L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Idéolangues & Twitter

Aller en bas 
+10
Balchan-Clic
Bedal
Eclipse
Anoev
Emanuelo
Ziecken
Llŭngua-Puerchîsca
Kotave
Aquila Ex Machina
Mardikhouran
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 18:52

Je me demande depuis quelques temps maintenant si faire vivre son idéolangue via un compte dédié sur Twitter serait une expérience enrichissante pour la langue.

Je serais bien tenté de créer un compte dédié au sivélien, et de pourvoir publier régulièrement des petites notes sur le vocabulaire que je crée, des présentations de points de grammaire que j'introduis, ou encore des petites phrase directement en sivélien. L'avantage, contrairement à un forum, serait de pouvoir parler de nombreux "détails" de se langue sans prendre le risque de "spammer". Et le faire d'une façon régulière permettrait d'accélérer le développement de ma langue.

Mais, une telle expérience n'est envisageable que si des comptes similaires sont créés pour d'autres langues (faut trouver de l'inspiration et de la motivation !) ; du coup, je voudrais savoir qui ici a déjà pensé à faire cela, voire qui a déjà fait cela, et qui serait prêt à tenter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 18:55

Ça n'est pas une mauvaise idée, tiens ! Je me demande combien tu pourras mettre en 140 caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 20:44

Atíel a écrit:
qui serait prêt à tenter cela ?

Moi! J'aime beaucoup l'idée!

EDIT : Le compte en question, si plusieurs locuteurs de la langue il y a, pourrait voir ses identifiants donnés à ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 21:00

Allez de mon côté c'est lancé Very Happy : https://twitter.com/sivaelie
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 21:32

Atíel a écrit:
Allez de mon côté c'est lancé Very Happy : https://twitter.com/sivaelie

Tu l'as remarqué, moi aussi! Ne reste plus qu'à savoir exactement quoi en faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 21:53

Aquila Ex Machina a écrit:
Tu l'as remarqué, moi aussi! Ne reste plus qu'à savoir exactement quoi en faire! Smile

Commencer quelques échanges, ou poster des choses sympas comme ton meme. Ensuite, d'autres idées viendront !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 22:05

Atíel a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
Tu l'as remarqué, moi aussi! Ne reste plus qu'à savoir exactement quoi en faire! Smile

Commencer quelques échanges, ou poster des choses sympas comme ton meme. Ensuite, d'autres idées viendront !

J'approuve! Je ferais mes prochains memes moins propre à la langue je pense par contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 22:25

J'aime bien le concept... Je pourrais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 22:28

L'idée est intéressante (et tentante). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 22:51

On vous attend alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 23:03

Oui, on vous attend!

Je peux te piquer ton idée du mot du jour?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 23:04

Ce n'est pas vraiment mon idée... Je ne t'interdis rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptySam 20 Fév 2016 - 23:06

Atíel a écrit:
Ce n'est pas vraiment mon idée... Je ne t'interdis rien, au contraire.

Ça marche!

(Il va falloir que je me calme sur les memes moi, j'adore trop faire ça! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:04

Tiens, je pense que je vais faire ça aussi.
Rien à voir mais j'ai découvert que quelqu'un administrait une page Facebook à propos d'un chanteur dans ma langue, ça m'a fait bizarre, moi qui suis habitué à la voir écrite seulement par moi ! x)
Bon aller, let's go to twitter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:10

Bon, laissez tomber, ça n'a pas d'importance.. x)

En tout cas, c'est une super idée de créer un twitter pour nos langues ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:15

LlenguaPuerchîsca a écrit:
En tout cas, c'est une super idée de créer un twitter pour nos langues ! :d

Je trouve aussi! Préviens quand ton compte est prêt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:41

Voilà >>> https://twitter.com/Puerchisco?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:42

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Voilà >>> https://twitter.com/?lang=fr

Pas le bon lien. ^^


Tu dois avoir ce schéma là :

https://twitter.com/[le nom de ton compte ici]
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:48

C'est bon, j'ai modifié, je n'avais pas fait attention! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:45

L'elko est sur Facebook, mais je ne vois pas l'intérêt de Twitter. En fait je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce site .

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:55

Je vous suis maintenant ! J'ai depuis un certain temps un compte en espéranto (@emanuelo_eo), l'Espérantie est relativement active sur Twitter, et permet des discussions vraiment internationales et décontractées*.

J'avais pensé à créer un compte pour le gelota, mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans. Je vais donc voir ce que vous faites pour peut-être vous rejoindre ensuite, héhé.

Il y a pas mal d'idéolinguistes, surtout anglophones sur Twitter, sinon (regardez le mot-dièse "conlang").

----
* : Même si toutes les blagues ne passent pas ; ma dernière (iri biblioteken kun siaj propraj libroj estas kiel iri Tajlanden kun siaj propraj idoj, "aller à la bibliothèque avec ses propres livres, c'est un peu comme aller en Thaïlande avec ses propres enfants") n'ayant pas été bien appréciée par un samideano russe. Mais il faut avouer que c'est un peu douteux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:31

L'intervention d'Emanuelo me permet de réondre à Ziecken au sujet de l'intérêt de Twitter : la contrainte du format court fait merveille pour la rédaction de blagues.
Je participerai une fois une bannière acceptable pour le ɣu trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:32

Mardikhouran a écrit:
L'intervention d'Emanuelo me permet de réondre à Ziecken au sujet de l'intérêt de Twitter : la contrainte du format court fait merveille pour la rédaction de blagues.
Je participerai une fois une bannière acceptable pour le ɣu trouvée !

Yeah! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:34

Qu'es'tu veux ! y en aura toujours qui n'ont pas d'humour ! J'aurais dit l'inverse : aller en Thaïlande avec ses enfants, c'est comme aller à la bibliothèque avec ses livres*.

Bon, c'est vrai que la vanne est un peu surannée, ça m'rapelle cette réplique de Quinquin (André Pousse) à Nathalie dans le Pacha (film de G. Lautner).

« On n'emmène pas sa saucisse quand on va à Francfort ». Bon, le film date quand même de 1968.

*Faarun Thajlaṅdes kœm ed neràpduse, æt • kes pùzun knegoos kœm ed knegse.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:55

J'ai déjà ouvert un compte semblable pour le kieli qui est déjà tombé dans l'oubli (ou plutôt dans la non-mise à jour) très prévisible faute d'"auditeurs", si je puis dire, et de motivation (évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Idéolangues & Twitter Empty
MessageSujet: Re: Idéolangues & Twitter   Idéolangues & Twitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéolangues & Twitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues, II
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Idéolangues sur Youtube
» Poèmes en idéolangues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: