L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lumière sur ... Idéopédia

Aller en bas 
+3
Emanuelo
Djino
Ziecken
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:51

Dans ma proposition de page d'accueil pour Idéopédia, je propose en bas à droite un encart réservé à un "lumière sur...'''

Je propose de l'utiliser pour mettre en lumière chaque jour un idéolinguiste ou une idéolangue ou tout autre article présent sur Idéopédia. Dans un souci de cohérence je pense qu'on devrait conserver un lien entre la date du jour et le thème de l'article. Ainsi l'amorce présentant l'elko serait proposée le 4 avril jour de la création officielle de cette idéolangue, Zamenhof serait présenté le 15 décembre, jour de sa naissance. Pour ceux qui n'ont pas de date attribuée, il pourront dès lors combler les trous.

Selon mes estimations, sur les 365 jours que compte l'année on peut déjà créer près de 260 amorces qui seront visibles sur l'accueil d'Idéopédia dès qu'une nouvelle mise en page de la page d'accueil sera mise en place.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptySam 21 Sep 2013 - 18:27

Bonne idée, et cela pourrait nous faire découvrir de nombreuses choses intéressantes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptySam 21 Sep 2013 - 18:49

...


Dernière édition par od² le Mar 19 Nov 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptySam 12 Oct 2013 - 10:29

Tu l'fait ou pas c' lumière sur... ¿
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptySam 12 Oct 2013 - 16:47

Je voulais connaître votre avis, maintenant que je l'ai, je m'y attelle avec plaisir. J'ai besoin de quelques jours pour vous présenter quelque chose de concret et de correct et je vous fais signe dès que c'est prêt : surveiller le portail de l'Atelier alors !!Wink 

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:13

Voilà le projet avance à grand pas mais certains jours n'ont pas encore d'article à présenter. Utilisez ce fil pour me faire parvenir vos textes, je les publierai sur Idéopédia. Voici la page de programmation du mois d'avril et voici les jours libres :

 Like a Star @ heaven 2 avril
 Like a Star @ heaven 6 avril
 Like a Star @ heaven 9 avril
 Like a Star @ heaven 15 avril
 Like a Star @ heaven 16 avril
 Like a Star @ heaven 23 avril
 Like a Star @ heaven 25 avril
 Like a Star @ heaven 28 avril

Un texte de 5 lignes présentant une idéolangue, un idéomonde. Publiez-le ici ou directement sur Idéopédia. Moi je m'occuperais des finitions.  Wink 
Je conseille de préférence à chacun de ne pas choisir la date par hasard. Si vous avez des dates ultérieures pas de souci, je prends aussi, j'ai déjà des articles pour décembre !!

Je reviendrais chaque mois pour préparer le planning du mois suivant.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5258
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:38

Tiens je suis né le même jour que l'elko ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:48

. honu ketei Dahino ! (elko)

Alors bon anniversaire Djino !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:59

Il y a une place le 20 mai dans le lumière sur ... avant de mettre un article au hasard, je voulais savoir si quelqu'un voulais mettre en lumière l'une de ses langues ou l'un de ses mondes.

Il suffit de me dire le thème et je rédigerais l'article. Ensuite, l'intéressé pourra le compléter, je transmettrais le lien ici.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:11

J'en profite pour préciser que j'ai mis le lumière sur le gelota le 22 avril, si ça embête quelqu'un je peux changer, je ne me rappelle plus du jour exact d'avril 2013 où le gelota est né ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:18

Ziecken a écrit:
Il y a une place le 20 mai dans le lumière sur ... avant de mettre un article au hasard, je voulais savoir si quelqu'un voulais mettre en lumière l'une de ses langues ou l'un de ses mondes.
À l'anniversaire de mon inscription, j'aurais bien mis un "Lumière sur l'aneuvien", mais je ne sais pas quoi y mettre qu'y n'y soit déjà. Pour l'instant, je réfléchis, mais ne pâsse pas à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:21

Ce n'est pas fait pour ajouter de nouvelles informations, mais pour présenter les très grandes lignes, et renvoyer à la page plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:11

Emanuelo a écrit:
Ce n'est pas fait pour ajouter de nouvelles informations, mais pour présenter les très grandes lignes, et renvoyer à la page plus détaillée.

Oui c'est exactement ça.


Mais pour le 20 mai j'ai toujours rien !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:46

...


