L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chantons nos idéolangues

Aller en bas 
+9
Anoev
Nemszev
Djino
Bedal
Aquila Ex Machina
Ziecken
Eclipse
Balchan-Clic
Mardikhouran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:58

Tu peux gérer les sous titres aussi du coup je suppose? ^^ 'fin j'aimerais bien m'en occuper si ça te gêne pas, j'ai deux trois idées qui devraient pas rendre trop mal. Mais pour monter le clip, la chanson et nos voix, j'veux bien te laisser faire, ton travail sera sans doute bien plus pro que le mien! D'ailleurs j'ai téléchargé le clip en HD et le karaoké si ça t'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:11

Je vous laisse faire tout ce que vous voulez, je ne me suis pas proposé pour tout faire lol
mais avec quel logiciel comptes-tu intégrer les sous-titres ? (il y aura une recompression ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:15

Avec Aegisub, et yep, il faut encoder derrière (c'est la partie qui me pose problème car j'ai jamais vraiment bien su faire x) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 10:38

Der industrielle Mensch a écrit:
Voici un premier jet de traduction en Tál Lghoídh, avec la phonétique :
[...]

Tu avais déjà présenté cette langue quelque part sur le forum ? Je (enfin, Google) ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:10

Atíel a écrit:
Der industrielle Mensch a écrit:
Voici un premier jet de traduction en Tál Lghoídh, avec la phonétique :
[...]

Tu avais déjà présenté cette langue quelque part sur le forum ? Je (enfin, Google) ne trouve rien.
Là.


Dernière édition par Genou le Lun 21 Déc 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balchan-Clic

Balchan-Clic


Messages : 830
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Bnei Brak, Israël

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:04

Anglais :

It's funny how some distance
Makes everything seem small


iNedjena :

Ubatsika kiloge
Hizisana udja


Je n'ai pas traduit littéralement, sinon on avait beaucoup trop de syllabes.
J'ai fait une espèce de réduction, j'espère que le sens n'est pas trop altéré :

Bizarrement la distance
Rend tout [plus] petit.


Bizarrement, en fait correspond plus à funnily, d'une manière amusante, étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:48

Mardikhouran, peux-tu rechanter le deyryck et l'uropi sur le tempo de la musique originale ? Il faudrait chanter à la même vitesse avec le même allongement des syllabes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:39

Djino a écrit:
Mardikhouran, peux-tu rechanter le deyryck et l'uropi sur le tempo de la musique originale ? Il faudrait chanter à la même vitesse avec le même allongement des syllabes :p
Bien sûr ! Ce n'était que des versions d'essai. J'attends juste que mon mal de gorge passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:14

Ah ok je comprends Smile

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:43

Plus personne ne soumet de son ? Wink

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:44

J'ai enregistré ma partie, mais le résultat fait plutôt penser à un chant médiéval qu'à autre chose... Je voulais recommencer mais une fin de rhume hivernal m'a affublé d'une voix de baryton ayant abusé de la cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:05

En attendant les parties des autres, qui ici est satisfait de sa partie? Si vous êtes satisfait de précédents essais que vous nous avez déjà soumis, vous pouvez me les filer ^^ Je ne sais pas si on peut via Vocaroo, et par mail, j'ai peur que se soit lourd... Quelqu'un sait faire par google?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:15

N'as-tu pas reçu un lien googleDrive par MP ? Djino et Nemszev y ont déjà mis leurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:28

Eclipse a écrit:
En attendant les parties des autres, qui ici est satisfait de sa partie? Si vous êtes satisfait de précédents essais que vous nous avez déjà soumis, vous pouvez me les filer ^^ Je ne sais pas si on peut via Vocaroo, et par mail, j'ai peur que se soit lourd... Quelqu'un sait faire par google?

Perso le mien est utilisable, mais si la semaine prochaine, tous les enregistrements ne sont pas encore réalisés (je ne vais pas retarder le processus pour cela), je le réenregistrerai et essayerai de le retravailler numériquement (bruit de fond, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:38

Ah... Mea culpa, il me semblait bien que quelqu'un avait déjà donné un lien pour ça mais je ne le retrouvais pas dans la convo, je n'ai pas pensé à regarder mes messages, merci!

