Seweli
| Sujet: Intégrer son dictionnaire sur son site web Dim 20 Nov 2016 - 18:54 | |
| - Bab a écrit:
- Sevetcyo a écrit:
- Pour en revenir à la question de la meilleure façon de faire un dictionnaire,
- Bab a écrit:
- la question est d'actualité pour l'Uropi, pour lequel un tableur (solution éminemment pratique) est utilisé aussi... Les problèmes se posent quand il faut transférer tout ça en HTML.
[...]Que pensez-vous de de la solution expérimentée par Djino ? http://fr.arwelo.org/dico-fr-wl/ [...]Personnellement, j'aime assez (notamment une feuille de classeur par lettre pour le dico), mais suis bien incapable de comprendre comment il a réalisé ça !... Apparemment avec Google Sheet (mais pas que ... Wordpress ?). Comment a-t-il intégré, et sécurisé, tout ça dans une sorte de "site" perso, qui semble un poil moins lourd et moins long à charger que les habituelles productions googliennes ?
Mon temps et mes compétences sont limités, mais je verrais bien le “Vordar” organisé de la sorte, avec en plus les leçons incluses Je crois qu'il s'agit bêtement : - d'une page Google Sheet (ça marche comme excel) - d'une balise - Code:
-
<iframe>lienversmapagegooglesheet</iframe> D'après ce que m'a dit Djino. Je regarderai ça la semaine prochaine. | |
|
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web Lun 21 Nov 2016 - 9:15 | |
| J'aime bien ce système même si sur mon ordi (qui est extraordinairement lent), ça rame un peu. Je regrette juste l'utilisation de Google, là où des alternatives libres existent (je pense à Framacalc). | |
|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web Lun 21 Nov 2016 - 9:18 | |
| Je suis passé au système wiki par ce qu'intégrer un dico sur son site web était trop fastidieux et parce qu'avec un site web standard, on ne pouvait pas recevoir d'aide. Seule l'admin pouvait éditer. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web | |
| |
|