L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logique des prédicats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Logique des prédicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique des prédicats   Logique des prédicats - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:07

Velonzio Noeudefée a écrit:
Alors je préfère avL, une arité variable, mais qui serait précisé avant en préfixe pour ne pas confondre avec les arguments :

2add 2 3 -- 2manger Paul poulet -- 2add 2 2mul 3 4 -- 3et a b c

Puis bon pour ne pas confondre avoir des appellations préfixes arguments différentes

bi add 2 3 -- bi manger Paul poulet -- bi add 2 bi mul 3 4 -- tri et a b c

En préfixe ? Pourquoi pas...

Ma préférence naturelle est plutôt le Lisp : (add a b)
Mais celle de la plupart des êtres humains est la fonction : add(a,b)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Logique des prédicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique des prédicats   Logique des prédicats - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 23:33

PatrikGC a écrit:
J'envisage d'écrire un petit programme en Javascript qui dessine l'arborescence d'une séquence.
dès qu'on a besoin d'autre chose qu'un gosier ou d'un papier crayon, on s'handicape quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6523
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Logique des prédicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique des prédicats   Logique des prédicats - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:43

odd a écrit:
PatrikGC a écrit:
J'envisage d'écrire un petit programme en Javascript qui dessine l'arborescence d'une séquence.
dès qu'on a besoin d'autre chose qu'un gosier ou d'un papier crayon, on s'handicape quelque peu...

Le plaisir d'écrire de la programmation, tu connais ?
De plus, ça permet de réaliser des arbos plus propres et sans rature, ni trait qui dépasse. 

Pour exemple, un ancien essai (capture d'écran sous Chrome) :

Logique des prédicats - Page 3 +jv6lzZ91jAAgFmvblZNEzW1xWs68c9FhwEA8vW+JpSmaCIhAQGAm17VhIKCbWZZkyU7LJCEAMBNr5JQUabkQnMcABRHc5yjZIcFAEBx1IRuy6rFmJrcaI4DgHJIQnJ3YjENdxkGADCjOQ4AoIYkBABQQxICAKghCQEA1JCEAABqSEIAADUkIQCAml7eJzQzox0BAECkZ0koDEMRmdIOAwBwWxCG3PMPANDBNSEAgBqSEABADUkIAKCGJAQAUEMSAgCoIQkBANSQhAAAakhCAAA1JCEAgBqSEABAzf8Dm5Oq83U4dD4AAAAASUVORK5CYII= 
Ne pas chercher un sens, c'est juste pour vérifier si les blocs se dessinaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Logique des prédicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique des prédicats   Logique des prédicats - Page 3 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:58

c'est une autre activité, non moins amusante...

mais comme les réseaux numériques elle réduit pas mal la production linguistique ou tout au moins la formate et la fige sur ces média...

nous même sommes très formatés par le côté propret de ce que l'on produit, loin des productions artistiques passées...

pourtant pour certaines conlingues, ce pourrait être un plus, je pense par exemple au UNLWS que je n'ai vu qu'à la main et difficilement lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logique des prédicats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique des prédicats   Logique des prédicats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logique des prédicats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'ordre des composants d'un nombre
» Logique parable ou imparable
» De la logique des adjectifs possessifs
» Progression logique d'une langue construite
» Question de logique dans les syntagmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: