|
| Un petit essai | |
|
+4Mardikhouran Hyeronimus Olivier Simon Velonzio Noeudefée 8 participants | Auteur | Message |
---|
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 11:46 | |
| 月 〇ル勹〇ひ尺, 匚〇爪爪 Eルイ 人 よ よE乙 - い〇ひら ? - Spoiler:
AU cas où vous ne trouviez pas, je vous donnerai la solution...plus tard.
_________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
| | | Olivier Simon Modérateur
Messages : 5565 Date d'inscription : 20/02/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 11:48 | |
| BONJOUR COMMENT ALLEZ-VOUS ? | |
| | | Hyeronimus Modérateur
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 11:48 | |
| J'ai trouvé mais au cas où je me tromperai c'est la graphie japonaise que tu as voulu imiter? _________________ Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
| |
| | | Velonzio Noeudefée Référent Actualités
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 12:03 | |
| Bon, Olivier a donné la soluce Pas que, en fait j'ai pris mon traitement de texte en arial unicode MS et je suis allé chercher les caractères d'écritures asiatiques qui se rapprochaient sans être le calque parfait des majuscules de l'alphabet latin, en gros. Donc les japonaises et les sinogrammes chinois, mais aussi bopomofo (faudra que je vois si j'en ai gardé quelques uns pour les exclure si possible), j'ai passé la coréenne, mais pas sûr que je lui en ai emprunté un seul caractère (sniff). Mais celui que j'emploie pour le O est indiqué comme une ponctuation dans les caractères spéciaux. Il me manque Q, mais faut que je refasse un passage, je vois lequel utiliser, et pour w et g, faut que je passe par une ressemblance plutôt à la minuscule qu'à la majuscule. Je trouve certains caractères asiatiques très beaux. Un autre exemple avec mes équivalents de w et de g : 纟人马〇 ル - 尺Eらイ人ひ尺人ルイ *** Après vérification du bopomofo je vais changer le N, qui va passer de ル à 거. Néanmoins pour F, Q, X, Y, j'emploie des caractères bopomofo, heureusement que ce ne sont pas non plus forcément les plus courants. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 18 Mai 2020 - 12:13, édité 1 fois | |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 12:07 | |
| Il y a des espaces en trop non ? Pour ALLEZ notamment. | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 12:12 | |
| - Spoiler:
wagon-restaurant ?
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 12:17 | |
| Bravo Bedal ! - Mardikhouran a écrit:
- Il y a des espaces en trop non ? Pour ALLEZ notamment.
Oui, j'ai été obligé, sans quoi certains mots sont trop collés, donc il me faut employer un triple espace ou bien espace signe de ponctuation (éventuel espace), afin que ça reste lisible. Puis ça a été un collage rapide, je n'avais pas vérifié entre chaque caractère. Par exemple si je ne mets qu'un seul espace : 月〇거勹〇ひ尺, 匚〇爪爪E거イ 人よよE乙-い〇ひら ? Si je décide de le créer en police de caractère, ça peut aussi se régler l'espacage inter- caractère et la taille des caractères de sorte à rester lisible. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 12:50 | |
| Pas mal Je me suis amusé à bien regarder les katakanas, et on peut globalement y retrouver nos lettres si on accepte qques rotations et miroirs. C'est un peu moins évident avec les hiraganas. Tout ceci nous rapproche du leet | |
| | | Wojnicz
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 13:03 | |
| Je vais être honnête, je trouve ça très laid, trop hétérogène. | |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 13:22 | |
| - Wojnicz a écrit:
- Je vais être honnête, je trouve ça très laid, trop hétérogène.
Le seul truc qui m'agresse les yeux, c'est le E, qui a trop de graisse par rapport aux autres caractères. on remarque tout de suite qu'il ne vient pas du même set Pourquoi pas 三 ou 巨 ? | |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 13:40 | |
| J'ai eu ce problème y a un certain temps : des lettres tout d'abord comme le ỳ, puis le ṅ, ainsi que le ɑ (API) avaient une apparence vraiment disgracieuse. Le pire, c'est que ces lettres étaient indispensables. Main'nant, ça va nettement mieux. Pourtant j'ai rien fait de particulier. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 15:05 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Wojnicz a écrit:
- Je vais être honnête, je trouve ça très laid, trop hétérogène.
Le seul truc qui m'agresse les yeux, c'est le E, qui a trop de graisse par rapport aux autres caractères. on remarque tout de suite qu'il ne vient pas du même set Pourquoi pas 三 ou 巨 ? Les goûts et les couleurs... C'est un petit essai, rien de sérieux. Je voudrais que ça le soit, j'en ferai une police, via Inkscape et ça paraitrait plus hétérogène, aucun caractère n'apparaitrait avec plus de graisse qu'un autre. Je vois ce que tu veux dire Mardikhouran. Moi, il me dérange en fait aussi, car j'ai recalé certains caractères trop identiques à leur homologue latin et là, je prends (même si c'est complètement fortuit), la copie parfaite. Le premier me rappelle trop une majuscule grecque, mais le deuxième que tu proposes pourquoi pas, sinon, j'avais aussi ces deux ci-dessous qui correspondaient plus à la minuscule. 巳己 匚〇爪爪 巳 거 イ 尺巳らイ人ひ尺人거イ 匚〇爪爪己거イ 尺己らイ人ひ尺人거イ ou alors 匚〇爪爪巨거イ 尺巨らイ人ひ尺人거イ Marrant qu'une "connerie" intéresse plus qu'un vrai projet. Ce qui m'intéresseraient plus maintenant, c'est à l'inverse de prendre des écritures "occidentales" (latin, grec, cyrillique, arménien, géorgien) et de voir ce que je peux trouver (hors sinogrammes) pour correspondre à 1 ou 2 des 3 écritures du japonais, pinyin, hangeul/hangul et bopomofo. Je pense que ça serait plus casse-gueule et prise de tête. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 16:11 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Je voudrais que ça le soit, j'en ferai une police, via Inkscape et ça paraitrait plus hétérogène, aucun caractère n'apparaitrait avec plus de graisse qu'un autre.
Plus homogène, tu veux dire ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| Sujet: Re: Un petit essai Lun 18 Mai 2020 - 17:34 | |
| Oui, merci. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit essai | |
| |
| | | | Un petit essai | |
|