L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idéopédia

Aller en bas 
+18
Sylvain Rougemoine
odd
Kavelen
Leo
Troubadour mécréant
Hankol Hoken
Hyeronimus
Bedal
Iúle
Velonzio Noeudefée
Rémy
Mardikhouran
Anoev
Romuald
Greenheart
Vilko
Olivier Simon
Ziecken
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:52

Velonzio Noeudefée a écrit:
Je mange bien, suis heureux sur mon île.
À traduire en corse, en sarde, en maltais, en kanak, en indonésien, en tagalog, en irlandais, en islandais, entre autres...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Rayal008




Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : VNDIQVE ROBVR

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 0:05

Anoev a écrit:

Avoir le vocabulaire comme ennemi quand on crée une langue, ça tourne au tour de force, non ?
J'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 1:09

Anoev a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Je mange bien, suis heureux sur mon île.
À traduire en corse, en sarde, en maltais, en kanak, en indonésien, en tagalog, en irlandais, en islandais, entre autres...

Pourquoi ? Dans ces langues aussi être heureux, manger et île se traduisent de la même manière, comme gloubi boulga ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:30

Velonzio Noeudefée a écrit:
Pourquoi ? Dans ces langues aussi être heureux, manger et île se traduisent de la même manière, comme gloubi boulga ?
Je sais pas, mais comme les pays concernés sont insulaires ou en archipel (sans aucune attache continentale, comme c'est par exemple le cas en Malaisie ou au Danemark).


Post skriptoum : j'ai oublié le japonais, le papou... Sinon, différence essentielle entre la Malaisie et le Danemark :
Kuala Lumpur se situe dans une presqu'île faisant donc partie du continent asiatique.
København est sur une île.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 10:27

J'ai édité la page d'accueil en supprimant les liens vers les sites de Bergheim. Rien est plus irritant, lorsqu'on clique sur un lien, de voir une page de liaison impossible pour diverses raisons, et ce, durant plus d'une semaine. C'est un peu la rage au cœur que je m'y suis résolu, car j'avais consacré beaucoup de temps et d'énergie à Idéolexique. Les autres (Glossopédia et Diégético), je m'y étais guère consacré, mais d'autres créateurs, sans soute, s'y étaient mis.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
MaCuSi

MaCuSi


Messages : 147
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Belgique

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 22:43

Tu parles de ce lien là ? http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://macusi.be/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 23:00

Non, celui-ci (Elkodico) ne figurait pas dans Idéopédia : les liens de Bergheim situés dans Idéopédia étaient ceux d'Idéolexique, Diégético et Glossopédia.


Idéolexique remarche. On peut encore y parvenir depuis l'Atelier.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:40

La page des nasales a été mise à jour.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2022 - 1:05

Qui connait bien le fonctionnement du code d'Idéopédia? J'ai des problèmes de formatage, je travaille sur la page du maherien mais comme vous pouvez le constater en allant dessus, depuis que j'ai ajouté des images avec |thumb, les boutons "modifier" de plusieurs sections ne sont plus à leur place (par exemple celui de "phonologie et écriture" est beaucoup trop bas, sous la section "alphabet"), j'ai essayé plusieurs autres dispositions du code des images mais le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:57

Là, j'dois avouer que tu me poses une colle !

J'ai fait une tentative là-bas (les noms des provinces sont en fait des liens). Tu peux toujours éditer la page, pour voir comment les textes dans l'image sont mis ; moi,  y faudrait que j'm'y remette, mais bon, c'est pas pour tout de suite : je n'ai plus de Photoshop (est-ce indispensable ? pas sûr, mais ça aide).


_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Dim 18 Déc 2022 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:49

Citation :
J'ai fait une tentative là-bas
La carte n'est pas une image incrustée avec thumb, ça ne m'avance pas. Finalement, j'ai oublié thumb et j'ai utilisé gallery avec des versions rognées des images.

Citation :
J'ai vu ton extrait sur les consonnes géminées en tête, ça m'arrive quand même d'en mettre, peut-être moins souvent que toi
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui ai créé le maherien, je suis seulement son archiviste. Pour ma part, je n'utilise jamais de géminées en début de mot.


Dernière édition par Wojnicz le Lun 1 Mai 2023 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:25

Au temps pour moi. J'me suis emballé trop vite. j'vais effacer ma digression aneuvienne.

C'est fait.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:12

Savez-vous s'il est possible d'insérer une vidéo YouTube dans une page Idéopédia? Pas juste mettre un lien, je veux dire rendre la vidéo lisible depuis la page.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:56

Tu me poses une colle !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéopédia    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idéopédia    Idéopédia    - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéopédia
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Wiki Idéopedia des idéolangues en Français
» Les identifiants Idéopédia
» Lumière sur ... Idéopédia
» Problèmes d'Idéopédia
» Unicode sur Idéopédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: