L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos univers sont-ils des multivers?

Aller en bas 
+3
Bedal
Anoev
Aquila Ex Machina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:55

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre, vos univers sont-ils des multivers? Je sais qu'il y a par exemple Antôrsioa ou le Losda qui font partie d'un multivers. Je me demandais s'il y en avait d'autre. Et comment est gérer cet aspect dans vos mondes. Les lois physiques sont elles le même? Sinon, comment se passe le passage d'un monde à l'autre? Est-ce que cet aspect de votre monde est utilisé dans les histoires lié à celui-ci? Etc...

Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:01

Non, mes deux univers que sont l'Aneuf et le monde d'Elviska (en léthargie, pas de nouvelle histoire en vue), ne sont que des univers (à 3 dimensions) et il n'y a aucune interaction entre eux. Le monde d'Elviska (système de l'étoile Xra + quelques exoplanètes) adhère au multivers d'Ægis.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:07

hum Heimdalir est une planète invisible aux Terriens (son champ magique l'empêche d'être visible) et est située entre Vénus et la Terre.

C'est la planète où les maginions sont présents en plus grosse quantité, mais il en existe sur Terre, à de petites doses expliquant certains phénomènes et la sorcellerie des voyantes, chamans, prêtres, fakirs etc ...

Donc l'Univers d'Heimdalir est le nôtre... l'Univers quoi !


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:24

bedal a écrit:
hum Heimdalir est une planète invisible aux Terriens (son champ magique l'empêche d'être visible) et est située entre Vénus et la Terre.

Je sais que la magie, c'est la magie, mais si une planète invisible orbitait à cet endroit, sa gravité serait détectable. Et si son champ magique était imperméable à la gravité, je me demande bien comment elle pourrait orbiter...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:32

Silvano a écrit:
bedal a écrit:
hum Heimdalir est une planète invisible aux Terriens (son champ magique l'empêche d'être visible) et est située entre Vénus et la Terre.

Je sais que la magie, c'est la magie, mais si une planète invisible orbitait à cet endroit, sa gravité serait détectable. Et si son champ magique était imperméable à la gravité, je me demande bien comment elle pourrait orbiter...


roo il m'énerve Razz

comment tu détectes la gravité d'une planète?

les perturbations sur Vénus et la Terre ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:37

bedal a écrit:


comment tu détectes la gravité d'une planète?

les perturbations sur Vénus et la Terre ?

Tout à fait. C'est ainsi qu'on a découvert Neptune et Uranus.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:50

c'est bien ce qu'il me semblait, mais "on va dire que"... (bon on est d'accord Silvano, cet univers n'est pas le nôtre! Mais... tout en étant en fait le nôtre...il est fictionnel, comme celui de Harry Potter qui est bien sur Terre à ce qu'il me semble ...)

"on va dire que" c'est un problème que les physiciens n'ont pu expliquer... les variations de trajectoire de la Terre et de Vénus, des phénomènes de marée inhabituels...

tout laissait à croire qu'il y avait une planète entre la Terre et Vénus...mais malgré leurs efforts , elle était absolument indétectable, car le champ magique absorbe intégralement la lumière : Heimdalir ne brille pas vu de l'espace (dans n'importe quelle longueur d'onde) mais brille en ondes électromagiques indétectables par la technologie terriennes malheureusement...

ils ont alors invoqué théorie du chaos et relativité générale ... voire même influence de la matière noire Laughing

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:54

bedal a écrit:
ils ont alors invoqué théorie du chaos et relativité générale ... voire même influence de la matière noire Laughing

Du charbon, dans l'espace?! :O
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:05

Le sprakan est parlé en Elvërebis, l'univers où naquit l'humanité dans ma diégèse. Le sprakan est une fille presque-directe du Réhénien qui est, elle, la première langue humaine, ce qui place le sprakan comme étant une sœur (évoluée et éloignée) de l'indo-européen ! Je te laisse imaginer ce que cela représente en terme de modification historique ! D'autres mondes existent, en parallèle des nôtres, et dans le passé, il y'a des traces de contact, mais ils sont inatteignable en l'état actuel des choses. Tout les univers atteignables en théorie (càd, si l'on en avait la capacité), sont de nature et de lois physiques et magiques proche ou commune à celle de notre univers. A l'université impériale de Botteris, un secteur de la recherche est affilié à la découverte d'univers parallèles, notamment ceux décrit dans les textes religieux, c'est-à-dire La Cour, univers d'origine des Dieux originaux, ainsi qu'une mystérieuse planète, dont on ne sait pas si elle est situé dans ou hors de l'univers d'Elvërebis, couverte d'un océan gigantesque et parcourue d'archipels entre ses tropiques. Archipels habité par des créatures proches du nain. Nain qui descend, selon sa mythologie, d'une race venue d'une planète "aqueuse"...
Pour ce qui est de la coordination de tout cela, l'Histoire est réécrite à-peu-près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:05

C'est pour ça que je me limite aux LAI. Moins de problèmes avec la physique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:09

Citation :
C'est pour ça que je me limite aux LAI. Moins de problèmes avec la physique... Laughing
A ce sujet, je suppose que tu n'as créé aucune langue ? Même pas une petite réforme d'Espéranto ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:10

Chaest a écrit:
bedal a écrit:
ils ont alors invoqué théorie du chaos et relativité générale ... voire même influence de la matière noire Laughing

Du charbon, dans l'espace?! :O

la matière noire ou énergie noire ou sombre c'est 90 % de l'univers qui n'est pas détecté (dont Heimdalir ? )

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:10

Le greedien est parlé dans notre univers, sur une autre planète, et comme je n'en suis pas le créateur, je n'en sais pas plus Razz .

La Scène est également située dans notre univers, quelque part dans la galaxie. Des portails permettaient autrefois de passer d'une planète à l'autre, mais ils ont disparus à jamais.

Enfin, le jour où je me mettrais sérieusement à entamer Yakhirik, elle prendra place dans le multivers d'Ægis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:12

Silvano a écrit:
C'est pour ça que je me limite aux LAI. Moins de problèmes avec la physique... Laughing

oui, je comprends Laughing j'ai essayé de mettre en équation les lois de l'électro-magico-magnétisme (éq de Merlin) , les équations de magico-hydrodynamique (éq de Stanislas) etc ... j'arrive à des trucs difficielment tenables mais bon, ça reste cohérent ^^

les maginions sont des sortes "d'électrons" (la charge électrique est remplacée par la charge magique) etc ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2161
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:21

bedal a écrit:
Chaest a écrit:
bedal a écrit:
ils ont alors invoqué théorie du chaos et relativité générale ... voire même influence de la matière noire Laughing

Du charbon, dans l'espace?! :O

la matière noire ou énergie noire ou sombre c'est 90 % de l'univers qui n'est pas détecté (dont Heimdalir ? )

... Je faisais juste une blague. ^^
Par ailleurs laissons les théories être des théories. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:25

bedal a écrit:
tout laissait à croire qu'il y avait une planète entre la Terre et Vénus...mais malgré leurs efforts , elle était absolument indétectable, car le champ magique absorbe intégralement la lumière : Heimdalir ne brille pas vu de l'espace (dans n'importe quelle longueur d'onde) mais brille en ondes électromagiques indétectables par la technologie terriennes malheureusement...

ils ont alors invoqué théorie du chaos et relativité générale ... voire même influence de la matière noire Laughing

Alors il existe un phénomène en astronomie appelé précession du périhélie de Mercure qui a posé beaucoup de problèmes aux physiciens avant l'arrivée d'un certain Einstein et sa théorie de... la relativité générale.

Et pour être plus complet, Le Verrier, qui a découvert Neptune (par le calcul !) avait fait, pour expliquer le phénomène (avant Einstein donc), l'hypothèse qu'il existait une planète entre le Soleil et Mercure.

(+ si le champ magique absorbe la lumière, alors un point noir se déplacerait dans notre ciel, effaçant les étoiles situées derrière - dont une partie du Soleil -, non ?)

bedal a écrit:
j'ai essayé de mettre en équation les lois de l'électro-magico-magnétisme (éq de Merlin) , les équations de magico-hydrodynamique (éq de Stanislas) etc ... j'arrive à des trucs difficielment tenables mais bon, ça reste cohérent

En général je ne m'intéresse pas trop aux nouvelles "idéothéories" de la matière, mais si y'a des équations, je veux bien les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:34

Atíel a écrit:


(+ si le champ magique absorbe la lumière, alors un point noir se déplacerait dans notre ciel, effaçant les étoiles situées derrière - dont une partie du Soleil -, non ?)

non, je me suis mal exprimé, il absorbe en fait une partie mais une autre partie est en fait réémise : car il y a un autre phénomène, appelé puits magique, similaire à celui de la relativité générale, qui fait que l'autre fraction de lumière "contourne" la planète, comme dans un puits gravitationnel, due au champ magique qui repousse l'onde électromagnétique une fois qu'il est saturé localement.

en résultat ... le soleil apparait tel quel et c'est comme si Heimdalir était transparente !

edit : les lois électromagiques expliquent ce phénomène !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.


Dernière édition par bedal le Ven 13 Fév 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:35

Bientôt, on aura des planètes fixées à des dômes de cristal...
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:37

Silvano a écrit:
Bientôt, on aura des planètes fixées à des dômes de cristal...

ça c'est pas possible dans l'univers classique en tous cas, mais bon kepler imaginait les orbites dans des solides parfaits (cubes, octaedres, icosaedres...)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:40

bedal a écrit:
non, je me suis mal exprimé, il absorbe en fait une partie mais une autre partie est en fait réémise : car il y a un autre phénomène, appelé puits magique, similaire à celui de la relativité générale, qui fait que l'autre fraction de lumière "contourne" la planète, comme dans un puits gravitationnel, due au champ magique qui repousse l'onde électromagnétique une fois qu'il est saturé localement.

en résultat ... le soleil apparait tel quel et c'est comme si Heimdalir était transparente !

"Contourne" ? Comme si, en voiture, on allait tout droit en passant par un rond-point ?
Revenir en haut Aller en bas
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:00

Les équations attirent aussi ma curiosité.

Après en ce qui concerne le pourquoi du comment on peut ne pas voir la planète, je ne pense pas que bedal mérite un procès sur la cohérence physique de son idéomonde... après tout on parle de magie !
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36921
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:57

Setodest a écrit:
...je ne pense pas que bedal mérite un procès sur la cohérence physique de son idéomonde... après tout on parle de magie !
... et d'imagination, où quasiment tout est permis ! Imagine un peu un comité de censure qui interdirait certains films de science-fiction, sous prétexte que des lois physiques ne seraient pas respectées dans l'scénario. Les aficionados du genre n'auraient plus grand chose à s'mett'sous l'œil !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:09

Atíel a écrit:
bedal a écrit:
non, je me suis mal exprimé, il absorbe en fait une partie mais une autre partie est en fait réémise : car il y a un autre phénomène, appelé puits magique, similaire à celui de la relativité générale, qui fait que l'autre fraction de lumière "contourne" la planète, comme dans un puits gravitationnel, due au champ magique qui repousse l'onde électromagnétique une fois qu'il est saturé localement.

en résultat ... le soleil apparait tel quel et c'est comme si Heimdalir était transparente !

"Contourne" ? Comme si, en voiture, on allait tout droit en passant par un rond-point ?

exact, dans la relativité générale c'est aussi un peu le cas ^^

Vos univers sont-ils des multivers? Image020

sauf que c'est pas de la gravité, c'est de la magie ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:13

Setodest a écrit:
Les équations attirent aussi ma curiosité.

Après en ce qui concerne le pourquoi du comment on peut ne pas voir la planète, je ne pense pas que bedal mérite un procès sur la cohérence physique de son idéomonde... après tout on parle de magie !

oui c'est clair ^^ mais les équations apportent un peu de cohérence : la magie est un peu comme le champ électrique et agit sur des objets extérieurs avec une foce F proportionnelle au champ M ^^

mais c'est très grossier, les équations(sortes d'équations de Maxwell) sont complexes, et j'aimerais créer un fil spécialisé..

par contre seuls des gens ayant fait des études supérieures scientifiques pouvant y saisir les aspects techniques comprendront Neutral (pour l'instant : Atiel, Setodest je crois sont en études scientifiques)


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Setodest

Setodest


Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2013

Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:20

Anoev a écrit:
... et d'imagination, où quasiment tout est permis ! Imagine un peu un comité de censure qui interdirait certains films de science-fiction, sous prétexte que des lois physiques ne seraient pas respectées dans l'scénario. Les aficionados du genre n'auraient plus grand chose à s'mett'sous l'œil !

Plus beaucoup de films ne sortiraient en salle, ou alors il faudrait être docteur en physique pour pouvoir être scénariste.

bedal a écrit:
oui c'est clair ^^ mais les équations apportent un peu de cohérence : la magie est un peu comme le champ électrique et agit sur des objets extérieurs avec une foce F proportionnelle au champ M ^^
mais c'est très grossier, les équations(sortes d'équations de Maxwell) sont complexes, et j'aimerais créer un fil spécialisé..

C'est vrai qu'on peut faire pas mal d'extrapolations avec la physique de spé (diffusion, électromagnétisme etc), voire même avec la chimie. Très curieux de voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos univers sont-ils des multivers? Empty
MessageSujet: Re: Vos univers sont-ils des multivers?   Vos univers sont-ils des multivers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos univers sont-ils des multivers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le multivers d'Aegis - Wikiaegis
» la Magie dans le multivers d'Aegis
» L'univers de Star Trek
» L'univers des média(s)
» Univers fictif du Rémaï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: