Je suis avec grand intérêt le fil sur la la Magie sur Ouramea. Aussi, pour ne pas le polluer avec celle présente dans ma diégèse j'ouvre ce fil.
A compter du 1er juillet, je reprends la création de ce multivers qui comprend entre autre le monde du Losda (où est parlé l'elko). Ce travail sera constitué de deux aspects : la mise à jour de wikiaegis et l'écriture du roman (qui se présente en fait comme une série).
La magie est l'un des points abordés dans le socle d'Aegis.
Le socle d'Aegis :
Le multivers d'Aegis est un univers multiple collaboratif constitués de 8 univers matériels et un univers spirituel, dans lesquels se répartissent des centaines de mondes. Afin d'assurer une cohésion et une cohérence à l'ensemble est créé un socle commun appelé socle d'Aegis. Je le détaillerais sur le fil du multivers d'Aegis.
Parmi les points qui y sont abordés, il y a celui de la magie.
La magie
Dans le multivers d'Aegis, la magie n'est pas une chose fabuleuses, féerique et merveilleuse, mais une réaction tangible et scientifiquement expliquée qui demande néanmoins une certaine maîtrise.
La magie s'explique dans le MdA comme étant la résultante du passage d'un univers à l'autre. En effet, le multivers se compose de 8 univers matériels ayant chacun leur lois physiques et réalités. Le passage entre ces univers est possibles mais le décalage existant entre les univers crée la magie.
Ainsi, une personne née dans l'univers du ciel ou un objet originaire de cet univers n'aura pas de pouvoirs ou de vertus magiques dans cet univers mais en aura une fois passé dans un autre univers, comme celui du feu par exemple.
Donc, selon l'univers dans lesquels on se trouve chacun aura des pouvoirs différents en fonction de son univers d'origine. La maîtrise de ces facultés demande du temps et de l'initiation, cela sera beaucoup développé dans les chroniques du Losda et notamment dans les chroniques d'Aegis dont la rédaction du premier récit "le Heaume d'Aegis" est entamée.
Ce phénomène de magie explique aussi pourquoi certains enlève des gens ou des objets de certains mondes pour les exploiter ou entraîner dans d'autres, c'est notamment ce phénomène qui explique partiellement les enlèvements extra-terrestres sur Terre.
Ce phénomène explique également pourquoi certains mages, sorciers, magiciens, etc. ont besoin de baguette ou autre, c'est car l'objet vient d'un autre univers que celui dans lequel il l'utilise._________________
Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda