L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La musique dans vos idéomondes

Aller en bas 
+3
Ziecken
Vilko
Anoev
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:07

Bonjour, artisans de mondes.

Je suis en train, tranquillement, d'élaborer les détails du peuple habitant Dhalir et je me questionnais sur sa musique. Je me demandais si vous aviez élaboré quelque chose pour vos propres peuples? Quels instruments utilisés? Est-ce des instruments que vous avez vous-même inventés? Avez-vous composé vous-même des musiques, des chansons?

Pour les sidhalir, j'ai quelques idées en tête. Il ne me reste plus qu'à apprendre à composer de la musique et à jouer une couple instruments et je vous fait quelques MP3.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:39

Antiphlogistine a écrit:
Je me demandais si vous aviez élaboré quelque chose pour vos propres peuples? Quels instruments utilisés? Est-ce des instruments que vous avez vous-même inventés? Avez-vous composé vous-même des musiques, des chansons?

Je n'ai pas creusé la question en détail. Juste quelques bribes: l'orchestre philharmonique de Nælvyn (c'est pas l'seul, heureusement), les FINOR: un groupe de rock qui, après avoir quitté la scène au milieu des années '80, fonda une école de musique, quelques compositeurs dont les styles vont (à peu près) d'Antonio Vivaldi à Philip Glass. Bref, pas grand chose de totalement inédit dans le domaine: il y a certainement une musique purement autochtone (teheub, ptahx, akrig), mais je n'ai rien développé là d'ssus.
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3530
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:15

Dibadi est une ville qui n'a pas de culture nationale (on y parle une langue artificielle, les habitants viennent de toutes les nations du monde, la religon locale est une invention récente, etc). Mais les habitants écoutent les musiques à la mode au niveau mondial (rock, rap, mais aussi musique classique européenne, opéra). Bref, la culture mondiale (ou plutôt la "culture d'aéroport") est la culture "par défaut" de Dibadi. C'est également vrai pour la cuisine, les vêtements, etc.

Les radios et télévisions sont propriétés de l'Etat, et l'Internet est très contrôlé. Le dibadien est la seule langue autorisée à la radio et à la télévision, et importer ou vendre des oeuvres en langue étrangère (quelles soient écrites, visuelles ou sonores) est soumis à autorisation administrative préalable.

Toutefois, Dibadi n'est pas coupée du monde. Les chansons à la mode dans les grandes villes du monde entier (Britney Spears, par exemple) sont adaptées en langue dibadienne et chantées par des artistes locaux. Un peu comme les rockers français des années 50 et 60 chantaient en français des chansons créées par les rockers américains. Johnny Halliday chantait en français les chansons d'Elvis Presley ("If you're looking for trouble..." devenait "Si tu cherches la bagarre..."). En dibadien cela donne "Dëshën tlët sëtle mupak..." avec le même nombre de syllabes Very Happy

Il en est de même pour les opéras : toute l'œuvre de Wagner a été traduite en dibadien.

Le pillage du patrimoine musical mondial va loin, puisque les Dibadiens ont même adapté les "nursery rhymes" anglo-américains et "Frère Jacques" pour les écoles maternelles dibadiennes :

Frère Jacques / Dormez-vous / Dormez-vous
Au Szak / Nak musëm / Nak musëm

Certains musiciens dibadiens composent des œuvres originales, et vivent (petitement) en chantant dans les bars, voire dans la rue, le plus souvent dans le style vaguement "folk" (en dibadien : tilikëmnëkh) des chanteurs de rue. Les musiciens professionnels se cantonnent aux succès internationaux. Le Michaël Jackson dibadien s'appelle Taisuk Chonkal. Il est devenu riche et célèbre en chantant les chansons de Michael Jackson traduites en dibadien. On trouve ses disques dans toutes les boutiques de Dibadi.

L'art est naturel à l'être humain, comme le langage. L'art spontané de Dibadi est ce qu'on appelle en France "l'art brut", c'est à dire de l'art fait par les non-artistes : sculptures faites de morceaux de métal et de vieux objets, peinture "abstraite" ou figurative style "peintre du dimanche", etc. Il en est de même pour la musique : des lycéens et des étudiants improvisent avec des guitares ou avec des instruments bricolés (les bons instruments de musique sont chers) et chantent des chansons qu'ils ont écrites eux-mêmes. Cela donne, pour les meilleurs, des chansons intermédiaires entre Renaud et Bob Dylan (mais en moins élaborées). Les jeunes Dibadiens expriment ainsi ce qu'ils ressentent, et cela va de la passion romantique (ou charnelle) à la célébration de l'otlakhya, la boisson alcoolisée nationale. L'angoisse et la colère de vivre dans une société oppressive et impitoyable reviennent souvent, d'où le caractère semi-clandestin de ces chansons, dont les paroles sont souvent à la limite de la contestation politique. Certains franchissent d'ailleurs le pas et écrivent des chants révolutionnaires... Inspirés, paroles et musique, des chants révolutionnaires européens du 18e au 20e siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:35

Pour ma part j'ai composé plusieurs musiques pour le Losda, d'ailleurs leurs noms en sont des connotations directes. Concernant les instruments dans le losda, je n'y ai pas vraiment réfléchi.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Langue des œuvres & solfège   La musique dans vos idéomondes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:53

Le problème est traité assez différemment en Aneuf.

Les œuvres étrangères, quelles qu'elles soient, sont laissées "dans leur jus", qu'elles soient classiques, jazz, variété ou rock ou autres.

Cependant, il en est autrement pour une œuvre aneuvienne. Si, par-ci par là, un aneuvien peut composer un morceau ou deux dans un album dans une autre langue, ou même exceptionnellement un album entier dans une autre langue (Ugo Tappel avait sorti un compact sur les travaux d'ingénierie de Leonardo da Vinci... en italien), il serait malséant, pour un aneuvien, de chanter SES chansons dans une langue autre que l'aneuvien ou le teheub (le ptahx n'est plus parlé, de même que l'akrig). Les FINOR (déjà évoqués) avaient sorti un album nommé "àt dyçhrob Ekær Gartan-en" (La déchéance d'Ekær Gartan: comment un jeune homme très prometteur fut entraîné dans la drogue par une fausse ste Nitouche qui se révéla être une parfaite garce). Seuls deux morceaux furent en anglo-américain pour la simple raison que le protagoniste se trouvait au moment choisi par le sujet des chansons, à Los Angeles et à la prison de san Quentin. Le dernier morceau n'est pas chanté et ne ressemble guère à du rock: c'est une musique funèbre "type début XXe" joué par l'orchestre symphonique d'Alvarne.

Les instrumentistes doivent connaître les normes italiennes (do, re...) & germaniques (A B...) du solfège, en plus de la norme locale: les notes sont également représentées par des lettres, au départ de U (ùt, équivalent de... Do: ben tiens!) et N=Ré, P=Mi, Q=Fa, R=Sol, S=La, T=Si (le O et le Ψ sont laissés de côté, malgré l'analogie de forme que cette dernière lettre pourrait avoir avec une lyre ou un diapason).

Accord=tœn
Bécarre=retòṅ
Bémol=subtòṅ
Dièse= entòṅ
Majeur=plusor
Mineur=minor
Ronde=kaṅl(nad)
Soupir=quatax læpen
Tierce=trintelan


Les noms des célérités, pour les partitions étrangères, sont laissés en l'état (adagio, allegretto). Sur les partitions aneuviennes, il est mentionné la durée moyenne d'une ronde (s'y en a pas dans la partition, on prend la durée d'une noire et on multiplie par quatre. On notera alors 2S, ⅝S... (S pour... seconde, ben tiens!).



Dernière édition par Anoev le Mer 19 Jan 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:43

Citation :
Pour ma part j'ai composé plusieurs musiques pour le Losda, d'ailleurs leurs noms en sont des connotations directes. Concernant les instruments dans le losda, je n'y ai pas vraiment réfléchi.

Tu as suivi une formation de musicien ou c'est auto-didactique ? Je suis toujours impressionné par les compositeurs, écrire une œuvre musicale est toujours plus difficile que de créer une langue je pense...


Concernant mon Idéomonde, pour le moment à l'état embryonnaire, je pense que je vais réfléchir à un système mélodique et harmonique, je vais exclure totalement le rythme au profit d'une richesse harmonique et mélodique (plus mélodique qu'harmonique). La chanson sera bien évidemment attachée à la poésie et au théâtre (qui se ressemblent énormément). Je pense que plusieurs langues seront utilisées pour ces poèmes-chanson-histoires : Le Yefithil car c'est la langue nationale ou presque, l'Esséntheam car c'est la langue de l'élite de la société et le Skitrdll pour quelque rares œuvres anciennes. Je vais fixer tout cela prochainement.

Pour les instruments, on aura totalement supprimé les percussions sauf quelques instruments comme les cymbales. La plupart des instruments seront à vent et il existera quelques instrument à cordes (généralement des harpes). Les instruments à vent seront donc les flûtes, en différentes sortes, les aules (doubles flutes grecques) ainsi que l'hydraule pour les manifestations publiques. Les cuivres seront très rares et seulement utilisés par l'armée.

Les chants seront quelque chose de très courant et civil malgré le fait qu'ils soient au coeur des fêtes religieuses et militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 10:42

Réatami a écrit:
Tu as suivi une formation de musicien ou c'est auto-didactique ? Je suis toujours impressionné par les compositeurs, écrire une œuvre musicale est toujours plus difficile que de créer une langue je pense...

Oh là non, je ne suis qu'un simple autodidactes, mes créations ne sont pas du mozart. Je pianote sur le clavier et le résultat me correspond. Pour ceux qui les ont écouté, il disent que cela ressemble un peu à ce que fait Enya. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'il y ait des chants en elko dessus mais moi je ne chante pas suffisamment bien pour cela !! Laughing

J'ai déjà deux extrait prêt à être écoutés mais ils sont au format MIDI et je ne sais pas comment les télécharger ici ou sur Youtube.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 11:27

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore réfléchi à ça pour le monde de Celosa, mais je pense que la musique aura un rapport très proche avec la Nature, c'est-à-dire qu'elle essaiera de reconstituer ses bruits, ses chants, son harmonie, son calme mais aussi son déchaînement ... Y'aura p'têt à un autre type de musique, je ne le sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 12:46

Citation :
Oh là non, je ne suis qu'un simple autodidactes, mes créations ne sont pas du mozart. Je pianote sur le clavier et le résultat me correspond. Pour ceux qui les ont écouté, il disent que cela ressemble un peu à ce que fait Enya. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'il y ait des chants en elko dessus mais moi je ne chante pas suffisamment bien pour cela !! Laughing

Ah, d'accord. Moi j'ai l'idée de me lancer dans l'étude de la musique pour avoir un truc cohérent, le problème c'est que je ne comprends rien à l'art. Very Happy J'essaierais peut-être de composer ou de chanter un peu mais je pourrais pas faire les instruments... Je ne joue que du piano.

PS : J'aime beaucoup Enya ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 12:58

Il y a un sujet similaire dans Traductions et multimédia.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'idéomonde. Cependant, j'aimerais beaucoup faire de la musique dans les langues que je crée. Je pense que la musique doit s'adapter au type de langue, parce que tout ne peut pas aller ensemble...
Par exemple, en ba gai dun, je verrais bien ce genre de chanson (qui est elle-même en langue imaginaire, une langue qui ressemble étrangement au ba gai dun).
"So go nai ja mo, je me ha, go o he"
La chaleur va découvrir tant de choses, ainsi que la table éloignée, s'en aller ou boire.

(Bon, j'admets que ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est amusant!)

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 16:50

Ziecken a écrit:

J'ai déjà deux extrait prêt à être écoutés mais ils sont au format MIDI et je ne sais pas comment les télécharger ici ou sur Youtube.

Si tu veux, envois-moi les par courriel (antiphlogistine(à)gmail.com) et lorsque j'en aurai l'occasion, j'en ferai un fichier vidéo que tu pourras envoyer sur Youtube.



Sinon, c'est vraiment très intéressant de vous lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 8 Jan 2011 - 17:51

Antiphlogistine a écrit:
Si tu veux, envois-moi les par courriel (antiphlogistine(à)gmail.com) et lorsque j'en aurai l'occasion, j'en ferai un fichier vidéo que tu pourras envoyer sur Youtube.

Voilà c'est fait ! Merci d'avance Laughing

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:57

Dans les pays d'Arbei il existe des musiciens qui utilisent des instruments vivants et qui chantent en symbiose avec eux, et aussi des instruments à vent au sens propre qui fonctionnent avec le vent sur les collines. Chez les ebeis il existe aussi une symbolique des sons qu'on utilise dans les chants pour faire passer des messages mais je ne sais pas encore quel type de gamme ils utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 15 Jan 2011 - 16:16

J'ai composé mon premier morceau, il est "terminé" et j'ai enregistré son interprétation partielle au piano. Par contre quelqu'un sait comment convertir une musique en une vidéo pour la mettre sur YouTube ou autre ? Car je suis novice là dedans...

J'ai composé une petite musique d'une minute jouée très lentement pour accompagner un chant (un poème que j'ai écrit pour l'occasion), théoriquement il y a trois voix : le chant, l'accompagnement aux cordes et l'accompagnement au vents. Mais comme je suis un très mauvais pianiste je n'ai joué que le thème principal octavié pour remplir un peu plus... Un jour j'essaierais de chanter ou de jouer à la flute la première partie (et je collerais sur Audacity mes deux voix). Mais pour le moment je vais faire simple... Et mon micro est aussi pas génial donc la qualité n'est pas au rendez-vous.

Théoriquement, j'ai donc un système comme cela pour mon idéomonde en gestation :
- Un système marchant avec une gamme par ton pour la poésie romantique, lyrique et personnelle
- Un système en gamme chromatique pour la poésie épique
- Un système pentatonique (à définir) pour les chants religieux et traditionnels.

Edit : En fait c'est bon, https://www.youtube.com/watch?v=Ey8IcELnxdI théoriquement ça devrait marcher

Comme vous allez le constater mon micro est pourri... Mais en outre c'est casse oreille comme musique car il y a trop de pédale... Mais j'adoooooooooore avoir trop de pédale ! (au grand dam de ma prof de piano).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 15 Jan 2011 - 19:32

C'est normal que le texte ne change pas, ou c'est une poème de trois lignes ?

En fait, je regrette que la qualité ne soit pas plus médiocre, comme ça, l'on se croit dans un vieux film d'horreur de la Hammer; je m'attendais à ce que B.Lugosi apparaisse en ânonnant : "bevare ! bevare !":

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptySam 15 Jan 2011 - 19:45

Citation :
C'est normal que le texte ne change pas, ou c'est une poème de trois lignes ?

Oui, c'est juste le titre, je vais refaire un peu le texte j'ai eu des problèmes de métrique.

Citation :
En fait, je regrette que la qualité ne soit pas plus médiocre, comme ça, l'on se croit dans un vieux film d'horreur de la Hammer; je m'attendais à ce que B.Lugosi apparaisse en ânonnant : "bevare ! bevare !":

Oui... Je dois avouer que le micro est si mauvais que j'ai pensé à Incubus en l'écoutant... En plus j'ai du couper la fin car le téléphone a sonné pendant que ma dernière ronde finissait de s'éteindre, j'ai essayé de rattraper avec audacity mais c'est un peu raté.

Je vais essayer de refaire la vidéo en changeant le texte. Il faut juste que je retraduise les vers quand j'aurais fini !

Adit : Ecco ! Voilà avec le texte complet (en fait il est censé être dédoublé). Pardonnez ma faible pensée poétique... Je ne suis pas très doué pour l'art. https://www.youtube.com/watch?v=ydOjo4KBoC4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:34

En attendant de vous faire écouter les deux pièces que Ziecken m'a envoyés (j'attends d'avoir l'occasion de passer deux heures à téléverser les fichiers sur Youtube), je me demandais si vos idéolangues possédaient des berceuses? http://fr.wikipedia.org/wiki/Berceuse

En attendant de lire vos réponses, je vais aller dormir justement, il est 2h30 du matin au Québec... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:33

J'ai trouvé ça il y a quelque temps.

Je trouve que le mélange de ces influences en ferait un bon "rock sambahsa" :-):



Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:47

Bonjour,

Antiphlogistine a fait du bon boulot et a réussi à rendre accessible les extraits de musiques que j'avais composé pour le Losda. Vous pouvez les écouter à votre tour grâces à ces liens :

Like a Star @ heaven Loki
Like a Star @ heaven Erania

Soyez indulgents, je ne connais pas le solfège. De plus ce ne sont que des échantillons, les musiques sont plus longues et présentent moins de défauts (en théorie). Erania est un peu plus rapide. Quoi qu'il en soit, elles devraient vous permettre de découvrir l'ambiance musicale du Losda.

Merci à Antiphlogistine...


Golei ili !
(=Bonne écoute !)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:10

Joli, effectivement. En tout cas, au point de vue rythmique, "ça tient". J'ai tout particulièrement apprécié "LOKI".

Ces musiques losdanes ont toutefois une apparence très "terrienne", voire "occidentale". Ce qui est quand même étonnant pour des morceaux censés être réalisés (et destinés à être écoutés) par des non-humains (les dieux du Losda).
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:29

C'est vrai. En fait loki a été composée par une autre source d'inspiration, ce n'est qu'après que j'ai décider de l'inclure dans le Losda. En fait je compose en m'inspirant des mythes des chroniques du Losda.

Les chroniques du Losda expliquent les origines de l'humanité et la parenté entre les dieux et les humains. on peut dire que c'est pour cette raison qu'il y a un lien de parenté ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:43

Effectivement ça fait un peu Enya. J'aime beaucoup Erania, c'est très mélancolique, je verrais bien ça en musique de films comme le seigneur des anneaux pour le crédit de fin... Si vous voyez ce que je veux dire.

Pour enregistrer, tu as utilisé un synthétiseur branché sur un ordinateur ? Ou autre chose ?

Loki fait un peu japonais je trouve. Enfin classique japonais, surtout au piano.

Par contre, as-tu les partitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:59

Citation :
Effectivement ça fait un peu Enya. J'aime beaucoup Erania, c'est très mélancolique, je verrais bien ça en musique de films comme le seigneur des anneaux pour le crédit de fin... Si vous voyez ce que je veux dire.

Tu as tout à fait raison. Je l'imagine bien aussi.

En fait cette musique raconte un mythe des chroniques du Losda : L'espoir d'Erania. Il raconte comment Ethan arrivé par hasard dans le Losda parvient à revenir sur Terre. La musique c'est celle que j'avais composé en imaginant son retour après plusieurs mois loin de ses parents mais des histoires plein la tête.

Citation :
Pour enregistrer, tu as utilisé un synthétiseur branché sur un ordinateur ? Ou autre chose ?

Je les ai jouées et enregistrées en direct sur mon piano numérique mais en format MIDI, c'est grâce à Antiphlogistine que j'ai pu les obtenir sur un format audible par tous.

Citation :
Loki fait un peu japonais je trouve. Enfin classique japonais, surtout au piano.

C'est vrai, je trouve aussi, d'autant que je l'ai composé sur un clavecin, cela amplifie encore plus cette impression.

Citation :
Par contre, as-tu les partitions ?

Non malheureusement, je ne connais pas le solfège.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:10

J'ai une préférence Pour Loki personnellement Smile Je trouve que c'est bien réussi, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:24

Loki et Erania me semblent tous les deux sympathiques.
Loki est plus dynamique. Il y a un côté très "français" ou en tout cas "classique"...

Erania est assez émouvant, on pourrait rajouter des paroles en elko qui raconteraient l'histoire d'un souhait non-exaucé, d'un espoir non-atteint.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique dans vos idéomondes Empty
MessageSujet: Re: La musique dans vos idéomondes   La musique dans vos idéomondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans vos idéomondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: