odd
| Sujet: Re: Elko - Elkovidéos Jeu 16 Sep 2021 - 23:33 | |
| le truc que j'avais trouvé le plus sympa en conlangue c'était des scénettes avec deux acteurs (amateurs) qui discutaient naturellement en conlangues, avec des sous-titres, dans des situations quotidiennes de la vie... c'est fou comme voir des situations anodines en conlangues permettent de leur donner réalité... bien loin des vidéos didactiques... il suffit d'un deuxième locuteur et d'un (petit) talent d'acteur pour paraître naturel... (malheureusement la chaîne youtube correspondante a été supprimée) | |
|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Elko - Elkovidéos Ven 17 Sep 2021 - 9:29 | |
| - odd a écrit:
- le truc que j'avais trouvé le plus sympa en conlangue c'était des scénettes avec deux acteurs (amateurs) qui discutaient naturellement en conlangues, avec des sous-titres, dans des situations quotidiennes de la vie...
c'est fou comme voir des situations anodines en conlangues permettent de leur donner réalité... bien loin des vidéos didactiques... il suffit d'un deuxième locuteur et d'un (petit) talent d'acteur pour paraître naturel... (malheureusement la chaîne youtube correspondante a été supprimée) J'avais prévu un format similaire où les personnes de la vidéo parlent en elko. Il y a aura dans ce format des dialogues mais aussi des interviews, des monologues, des présentations d'objets, de personnes ou de lieu (comme luce le fait en kotava). J'ai mis ce projet en stand by car d'autres projets arrivent en attendant. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|