Dernière édition par od² le Sam 5 Juil 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:39

od² a écrit:
Pourquoi ne pas faire apparaître une langue de façon aléatoire (en pondérant l aléa pour donner préférence aux langues de l atelier (par exemple))

 Arrow Pour éviter qu'un article apparaisse plusieurs fois.
 Arrow Pour éviter que des articles incomplets ou de mauvaise qualité soit mis en avant.
 Arrow Pour permettre une publicité à ceux qui le souhaite.
 Arrow Pour informer des actualités correspondant au jour.
 Arrow Pour un souci de cohérence entre le jour et le contenu (ex : l'elko a été inventé le 4 avril 2002) et est présenté le 4 avril et non au hasard du calendrier.

Avec ce principe il y a seulement 4 ou 5 jours par mois qui sont encore libres, autant d'espace pour que chacun puisse y mettre en avant ses créations.

J'avais initialement pensé mettre les articles en lumière au hasard, mais j'ai finalement voulu saisir cette opportunité pour y réfléchir le contenu et non en faire un emplacement poubelle imprévisible.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:32

...


Dernière édition par od² le Sam 5 Juil 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:49

Il y'a 365 pages par an et chaque page se découpe en deux parties : la partie supérieur présente une langue ou. Un idéomonde et la partie inférieure les anniversaires à souhaiter.

Lorsque j'ai dis qu'il ne restait que 4 ou 5 pages libres par moi cela ne concerne que la partie inférieure il y aura toujours de la place pour la partie supérieure. D'autant que les propositions ne se bousculent pas pour le moment.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:33

...


Dernière édition par od² le Sam 5 Juil 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:26

Pour le mois de juin 2014, il reste 3 date sans "lumière sur ..." :

 Arrow Le 14 juin
 Arrow Le 19 juin
 Arrow Le 21 juin

Si vous souhaitez mettre en lumière une de vos créations, faites-le moi savoir ici ou par MP, je m'occupe de tout.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36838
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:35

Je ne sais pas si un article est déjà paru, mais comme le solstice d'été est aussi la fête de la musique, j'me dis que ce serait pas une mauvaise idée de faire un bref aperçu du solrésol, langue inventée par François Sudre sur une base musicale.

Pour les autres dates... eh ben... j'vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:38

Très bonne idée, je vais faire ça !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:49

Je suis actuellement en train de mettre à jour le lumière sur... d'Idéopédia. Le programmes des actualités est accessible depuis la page d'accueil.

Ce qui me pose problème c'est que pour 68 jours de l'année, il n'y a pas d'actualité pas d'anniversaire à souhaiter. Je ne souahite pas qu'il y ait de liens rouges dans l'espace lumière sur... C'est pourquoi je souhaite rédiger des articles pour les jours suivants :

Arrow Janvier : 11, 21, 24, 29, 30
Arrow Février : 3, 10, 14, 15, 17, 23, 25, 28, 29
Arrow Mars : 4, 11, 15, 27, 29
Arrow Avril : 6, 15, 16, 25, 28
Arrow Mai : 1, 8
Arrow Juin : 4, 19
Arrow Juillet : 7, 11, 20, 24
Arrow Août : 8, 12, 13, 14, 16, 25
Arrow Septembre : 3, 5, 6, 7, 11, 13
Arrow Octobre : 1, 4, 5, 6, 9, 18, 24, 26, 29, 30
Arrow Novembre :  4, 13, 21
Arrow Décembre : 1, 22, 24, 26, 30

C'est l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de présenter succinctement leurs création (langue ou monde). Je peux me charger de la rédaction de l'article, il suffit de me dire le jour choisi. Essayer de choisir un jour qui a une signification particulière si possible (jour anniversaire de création, fête nationale, ...)

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par Ziecken le Mer 4 Mar 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:55

le 4 août pour l'algardien,

puisque c'est le début des Leryades...et le jour de la naissance de Merlin. Cool

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:07

bedal a écrit:
le 4 août pour l'algardien,

puisque c'est le début des Leryades...et le jour de la naissance de Merlin. Cool

Voilà je viens de publier le médaillon pour l'algardien en date du 4 août : http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Lumi%C3%A8re_sur_ao%C3%BBt

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:57

Le 23 Mars est l'anniversaire de la dam Hurraitai Anklämungai en Sunémia. Ce pourrait être la date pour le Sprakan, si je crée une page pour la Sunémia...

C'est la seule date ayant un rapport (lointain, il est vrai), avec le Sprakan.


Dernière édition par Herr Kuak' le Lun 16 Mar 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière sur ... Idéopédia Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur ... Idéopédia   Lumière sur ... Idéopédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur ... Idéopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idéolexique 4
» Uropi 10
» Lumière sur... l'omiaroth d'Anahyll
» Idéopédia
» Lumière sur... l'alphabet zunais de Kuruphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Projets frères :: Idéopédia-
Sauter vers: