L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le multivers d'Aegis - Wikiaegis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:51

Depuis longtemps je projetais de faire des crossovers avec d'autres déomondes que celui du Losda. En effet, je voulais que d'autres univers se joignent à celui du Losda pour obtenir un univers encore plus complexe et plus riche et surtout permmettant de créer des liens "inter-idéomondes".

Dans un premier temps, je considérais le Losda comme un multivers et les idéomondes intégraient ce multivers. Mais je ne souhaitais pas que ces idéomondes soient une partie du Losda mais qu'ils fassent tous partie d'un même ensemble. J'ai alors commencé à réfléchir à la conception d'un multivers où chaque univers aurait sa place et aucun dominerait les autres.

::Le  multivers d'Aegis, un multivers complexe::

J'ai alors conçu le multivers d'Aegis. Etant donné sa complexité j'ai souhaité mettre au point une représentation schématique de cet univers et j'ai choisi comme support l' aegishjalmur, un symbole très important dans la mythologie nordique. Il ressemble à un flocon de neige à huit branches appellées "dendrites".

Alors que l'agishjalmur représente le multivers, les dendrites représentent les univers. Chaque univers possède 3 mondes matériels (triade matérielle) et 3 mondes spirituels (triade spirituelle). La triade matérielle et la triade spirituelle suivent la même structure :

- Un monde positif : Monde idéal parfait
- Un monde neutre : Monde intermédiaire que les deux autres mondes tentent d'inluencer.
- Un monde négatif : Monde de chaos

Cette vision est très rapide et peut paraître confuse alors n'hésitez pas à poser des questions.

::Votre idéomonde au sein du multivers d'Aegis, c'est possible !::

Pour le moment le multivers d'Aegis ne compte que 2 univers : celui du Losda et le Gaïa : c'est le monde dans lequel nous vivons. Mais il est possible que vos idéomondes intègre ce multivers. Il suffit qu'on en discute pour faire en sorte que tout soit cohérent et pour expliquer exactement en quoi consiste les triades.

Liens :

*Idéopédia
* Wikilosda Pour plus d'infos.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Jeu 28 Mar 2019 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:36

ziecken a écrit:
- Un monde positif : Monde idéal parfait
- Un monde neutre : Monde intermédiaire que les deux autres mondes tentent d'inluencer.
- Un monde négatif : Monde de chaos.

Pas évident de concevoir un monde parfait, même si on crée, à côté un monde "intermédiaire" (l'Aneuf, en ce qui me concerne) et un monde négatif. Ce qui est la perfection pour un diégésiste (euh?) ou même un membre du membre créé peut être sujet à caution pour un autre. Par ailleurs, ce qui est parfait, par nature, ne peut plus évoluer. C'est un objectif à atteindre, et... pas forcément le même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:04

Tu as raison. C'est un peu confus, je vais essayer de mieux m'exprimer. Smile


Chacun des 8 univers composant le multivers d'Aegis comporte trois mondes (= triade).

Je parlais de mondes qui fonctionnent en complémentarité :

- Monde négatif : Un monde chaotique (monstres, enfers, etc...)
- Monde intemédiaire : Un monde entre les deux
- Monde positif : Un monde harmonieux, pacifique, sage (dieux, paradis, etc...)

Je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir simplement 3 mondes sans qu'il y ait forcément de complémentarité. 3 mondes équivalent. C'est mieux, je crois que je vais faire comme cela, ce sera beaucoup plus simple.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:21

le pecāāqasa n'est en réalité qu'une seule planète reliée par télé-porteurs aujourd'hui détruit (enfin, dans le monde connu). Son inclusion dans un monde annexe est loin d'être impossible sur le plan physique, mais temporel c'est une toute autre histoire (le présent se situe en 1750 ap. Jc, que ce soit sur leur planète comme sur la notre, et je doute que je vais poursuivre plus loin l'histoire, même si j'ai déjà commencé).

Cela dit, un peuple donc j'me souviens plus du nom que j'ai créé, dérivé du premier peuple humain (ytydot) du monde connu, est censé servir de gardien et d'empêcher ou d'inciter les étrangers à venir s'installer/partir. Un de ces hommes peut très bien dialoguer avec un Elkolophone ou je ne sais quoi sans trop poser d'anachronisme, si on définit bien l'échelle temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:00

Oui, c'est une excellente idée à creuser. Cool

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:42

Je travaille actuellement à la mise à jour de Wikiaegis.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Wikiaegis est un site gratuit qui se présente sous la forme d'un multivers où chacun peut y héberger son monde et sa civilisation. Des crossovers entre les participants sont possibles.

J'ai :
- facilité les procédures
- mis à jour les trames
- mis à jour le règlement
- ajusté le fonctionnement de triades, des fédérations et des sièges
- ajouté un glossaire

et pleins d'autres choses encore.

Pour ceux qui seraient intéressés d'intégrer le multivers en y créant ou plaçant leur monde, n'hésitez pas me contacter, je vous expliquerai la procédure.

N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour poser toutes vos questions. Elles me seront utiles pour mettre à jour le site et le rendre encore plus intuitif.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyLun 8 Oct 2018 - 1:43

Depuis le 1er octobre, je travaille activement à la mise à jour de Wikiaegis et à la rédaction des chroniques du Losda.

Pour rappel, Wikiaegis est un site collaboratif gratuit et francophone ayant pour toile de fond le multivers d'Aegis. Il s'apparente à des projets comme l'Organisation des Idéonations Unies dont il est ici question sur ce forum ou encore Diégético Dont les coutours sont encore à dessiner mais qui sert, à mon sens, de vitrine des idéomondes, à l'image d'idéopédia pour les idéolangues.

Wikiaegis permet à chacun de créer et développer sa civilisation. Pas seulement de la décrire par le biais d'une page de présentation comme sur Diégético, mais de la développer (mythologie, description, ...) et de créer des interactions ("crossovers") avec d'autres civilisations. Mais également de rédiger des mythologies et de créer des partenariats tout en échangeant les compétences (artistes, dessinateurs, administrateurs, graphistes, ...)

Depuis ce 1er octobre, je mets à jour Wikipédia avec pour objectif de le rendre prêt pour 2020. Date à laquelle le site fêtera ses 10 ans. A cette date, je ferai un travail de promotion et mettrait en place un système de monnaie virtuelle pour rémunérer chaque contributeur. Je donnerai des précisions sur cette questions dans une autre publication.

Je viens de créer aujourd'hui un groupe Facebook pour le multivers d'Aegis. Il aura plusieurs fonctions, entre autres :

Arrow Demandes d'inscription
Arrow Informations diverses
Arrow Actualités des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités
Arrow Présentation (par ceux qui le souhaite) de leur monde et de leur mythologie
Arrow Demandes diverses

N'hésitez pas à vous inscrire sur le groupe, même si vous ne comptez pas vous inscrire sur Wikiaegis. Wink


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:27

Je viens d'ajouter deux nouvelles sections à la page d'accueil de Wikiaegis :

- Une section "image du jour"
- Une section "article du jour"

A tous ceux qui participent au projet Wikiaegis ou qui souhaitent y participer, vous pouvez désormais mettre en lumière vos créations (monde, personnages, objets, drapeaux, récits, ...)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:07

Plusieurs fois ici-même, j'ai évoqué les petites différences, dont j'avais fait un article (truffé de liens vers des sites extérieurs) dans Wikiægis. Si ça peut faire de la pub pour ledit wiki et inciter des visiteurs à consulter d'autres pages (et éventuellement y mettre des créations), ce s'rait pas une mauvaise chose, non ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:10

Oui, la pub est toujours bonne à prendre.

Et il y a de la place sur Wikiaegis pour ceux qui souhaitent y installer leur civilisation.

L'union fait la force comme on dit.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:57

Ziecken a écrit:
Et il y a de la place sur Wikiaegis pour ceux qui souhaitent y installer leur civilisation.

L'union fait la force comme on dit.

Se serait avec grand plaisir, mais il faut d'abord que je me renseigne sur ce qui a déjà été fait pour voir si ça colle avec mon univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:49

Eclipse a écrit:
Se serait avec grand plaisir, mais il faut d'abord que je me renseigne sur ce qui a déjà été fait pour voir si ça colle avec mon univers ^^

C'est en fait, le principe même de Wikiaegis.

Le principe de Wikiaegis est que chaque monde puisse y trouver sa place et ce peu importe ses spécificités.

Le multivers d'Aegis


Le multivers d'Aegis est composé de plusieurs univers (8 matériels et un spirituel). Chacun d'entre eux sont régis par des lois physiques différentes. Cela permet à chaque monde de trouver sa place en fonction de ses spécificités.

Le socle d'Aegis


Ensuite, il y a le socle d'Aegis c'est le seul élément à respecter par tous les mondes pour un souci de cohérence.

Il concerne :

Arrow Les classements de composants mythologiques

- Les lieux : Multivers > Univers > Triades > Mondes > Astres > Contrées > Domaines > Cités > Lieux-dits > Constructions
- Les personnages : Races > Familles > Types > Polytypes > Peuples > Peuplades > Guildes > Avatars > Personnages • Plantes
- Les objets : Armes • Artéfacts • Instruments • Machines • Meubles • Objets magiques • Outils • Ustensiles • Véhicules • Vêtements

Arrow La Magie

Elle peut s'expliquer de deux manières :

- Soit elle est naturellement produite par les lois physiques d'un univers donné.
- Soit elle est produite ou accrue lors du passage d'un univers à l'autre.

L'intensité de la magie d'un univers dépend de sa position au sein du multivers d'Ægis.

La magie peut se conserver au travers des univers par le biais des artefacts.

Arrow  Le principe d'Ægis

- Ægis : unité spirituelle consciente assimilé à Dieu dans les religions et étant constitué de tous les esprits purs.
- L'œil d'Ægis : Seul monde spirituel existant. Il hébergent les esprits purs. Les autres esprits vivent dans les limbes.
- Le cycle des esprits : Les esprits s'incarnent et se désincarnent en permanence afin d'enrichir Ægis de leur expérience. Ils s'incarnent dans tous les organismes vivants afin de faire monter Ægis en vibration.
- Les élémentaires (dont les primordiaux) : Sont les premiers esprits à s'être matérialisés, ils sont responsables de la création des univers et de la vie. Ils se font parfois discrets dans les univers, c'est pour cela que certaines mythologies ne les évoquent pas.

Le principe d'Aegis semble être le plus contraignant pour tout participant à Wikiaegis, mais ce n'est qu'une impression. Car ce point n'est pas nécessairement abordé dans la dégèse ou les écrits. De plus, il peut offrir de nombreux avantages. On prendra le temps d'en parler pour faire le point avec ton monde.

Arrow  Les mythologies

Toute mythologie se compose de :

- Mythes fondateurs : Mythes en nombre limités, ils présentent les composants mythologiques.
- Mythes additionnels : Mythes en nombre illimités, ils complètent les mythes fondateurs. Les mythes additionnels doivent respecter la règle d'harmonie. Il est impossible de rédiger des mythes additionnels tant que les mythes fondateurs ne le sont pas.
- Les autres récits ne font pas partie de la mythologie mais de la culture.

Arrow  Les composants mythologiques

Toute mythologie se complète à l'aide de composants mythologiques :

- Les lieux
- Les personnages
- Les objets
- La culture

Spécificités de chaque univers


- Les typologies (mais pas les classifications).
- Lois physiques (à l'origine de la magie).
- Les espèces.
- Les types de passages entre les mondes et les univers (vortex, portails, ...)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:01

C'est très amusant, cela me fait beaucoup plus penser à l'univers dans lequel s'inscrit la langue skaal qu'à l'univers du kieli, même si les deux pourraient sans doute y trouver leur place. Néanmoins est-ce que la Terre existe dans cet univers? Et si j'ai bien compris la magie y est possible mais pas partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:15

Eclipse a écrit:
Néanmoins est-ce que la Terre existe dans cet univers?
L'Aneuf fait partie d'Ægis, l'Aneuf est sur Terre. La Terre (du moins une Terre parallèle, imaginaire, voire plusieurs) fait donc partie du multiçvers d'Ægis. Elle est incluse dans l'univers de... Gaïa.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:05

Eclipse a écrit:
C'est très amusant, cela me fait beaucoup plus penser à l'univers dans lequel s'inscrit la langue skaal qu'à l'univers du kieli, même si les deux pourraient sans doute y trouver leur place. Néanmoins est-ce que la Terre existe dans cet univers? Et si j'ai bien compris la magie y est possible mais pas partout?

Oui, la Terre existe dans ce multivers.

La Terre (généralement nommée "Gaïa") se situe dans l'univers de la Terre comme l'Aneuf
Le Losda (le monde où est parlé l'elko) se situ dans l'univers du ciel

Les 8 univers portent les noms des 8 éléments du bagua dans la croyance asiatique. : la terre, le ciel, le tonnerre, le marais, le bois et le vent, le feu, l'eau.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:27

Y a-t-il plusieurs Terres dans des mondes parallèles du coup? Vu que nos "Terres" changent d'une diégèse à l'autre je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:04

Eclipse a écrit:
Y a-t-il plusieurs Terres dans des mondes parallèles du coup? Vu que nos "Terres" changent d'une diégèse à l'autre je suppose.

C'est une bonne question. Le principe premier du multivers d'Aegis est de pouvoir accueilir tous les projets diégétiques. A la condition que tous ces projets soient intercompatibles. Ainsi, deux projets ne peuvent pas se contredire.

C'est pourquoi la Terre présentée dans l'univers de la terre est celle sur laquelle nous vivons et aucune autre civilisation ne peut s'y substituer.

Cependant des possibilités existent :

Mais il y a des possibilités :

- Les univers de poche : Ce sont des univers inclus dans des univers ou des mondes inclus dans des mondes. Ils n'en sont pas forcément la copie, il peuvent même avoir leur lois physiques propre ou leur géographie propre. Toutefois, ils sont dépendant de l'univers source (ou du monde source). C'est le cas de l'Aneuf par exemple.
Le terme d'univers de poche est aussi employé pour désigné un espace plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. (ex. : les tentes dans Harry Potter ou le sac de Marie Poppins).
- Les univers alternatifs : Un univers alternatif est un univers (ou un monde), lié à un univers (ou un monde) déjà existant mais dont il en est la copie avec quelques différence. (ex. : le monde à l'envers dans Stranger things / les limbes dans le multivers d'Aegis).
Dans les cas des univers alternatifs, il peut aussi s'agir d'une dyschronie ou d'une dystopie à partir d'un monde/univers déjà existant.

Du coup, et pour répondre à ta question. Oui, il peut exister plusieurs terres comme plusieurs Losda (monde de l'elko) ou plusieurs copies d'autres mondes. Mais il y a l'original et ses dérivés.

L'original est appellé "monde-source", les autres sont appelés "mondes-dérivés". Donc la terre existe, c'est nôtre monde et se trouve dans l'univers de la terre. Si toi ou quelqu'un a créer un monde dérivé (univers de poche ou univers alternatif) de cette Terre, on y accède par un portail depuis la terre.

C'est un peu complexe, j'espère que tu as compris cette explication.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:53

Je pense, mais clairement, l'univers lié au skaal est plus facilement liable au multivers que celui lié au kieli, même si c'est possible aussi vu que de base dans la diégèse il y a une notion de passage d'un monde à l'autre et d'une planète à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:12

Eclipse a écrit:
Je pense, mais clairement, l'univers lié au skaal est plus facilement liable au multivers que celui lié au kieli, même si c'est possible aussi vu que de base dans la diégèse il y a une notion de passage d'un monde à l'autre et d'une planète à l'autre.

Quels sont selon toi les éléments qui font que l'univers du kieli n'est pas ou peu compatible avec le multivers d'Aegis ? Cela m'intéressa car même si ton intention n'est pas de l'y insérer cela peut me donner des pistes d'améliorations pour le projet Wikiaegis.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:12

Techniquement ça s'arrange. Mais l'avantage, c'est que l'univers lié au skaal se situe directement sur une planète différente de la Terre, donc il suffit de choisir dans quelle partie du multivers il s'insère.

Après, il y a plusieurs version de l'univers aussi selon le GN, du coup ça dépend aussi s'il existe dans le multivers plusieurs façons de passer d'un monde à l'autre.

Ce qui me pose soucis avec le kieli c'est que la diégèse implique une sorte de version alternative de la Terre. D'après ce que tu m'as expliqué, il est possible de s'en adapter. Le concept d'univers de poche me laisse encore perplexe mais l'idée du monde alternatif s'y prête déjà plus. Ce qui me pose soucis c'est l'histoire du portail depuis la terre pour y accéder, qui a plein d'implications dans ma tête, mais peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien.

Parce que l'univers alternatif, il peut naître à n'importe quel moment, non? Mais comment est-il créé? J'avoue que j'ai plutôt l'image des différentes temporalités, ce qui impliquerait que les gens peuplant les deux terres sont à peu près les mêmes mais n'ont pas vécu les mêmes choses (bon, il peut y avoir des changements plus marquants selon le(s) différence(s) entre le monde original et l'alternatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:02

Eclipse a écrit:
Techniquement ça s'arrange. Mais l'avantage, c'est que l'univers lié au skaal se situe directement sur une planète différente de la Terre, donc il suffit de choisir dans quelle partie du multivers il s'insère.

Oui, exactement. C'est pour cette raison qu'il y a plusieurs univers.

Eclipse a écrit:
Après, il y a plusieurs version de l'univers aussi selon le GN, du coup ça dépend aussi s'il existe dans le multivers plusieurs façons de passer d'un monde à l'autre.

Oui, il existe des passages entre les mondes et les univers. Ils sont appelés portails et chacun est libre de les inventer. Il n'y a pas de règle pour cela.

Eclipse a écrit:
Ce qui me pose soucis avec le kieli c'est que la diégèse implique une sorte de version alternative de la Terre. D'après ce que tu m'as expliqué, il est possible de s'en adapter. Le concept d'univers de poche me laisse encore perplexe mais l'idée du monde alternatif s'y prête déjà plus. Ce qui me pose soucis c'est l'histoire du portail depuis la terre pour y accéder, qui a plein d'implications dans ma tête, mais peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien.

Oui, il est possible d'adapter la plupart des mondes au multivers d'Aegis. Et le multivers d'Aegis cherche également à s'y adapter.

Pour tout diégèse impliquant une alternative d'un monde existant, il faut recourir aux mondes alternatifs.

Pour le portail, cela peut revêtir différentes formes que seule ton imagination peut limiter.

En ce qui concerne les univers de poche c'est un peu complexe à expliquer. Imagine une petite cabane de jardin et lorsque tu ouvres la porte tu arrives dans un palace immense. C'est ce décalage entre la taille suposée à l'extérieur et celle véritable à l'intérieur qui caractérise les univers de poche.

Eclipse a écrit:
Parce que l'univers alternatif, il peut naître à n'importe quel moment, non? Mais comment est-il créé? J'avoue que j'ai plutôt l'image des différentes temporalités, ce qui impliquerait que les gens peuplant les deux terres sont à peu près les mêmes mais n'ont pas vécu les mêmes choses (bon, il peut y avoir des changements plus marquants selon le(s) différence(s) entre le monde original et l'alternatif).

Là encore, tout est possible, c'est l'imagination qui donnera une explication à l'origine de cet univers alternatif.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:12

Hé bien je pense que la diégèse liée au kieli peut s'insérer dans le multivers dans ce cas ^^ C'est une planète qui est à l'origine du mouvement d'un monde à l'autre et pourrait aussi être à l'origine de l'apparition d'un monde alternatif.

Pour la diégèse du skaal, c'est par la magie qu'un voyage entre les planètes/dimensions est effectué. Comme la notion de portail pour passer de l'un a l'autre à l'air large, je pense que ça se fait.


Dernière édition par Eclipse le Mer 3 Avr 2019 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:03

Alors tout est parfait !

Souhaites-tu te lancer dans l'aventure d'Aegis et créer tes civilisations dans le multivers ? Pour cela, il faut s'inscrire au wiki et je dois ouvrir le site aux inscriptions le temps que tu t'inscrives.

Je vais me renseigner pour procéder comme sur Idéopédia et pouvoir me charger des inscriptions sans avoir à ouvrir le site.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:07

Je ne sais pas du tout quand est-ce que j'aurais le temps de m'y plonger mais ça m'intéresse oui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:51

Eclipse a écrit:
Je ne sais pas du tout quand est-ce que j'aurais le temps de m'y plonger mais ça m'intéresse oui! ^^

On peut toujours procéder à ton inscription sur Wikiaegis, ça n'engage à rien.

Dans la foulée, je mettrais en place les trames qui te seront nécessaires. Tu n'auras qu'à les remplir dès que tu le souhaiteras. Qu'en penses-tu ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty
MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis - Wikiaegis   Le multivers d'Aegis - Wikiaegis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multivers d'Aegis - Wikiaegis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: