L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chantons nos idéolangues

Aller en bas 
+9
Anoev
Nemszev
Djino
Bedal
Aquila Ex Machina
Ziecken
Eclipse
Balchan-Clic
Mardikhouran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:39

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:30

Je suis prêt à prendre (encore) une partie du moment qu'il y a une bonne transcription API !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:49

Si, finalement, je n'arrive toujours pas à le faire cette semaine, je cèderai ma partie, mais je vais qd même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:24

Mardikhouran a écrit:
Je suis prêt à prendre (encore) une partie du moment qu'il y a une bonne transcription API !

Écoute, je vais peut être te céder ma partie car je pense que si on doit compter sur moi, on peut attendre encore longtemps car j'ai perdu le micro qui me servait à faire des enregistrements d'idéolangues (je pense que c'est un acte manqué, mon subconscient ne veut pas me faire chanter Rolling Eyes ).

Voilà la transcription API de ma partie, dis moi si ça te convient :


A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati
En-syańdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati


[ʔ]ə.ʒˈɑːkfəm dʒˈənəm [ʔ]əd.vˈiːyɑːd [ʔ]ɪz.ˈʊmˌɑːyiːm [ʔ]ɑː [ʔ]ˈʊndəti
[ʔ]en.sjˈəŋ[g]dvəyəs xˈɑːndəyəs [ʔ]əd.dzˈuːməs dʒˈənəm [ʔ]ˈɑːpʰəti

J'ai mis entre crochets les sons non pertinents, pouvant être ajoutés ou supprimés à volonté. Pour te donner une idée, mes sources d'inspiration sont principalement l'hindi et d'autres langues indo-aryennes dont j'ai honteusement copié le système vocalique. Very Happy

La traduction littérale de tout cela est quelque chose comme :

Mon pouvoir coule de l'air à la terre
Des flocons gelés mon âme resplendit
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:47

djingpah a écrit:
Écoute, je vais peut être te céder ma partie car je pense que si on doit compter sur moi, on peut attendre encore longtemps car j'ai perdu le micro qui me servait à faire des enregistrements d'idéolangues (je pense que c'est un acte manqué, mon subconscient ne veut pas me faire chanter Rolling Eyes ).

Si ce n'est que ça, enregistre avec ton téléphone. Ce soir Wink

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:59

Djino a écrit:
Si ce n'est que ça, enregistre avec ton téléphone. Ce soir Wink

Mon téléphone peut certes enregistrer, mais c'est une qualité déplorable... En plus, il a une petite contrainte un peu plus personnelle, je vis dans un petit appartement avec ma famille et je ne peux vraiment pas imposer à mes proches mes tentatives multiples et bruyantes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:18

odd a écrit:
Surtout s'ils ne sont pas au courant de ton appétence à parler en langue...

Et oui... Ils savent que j'adore les langues (faut dire que je les soûle suffisamment avec ça) mais pas trop pour les idéolangues...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:24

djingpah a écrit:
odd a écrit:
Surtout s'ils ne sont pas au courant de ton appétence à parler en langue...

Et oui... Ils savent que j'adore les langues (faut dire que je les soûle suffisamment avec ça) mais pas trop pour les idéolangues...

fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi Razz

au pire ils croiront que c'est du chinois Cool

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:30

bedal a écrit:
fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi Razz

Oui, mais le problème c'est que je vais faire un bruit assez gênant et assez désagréable... En plus si c'est pour m'enregistrer avec mon téléphone si grésille comme une radio des années 40...

bedal a écrit:
au pire ils croiront que c'est du chinois Cool

Impossible, mes deux parents ont étudié le chinois à l'université ! (une dynastie familiale en quelque sorte Very Happy  Mais j'innove avec l'hindi)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:33

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
fais leur croire que tu chantes la reine des neiges en iranien ou en hindi Razz

Oui, mais le problème c'est que je vais faire un bruit assez gênant et assez désagréable... En plus si c'est pour m'enregistrer avec mon téléphone si grésille comme une radio des années 40...

bedal a écrit:
au pire ils croiront que c'est du chinois Cool

Impossible, mes deux parents ont étudié le chinois à l'université ! (une dynastie familiale en quelque sorte Very Happy  Mais j'innove avec l'hindi)

en ben...

bah, je suis sûr que mardikhouran la chantera très bien alors ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:41

bedal a écrit:
bah, je suis sûr que mardikhouran la chantera très bien alors ^^

Au moins il la chantera, car pour ma part, ce n'est pas vraiment du chant mais plutôt un "bruit" Very Happy  Et pour le chinois, ceci explique cela car je sais pas si je me serais lancé la-dedans si j'avais eu personne pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:00

djingpah a écrit:
Voilà la transcription API de ma partie, dis moi si ça te convient :


A-źākfam janam ad-vīyād iz-umāyīm ā undati
En-syańdvayas xāndayas ad-dzūmas janam āphati


[ʔ]ə.ʒˈɑːkfəm dʒˈənəm [ʔ]əd.vˈiːyɑːd [ʔ]ɪz.ˈʊmˌɑːyiːm [ʔ]ɑː [ʔ]ˈʊndəti
[ʔ]en.sjˈəŋ[g]dvəyəs xˈɑːndəyəs [ʔ]əd.dzˈuːməs dʒˈənəm [ʔ]ˈɑːpʰəti
Ça marche... je ferai ça dans la semaine, même si je suis chez mes parents (qui sont TRÈS au courant de mon hobby).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:36

Voilà, après moult et moult problèmes divers et variés, ayant impliqué une changement de portable, les fichiers sont uploadés ! Désolé de ce retard...
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:42

Donc il ne reste plus que la partie de djingpah, c'est bien ça ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:11

Djino a écrit:
Donc il ne reste plus que la partie de djingpah, c'est bien ça ?
Dont je me charge avant la fin de la semaine ! Vous vous rendez compte ? On a presque fait la moitié du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:52

Et je suis de retour! Je n'ai pas vérifié si tous les fichiers audio étaient présents mais j'ai l'impression que j'ai le temps de recommencer ma partie! Un peu tard aujourd'hui mais je m'y colle dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Nitatata

Nitatata


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : La Plata (Argentina)

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016 - 1:29

Je me disais que vous aimeriez peut-être écouter la version en LFN :



Paroles:

Après avoir écouté cette chanson, j'ai noté que ce chanteur avait aussi fait une version en vieux français :



Qu'en pensent les Français?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016 - 1:38

Je pense que c'est notre ami LlenguaPuerchîsca qui a chanté ça. Très jolie voix Wink

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:09

Le rendu est très réussi. C'est sûr qu'une voix de mec sur les lèvres d'une femme, ça donne un lipsync assez peu commun, mais la voix est agréable et le travail de qualité. Bravo à son auteur.

Cela me donne envie de le faire en elko, je crois que je vais faire plusieurs "elko covers", ne me reste plus qu'à trouver de belle voix (masculine et féminines) pour les différents projets. Je vous tiens au courant ! Avis aux amateurs ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:10

Et il ne l'a pas fait dans sa langue à lui ? Surprised
Effectivement, ça donne bien.

Par contre, je sens que quand on aura fini cette vidéo, je n'écouterai plus la chanson avant longtemps. Ca me fait l'effet d'une Adele passée 200x par jour sur NRJ ou autre. geek

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptySam 27 Fév 2016 - 11:34

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:13

Je me suis essayé au svakâramta ce week-end, et je butte sur la seconde ligne : impossible de placer le āphati dans le temps. djingpah, as-tu tester le rythme de ta phrase ? Si oui, pourrais-tu le décrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:06

Mardikhouran a écrit:
Je me suis essayé au svakâramta ce week-end, et je butte sur la seconde ligne : impossible de placer le āphati dans le temps. djingpah, as-tu tester le rythme de ta phrase ? Si oui, pourrais-tu le décrire ?

Ah oui, je me souviens de celui-là... Je n'ai aucun sens du rythme, mais là, je ne me suis pas facilité la tâche. Si mes souvenirs sont bons, j'ai tout simplement écorché la phonétique (ceux qui arrive dans plusieurs langues lorsqu'elles sont chantées) et j'ai transformé ça en aphatī qui passait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:02

Ah, vous avez trouvé la version Franca Nova et celle en vieux Français ! Surprised
C'est moi qui les ai chanté ! Quelle coïncidence !
Si, je l'ai fait dans ma langue: Smile

Libre eso
Revenir en haut Aller en bas
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:11

Merci, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons nos idéolangues
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues 3
» Chantons nos idéolangues, II
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Idéolangues & Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: