Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
Sujet: Site officiel AFI Jeu 2 Juil 2020 - 21:50
Le site officiel de l'association francophone d'idéocréation est en ligne, à l'adresse afideocreation.fr.
Il est encore un peu en travaux... il faudra vite étoffer les sections "Ressources" et "Partenaires", ensuite trouver une image d'en-tête un peu plus riche (c'est une sélection de ma bibliothèque touchant à l'idéocréation, pas assez francophone visiblement).
Les membres de l'association pourront présenter leurs travaux s'ils le veulent dans un genre de portfolio (on prépare la prochaine étape "interface créateurs-clients"), et écrire des articles sur le blogue.
Dernière édition par Mardikhouran le Jeu 2 Juil 2020 - 22:28, édité 1 fois
Vilko, Bedal, Velonzio Noeudefée, Yatem et Kuruphi aiment ce message
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Site officiel AFI Jeu 2 Juil 2020 - 22:24
Attention Mardi, pour que le lien fonctionne il ne faut pas oublier le http:// dans la balise url
Mardikhouran
Sujet: Re: Site officiel AFI Jeu 2 Juil 2020 - 22:28
Pff j'avais bien raison de disliker ce message alors.
Greenheart
Sujet: Re: Site officiel AFI Jeu 2 Juil 2020 - 22:31
Cela se présente bien, bravo !
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
Sujet: Re: Site officiel AFI Ven 3 Juil 2020 - 1:31
J'ai loupé plein d'épisodes. C'est la concrétisation de l'association? Ca promet!
Mardikhouran a écrit:
Pff j'avais bien raison de disliker ce message alors.
C'est donc toi qui descends tous tes messages? Facétie? Acte engagé?
Sujet: Re: Site officiel AFI Ven 3 Juil 2020 - 12:33
Super, beau travail, je viens d'ajouter le lien dans mes favoris et de faire une publication sur la page Facebook de l'Atelier.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
Sujet: Re: Site officiel AFI Ven 3 Juil 2020 - 18:43
Super, c'est un bon début d'avoir un site! Bon, le graphisme est assez simple pour l'instant, idéalement il faudrait rendre le site un peu plus sexy et attractif, mais ça devrait se faire au fur et à mesure, tout comme l'étoffement en terme de contenu! ^^
Sujet: Re: Site officiel AFI Ven 3 Juil 2020 - 18:59
Eclipse a écrit:
Super, c'est un bon début d'avoir un site! Bon, le graphisme est assez simple pour l'instant, idéalement il faudrait rendre le site un peu plus sexy et attractif, mais ça devrait se faire au fur et à mesure, tout comme l'étoffement en terme de contenu! ^^
"Sexy" J'adore le terme !
Oui c'est vrai, mais la simplicité a son charme aussi. A voir...
Maintenant, ce qu'il faut surtout c'est l'enrichir et en faire la promo.
_________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 14:50
Super ! Une nouvelle étape de franchie dans cette aventure !
(Et promis... je vous rejoins asap )
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums
Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 15:07
Je vais me montrer chicaneur, mais montrer des livres anglophones en image d'accueil, alors qu'il s'agit qu'une association francophone, je trouve ça très... comment dire... curieux
Surtout avec un livre de Tolkien dont le tire est : a secret vice (tout un programme )
Wojnicz
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 15:39
Écrivez plus de livres en français sur les idéolangues, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
PatrikGC
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 15:51
Wojnicz a écrit:
Écrivez plus de livres en français sur les idéolangues, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
Connais-tu la difficulté de te faire publier en France quand tu n'as pas un appui qqpart ? En général, tu payes pour que qqun daigne imprimer ton beau bouquin et il existe un marché florissant à ce sujet, avec hélas bien des arnaques... De plus, un livre sur les langues inventées, ce n'est pas du tout porteur, te diront bien des éditeurs.
Wojnicz
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 16:05
Alors ne te plains pas qu'on n'ait pas assez de livres en français et qu'il y en ait aussi en anglais dans le lot.
PatrikGC
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 16:15
Wojnicz a écrit:
Alors ne te plains pas qu'on n'ait pas assez de livres en français et qu'il y en ait aussi en anglais dans le lot.
Je ne me plains pas qu'il n'y ait pas assez de livres in french, je fais remarquer qu'il est étrange d'avoir en devanture des livres en anglais sur la page d'accueil d'un site qui se promeut d'être francophone.
Ben ik duidelijk genoeg? Bin ich klar genug? Är jag tillräckligt tydlig? Er jeg tydelig nok? Am I clear enough?
Wojnicz
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 17:54
3 en anglais et 3 en français, c'est pas si mal.
PatrikGC
Sujet: Re: Site officiel AFI Sam 4 Juil 2020 - 18:16
Wojnicz a écrit:
3 en anglais et 3 en français, c'est pas si mal.
Ça fait fifty-fifty
Mardikhouran
Sujet: Re: Site officiel AFI Dim 5 Juil 2020 - 8:36
(Le livre de Milorad Pavic est traduit du serbe )
L'image est temporaire : je n'avais pas accès à tous mes livres, parmi lesquels il faut bien avouer qu'il ne se trouve guère de "théorie" de l'idéocréation en français (et je suis piètre compositeur, hélàs). Je compte sur vous pour y remédier !