L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Site officiel AFI

Aller en bas 
+5
Ziecken
Leo
Greenheart
Kuruphi
Mardikhouran
9 participants
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:50

Le site officiel de l'association francophone d'idéocréation est en ligne, à l'adresse afideocreation.fr.

Il est encore un peu en travaux... il faudra vite étoffer les sections "Ressources" et "Partenaires", ensuite trouver une image d'en-tête un peu plus riche (c'est une sélection de ma bibliothèque touchant à l'idéocréation, pas assez francophone visiblement).

Les membres de l'association pourront présenter leurs travaux s'ils le veulent dans un genre de portfolio (on prépare la prochaine étape "interface créateurs-clients"), et écrire des articles sur le blogue.


Dernière édition par Mardikhouran le Jeu 2 Juil 2020 - 22:28, édité 1 fois

Vilko, Bedal, Velonzio Noeudefée, Yatem et Kuruphi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:24

Attention Mardi, pour que le lien fonctionne il ne faut pas oublier le http:// dans la balise url Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:28

Pff j'avais bien raison de disliker ce message alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:31

Cela se présente bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyVen 3 Juil 2020 - 1:31

J'ai loupé plein d'épisodes. C'est la concrétisation de l'association? Ca promet!

Mardikhouran a écrit:
Pff j'avais bien raison de disliker ce message alors.

C'est donc toi qui descends tous tes messages? Facétie? Acte engagé?
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:33

Super, beau travail, je viens d'ajouter le lien dans mes favoris et de faire une publication sur la page Facebook de l'Atelier.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:43

Super, c'est un bon début d'avoir un site! Bon, le graphisme est assez simple pour l'instant, idéalement il faudrait rendre le site un peu plus sexy et attractif, mais ça devrait se faire au fur et à mesure, tout comme l'étoffement en terme de contenu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:59

Eclipse a écrit:
Super, c'est un bon début d'avoir un site! Bon, le graphisme est assez simple pour l'instant, idéalement il faudrait rendre le site un peu plus sexy et attractif, mais ça devrait se faire au fur et à mesure, tout comme l'étoffement en terme de contenu! ^^

"Sexy" Razz J'adore le terme !

Oui c'est vrai, mais la simplicité a son charme aussi. A voir...

Maintenant, ce qu'il faut surtout c'est l'enrichir et en faire la promo. cheers

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 14:50

Super ! Une nouvelle étape de franchie dans cette aventure ! cheers

(Et promis... je vous rejoins asap Embarassed )

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 15:07

Je vais me montrer chicaneur, mais montrer des livres anglophones en image d'accueil, alors qu'il s'agit qu'une association francophone, je trouve ça très... comment dire... curieux Very Happy

Surtout avec un livre de Tolkien dont le tire est : a secret vice (tout un programme Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 15:39

Écrivez plus de livres en français sur les idéolangues, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 15:51

Wojnicz a écrit:
Écrivez plus de livres en français sur les idéolangues, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.

Connais-tu la difficulté de te faire publier en France quand tu n'as pas un appui qqpart ?
En général, tu payes pour que qqun daigne imprimer ton beau bouquin et il existe un marché florissant à ce sujet, avec hélas bien des arnaques...
De plus, un livre sur les langues inventées, ce n'est pas du tout porteur, te diront bien des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 16:05

Alors ne te plains pas qu'on n'ait pas assez de livres en français et qu'il y en ait aussi en anglais dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 16:15

Wojnicz a écrit:
Alors ne te plains pas qu'on n'ait pas assez de livres en français et qu'il y en ait aussi en anglais dans le lot.

Je ne me plains pas qu'il n'y ait pas assez de livres in french, je fais remarquer qu'il est étrange d'avoir en devanture des livres en anglais sur la page d'accueil d'un site qui se promeut d'être francophone. 

Ben ik duidelijk genoeg? Bin ich klar genug? Är jag tillräckligt tydlig? Er jeg tydelig nok? Am I clear enough?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 17:54

3 en anglais et 3 en français, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6535
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptySam 4 Juil 2020 - 18:16

Wojnicz a écrit:
3 en anglais et 3 en français, c'est pas si mal.

Ça fait fifty-fifty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:36

(Le livre de Milorad Pavic est traduit du serbe Razz )

L'image est temporaire : je n'avais pas accès à tous mes livres, parmi lesquels il faut bien avouer qu'il ne se trouve guère de "théorie" de l'idéocréation en français (et je suis piètre compositeur, hélàs). Je compte sur vous pour y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI EmptyDim 5 Juil 2020 - 9:18

Peut-être devrions nous y lister les noms (ou pseudos) des membres composant l'équipe (président trésorier, ...)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site officiel AFI Empty
MessageSujet: Re: Site officiel AFI   Site officiel AFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site officiel AFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs :: Association/Guilde idéocréation-
Sauter vers: