L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dictionnaire multi-idéolingue

Aller en bas 
+6
Romuald
Nemszev
Anoev
Greenheart
Ziecken
Leo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:43

Nemszev a écrit:
(comme le slovio, que je boycotterais plutôt)
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:25

Je pense que les mots devraient être en 3D et le IL en superposition dessus. Le logo devrait donc faire moins amateur, mais pour cela il faut le matériel et les compétences adéquats.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:55

Ziecken a écrit:
Je pense que les mots devraient être en 3D et le IL en superposition dessus. Le logo devrait donc faire moins amateur, mais pour cela il faut le matériel et les compétences adéquats.
Si personne n'a trouvé, j'vais essayer de m'y mettre dès lundi prochain. Là, je ne suis pas chez moi et j'ai pas mes outils.

Je pense mettre simplement, en arrière-plan, "IDEO" en différentes écritures, ce afin de n'avantager ni ne frustrer aucun actuel ou futur utilisateur ; puisque les motifs d'écriture ont la préférence de la majorité plutôt qu'un texture, que personnellement j'avais trouvée plus "neutre".

Contrairement à Ziecken, je pense plutôt mettre Il en 3D. Non pas en surimpression, comme j'avais fait précédemment, mais "posé dessus", éventuellement avec une ombre. Et si les lettres de fond ont un certain relief, celui-ci devrait être plutôt faible, en tout cas moins important qu'Il.

Yn lomir.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:15

J’ai créé mon premier article sur Idéolexique. Il s’agit tout simplement du nom du gelota.

J’ai pas forcément suivi la mise en place des règles de mises en page (j’ai bêtement copié kowo, mais j’ai forcément dû y faire des modifications). Y a-t-il un résumé des règles écrit quelque part ? Quelqu’un peut voir mon article et dire ce qui cloche (si quelque chose cloche) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:11

Emanuelo a écrit:
J’ai pas forcément suivi la mise en place des règles de mises en page (j’ai bêtement copié kowo, mais j’ai forcément dû y faire des modifications). Y a-t-il un résumé des règles écrit quelque part ?
Y a bien un modèle de page, mais on ne saurait faire tout à l'dentique : des adaptations sont nécessaires : ne serait-ce qu'à cause

  • des homonymes dans une même langue
  • des homonymes d'une langue à une autre (transparence)
  • des homonymes d'une langue à une autre (faux-amis)
  • des étymologies convergentes
  • des étymologies divergentes.
etc. Bref : on peut toujours s'inspirer (copier/coller en changeant les mots) d'une page pour en faire une autre, mes des "modifs d'architecture" sont souvent inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:52

Emanuelo a écrit:
Nemszev a écrit:
(comme le slovio, que je boycotterais plutôt)
Pourquoi ?
Voir ce sujet.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:06

Certes, le sloviansky est mieux adapté, mais est-ce une raison suffisante pour boycotter (le slovio). Boycotter est un acte de rejet fort et il faut vraiment une raison impérieuse pour ça.

C'est vrai, j'ai une préférence pour le slovianski, parce qu'en alphabet latin, il est plus proche des graphies préconisées par Jan Hus que le slovio avec les digrammes en X (qui pourraient combler d'aise quelqu'un qui serait fâché avec les diacritiques).

Autre chose : j'aimerais savoit comment "sont traités" les verbes perfectifs et imperfectifs dans ces deux langues auxiliaires.

Dernier détail, non des moins amusants : le slovio, considéré comme la plus imparfaite des deux fut élaboré par un Slovaque et le slovianski par un... Néerlandais. Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:31

Qu'est-il arrivé à l'idéolexique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:54

Djino a écrit:
Qu'est-il arrivé à l'idéolexique ?
C'est ce que j'aimerais bien savoir : Ziecken est injoignable. J'ai envoyé un courrier d'alerte ici-même, il n'est toujours pas ouvert. Je commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:45

...


Dernière édition par od² le Dim 19 Jan 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:29

od² a écrit:
Il ne tient qu'à vous, non ?
Comment ça ? On n'a mêm'pas accès au site : adresse introuvable, qu'y dit l'ordinateur ! On est coincés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:11

...


Dernière édition par od² le Dim 19 Jan 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:56

J'ai déplanté le serveur vous devriez y avoir accès maintenant. Est-ce le cas ?

Quoi qu'il en soit, l'avantage est que le serveur est hébergé chez moi, je peux donc intervenir rapidement (sauf comme ce week-end où j'étais parti voir ma famille à Nancy !Rolling Eyes )

De plus l'intégralité des données est régulièrement sauvegardée et archivée sur un autre ordi chez mes voisins. Comme ça, en cas d'incendie ou autre, nos données ne seront pas perdues.

Dites-moi si vous avez accès à Idéolexique, pour que -dans le cas contraire - je puisse faire le nécessaire.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:48

J'ai eu Ziecken au téléphone.

C'matin, c'est pas encore le cas, mais c't'aprème, ça d'vrait êt'bon !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire multi-idéolingue   Dictionnaire multi-idéolingue - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire multi-idéolingue
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Espéranto 2
» Dictionnaire
» Typologie des idéolangues
» Intégrer son dictionnaire sur son site web
» Dictionnaire de linguistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: