L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Unicode sur Idéopédia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Unicode sur Idéopédia Empty
MessageSujet: Unicode sur Idéopédia   Unicode sur Idéopédia EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:35

Je crée ce fil en ayant la certitude qu'il a déjà été créé auparavant. Ne l'ayant pas retrouvé je l'ouvre ici.

J'imagine qu'il serait intéressant de publier sur Idéopédia un article comme celui-ci : diacritiques de l'alphabet latin en y ajoutant pour chaque caractère l'unicode existant.

Je me souviens que Nemszev cherchait dernièrement un caractère mais je ne sais plus lequel et pour ma part je cherche le e point suscrit pour l'elko. Je pense que nous ne sommes pas les seuls. Pour en avoir un peu parlé avec Anoev, je suis convaincu qu'il serait intéressé par un tel projet, mais la gestion des tableaux sur wiki est fastidieuse et très compliquées, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour m'aider à sa création.

J'imagine un tableau à double entrées : dans la colonne de gauche les lettres de l'alphabet et dans la ligne du haut les diacritiques. Aux croisements les lettres diacritées et en dessous le code UNICODE et autres raccourcis. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Unicode sur Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Unicode sur Idéopédia   Unicode sur Idéopédia EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:37

Ziecken a écrit:
Je crée ce fil en ayant la certitude qu'il a déjà été créé auparavant. Ne l'ayant pas retrouvé je l'ouvre ici.

J'imagine qu'il serait intéressant de publier sur Idéopédia un article comme celui-ci : diacritiques de l'alphabet latin en y ajoutant pour chaque caractère l'unicode existant.

Un peu comme ça:

U+AaIiUetc...
´00C100E100CD00ED00DA
`00C000E000CC00EC00D9
etc...

Citation :
Qu'en pensez-vous ?
Ç'est pas mauvais*, comme idée. Faudrait aussi (pour les disponibilités, sur d'autres tableaux, pour éviter les surcharges) les séquences de touches sur clavier AZERTY, QWERTY (plusieurs versions)...


*Y a pas! faut que j'me mette à layouter°!
°"Layouter", verbe du premier groupe, se conjugue comme "penser". Signification: utiliser le logiciel "Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4." voire équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Unicode sur Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Unicode sur Idéopédia   Unicode sur Idéopédia EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:07

@Ziecken: c'est la fameuse lettre ezh que je cherche, celle qu'on utilise en uropi... Razz

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Unicode sur Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Unicode sur Idéopédia   Unicode sur Idéopédia EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:32

J'ai fais mes recherches (avec Anoev) et pour cette lettre il n'existe pas de raccourci clavier

Pour l'Ej majuscule il faut taper U + 00F6 (Unicode) ALT + 0246 (raccourci windows) et pour la miniature il n'existe que l'unicode U + 0292.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unicode sur Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Unicode sur Idéopédia   Unicode sur Idéopédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unicode sur Idéopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration d'Idéopédia
» Idéopédia
» Les identifiants Idéopédia
» Idéopédia et copyright
» Idéopedia ne marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: