|
| La musique dans vos idéomondes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 11:31 | |
| - Nemszev a écrit:
- Loki et Erania me semblent tous les deux sympathiques.
Loki est plus dynamique. Il y a un côté très "français" ou en tout cas "classique"...
Merci !! C'est vrai que Loki un côté classique, peut-être ai-je été influence par la marche turque que j’essayais de jouer à l'époque. - Citation :
- Erania est assez émouvant, on pourrait rajouter des paroles en elko qui raconteraient l'histoire d'un souhait non-exaucé, d'un espoir non-atteint.
Ouf, c'est ce que je voulais faire passer comme émotion, je suis rassuré de voir que j'y suis a peu près parvenu. J'ai pensé à ajouter des paroles mais je ne chante pas vraiment bien. En revanche si il y a un candidat, pourquoi. Je peux écrire les paroles et la prononciation et essayer de diffuser une version plus complète de la musique. - Romuald a écrit:
- J'ai une préférence Pour Loki personnellement Je trouve que c'est bien réussi, bravo
Loki est la plus ancienne, j'ai dû la jouer des dizaines de fois, je la maîtrise un peu mieux. Je m'en sert comme exercice avant de commencer à jouer. C'est un très bon exercice pour les doigts. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 12:09 | |
| Itodo (bravo) ! J'aime beaucoup tes deux musiques, surtout Erania d'ailleurs. Je trouve ça très impressionnant que tu arrives à jouer ça sans avoir fait de solfège... peut-être aussi parce que j'ai dû toucher trois fois à un piano dans ma vie. Est-ce que tu as aussi associé Loki à un mythe en particulier ? - Ziecken a écrit:
- J'ai pensé à ajouter des paroles mais je ne chante pas vraiment bien. En revanche si il y a un candidat, pourquoi pas.
Je ne garantis aucun résultat, mais ça me tenterait bien d'essayer je crois En tout cas, si je crée un jour de la musique en Eolwen, ça sera sûrement chanté vu que je ne sais jouer que de la flûte (celle que j'utilisais au collège)... |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 13:12 | |
| - Citation :
- Itodo (bravo) !
Tokei li Aerelloth !! (merci aerelloth !!) - Citation :
- J'aime beaucoup tes deux musiques, surtout Erania d'ailleurs. Je trouve ça très impressionnant que tu arrives à jouer ça sans avoir fait de solfège... peut-être aussi parce que j'ai dû toucher trois fois à un piano dans ma vie. Est-ce que tu as aussi associé Loki à un mythe en particulier ?
Merci beaucoup, c'est très gentil. Non, pour le moment Loki n'est associé à aucun mythe. - Citation :
- Je ne garantis aucun résultat, mais ça me tenterait bien d'essayer je crois En tout cas, si je crée un jour de la musique en Eolwen, ça sera sûrement chanté vu que je ne sais jouer que de la flûte (celle que j'utilisais au collège)...
Je vais travailler sur ce projet et je te tiendrais au courant. Je serais vraiment intéressé de voir ce que tu joue à la flûte. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 15:03 | |
| - Ziecken a écrit:
- Je serais vraiment intéressé de voir ce que tu joue à la flûte.
Je n'ai jamais vraiment composé grand-chose, en tout cas pour le moment. Cela dit j'ai déjà créé des partitions avec un éditeur de musique au format .abc, pour les jouer dans le jeu en ligne du Seigneur des Anneaux (grâce à une Elfe munie d'une harpe). Il y avait un air que j'avais composé pour les paroles de "A Elbereth Gilthoniel", et un autre pour un poème de mon invention. Je ne sais pas si ce format est lisible ailleurs que dans le jeu, mais je pourrais peut-être les tester à la flûte un de ces jours... et peut-être même réussir à m'enregistrer |
| | | Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 17:22 | |
| Cool, je suis impatient ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 19:22 | |
| En fait je peux convertir le fichier .abc en .midi, mais c'est joué au... je ne sais même ce que c'est censé être comme instrument, mais à forte dose ça doit être nocif pour les tympans ! Autrement, j'ai pensé à réaliser une vidéo de mon Elfe virtuelle en train de jouer ces morceaux, mais je ne m'y connais absolument pas en capture ou montage vidéo... Je vais essayer de me débrouiller avec ce que je trouve sur internet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 19:59 | |
| Aerelloth: Je peux faire comme j'ai fait avec Ziecken: tu n'as qu'à m'envoyer le fichier .midi. Avec mon logiciel, je pourrai choisir l'instrument que tu veux, faire une petite vidéo et la mettre sur Youtube. Je peux même t'envoyer le MP3 si tu veux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes Mer 2 Fév 2011 - 20:11 | |
| Ah ça serait super, surtout avec un instrument digne de ce nom ! Sinon j'ai remarqué que j'arrive à enregistrer l'image du jeu, mais pas le son... Je t'envoie ça en te remerciant d'avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique dans vos idéomondes | |
| |
| | | | La musique dans vos idéomondes | |
|