L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)

Aller en bas 
+5
Sájd Kuaq
Bedal
Mardikhouran
Anoev
Aquila Ex Machina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:54

Voilà tout est dans le titre, j'aimerais savoir si vos idéomondes possèdent des idéolangues ou des idéomondes. Cela peut en partie comprendre la mythologie, mais je suis plus intéressé parce qui réellement créer de toute pièce dedans.
Si oui, leur importance, comment ils sont gérés, etc...

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:03

Ben, l'Aneuf a été créé pour illustrer une langue qui n'avait pas encore de nom bien fixé. Et du reste, cette langue est devenue l'aneuvien. C'est bête comme gol*.


*Gol = chou.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:06

Anoev a écrit:
Ben, l'Aneuf a été créé pour illustrer une langue qui n'avait pas encore de nom bien fixé. Et du reste, cette langue est devenue l'aneuvien. C'est bête comme gol*.


*Gol = chou.

Je suis pas sur de bien comprendre. Je parle d'idéolangue qui sont une idéolangue pour ton idéomonde, pas seulement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:14

Dans ma diégèse un peu brouillonne de La Scène, les mages de l'Extrême-Occident ont créé une langue pour leurs chants, afin de garantir la plus grande précision dans les descriptions de localisations spatiales. Ce sont des télékinésistes, et bien qu'il soit théoriquement possible de modifier la gravité sans "formule magique", dans les faits c'est une aide à la concentration inestimable, et puis - mais c'est un secret Twisted Evil - cela permet aux institutions d'avoir un contrôle sur leurs activités.
Pour les non-mages en général, cette langue est magique en soi. Ça n'est pas si faux quand on voit que même les mages les plus jeunes croient cela.
J'aimerais bien la créer, mais il me faudrait d'abord avoir la langue parlée en Extrême-Occident (eh oui, ce sera une langue a posteriori !).

Au sujet des mythologies en général... c'est vaste ! Je suis en train de rédiger un résumé de l'histoire religieuse de la Scène, mais c'est peu avancé.
Y-a-t-il des éléments purement mythologiques à Antorsia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:19

Mardikhouran a écrit:
Y-a-t-il des éléments purement mythologiques à Antorsia ?

Tu entends quoi par "purement"?


A quoi ressemble la carte de la Scène? En gros0 (Le but étant de savoir ce à quoi ressemble l'extrême-occident)
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:25

Chaest a écrit:
Je parle d'idéolangue qui sont une idéolangue pour ton idéomonde, pas seulement pour nous.
Ah... j'avais pas compris non plus ! En somme une "idéolangue gigogne" ? Eh ben j'verrais bien le psolat : une langue auxiliaire imaginaire créée par un aneuvien d'origine croate pour permettre à ses compatriotes d'adoption (les Aneuviens) de mettre le pied dans le monde des langues latines. Là d'ssus, une autre invention linguistique créée en Aneuf : l'écriture vadora, qui permet l'apprentissage de l'écriture aux jeunes Aneuviens, mais qui permet également d'éccrire... en psolat (en plus de l'écriture "conventionnelle", avec les Ž, les Š...).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:30

Je veux dire, c'est un monde qui semble si complexe à la base que je me demande vraiment si ses peuples ont éprouvé le besoin de créer une mythologie ; ce serait très intéressant !

Ce que je te propose est un brouillon datant d'il y a deux ans. Les formes générales n'ont pas trop bougées... l'Extrême-Occident est la plus haute des péninsules du Nord-Ouest, et là où sont les pointillés, ce sont les pays de l'Union du Ridétail et les marches occidentales de l'Empire de La Scène. Heu... et le gros pâté au Sud-Est, c'est l'Empire Yaurrite.
Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Contin10
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:38

hum hum!

Oui!

La langue noire (dsl si Tolkien utilise aussi ce mot...) est la langue que les mages Noirs ont créé.

De différentes nationalités et de bord différents, ils ont créé cette langue magique (c-a-d que les mots et les runes ont des effets de magie noire quand ils sont prononcés), excluisvement runique, dans le but d'un standard international du Mal ...

A priori les mages classiques n'en ont pas

En effet, les mages incantent dans leur langue maternelle et la magie peut néanmoins marcher, il n' y a pas de langue d'incantation pour la magie classique.

Mais en fait c'est faux: Les mages les plus puissants des Gremory (dont la chef de famille actuelle) utilisent les runes de Venceslas, qui a créé une langue magique, avec des glyphes de couleur rouge. (la Gremori Litz, Gremorien en français)

En gros au lieu d'incanter en algardien, certains Gremory (ils sont rares car elle est dure à maitriser) incantent et écrivent des enchantements dans cette idéolangue magique.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4290
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:43

bedal a écrit:
La langue noire (dsl si Tolkien utilise aussi ce mot...) est la langue que les mages Noirs ont créé.
Et chez Tolkien, c'est aussi une idéolangue ! Créée par Sauron pour contrôler ses serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:06

La langue originelle (le Rehénien) fut une création du prophète, du moins selon les textes. Dans les faits, c'est un créole bâti sur les ruines des langages elfes et kourils revenant aux esprits malades des premiers hommes. Un créole, comme beaucoup d'entre eux, à processus de création conscient. Par la suite, la Interpopola (qui n'est autre que l'Espéranto), fut créée pour palier au besoin de compréhension des peuples.
Pour ce qui est des idéomondes, les textes mentionnent la Cour, les Terres de l'Unkh-Ju, divisées en sept royaumes, et l'Obscur.
La Cour est le monde d'où furent banni les trois dieux originaux qui créèrent Elvërebis. C'est un lieu d'intrigue, caricature d'une cour princière européenne.

Les Terres de l'Unkh-Ju, aussi nommées le Domaine, forment les Enfers de la religion triiste. Ils sont situées au delà du fleuve El'istel, c'est le lieu où l'Unkh-Ju (figure de l'Ankou) guide les âmes défuntes, leurs faisant traverser le fleuve, tentant tant bien que mal de les protéger des remous et des déboires de l'Obscur (Dir Tarta*, le dessous, littéralement) qui prend place les trois royaumes sud des Terres.

Le Tarta est une part du Domaine de la mort arraché par les forces du Saombrikúr (soit, littéralement le Sombrisseur, l'Obscursisseur) à l'Unkh-Ju lui-même. L'Unkh-Ju ayant figure d'autorité n'étant pas à proprement parler un dieu, mais étant une entité à la quelle est potentiellement soumis tout un chacun... Il faut bien croire que non...

*à rapprocher certes du Tartare grec, mais aussi de l'arabe ou "tarta" signifie "sous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:17

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:23

Mardikhouran a écrit:
Je veux dire, c'est un monde qui semble si complexe à la base que je me demande vraiment si ses peuples ont éprouvé le besoin de créer une mythologie ; ce serait très intéressant !

Ce que je te propose est un brouillon datant d'il y a deux ans. Les formes générales n'ont pas trop bougées... l'Extrême-Occident est la plus haute des péninsules du Nord-Ouest, et là où sont les pointillés, ce sont les pays de l'Union du Ridétail et les marches occidentales de l'Empire de La Scène. Heu... et le gros pâté au Sud-Est, c'est l'Empire Yaurrite.

Alors Antôrsioa est un monde très... diversifié. ^^
Presque toutes ses espèces ont connu l'évolution, ainsi elles ont eut un stade primitif comme le notre. Parfois avorté par la choc de culture avec une race plus avancée, mais presque chaque race possède sa culture. Et dans celles-ci il y a de nombreux mythes. Beaucoup sont des réalités déformé (je n'y peut rien je considère nos mythes à nous comme des vérités déformés, donc la plupart du temps j'aime à ce qu'il y ai une part de vérité) et bien sur certaines totalement inventées.

Pour rester sur Adrassina comme j'en ai parlé il y a peu, une grande partie sa culture est lié à des dieux qui serait venus d'un monde parallèle il y a longtemps, et c'est en partie vrai. On y retrouve par ailleurs le mythes des citées antiques de Nimélia, un des mythes les plus récurrents d'Antôrsioa (lié à Nôrwin, un autre monde).

Mais leur peuple à bien sur grandit pour devenir un mini-empire coloniale qui nous ferait passé pour des primitifs. Le problème de mon univers c'est aussi qu'il s'étend sur un espace-temps terriblement important. (Mais c'est nécessaire pour répondre à son objectif)^^

Maintenant par rapport à la complexité, si tu parles de la présence quasi permanente des dieux dans l'histoire. Ce n'est pas toujours si vrai. Certains peuple (comme les Frèy'hok d'ailleurs) n'ont jamais reçu la visite d'un dieu. De plus, la "mythologie ikienne", c'est à dire l'histoire telle que raconter par les dieux, peut réellement être considéré comme une mythologie, puisqu'ils ont légèrement (pas tant que ça) modifier l'histoire au moment de la raconter.

Et prenons le quatrième âge avec la naissance de la Tahar (nous), l'histoire des trois premiers âges est presque totalement perdus, oubliées, déformées, à cause du carnage qui a eut lieu. Ce n'est pas un monde très stable.




Je vois! Jolie carte! Et donc, au niveau du reste du monde, c'est un pays "dominant" ? Est-ce que la régulation à travers cette langue se fait aussi en dehors de l'extrême occident, ou est propre à leur pays?


Anoev a écrit:
Eh ben j'verrais bien le psolat : une langue auxiliaire imaginaire créée par un aneuvien d'origine croate pour permettre à ses compatriotes d'adoption (les Aneuviens) de mettre le pied dans le monde des langues latines. Là d'ssus, une autre invention linguistique créée en Aneuf : l'écriture vadora, qui permet l'apprentissage de l'écriture aux jeunes Aneuviens, mais qui permet également d'éccrire...

Ah c'est donc ça le Psolat!

Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:43

@Bedal :

Qu'elle est l'usage de la langue noir? Est-ce qu'elle a des implications particulière? J'ai cru comprendre la version longeu des seigneurs des anneaux que la langue noire de Tolkien par exemple à des effets assez néfaste sur l'environnement est les "êtres de lumières" quand elle est parlée.

@Herr Kouak :

La cour : Pourquoi ont-ils été bannis?

La religion triiste n'a pas aussi un équivalent en paradis?
Est-le Tarta?


@Pomme deuh terre :
Donc en faite, si ton monde est sur Terre, on peut considéré un peu toute nos idéolangeus, comme celles de ton monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:54

'


Dernière édition par . le Mer 30 Déc 2020 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:59

Chaest a écrit:
@Bedal :

Qu'elle est l'usage de la langue noir? Est-ce qu'elle a des implications particulière? J'ai cru comprendre la version longeu des seigneurs des anneaux que la langue noire de Tolkien par exemple à des effets assez néfaste sur l'environnement est les "êtres de lumières" quand elle est parlée.


C'est pas compliqué ^^

La langue noire est utilisée pour tous les rites, incantations utilsant de la magie noire...

Pour faire simple les grimoires de magie noire sont tous rédigés dans cette langue (ils peuvent être traduis pour la culture mais bon ... et l'éthique? )

La langue noire est une langue magique => Quand on prononce un mot en langue noire, il constitue une mini-incantation , la puissance étant proportionnelle au nombre de mots contenus dans la phrase d'incantation.

Donc parler la langue noire a des effets ... que si on est un mage noir bien sûr. Un mage blanc qui essaye de la parler, ne verrait pas la différence avec une bête idéolangue un peu vieilllote ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:03

bedal a écrit:
Donc parler la langue noire a des effets ... que si on est un mage noir bien sûr. Un mage blanc qui essaye de la parler, ne verrait pas la différence avec une bête idéolangue un peu vieilllote ^^

Qu'est-ce qui définit que l'on est mage noir ou mage blanc ou autre?
C'est genre notre comportement, la manière dont on "est". En gros un peu comme pour la force dans StarWars?
Ou plutôt un choix lié à un entrainement et une longue vie de mise en condition à la Fairy Tail?
Simplement la manière dont une utilise la magie? Un peu comme pour Tolkien (~je connais pas hyper bien, mais ce qu'il me semble)?
L'intention que l'on a en utilisant la magie, un peu à la Terremer?
Ou encore tout simplement lié à la naissance?
Autre? x)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:12

Chaest a écrit:


Qu'est-ce qui définit que l'on est mage noir ou mage blanc ou autre?

vaste question! c'est très philosophique, vu que des mages "blancs" sont tombés dans la perversion et la magie noire ...

Citation :
C'est genre notre comportement, la manière dont on "est". En gros un peu comme pour la force dans StarWars?

Un individu fondamentalement mauvais qui peut produire de la magie sera un mage noir...

car "La magie est à la fois l'incarnation physique de l'esprit, de l'âme et du cœur " (Merlin)

DOnc avec un esprit tordu, un cœur dévoré par la haine ou une âme pervertie on peut être mage noir...

Citation :
Ou plutôt un choix lié à un entrainement et une longue vie de mise en condition à la Fairy Tail?

C'est vrai pour tous les mages : plus on s'entraîne plus on pratique, plus on est puissant... ceux qui sont "nés mages noirs" sont plus puissants que ceux qui débutent ...

Citation :
Simplement la manière dont une utilise la magie? Un peu comme pour Tolkien (~je connais pas hyper bien, mais ce qu'il me semble)?

C'est aussi ça... car dans magie noire il faut distinguer sémantiquement type de magie (sorts de type rouge, blanc ou noire par ex)

et nature de magie (essence, liée à l'âme c'est le sens le plus commun)

Donc Merlin pouvait pratiquer de la magie noire (type) mais ce n'était pas un mage noir (nature)...

Citation :
L'intention que l'on a en utilisant la magie, un peu à la Terremer?

C'est un peu pareil, vu que c'est lié à la nature de l'individu ... magie noire = intention de nuire, de tuer, de torturer etc ...

Citation :
Ou encore tout simplement lié à la naissance?

Oui aussi mais comme on peut tomber dans la magie noire, on peut également en sortir...

des mages noirs nés comme tels peuvent se repentir (rédemption) et changer la nature de leur magie...

Et des mages blancs peuvent changer aussi ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:16

Et tu as des mythes ou autres liés par exemples aux premiers mages? L'origine de la magie ou ce genre de chose?

D'ailleurs, comment se pratique ta magie? Plus enchantement, sortilège, pouvoir, mixte, autre? Et quelle proportion peut-elle prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:19

Chaest a écrit:
Et tu as des mythes ou autres liés par exemples aux premiers mages? L'origine de la magie ou ce genre de chose?

D'ailleurs, comment se pratique ta magie? Plus enchantement, sortilège, pouvoir, mixte, autre? Et quelle proportion peut-elle prendre?

je te réponds par mp car c'est HS ...

je voulais écrire tout ça dans ma diégèse car je voulais y présenter les types de magie ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:21

bedal a écrit:
Chaest a écrit:
Et tu as des mythes ou autres liés par exemples aux premiers mages? L'origine de la magie ou ce genre de chose?

D'ailleurs, comment se pratique ta magie? Plus enchantement, sortilège, pouvoir, mixte, autre? Et quelle proportion peut-elle prendre?

je te réponds par mp car c'est HS ...

je voulais écrire tout ça dans ma diégèse car je voulais y présenter les types de magie ...

La première question n'est pas HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:27

Chaest a écrit:
bedal a écrit:
Chaest a écrit:
Et tu as des mythes ou autres liés par exemples aux premiers mages? L'origine de la magie ou ce genre de chose?

D'ailleurs, comment se pratique ta magie? Plus enchantement, sortilège, pouvoir, mixte, autre? Et quelle proportion peut-elle prendre?

je te réponds par mp car c'est HS ...

je voulais écrire tout ça dans ma diégèse car je voulais y présenter les types de magie ...

La première question n'est pas HS. Smile

ben si ça parle d'idéolangues dans nos idéomondes ... scratch  

pas de magie ou de mythes ...

edit: MP

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:40

Chaest a écrit:
Voilà tout est dans le titre, j'aimerais savoir si vos idéomondes possèdent des idéolangues ou des idéomondes. Cela peut en partie comprendre la mythologie,
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:42

Chaest a écrit:
Chaest a écrit:
Voilà tout est dans le titre, j'aimerais savoir si vos idéomondes possèdent des idéolangues ou des idéomondes. Cela peut en partie comprendre la mythologie,

zut Embarassed

je t'ai envoyé un mp mais je peux le recopier ici si tu veux

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2158
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:43

Pas grave.
Je ne sais pas ce que tu m'a envoyer alors assez factuel, c'est sensé être mythologique dans la "période courante" de ton monde, ou historique?
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) EmptySam 6 Déc 2014 - 23:11

Citation :
La cour : Pourquoi ont-ils été bannis?

Le souverain d'alors, Ṡlórg était, selon les textes "op veruktiṡ Reikiro", un Roi-Fou, selon la traduction de ceux-ci. Cependant, bien qu'il s'agisse du seul indice sur le pourquoi du comment, il n'est pas entièrement recevable. On ne sait donc pas. Mais les textes le disent, alors...
En réalité, c'est aussi quelque chose qui relativise le caractère divin des dieux, et entretient le mystère des origines. Le prophète lui-même ne savait pas.

Citation :
La religion triiste n'a pas aussi un équivalent en paradis?
Die Infernosi (les Enfers) désignent sans aspect négatif les Royaumes des Morts. Ils sont divisés entre le Tarta (tartare grec), et l'Aebno (les Royaumes où l'Unkh-Ju règne toujours., l’Élysée grec). Dans les faits, il n'y a pas de jugement entre les âmes bonnes et mauvaises, les âmes doivent traverser le fleuve et éviter d’échouer au Tarta, et il y échoue des âmes que l'on pourrait juger mauvaise, comme il en échoue des que l'on pourrait juger bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty
MessageSujet: Re: Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)   Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéolangues dans vos idéomondes (voire idéomondes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: