L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?

Aller en bas 
+17
Troubadour mécréant
Emanuelo
dworkin
Ice-Kagen
Ziecken
Olivier Simon
Bedal
Setodest
SATIGNAC
Napishtim
Aquila Ex Machina
Grufidh
PatrikGC
Kotave
Nemszev
Anoev
Djino
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?
ch
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap2%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
sh
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap18%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
sc
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap7%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
q
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap0%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap31%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 14 ]
x
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap18%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
ш
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap4%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ŝ, š
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap18%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
ĉ
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap0%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sch
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_lcap2%Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?   Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:25

Je n'ai pas encore eu besoin de me poser la question pour le ganfe, en revanche j'ai commencé à développer une nouvelle langue hier, sur un parfait coup de tête, et dans cette langue, le son /ʃ/ se note c. Je préfère qu'un son corresponde à une lettre, et le c est le seul qui ne "sert à rien" (puisqu'il se prononce tantôt s, tantôt k et comme il y a d'autres lettres pour cela...).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?   Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:54

Eclipse a écrit:
Dans cette langue, le son /ʃ/ se note c.
Tu ne te sentiras pas trop seul, puisqu'y a 12 candidats, dont les uropistes et les kotavistes.

Pour l'aneuvien, j'ai été moins original, puisqu'après des hésitations étalées sur plusieurs années, j'en ai fini avec une prononciation comme en russe : moct = мост : /mɔst/.

Et donc, pour le [ʃ], eh ben, c'est CH.

Là où j'ai un peu innové, ou plutôt fait semblant d'innover, c'est pour le psolat, où le G n'existe pas et c'est le C qui se prononce de cette manière. Du coup, un chat s'écrit cat mais se prononce [gat] comme en catalan ou [gɐt] comme en aneuvien. Mais le [ʃ] psolat s'écrit Č, comme en croate.

L'écriture thub du  [ʃ] donne (depuis la réforme, dans la diégèse, puisque le thub est attaché à la province de la Pande), sans vraiment d'originalité : Ш.

Le système d'écriture akrig, plus original, donne Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ? - Page 5 Yuh_ak10. Mais l'akrig (langue) n'a pas été créé (réalité) ou est une langue archi-morte, car trop compliquée (diégèse). Mais de par son système d'écriture, l'akrig est à l'origine de certains mots ou couples de mots inversibles aneuviens à-priori.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites?...
» Comment traduisez-vous le "que" complétif / exclamatif, si vous le traduisez ?
» Défis lexicaux
» Comment prononcez-vous...
» Comment avez-vous appris votre langue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: