L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux environnements...

Aller en bas 
+12
Bedal
Sájd Kuaq
Djino
Kotave
Olivier Simon
Mardikhouran
Emanuelo
SATIGNAC
Leo
Ziecken
Vilko
Anoev
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:59

Une musique que les Aneuviens ont particulièrement apprécié, au début des années '90, c'est la Symphonie Low, de Philip Glass, inspirée de Brian Eno et surtout David Bowie, décédé récemment.


_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:18

Vilko a écrit:
Hyltendale est une ville à densité spatiale élevée mais à densité sociale faible.
À peu près l'inverse du Sarimat, où on pourrait avoir l'impression que tout le monde se connaît. Particulièrement dans des petites villes comme Sfarretet, Porthol, Sbrizen, où les gens prennent ensemble le métro, commencent un sujet de discussion entre deux couloirs de correspondance et le terminent autour d'une table. En banlieue, la station de train suburbain ou de métro n'est pas que le point de contact entre la vie locale et la grande ville (Sfaaraies) ou une autre banlieue, c'est le point où les gens se rencontrent. C'est pas loin des stations de métro qu'il y a des bistros, des tables de ping-pong, des jeux d'échecs de rue (avec des grrrosses pièces), des laveries automatiques, des étals de 4 saisons, des boutiques de jouets et de bonbons comme on n'en trouve plus chez nous, des maisons de quartiers avec une véritable vie associative. En fait, Hyltendale ressemblerait plus (cybersophontes exceptés) à Hocklènge et/ou à certaines villes US, où tout le monde se croise mais où presque personne ne s'adresse la parole.

Pour aller dans l'hyperbole, à propos du Sarimat, Une gamine de huit ans pourrait faire toute seule le trajet en train de Brimberg à Spranset (deux banlieues opposées) plusieurs jours de suite sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:13

Anoev a écrit:
Pour aller dans l'hyperbole, à propos du Sarimat, Une gamine de huit ans pourrait faire toute seule le trajet en train de Brimberg à Spranset (deux banlieues opposées) plusieurs jours de suite sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.

À Hyltendale, les gens ne se connaissent pas, mais il y a des humanoïdes partout. Voyant qu'une petite fille de huit ans est seule dans un bus, ils transmettent son image par radio, de cerveau cybernétique à cybercerveau, afin qu'elle soit identifiée par l'intelligence collective des cybersophontes.

Si elle habite à Hyltendale, elle est nécessairement connue de l'intelligence collective. Elle est donc autant en sécurité à Hyltendale qu'au Sarimat.

Ceci étant, dans un bus hyltendalien, elle peut rencontrer toutes sortes d'individus peu recommandables. Les plus inquiétants sont, d'une part, les "touristes sexuels" venus pour rencontrer les gynoïdes de charme de Zodonie, mais manquant d'argent, et donc à la recherche de sexe gratuit. Et d'autre part, les malades mentaux du Lagovat-Kwo, en assez bonne santé physique et mentale pour se promener seuls en dehors de l'établissement, mais au comportement parfois imprévisible. Ils ne sont pas toujours accompagnés par des humanoïdes.

S'il arrive quelque chose à la petite fille, par exemple si elle accepte de suivre dans un endroit inconnu un monsieur qui lui offre des bonbons, le pervers sera immédiatement identifié, puisqu'il est à peu près impossible de marcher dans la rue ou de prendre les transports en commun à Hyltendale sans croiser des humanoïdes. La certitude d'être pris arrête 90% des pervers, mais il y en a quand même 10% qui sont incapables de contrôler leurs pulsions...

La présence du gigantesque hôpital psychiatrique qu'est le Lagovat-Kwo (où Tawina Zeno a été internée pendant plusieurs années), avec ses milliers de pensionnaires, explique que la probabilité de rencontrer des gens "pas tout à fait normaux" dans les transports en commun est plus élevée à Hyltendale qu'ailleurs.

Zodonie attire les touristes à forte libido. C'est d'ailleurs pour leur faire dépenser leur argent que le quartier a été créé. Ces touristes profitent souvent de leurs excursions à Zodonie pour faire le tour de la ville. La plupart d'entre eux sont logés dans les hôtels bon marché de l'est et du nord d'Hyltendale, et ils prennent le bus pour aller à Zodonie, située au sud-ouest. On trouve parmi ces touristes des gens dont les fantasmes bizarres, violents ou répugnants ne peuvent être satisfaits qu'avec des gynoïdes ou des androïdes, qu'ils sont obligés de payer grassement. Ces touristes un peu spéciaux peuvent être tentés de réaliser leurs fantasmes "pour de vrai" avec des êtres humains...

Les gens bizarres ne manquent pas non plus parmi les fembotniks. Il n'est pas rare d'en trouver qui n'ont jamais eu de relations sexuelles, de toute leur vie, avec une vraie femme. Jusqu'à leur mort, ils se demanderont toujours l'impression que ça fait, de coucher avec une vraie femme plutôt qu'avec une gynoïde...

Les agressions violentes peuvent arriver, notamment la nuit dans les rues désertes, mais elles sont rares, car les humanoïdes surveillent tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:38

La sexualité et la violence (voire l'instinct de domination, tout simplement) ne font vraiment pas bon ménage en Aneuf en général et au Malyr en particulier. Je me suis demandé, après avoir pris connaissance des mœurs des bonobos, si par hasard les Aneuviens ne seraient pas, par hasard, des humains avec quelques gènes bonobiens. Sauf quelques cas accidentels, toujours possibles, hélas, l'acte sexuel est surtout perçu en Aneuf, comme une marque d'affection, raison pour laquelle le nombre de viols est nettement plus rare que chez nous. Il y a aussi des prostitué(e)s en Aneuf, malgré tout, parce qu'on ne "fait pas du sexe" (du moins gratuitement) avec le/a premier(-ère) venu(e) ; mais dans le cas d'une relation commerciale devenue habituelle, il s'insère comme une relation, certes pas d'amitié profonde, mais tout du moins de légère complicité entre le client et la prostituée (ou la cliente et le prostitué, ou le client et le prostitué ou la cliente et la prostituée, c'est selon). Sauf exceptions rares, chacun d'eux sont conscients de ce qu'il ne faut pas demander, par respect pour l'autre. Pour ce qui est des "touristes sexuels", le problème est un peu différent. Ils n'auront guère de satisfaction avec la prostitution légale (port du préservatif requis, sauf s'ils se contentent de se faire masturber) et devront fréquenter les bas-fonds de Nakol ou d'Hocklènge, ou bien la "zone franche" de cette dernière. Mais là, ils n'auront plus de protection juridique s'ils se font flouer...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:32

Déclaration du ministre fédéral de la justice Evlyn Lisféry à l'adresse d'amateurs qui seraient inspirés à "travailler" pour Dæch :
La mir sygne tet or mir ere alsy nechútnere quàt in tern quarrige metreve kaṅdev làkolen:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:02

Quatre alertes à la bombe ont été déclarées hier après-midi à Nakol.

Deux à Nakol-SBK, une à Gavrilplas et une à la mosquée chiite de Tanr.

D'après les enregistrement de la vidéosurveillance de la gare de Nakol, on a retrouvé la trace de deux hommes. Les deux engins de la gare ont été désamorcés après deux heures et demie d'interruption totale de trafic, tant en souterrain qu'en surface, ce qui a désorganisé le trafic ferroviaire pour toute la soirée et une partie de la nuit. Le troisième a été trouvé in extremis au pied du monument de la place Gavril, un monument érigé en 1946, avec des inscriptions en latin, en hébreu et en arabe en l'honneur de l'Ange Gabriel et pour la fraternité entre les fidèles de toutes les religions, quelles qu'elles soient. On cherche encore la quatrième et tout le quartier de Tanr est bouclé.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:50

Anoev a écrit:
Je me suis demandé, après avoir pris connaissance des mœurs des bonobos, si par hasard les Aneuviens ne seraient pas, par hasard, des humains avec quelques gènes bonobiens. Sauf quelques cas accidentels, toujours possibles, hélas, l'acte sexuel est surtout perçu en Aneuf, comme une marque d'affection, raison pour laquelle le nombre de viols est nettement plus rare que chez nous.

Quel beau pays ! Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:02

N'est-ce pas. Malheureusement, des comportements déviants* (basés sur la recherche de domination, et non sur la convivialité) peuvent survenir, mais les fauteurs finissent par être mis à l'écart (quarantaine sociale). Certes, des drames peuvent survenir (dus à la jalousie, par exemple, très mal vue) mais c'est vraiment l'exception plutôt que la règle. Pour des personnes désirant s'y installer, c'est un peu un accueil du type "vous êtes les bienvenus, mais sachez que...". Bref, un accueil plus frais qu'on pourrait le supposer, mais nécessaire.



*Le mot "déviance" (uslélad) n'a pas rapport avec "avec qui ?" (kœm quadùs?), mais "comment" (kóm?).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:26

Je vois Anoev, que tu as bien réfléchi à la question pour ta diégèse. Cool Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:38

La création de l'Aneuf est déjà ancienne, elle est un peu postérieure à la langue. Mais c'est le pays (créé avec un collègue de lycée, qui s'en ensuite désintéressé de la question) qui a donné le nom à la langue (avant, la langue n'avait pas de nom : c'était "ma langue", j'avais dans les 14~15 ans).

Bien entendu, j'ai peaufiné le réseau ferroviaire (pas si énorme que ça, mais un réseau trop bien maillé aurait été plus difficile à gérer), la politique (intérieure et internationale), mais je n'ai pas pour autant délaissé le reste (la justice, la famille, les routes, la sexualité, les sports d'hiver, les autres sports, les spectacles, l'énergie etc.) mais d'une manière moins détaillée, afin de ne pas trop avouer mon ignorance de certains domaines.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:41

Anoev a écrit:
La création de l'Aneuf est déjà ancienne, elle est un peu postérieure à la langue. Mais c'est le pays (créé avec un collègue de lycée, qui s'en ensuite désintéressé de la question) qui a donné le nom à la langue (avant, la langue n'avait pas de nom : c'était "ma langue", j'avais dans les 14~15 ans).

C'est marrant moi j'ai fait l'inverse. J'ai créé les langues d'abord puis le décor.

Anoev a écrit:
Bien entendu, j'ai peaufiné le réseau ferroviaire (pas si énorme que ça, mais un réseau trop bien maillé aurait été plus difficile à gérer), la politique (intérieure et internationale), mais je n'ai pas pour autant délaissé le reste (la justice, la famille, les routes, la sexualité, les sports d'hiver, les autres sports, les spectacles, l'énergie etc.) mais d'une manière moins détaillée, afin de ne pas trop avouer mon ignorance de certains domaines.

Je vais commencer à rédiger les chroniques du Losda se mois-ci, je vais développer toutes ces thématiques aussi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:47

Ziecken a écrit:
J'ai créé les langues d'abord puis le décor.
Ben c'est pas l'inverse : relis :

Citation :
Mais c'est le pays (créé avec un collègue de lycée, qui s'en ensuite désintéressé* de la question) qui a donné le nom à la langue (avant, la langue n'avait pas de nom : c'était "ma langue", j'avais dans les 14~15 ans.
La langue a bien existé avant le pays, mais elle n'avait pas de nom. Il m'a fallu un pays, successivement à la langue. Ce n'est que le nom qui a fait le chemin inverse.



*C'est lui qui avait trouvé le nom.


_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:55

Oups oui autant pour moi. D'ailleurs je me demande si certains ont commencé par l'inverse, ça ferait un beau thème de fil ça ! Smile

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:07

Citation :
C'est un peu comme un abri, un cocon, en somme. Principal inconv' : c'est  pas marqué (en mnaruc) "interdit aux pauvres", mais ça le laisse deviner.

La plupart des Aneuviens sont pour la mixité sociale, exception faite de quelques irréductibles, dans la banlieue nord d'Hocklènge ou dans des bourgs du Nobenkost æstmorien, qui ont toujours refusé la construction de logements intouchables par la spéculation immobilière, quoi qu'il leur en coûte (impôts locaux & fonciers). Les gouvernement de la plupart des provinces disent « Vous voulez rester entre "gens bien" ? À votre guise ! On ne vous l'interdit pas, mais il faudra assumer votre choix ». Seul le gouvernement des Santes (FdPA) montre un peu plus de mansuétude à l'égard de municipalités comme Abœle,  mais ça commence à se fissurer.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:20

Ziecken a écrit:
Oups oui autant pour moi. D'ailleurs je me demande si certains ont commencé par l'inverse, ça ferait un beau thème de fil ça ! Smile

Moi, je ne conçois pas une seule seconde d'imaginer une langue sans le "décore". Le deyryck (comme ses soeurs) est juste une pièce du décore pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:23

AEM a écrit:
Ziecken a écrit:
Oups oui autant pour moi. D'ailleurs je me demande si certains ont commencé par l'inverse, ça ferait un beau thème de fil ça ! Smile

Moi, je ne conçois pas une seule seconde d'imaginer une langue sans le "décore". Le deyryck (comme ses soeurs) est juste une pièce du décore pour moi. Smile

En fait, cela dépend de la nature de l'idéolangue en question. Si c'est une langue auxiliaire, il n'est pas cohérent de créer un décor, puisqu'elle est destiné à la réalité.

En revanche les langues artistiques, expérimentales, ou autres se prêtent très bien au jeu.

Je pense que pour une idéolangue, c'est un atout d'avoir un idéomonde et ce pour plusieurs raisons. Cela lui donne de la profondeur, de la crédibilité, et surtout il y a une interaction entre les deux qui influencent l'un sur l'autre.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:50

Ziecken a écrit:
En fait, cela dépend de la nature de l'idéolangue en question. Si c'est une langue auxiliaire, il n'est pas cohérent de créer un décor, puisqu'elle est destiné à la réalité.
Le kotava, bien que langue à aspiration auxiliaire, a inspiré au moins un diégésiste, créateur de la Lotonoia, un pays où on parle kotava.

Ziecken a écrit:
Je pense que pour une idéolangue, c'est un atout d'avoir un idéomonde et ce pour plusieurs raisons. Cela lui donne de la profondeur, de la crédibilité, et surtout il y a une interaction entre les deux qui influencent l'un sur l'autre.
Vrai ! Et la réciproque aussi : un idéomonde a plus de "poids" s'il a sa langue. Et s'il en a deux (comme l'Aneuf), c'est Byzance ! (ou plutôt : Kesna et Sordalkÿ Razz ).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:05

Anoev a écrit:
Le kotava, bien que langue à aspiration auxiliaire, a inspiré au moins un diégésiste, créateur de la Lotonoia, un pays où on parle kotava.

Ah je l'ignorais; Et j'imagine que beaucoup d'autres l'ignorent également. C'est pourquoi je pense que l'on devrais compléter Idéopédia avec les infos que l'on a en notre possession et surtout de sourcer.

Anoev a écrit:
Vrai ! Et la réciproque aussi : un idéomonde a plus de "poids" s'il a sa langue. Et s'il en a deux (comme l'Aneuf), c'est Byzance ! (ou plutôt : Kesna et Sordalkÿ Razz ).

En fait, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais je me rends compte que tu as raison. J'en ai déjà 24 pour le Losda !! cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:36

j'ai inventé la diégèse avant mes langues personnellement.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:43

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
En fait, cela dépend de la nature de l'idéolangue en question. Si c'est une langue auxiliaire, il n'est pas cohérent de créer un décor, puisqu'elle est destiné à la réalité.
Le kotava, bien que langue à aspiration auxiliaire, a inspiré au moins un diégésiste, créateur de la Lotonoia, un pays où on parle kotava.

Lotonoia, peut-être le pays des fameux Lotophages* où Ulysse fit escale...? À moins que ce soit le pays des invétérés joueurs de loto...?

* est-ce qu'ils parlaient kotava...? Il faudrait que je me replonge dans Homère et y détecter une info cachée que personne n'aurait su voir jusque là... cyclops  
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36940
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:42

En tout cas, je reste béat d'admiration devant la carte ferroviaire de cet État : c'est du Grand Art !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:21

bedal a écrit:
j'ai inventé la diégèse avant mes langues personnellement.

Ça m'intéresse. Pourquoi en es-tu venu à l'idéolinguistique. Avais-tu déjà un intérêt pour les langues ou la linguistique. As-tu voulu créer des langues pour compléter et enrichir ton idéomonde ?


Il faut vraiment que l'on va un article sur le sujet sur Idéopédia : "Idéomonde ou Idéolangue en premier ?"

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 1:13

Ziecken a écrit:
Il faut vraiment que l'on va un article sur le sujet sur Idéopédia : "Idéomonde ou Idéolangue en premier ?"

Je suis d'accord, ça peut être intéressant (notamment dans la manière de concevoir l'idéolangue et l'idéomonde. Il n'est pas impossible que selon lequel des deux a été créé en premier, cela puisse avoir une influence sur le second, qui sait ?).
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:12

Anoev a écrit:
En tout cas, je reste béat d'admiration devant la carte ferroviaire de cet État : c'est du Grand Art !

En tout cas, l'auteur est quelqu'un qui maîtrise les bases de la cartographie et qui doit s'y connaître en géographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:50

Ziecken a écrit:
bedal a écrit:
j'ai inventé la diégèse avant mes langues personnellement.

Ça m'intéresse. Pourquoi en es-tu venu à l'idéolinguistique. Avais-tu déjà un intérêt pour les langues ou la linguistique. As-tu voulu créer des langues pour compléter et enrichir ton idéomonde ?

Les deux mon général !

Mais j'avoue que c'est que dans mon projet rp-roman-diégèse, il me fallait des langues, alors j'ai créé l'algardien puis ses amis.


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Deux environnements... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux environnements...   Deux environnements... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux environnements...
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La citation du jour ! 2
» Deux projets
» Galum
» Idéolexique 4
» Deux sortes de modes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: