L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Slivanckâ - conlang balto-slave

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6518
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slivanckâ - conlang balto-slave   Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 11:35

odd a écrit:
ouaip on est hypothèse sur hypothèse pour combler les trous entre différence entre langues parentes sans que l'on puisse jamais en avoir confirmation...
c'est une construction très hypothétique, jusqu'à donner voix aux tablettes muettes du hittite, certainement très satisfaisante au niveau intellectuel, comme peut l'être l'exercice des langues construites, avec son lot de eurêka...
son adoption quasi générale dans le milieu, avec certes beaucoup de variantes, est gage de l'adoubement, avec confirmation du mandarinat ou de biais de confirmation, voire de taqîyah pour les frondeurs...

Pour ma part, je suis dubitatif sur le fait que ce soit des laryngales, mais je sais que je ne détiens pas forcément la Vérité. 

L'histoire des coefficients de Saussure (qui n'a jamais parlé de laryngale) qui modifient le timbre de la voyelle est un jeu abstrait, une belle théorie qui explique certains faits, à défaut d'une autre qui tienne mieux la route. Un peu comme l'atome de Bohr, on sait maintenant que c'est faux, mais c'est un modèle théorique facile à comprendre et qui explique bien des choses sans trop se casser le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slivanckâ - conlang balto-slave   Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:35

2 versets bibliques traduits en slivanckâ et plusieurs autres de mes créations :

Gâse neki jolikta dêticu Israelâ ij toutâs kitâi, ô yungse-sên vicas dêtis Israelâ joliktôi toutâs sovôn tetôn.

Fr: aucun héritage parmi les enfants d'Israel ne passera d'une tribu à une autre, mais tout enfant d'Israel s'attachera à l'héritage de la tribu de ses pères
Sambahsa : Neid heredat bayna i purts Israels siet uperlites ex oin teuto do alyo, men ielg purt Israels amesiet id heredat ios teut sienen patern.
K'adic : ?alyahlik lâ-£astayum wir§um baynay walîdi yisrâ?îlim min ?ummatim ha §âniâyim wa kullu waldu yisrâ?îlim wir§a ?ummati ?abâtisû
Valic : Monis nicwid orbtel enter maec Hisrael exs oen tout do alen, eti minub cwac mac Hisrael è-swen do orbtel thout atìer.
Cimriscân: Delgit necworjos loicunos inter gentomis Israelis ûd oinai teutâi dô aljai, delgit de allo ginto bindo-sînos loicunoi teutas sînan potrân.
Dunyal: Na irs bain mako-nha-e-Israel sal-i ze tik aile naqwa digar, ama har mako-e-Israel sal-ijbar swa naqwa irs-e-aile-swal papa-nha.
Sereindenikè: Klere ex tekneis Israel la-aradidsetai af nìa elati eis alen, kalana de tekne Israel sindesetai kleree elt atères te.

Yei stâti bleij tuboi profêtis vau svapnatâyas sakîti-yakas mata vau kyaudas.
Fr: Si se lève près de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige
Sambahsa : Sei staht ub prokwem te un prophet au un sehgner quel tib mehldt un signe au un kyudos.
K'adic : sin-yak'wim bikâ nâbî?um ?aw muhallimum §û yakallamkâ ?âyatam ?aw £igbam.
Valic : Mâ-sista cina tù profeto nèv vàt barna-yo do.t mendu nèv cyudos
Cimriscân : Ma stoit nêcwis tis prophêtis au wâtis gwetit-eis tis doicno au ciudos.
Dunyal: Supos sto tu-ni nabi aw muvid yi ictihar naqwa tu aya aw ajab.
Sereidenikè: Ei isteei engis sii fetes lana nantis he kerìsei sii senèien lana janan.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8289
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slivanckâ - conlang balto-slave   Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:51

C'est bien, mais je préfère traduire le suppositoire zombie, lol Razz

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5494
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slivanckâ - conlang balto-slave   Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 21:33

J'ai enrichi le vocabulaire du Slivanckâ :

http://sambahsa.pbworks.com/w/page/147664539/Slivanck%C3%A2

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé





Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slivanckâ - conlang balto-slave   Slivanckâ - conlang balto-slave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slivanckâ - conlang balto-slave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conlang.org
» conlang pré-IE
» Conlang proto-germanique
» Semitic-based conlang
» Cosaque - conlang eurasiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a posteriori-
Sauter vers: