| Idéopédia | |
|
+18Sylvain Rougemoine odd Kavelen Leo Troubadour mécréant Hankol Hoken Hyeronimus Bedal Iúle Velonzio Noeudefée Rémy Mardikhouran Anoev Romuald Greenheart Vilko Olivier Simon Ziecken 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Idéopédia Mar 9 Aoû 2022 - 22:52 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Je mange bien, suis heureux sur mon île.
À traduire en corse, en sarde, en maltais, en kanak, en indonésien, en tagalog, en irlandais, en islandais, entre autres... _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Rayal008
Messages : 91 Date d'inscription : 16/12/2019 Localisation : VNDIQVE ROBVR
| Sujet: Re: Idéopédia Mer 10 Aoû 2022 - 0:05 | |
| - Anoev a écrit:
Avoir le vocabulaire comme ennemi quand on crée une langue, ça tourne au tour de force, non ? J'en suis | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Idéopédia Mer 10 Aoû 2022 - 1:09 | |
| - Anoev a écrit:
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- Je mange bien, suis heureux sur mon île.
À traduire en corse, en sarde, en maltais, en kanak, en indonésien, en tagalog, en irlandais, en islandais, entre autres... Pourquoi ? Dans ces langues aussi être heureux, manger et île se traduisent de la même manière, comme gloubi boulga ? _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Mer 10 Aoû 2022 - 9:30 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Pourquoi ? Dans ces langues aussi être heureux, manger et île se traduisent de la même manière, comme gloubi boulga ?
Je sais pas, mais comme les pays concernés sont insulaires ou en archipel (sans aucune attache continentale, comme c'est par exemple le cas en Malaisie ou au Danemark). Post skriptoum : j'ai oublié le japonais, le papou... Sinon, différence essentielle entre la Malaisie et le Danemark : Kuala Lumpur se situe dans une presqu'île faisant donc partie du continent asiatique. København est sur une île. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Lun 15 Aoû 2022 - 10:27 | |
| J'ai édité la page d'accueil en supprimant les liens vers les sites de Bergheim. Rien est plus irritant, lorsqu'on clique sur un lien, de voir une page de liaison impossible pour diverses raisons, et ce, durant plus d'une semaine. C'est un peu la rage au cœur que je m'y suis résolu, car j'avais consacré beaucoup de temps et d'énergie à Idéolexique. Les autres (Glossopédia et Diégético), je m'y étais guère consacré, mais d'autres créateurs, sans soute, s'y étaient mis. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
MaCuSi
Messages : 147 Date d'inscription : 02/08/2022 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Idéopédia Lun 15 Aoû 2022 - 22:43 | |
| Tu parles de ce lien là ? http://bergheim.no-ip.biz/elkodico/index.php/Accueil | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Lun 15 Aoû 2022 - 23:00 | |
| Non, celui-ci (Elkodico) ne figurait pas dans Idéopédia : les liens de Bergheim situés dans Idéopédia étaient ceux d'Idéolexique, Diégético et Glossopédia.
Idéolexique remarche. On peut encore y parvenir depuis l'Atelier. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Jeu 15 Sep 2022 - 10:40 | |
| La page des nasales a été mise à jour. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Dim 18 Déc 2022 - 1:05 | |
| Qui connait bien le fonctionnement du code d'Idéopédia? J'ai des problèmes de formatage, je travaille sur la page du maherien mais comme vous pouvez le constater en allant dessus, depuis que j'ai ajouté des images avec |thumb, les boutons "modifier" de plusieurs sections ne sont plus à leur place (par exemple celui de "phonologie et écriture" est beaucoup trop bas, sous la section "alphabet"), j'ai essayé plusieurs autres dispositions du code des images mais le problème persiste. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Dim 18 Déc 2022 - 13:57 | |
| Là, j'dois avouer que tu me poses une colle !
J'ai fait une tentative là-bas (les noms des provinces sont en fait des liens). Tu peux toujours éditer la page, pour voir comment les textes dans l'image sont mis ; moi, y faudrait que j'm'y remette, mais bon, c'est pas pour tout de suite : je n'ai plus de Photoshop (est-ce indispensable ? pas sûr, mais ça aide).
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Dim 18 Déc 2022 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Dim 18 Déc 2022 - 14:49 | |
| - Citation :
- J'ai fait une tentative là-bas
La carte n'est pas une image incrustée avec thumb, ça ne m'avance pas. Finalement, j'ai oublié thumb et j'ai utilisé gallery avec des versions rognées des images. - Citation :
- J'ai vu ton extrait sur les consonnes géminées en tête, ça m'arrive quand même d'en mettre, peut-être moins souvent que toi
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui ai créé le maherien, je suis seulement son archiviste. Pour ma part, je n'utilise jamais de géminées en début de mot.
Dernière édition par Wojnicz le Lun 1 Mai 2023 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Dim 18 Déc 2022 - 15:25 | |
| Au temps pour moi. J'me suis emballé trop vite. j'vais effacer ma digression aneuvienne.
C'est fait. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Lun 11 Sep 2023 - 17:12 | |
| Savez-vous s'il est possible d'insérer une vidéo YouTube dans une page Idéopédia? Pas juste mettre un lien, je veux dire rendre la vidéo lisible depuis la page. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Lun 11 Sep 2023 - 17:56 | |
| _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Mer 29 Mai 2024 - 18:15 | |
| Un utilisateur ayant le droit d'éditer la page d'accueil pourrait-il remplacer "alursha" par "alurhsa", s'il vous plait? Ça doit faire des années que cette erreur est là. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Mer 29 Mai 2024 - 19:37 | |
| J'ai bien peur qu'Idéopédia, dans l'état où il est actuellement ne soit plus ni éditable ni transformable*. Il est consultable, ce qui est d'jà mieux que rien, ce n'est même pas le cas d'Idéolexique, qui, lui, a complètement disparu.
*Tu peux même voir dans l'importe quelle page, les onglets "modifier" et "discussion" ont complètement disparu. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Jeu 30 Mai 2024 - 11:52 | |
| Pourtant, récemment, j'ai pu éditer la page du maherien après la panne. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Jeu 30 Mai 2024 - 12:10 | |
| Comment tu as fait ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Jeu 30 Mai 2024 - 13:38 | |
| Le bouton "modifier" est encore là, mais en bas de la page, dans "Menu de navigation" puis "Affichages". J'ai modifié la page du maherien pour retirer certaines images car je me suis aperçu que la panne d'Idéopédia les a corrompues et quand j'ai essayé d'en importer d'autres pour les remplacer, elles se sont retrouvées corrompues aussi. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 12:14 | |
| Ben... j'l'ai pas vu ; par contre, j'ai vu "voir le texte-source", comme si je n'étais pas connecté. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 12:50 | |
| Moi, j'ai toujours le bouton "modifier" sur la page du maherien, mais sur la page d'accueil, j'ai juste "voir le texte source" à la place. La panne aurait-elle retiré leurs droits aux admins? | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 12:56 | |
| J'pense que oui. Je suis allé dans une page aneuvienne (IDEO_ANV_), c'est l'mêm'problème ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Wojnicz
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 15:31 | |
| Tu veux dire que tu ne peux plus rien modifier, même pas tes propres pages? | |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6732 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 17:35 | |
| Théoriquement Idéopédia est un wiki. S'il existe une sauvegarde, une archive qqpart, normalement, il suffit d'installer le wiki (le moteur) puis d'y injecter la sauvegarde pour que tout soit à nouveau opérationnel. Car un wiki est basé en général sur des fichiers ou une BdD qui servent de datas, tandis que le moteur est à part. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Idéopédia Ven 31 Mai 2024 - 18:02 | |
| - Wojnicz a écrit:
- Tu veux dire que tu ne peux plus rien modifier, même pas tes propres pages?
C'est bien ça. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idéopédia | |
| |
|
| |
| Idéopédia | |
|