| que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sansaccent
Messages : 172 Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : Basse Rhénanie
| Sujet: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Ven 11 Oct 2019 - 8:46 | |
| que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique pour l'apprentissage des langues?
de quoi est-ce que je parle?
naturellement du gratuiciel http://www.goethe-verlag.com/book2/ , c'est à dire
accéder à 50 langues en 49 autres langues
les bandes sonores pour les 50 langues sont même en public domaine si je ne me trompe pas, en isolé ou en combinaison avec l'une des autres (je crois que ces combinaisons existent toutes! Mais il n'y a pas de bande sonore pour les nombreuses pages de vocabulaire classé. La prononciation des mots est accessible dans les pages online).
les textes sont gratuits online sur l'internet et une langue est aussi gratuite sur les smarts phones.
les textes imprimés sont offerts à prix modique sur demande!
pour certaines de ces cultures, car derrière chacune des langues se cache une culture propre, c'est la seule passerelle moderne permettant une tel intercroisement des langues à leur apprentissage!
vos langues sont-elles adaptées à une telle performance ou peut-être prouesse sur exactement le même modèle pour offrir à vos utilisateurs les mêmes chances, en plus vaste bien sûr, votre langue vient en sus, d'intercroisement?
et vos vieilles favorites d'antant (solresol, lingua universal, volapük, esperanto et toutes les "nouvelles" du début, puis de la fin du XXième siècle)? y contribuez vous? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Ven 11 Oct 2019 - 10:43 | |
| Étranges les initiales, quand même. Pourquoi EM pour l'anglais des États-unis, alors que EU aurait mieux convenu (U comme US) ? Pourquoi HU pour le hongrois, au lieu de MA (magyar), pourquoi n'y a-t-il pas eu FQ pour le français du Québec, ni EA pour l'espagnol d'Argentine, EM (cette fois-ci pleinement justifié) pour l'espagnol du Mexique, ni EC pour celui de Cuba ? Sans oublier DS pour l'allemand de Suisse. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Ven 11 Oct 2019 - 11:03 | |
| Je viens d'ajouter le lien à mes favoris, il faudra que je le parcours lorsque j'aurais un peu de temps. - Sansaccent a écrit:
- vos langues sont-elles adaptées à une telle performance ou peut-être prouesse sur exactement le même modèle pour offrir à vos utilisateurs les mêmes chances, en plus vaste bien sûr, votre langue vient en sus, d'intercroisement?
Cela signifie-t-il qu'il serait possible d'y ajouter des langues ? Pour ma part, je vais y puiser des idées et les transposer sur Glossopédia, site qui a les mêmes intentions : enseigner gratuitement toutes les langues du monde en mutualisant les connaissances des internautes. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
sansaccent
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Ven 11 Oct 2019 - 19:22 | |
| 100 langues, sont, en fait, annoncées, mais je pense d'autres langues locales ou (semi-)nationales telles que l'occitan/catalan ou un chinois du sud tel que le cantonnais, ou une langue opprimée telle que l'un des kurdes (c'est leur problème: le territoire kurde est géographiquement vaste et il manque une vraie koine) ou le gah d'Accra (qui est une langue artificielle sur des bases pseudo-naturelles conçue par une sorte de missionnaire!).
de plus, le caractère quasi totalement gratuiciel en fait un travail lourd à évoluer, car aucune aide possible:
- les bénévoles disent "non", ça devient progressivement payant - les autres disent aussi "non", mais ça ne rapporte pas assez...
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Sam 12 Oct 2019 - 9:42 | |
| - sansaccent a écrit:
- les bénévoles disent "non", ça devient progressivement payant - les autres disent aussi "non", mais ça ne rapporte pas assez...
Au moins Glossopédia restera toujours gratuit ! Par contre il faut réellement commencer à réfléchir à son fonctionnement pour débuter sa participation qui est quelque peu au point mort actuellement. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Sam 12 Oct 2019 - 11:57 | |
| - sansaccent a écrit:
- Les bénévoles disent "non", ça devient progressivement payant.
Rédhibitoire !!! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Dim 13 Oct 2019 - 15:06 | |
| - Anoev a écrit:
- sansaccent a écrit:
- Les bénévoles disent "non", ça devient progressivement payant.
Rédhibitoire !!! Nous sommes d'accord, la gratuité est fondamentale. Je comprends qu'un service doit être payant car tout travail mérite salaire. Mais je suis contre le fait de tout monnayer. Je préfère le principe de la base gratuite et des options payantes. Principe que l'on retrouve dans certains jeux en ligne ou certains sites internet. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
sansaccent
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Dim 13 Oct 2019 - 23:12 | |
| - sansaccent a écrit:
- tout dépend des contraintes imposées aux bénéficiaires du gratuiciel...
pas pour rien ;-)
Dernière édition par sansaccent le Lun 14 Oct 2019 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Lun 14 Oct 2019 - 17:25 | |
| - sansaccent a écrit:
- en fait, le payement par la pub est vraiment ce qu'il y a de mieux. [url=Emmabunt%C3%BCs]https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabuntüs[/url] et https://www.lilo.org/fr/faq/ se rétribuent ainsi!
C'est ce que je pense aussi. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Lun 14 Oct 2019 - 20:11 | |
| Y'a quelques sites qui abusent toutefois...où la trop grande quantité de pub masque le message et le rend difficile d'accès, ce qui rend l'information désagréable, du moins je trouve. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 14 Oct 2019 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
sansaccent
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Lun 14 Oct 2019 - 21:30 | |
| - sansaccent a écrit:
- tout dépend des contraintes imposées aux bénéficiaires du gratuiciel...
pas pour rien ;-) | |
|
| |
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? Mar 15 Oct 2019 - 18:51 | |
| - Velonzio Noeudefée a écrit:
- Y'a quelques sites qui abusent toutefois...où la trop grande quantité de pub masque le message et le rend difficile d'accès, ce qui rend l'information désagréable, du moins je trouve.
Oui, je suis d'accord, il faut trouver un juste milieu. Certains sites diminuent la pub en proposant des options payantes. Cela peut être intéressant car ces options ne sont pas toujours nécessaires. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? | |
| |
|
| |
| que pensez vous du pseudo nouveau standard linguistique? | |
|