L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Mon projet plus flexionnel, fusionnel : le kysdej (ou kokysdej _ le kysdej en kysdej _ ex dudyi)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

Mon projet plus flexionnel, fusionnel : le kysdej (ou kokysdej _ le kysdej en kysdej _ ex dudyi) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet plus flexionnel, fusionnel : le kysdej (ou kokysdej _ le kysdej en kysdej _ ex dudyi)   Mon projet plus flexionnel, fusionnel : le kysdej (ou kokysdej _ le kysdej en kysdej _ ex dudyi) - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:22

J'ai pensé à un dialecte kysdej qui, pour plus de variation, changerait les voyelles singulier/pluriel et la consonne du déterminé selon des cas de déclinaison (actuellement indét sg : o-, pluriel i-, déterminé ko-/ki-) et du coup n'emploierait plus les voyelles préfixés pour els genres à ces cas, mais des préfixes plus longs.
Car ça fait quand même des ribambelles de sonorités en /k/.

accusatif = a- / e- ou i- (non encore déterminé)
datif = a- / e- ou i- (non encore déterminé)
génitif = e- / a- ou i- (non encore déterminé)

Pour le déterminé, on emploierait : z- ; d- ; n- (pour respectivement accusatif, datif, génitif)

Je ne suis pas allé cherché bien loin pour le morphème de base :
- accuSAtif -> za (et non ku, car déjà employé)
- DAtif -> da
- gENitif -> ne

Faudra que j'essaie sur quelques phrases pour voir.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas

Mon projet plus flexionnel, fusionnel : le kysdej (ou kokysdej _ le kysdej en kysdej _ ex dudyi)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3