Comment comptes-tu travailler ton enregistrement Atíel? Avec Audacity ou un autre logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:57

J'avais créé une vidéo vite fait pour voir ce que ça pourrait donner. Si vous voulez la voir :


_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:11

Haha pas mal Djino !
Faut vraiment que je me réenregistre XD
J'essaierai un autre micro.

Eclipse a écrit:
Comment comptes-tu travailler ton enregistrement Atíel? Avec Audacity ou un autre logiciel?

Oui Audacity. J'y trouverai bien des options utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:48

Ouch, Atíel m'a fait peur quand il a commencé à chanter x) Il a l'air plus fort que les autres ou c'est moi?
Réflexion faite je crois que c'est juste un effet casque et son normal

En tout cas, me réenregistrer ferait pas de mal non plus! Je pourrais améliorer pas mal de choses, et pas seulement avec le logiciel (quoiqu'il faudrait aussi que j'apprenne à utiliser basiquement Audacity).

De manière générale, je ne sais pas si c'est nous qui ne chantons pas assez fort, mais le son a l'air inégal au niveau des voix ou c'est moi?
Après réécoute, c'est p't'être qu'une impression... Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:03

Atíel a écrit:
Faut vraiment que je me réenregistre XD
J'essaierai un autre micro.

Sinon, au risque de me répéter, ça fonctionne très bien avec un téléphone portable.

Eclipse a écrit:
Ouch, Atíel m'a fait peur quand il a commencé à chanter x) Il a l'air plus fort que les autres ou c'est moi?
Réflexion faite je crois que c'est juste un effet casque et son normal
(...)
De manière générale, je ne sais pas si c'est nous qui ne chantons pas assez fort, mais le son a l'air inégal au niveau des voix ou c'est moi?
Après réécoute, c'est p't'être qu'une impression... Des avis?

Le niveau sonore des différents enregistrements était effectivement très variable, mais je ne voulais pas traiter chacun d'eux séparément, les compresser, etc. Ce n'était qu'un test comme je l'ai dit.
Mais c'est vrai que l'enregistrement d'Atíel saturait complètement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:28

Perso, j'écoutais la version originale dans mes écouteurs et je chantais dans mon téléphone portable (avec l'option Enregistreur, on peut créer des fichiers et garder ceux que l'on préfère). Je crois que j'ai re-chanté la même chose 15x avant d'être satisfait...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:25

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:49

J'ai toujours l'intention de participer. C'est juste qu'entre les fêtes et le boulot j'ai très peu de temps pour moi.

Je ne sais pas encore à l'heure actuelle comment enregistrer ma partie. Il faut également que je retravaille le texte pour le rendre plus euphonique et le faire coller aux mouvements labiaux du personnage. Ce n'est pas le plus important, je sais, mais ça m'amuse. tongue

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:55

Plusieurs propositions ont été faites, entre le téléphone et ton ordinateur, qui a logiquement forcément un micro de base (parfois de pas si mauvaise qualité). Après, on ne te presse pas, tu as le temps de faire des modifications et de t'enregistrer pour que ça rende bien ^^

Personnellement je vais essayer de travailler mon chant pour qu'il colle mieux aux mouvements des lèvres si possible. Ca ne sera pas parfait je suppose mais c'est vraiment décalé actuellement, je n'avais pas pris ça en compte pour mes 1ers essais donc je dois pouvoir faire mieux assez facilement mais, comme Ziecken, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de faire ça... J'vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:53

Finalement, après de multiples échecs d'enregistrement (on va dire que le micro est cassé Razz), je laisse à quiconque le soin de chanter et d'enregistrer ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:56

Je propose le chanteur du forum, Nemszev

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues   Chantons nos idéolangues - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons nos idéolangues
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues 3
» Chantons nos idéolangues, II
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Idéolangues & Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: