y a plus de concours de beauté pour êtres humains, quelle que soit leur âge, leur sexe ou leur apparence (fin(e), musclé(e), enrobé(e), féminin(e), viril(e) etc.). Ces concours sont apparus relativement sur le tard, par rapport à l'histoire de l'Aneuf. Pas mal de personnes n'étaient pas trop pour, en argüant que ce n'était pas très juste de récompenser quelqu'un uniquement pour un physique dont il/elle n'est pas responsable au départ. C'a donc commencé vers le milieu des années '50, l'Aneuf avait à peine pansé ses plaies de la guerre civile, et des règlements de comptes qui s' étaient ensuivis. Les concours commencèrent tout doucettement, peu suivis, les médias de certaines provinces n'en ayant strictement rien à battre, mais quelques candidat(e)s se présentèrent, dans les critères présentés ci d'ssus. Les prix étaient modestes, mais la vanité des lauréat(e)s était satisfaite, que d'mander d'mieux ! Le problème, c'est que ça commença à déraper progressivement, pour atteindre son sommet dans le milieu des années 70, quand certains (pas tous heureusement, mais quand il y a une brebis galeuse, on ne voit plus qu'elle) membres du jury furent pris la main dans le slip, entendons par là que ceux-ci exigeaient à certains candidats de se faire payer en nature. Ce qui avait amplifié le scandale, c'était que depuis trois ans, les différentes phases des concours avaient été ouvertes aux mineur(e)s, dont certains assez jeunes, d'ailleurs. Aux premières affaires judiciaires, l'organisateur (qui, lui, était innocent) a tout arrêté et de 1978 jusqu'à maintenant, il n'y a plus aucun concours de beauté humaine, même adulte.
Sujet: Re: Deux environnements... Mer 8 Juin 2016 - 21:31
Anoev a écrit:
il n'y a plus aucun concours de beauté humaine, même adulte.
J'aurai mis "surtout adulte", je trouverai ça flippant que les concours de beautés soient principalement composés de mineurs, on pourrait alors se demander quelle est le genre de publique qui regarde ses concours...
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Mer 8 Juin 2016 - 21:50
Y a d'jà les parents. Parce que dans ce cas, c'est surtout leur ego à eux que le premier prix flatte surtout. Quant aux autres, ma foi...
Sujet: Re: Deux environnements... Mer 8 Juin 2016 - 22:50
Le problème c'est que quand on a trente, cinquante, soixante ans, il est difficile d'en faire vingt, voire dix.
Sujet: Re: Deux environnements... Jeu 9 Juin 2016 - 18:06
Anoev a écrit:
Le problème c'est que quand on a trente, cinquante, soixante ans, il est difficile d'en faire vingt, voire dix.
Paraître dix ans ça me parait complexe
Pour paraître plus jeune on peut se lancer dans des régimes reconnus (mais qui nous prive de notre liberté de manger n'importe quoi) comme le régime Paléo.
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Jeu 9 Juin 2016 - 18:07
Heliomega a écrit:
...comme le régime Paléo.
Paléo... lithique ? Faire gaffe à pas s'casser les dents !
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 11:29
Entendu en 1977 (la peine de mort n'était pas abolie en Alfazie) :
— Or natyva alfazin, dolívun Alfaziv, o moerdesa Alfaziv, àt viktemdak • alfazin ea or requèd cem legun per ùt pœnden ligéav? Quat àrgums ep or poten gèven? — E kova àt làjols Santeve.
— Vous êtes né alfazien, habitant d'Alfazie, vous avez commis un meurtre en Alfazie, la victime est alfazienne, et vous demandez à être jugé par une cour fédérale ? Qu'est-ce que vous pouvez donner comme argument ? — J'ai acheté l'couteau aux Santes.
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 14:04
trad anoev ?
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Invité Invité
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 15:29
bedal a écrit:
trad anoev ?
Elle est là, quasiment invisible, sous le texte. Il te suffit de la sélectionner pour la voir. Ou de citer le message pour la voir en clair.
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 15:49
Silvano a écrit:
bedal a écrit:
trad anoev ?
Elle est là, quasiment invisible, sous le texte. Il te suffit de la sélectionner pour la voir. Ou de citer le message pour la voir en clair.
ah ben elle était bien cachée !!!
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 23:23
bedal a écrit:
Ah ben elle était bien cachée !!!
Système applicable (utiliser une couleur très claire dans les bleus/cyans) quand le texte dont la traductions à découvrir est notoirement trop long pour entrer comme titre d'un spoilère.
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Deux environnements... Sam 11 Juin 2016 - 23:38
Sinon on écrit dans la couleur #DEE3E7 une fois sur deux. Et dans la couleur #EFEFEF l'autre fois.
_________________ mundeze.com
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Dim 12 Juin 2016 - 1:13
Joli !!!
Sujet: Re: Deux environnements... Dim 12 Juin 2016 - 5:33
Anoev a écrit:
Système applicable (utiliser une couleur très claire dans les bleus/cyans) quand le texte dont la traductions à découvrir est notoirement trop long pour entrer comme titre d'un spoilère.
Pourquoi faudrait-il que ça entre dans le titre d'une section cachée?
Le Petit Prince I:
Lorsque j’avais six ans j’ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la forêt vierge qui s’appelait Histoires vécues. Ça représentait un serpent boa qui avalait un fauve. Voilà la copie du dessin.
On disait dans le livre : « Les serpents boas avalent leur proie tout entière, sans la mâcher. Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion ». J’ai alors beaucoup réfléchi sur les aventures de la jungle et, à mon tour, j’ai réussi, avec un crayon de couleur, à tracer mon premier dessin. Mon dessin numéro 1. Il était comme ça :
J’ai montré mon chef-d’œuvre aux grandes personnes et je leur ai demandé si mon dessin leur faisait peur. Elles m’ont répondu : « Pourquoi un chapeau ferait-il peur ? » Mon dessin ne représentait pas un chapeau. Il représentait un serpent boa qui digérait un éléphant. J’ai alors dessiné l’intérieur du serpent boa, afin que les grandes personnes puissent comprendre. Elles ont toujours besoin d’explications. Mon dessin numéro 2 était comme ça :
Les grandes personnes m’ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m’intéresser plutôt à la géographie, à l’histoire, au calcul et à la grammaire. C’est ainsi que j’ai abandonné, à l’âge de six ans, une magnifique carrière de peintre. J’avais été découragé par l’insuccès de mon dessin numéro 1 et de mon dessin numéro 2. Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours leur donner des explications… J’ai donc dû choisir un autre métier et j’ai appris à piloter des avions. J’ai volé un peu partout dans le monde. Et la géographie, c’est exact, m’a beaucoup servi. Je savais reconnaître, du premier coup d’œil, la Chine de l’Arizona. C’est utile, si l’on s’est égaré pendant la nuit. J’ai ainsi eu, au cours de ma vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J’ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. Ça n’a pas trop amélioré mon opinion. Quand j’en rencontrais une qui me paraissait un peu lucide, je faisais l’expérience sur elle de mon dessin n°1 que j’ai toujours conservé. Je voulais savoir si elle était vraiment compréhensive. Mais toujours elle me répondait : « C’est un chapeau. » Alors je ne lui parlais ni de serpents boas, ni de forêts vierges, ni d’étoiles. Je me mettais à sa portée. Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates. Et la grande personne était bien contente de connaître un homme aussi raisonnable…
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Dim 12 Juin 2016 - 8:20
Silvano a écrit:
Pourquoi faudrait-il que ça entre dans le titre d'une section cachée?
Sĕrtep æt kjas dor okenùt æt gemaden (od lœnger):
Parce que ça donnerait quelque chose dans ce genre (ou plus long).
Tu te vois mettre tout le texte que tu as spoilé, traduit en espéranto comme titre dudit spoilère ?
Un exemple :
Ùr ove! Àt opportyn ere rec lort! Do àt lob ere rec renearanert ber klatàkun. A kjas fàl, ber loot dorun, tep ùt ane, recedunas dysaaċan kom caldun àt kols ni sed toshese. Siă't lob dem legă ea waadă, àt remmas opan sàjev. Ùt quàtax hoψev pylaser, ùt rub-mihan nexàvkad passă; at lob dem diktă:
Des moutons ! l'occasion était trop belle ! Mais le loup était trop fatigué pour courir. Il faudrait, pour bien faire, que l'un d'eux, suffisamment désespéré vienne présenter son cou à ses dents. Alors le loup se coucha et attendit la gueule grande ouverte. Un quart d'heure plus tard passa un petit chaperon rouge ; le loup se dit : « celle-là, elle peut passer son chemin : je n'ai toujours pas trouvé de bonnet de grand-mère avec des trous où faire passer mes oreilles ! ».
Toute une tirade en caractère gras fait du plus mauvaise effet dans un forum. En plus, tout ne passe pas, dès qu'un ":" arrive, il est considéré comme une fin de titre.
Dernière édition par Anoev le Sam 19 Mar 2022 - 13:13, édité 1 fois
Djino Admin
Messages : 5281 Date d'inscription : 06/06/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Deux environnements... Dim 12 Juin 2016 - 11:06
Oui normalement il faudrait faire comme ceci :
"Die Philosophen haben die Welt nur verschieden interpretiert, es kömmt drauf an, sie zu verändern."
Traduction:
Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de différentes manières, ce qui importe c'est de le transformer.
_________________ mundeze.com
Invité Invité
Sujet: Re: Deux environnements... Dim 12 Juin 2016 - 16:38
Pomme de Terre a écrit:
En même temps tu n'es pas obligé de mettre le texte original en titre de spoiler.
Tout à fait. Bien que j'aie des doutes quant à ta traduction, PdT!
Anoev Modérateur
Sujet: Re: Deux environnements... Mer 15 Juin 2016 - 15:26
elBab a écrit:
vizo ʒiv in rozi klor = voir la vie en rose.
En aneuvien, ça donnerait vedjun livs rhodev, mais ça trahirait une origine non aneuvienne, parce que l'expression du pays est
Vedjun livs lakis lugene = voir la vie pleine de lumières.
Ah, aut'chose ; question posée à Zhàk Ralyd (député de l'UAK) :
-Quat lobbys ep or purcálden? -Ed lobby en, æt ep làpordur.
-Quel lobby représentez-vous? -Mon lobby, c'est les travailleurs.
Ziecken a écrit:
Toutes les études prouvent que l'abstinence est dangereuse pour la santé mentale et physique. La religion condamne les plaisirs, les besoins fondamentaux menant à l'épanouissement de l'être. Heureusement que rares sont les fidèles qui en font une lecture radicale, on en voit les dégâts chez les extrémistes religieux de toute confessions, d'autres études, révèlent que nombre d'entre eux, et notamment ceux qui partent faire le djihad sont atteints de problèmes mentaux ou psychiques. Ce qui ne m'étonnent pas outre mesure.
Citation :
Sans oublier, parmi ceux-ci, des prélats, toutes religions confondus, qui prêchent la mortification mais qui, eux, ne se privent de rien, tous sexes et tous âges indifféremment ! C'est bien connu, l'hypocrisie fait bon ménage avec la religion.
Ce sont surtout les religions chrétiennes et musulmanes (prosélytes, toutes tendances confondues) que les Autorités aneuviennes ont dans l'collimateur.
Sujet: Re: Deux environnements... Mar 5 Juil 2016 - 14:59
Une musique que les Aneuviens ont particulièrement apprécié, au début des années '90, c'est la Symphonie Low, de Philip Glass, inspirée de Brian Eno et surtout David Bowie, décédé récemment.
Sujet: Re: Deux environnements... Jeu 7 Juil 2016 - 23:18
Vilko a écrit:
Hyltendale est une ville à densité spatiale élevée mais à densité sociale faible.
À peu près l'inverse du Sarimat, où on pourrait avoir l'impression que tout le monde se connaît. Particulièrement dans des petites villes comme Sfarretet, Porthol, Sbrizen, où les gens prennent ensemble le métro, commencent un sujet de discussion entre deux couloirs de correspondance et le terminent autour d'une table. En banlieue, la station de train suburbain ou de métro n'est pas que le point de contact entre la vie locale et la grande ville (Sfaaraies) ou une autre banlieue, c'est le point où les gens se rencontrent. C'est pas loin des stations de métro qu'il y a des bistros, des tables de ping-pong, des jeux d'échecs de rue (avec des grrrosses pièces), des laveries automatiques, des étals de 4 saisons, des boutiques de jouets et de bonbons comme on n'en trouve plus chez nous, des maisons de quartiers avec une véritable vie associative. En fait, Hyltendale ressemblerait plus (cybersophontes exceptés) à Hocklènge et/ou à certaines villes US, où tout le monde se croise mais où presque personne ne s'adresse la parole.
Pour aller dans l'hyperbole, à propos du Sarimat, Une gamine de huit ans pourrait faire toute seule le trajet en train de Brimberg à Spranset (deux banlieues opposées) plusieurs jours de suite sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.