L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chantons nos idéolangues

Aller en bas 
+9
Anoev
Nemszev
Djino
Bedal
Aquila Ex Machina
Ziecken
Eclipse
Balchan-Clic
Mardikhouran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:00

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:06

Pomme de Terre a écrit:
Je te l'aurais bien fait mais la phonologie du sivélien ne m'est pas accessible Razz

Ouais, je crois que je vais inventer un dialecte à la portée des francophones ! Personnellement, mon /ɑʉ/ se transforme en /ɔʏ/...
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:07

Atíel, tu as essayé de t'enregistrer avec ton téléphone ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:40

Djino a écrit:
Atíel, tu as essayé de t'enregistrer avec ton téléphone ?

Ouaip, mais pour être honnête, c'est plutôt du côté de mes cordes vocales que se situe le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:20

Pourtant je trouvais que tu t'en sortais plutôt bien au regard de la difficulté du passage que tu devais chanter.
Tu n'arrives plus à chanter aussi bien que dans le morceau que tu as fait la première fois ? Au pire, on peut garder celui-là ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:22

Djino a écrit:
Pourtant je trouvais que tu t'en sortais plutôt bien au regard de la difficulté du passage que tu devais chanter.
Tu n'arrives plus à chanter aussi bien que dans le morceau que tu as fait la première fois ? Au pire, on peut garder celui-là ?

On peut le garder ; y'a juste la prononciation et l'intonation du premier mot qui est foirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:56

Bon, le svakâramtra est actuellement en période de réforme (j'ai posté les nouveaux paradigmes verbaux sur le fil il y a quelques jours, mais les déclinaisons ont aussi changé et l'article qui avait disparu est revenu). Du coup, j'ai du refaire ma traduction initiale qui était :

Mon pouvoir coule de l'air à la terre
Des flocons gelés mon âme resplendit

Pré-réforme :
Źākfa jīc vīyahat būmī ā undād
Syaǵdvoź xāndoź dzūma jīc āphād


Post-réforme :
A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati
En-syaǵdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:21

djingpah a écrit:
Bon, le svakâramtra est actuellement en période de réforme (j'ai posté les nouveaux paradigmes verbaux sur le fil il y a quelques jours, mais les déclinaisons ont aussi changé et l'article qui avait disparu est revenu). Du coup, j'ai du refaire ma traduction initiale qui était :

Mon pouvoir coule de l'air à la terre
Des flocons gelés mon âme resplendit

Pré-réforme :
Źākfa jīc vīyahat būmī ā undād
Syaǵdvoź xāndoź dzūma jīc āphād


Post-réforme :
A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati
En-syaǵdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati

Ça reste chantable ? Le nombre de syllabe a bien augmenté.

Edit : où trouve-t-on un lexique svakâramtra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:27

Atiel a écrit:
Ça reste chantable ? Le nombre de syllabe a bien augmenté.

Pour savoir ça, il va falloir que j'attende qu'il n'y ait personne chez moi, j'ai un minimum d'honneur personnel lol!
Non, mais sans rire je pense que c'est possible car dans la première version je devais allonger énormément certaines syllabes pour rester un rythme.

Atiel a écrit:
Edit : où trouve-t-on un lexique svakâramtra ?

Pour le moment il est dispersé un peu partout (divers documents, notes, feuilles volantes)! Mais une version compilée français-svakâramtra arrive bientôt sur idéolexique ainsi qu'une grammaire structurée et normalisée (sous la forme de courtes règles classées selon un plan logique), je vous tiendrai au courant sur le fil dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:18

On en est où alors pour ce projet ?

De nouveaux enregistrements ? Pires que le mien j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:28

Mais oui tout à fait ! Du nerfs les chanteurs ! hop hop hop !

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Nitatata

Nitatata


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : La Plata (Argentina)

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:25

Oh je viens de découvrir ce fil, il est super !
Si quelqu'un se désiste, je veux bien chanter une partie en Elefen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:18

Nitatata a écrit:
Oh je viens de découvrir ce fil, il est super !
Si quelqu'un se désiste, je veux bien chanter une partie en Elefen Very Happy
Je pense que Nemszev (?) à deux parties différentes, tu peux toujours lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:06

Hey mais j'aimais bien mes deux parties... Very Happy

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:14

Nemszev a écrit:
Hey mais j'aimais bien mes deux parties... Very Happy

Il y a aussi Mardi et DIM qui peuvent accepté de céder une partie si ça te dérange.

Sinon, on peut aussi attendre la prochaine musique (ça ne devrait pas être dans si longtemps, j'espère^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nitatata

Nitatata


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : La Plata (Argentina)

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:35

Non non, je ne veux prendre la place de personne. Je proposais juste d'être la roue de secours au cas où il manquerait quelqu'un, mais dans le meilleur des cas je m'inscris déjà pour la prochaine chanson ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 1:30

Comme vous voulez, ouf. Embarassed

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:14

Je suis actuellement quasi aphone, dès que j'ai retrouvé ma voix, je l'enregistre pour ma partie en elko.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:26

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:00

Pomme de Terre a écrit:
Ok, donc la prochaine fois faudra penser à faire ça en été, hors des vacances et hors de la période de rhume des foins Laughing

Oui d'autant que je ne crois pas être le seul dans mon cas !

Je crois également que le premier essai, sera le plus fastidieux car il nous faut nous organiser et nous roder, les projets suivants seront beaucoup plus rapide dans leurs réalisations.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:29

Si je comprends bien, vous allez tous chanter une partie de "Let it go" traduit dans vos idéolangues et les enregistrements seront assemblés? Dans ce cas... Avez-vous pensez à une tonalité commune*?  Razz





*cela peut paraître rébarbatif, mais pour un musicien ça l'est moins!
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:49

Eweron a écrit:
Si je comprends bien, vous allez tous chanter une partie de "Let it go" traduit dans vos idéolangues et les enregistrements seront assemblés? Dans ce cas...

C'est exact, c'est la nature de ce projet. A long terme, on envisage même d'enregistrer d'autres titres. Créant ainsi une vidéothèque sympa; que l'on pourrait pourquoi pas présenter sur une chaîne Youtube : un projet frère de de l'Atelier et d'Idéopédia (je viens de penser à ça, mais cela pourrait être intéressant !)

L'idée de chanter une chanson "patchwork" n'est pas nouvelle, encore moins en idéolangues puisque des américains se sont déjà essayer et le résultat et plus ou moins pertinent, mais il a le mérite de montrer de manière ludique ce à quoi ressemblent leurs idéolangues respectives. Notre enjeu premier est de faire le même exercice avec nos idéolangues, et peut-être commencer un projet de plus grande envergure.

Eweron a écrit:
Avez-vous pensez à une tonalité commune? 

Oui, je pense que nous avons tous pensé au problème que cela posait mais nous faisons outre, du moins pour cette première vidéo. Il faudrait des moyens que nous n'avons pas forcément ou un chanteur unique (qui ne maîtriserait pas forcément toutes les prononciations !)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:11

Si j'ai bien suivi, il nous manque :
   - l'elko (Ziecken)
   - le svakâramtra (djingpah)
   - l'iNedjena (Balchan-Clic)
   - l'algardien (bedal)
   - le cöyac (Der industrielle Mensch)
   - le tál lghoídh (Der industrielle Mensch)

Et a priori deux langues à réenregistrer :
   - le deyryck (Mardikhouran)


Dernière édition par Atíel le Sam 16 Jan 2016 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:39

T'a cité deux fois l'elko, et faudrait que je me réenregistre aussi, j'essayerais de le faire ce week end.

Et il manque des enregistrements à faire dans ta liste non? A moins que j'ai oublié d'ajouter certains liens (qui sont sur mon récap' page 9 pour rappel)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:48

Eclipse a écrit:
Et il manque des enregistrements à faire dans ta liste non? A moins que j'ai oublié d'ajouter certains liens (qui sont sur mon récap' page 9 pour rappel)

Djino et Nemszev sont à jour, du coup la liste diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons nos idéolangues
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues 3
» Chantons nos idéolangues, II
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Idéolangues & Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: