L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume de Migada!

Aller en bas 
+6
Hankol Hoken
Bedal
Greenheart
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Ziecken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptySam 25 Déc 2021 - 16:24

Anoev a écrit:
Pourquoi as-tu légendé les ressources en anglais et non dans une des langues locales du royaume ?

Parce qu'il s'agit d'un copier-coller de la légende d'une autre carte préexistante. C'était écrit en anglais uniquement, avant que je mette la traduction française créée par un traducteur automatique du nom de DeepL. En gros, je n'ai pas créé cette légende, hormis pour la traduction française. J'ai gardé la partie anglaise au cas où ce serait une mauvaise traduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 3:25

Voici maintenant la carte du continent Austaire et des îles environnent. Comme pour l'Océanie sur Terre, ce n'est pas un continent au sens stricto sensu.
Le Royaume de Migada! - Page 7 Austai10

J'ai inventé le mot Austaire, a partir du non de la divinité romaine du vente du sud "Auster" (qui à elle-même donner sont nom à l'Australie) et du mot français "austère". Je trouvais que ça ressemblais beaucoup, phonétiquement, ces deux mots et pis ça m'éviterais de réutiliser le nom d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2022 - 3:15

Le Royaume de Migada! - Page 7 Austai11
Le Royaume de Migada! - Page 7 S_aust10
Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2022 - 5:51

Le Royaume de Migada! - Page 7 Occide10

Je vais certainement rajouter davantage d'île à l'hémisphère nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:08

La légende, chez moi, aurait donné quelque chose dans ce genre :

Le Royaume de Migada! - Page 7 Migdal11


Et dans une (ou plusieurs) langue(s) de Migdal, ça donne quoi ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:12

Anoev a écrit:
La légende, chez moi, aurait donné quelque chose dans ce genre :

Le Royaume de Migada! - Page 7 Migdal11


Et dans une (ou plusieurs) langue(s) de Migdal, ça donne quoi ?

Désolé, ça va prendre un peu plus de temps avant de répondre à ta question.

Sinon, voici la nouvelle version de la partie occidentale de ma map. J'ai rajouter des archipels à l'hémisphère nord.

Le Royaume de Migada! - Page 7 Occide11
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptySam 19 Fév 2022 - 2:44

Ce soir, je vient d'acheter pour moins de 5 dollar, un petit globe terrestre. Pour ainsi convertir ma carte de Sakita en globe.

Bon là, je n'est pas encore finis ma carte en 2d de cet planète fictive, mais j'ai déjà une idée générale du comment elle va ressemblé.

Dans tout les cas, je vais énormément me basé sur comment sont fait le dessin sur les globe terrestre de notre monde réelle. Notamment le quadriller.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptySam 19 Fév 2022 - 20:13

TimoRio a écrit:
Ce soir, je vient d'acheter pour moins de 5 dollar, un petit globe terrestre.

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des globes terrestres vierges. Si c'est le cas, j'adorerais m'en procurer un également pour voir ce que mon idéomonde rendrait en sphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2022 - 0:30

Kavelen a écrit:
TimoRio a écrit:
Ce soir, je vient d'acheter pour moins de 5 dollar, un petit globe terrestre.

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des globes terrestres vierges. Si c'est le cas, j'adorerais m'en procurer un également pour voir ce que mon idéomonde rendrait en sphère.

En faite, ce n'est pas un globe vierges. Non, c'est juste un petite globe pas chère, dont j'vais recycler pour mon idéomonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2022 - 4:33

Voici ce que j'ai fait ces dernier temps. C'est toujours lié à mon projet de jeu vidéo.
Le Royaume de Migada! - Page 7 110

Le Royaume de Migada! - Page 7 210

Le Royaume de Migada! - Page 7 310

Le Royaume de Migada! - Page 7 410

Dans ma diégèse de ce monde. La partie "plateau continental" est surtout la partie peut profonde des océans. Leur profondeur moyen est entre 25 et 10 mètres. Il y a donc une partie des plateau continental qui n'est pas sur la carte, car dépassant les centaines de Km de profondeur.

Voici une illustration, pas mise au jours niveau forme des continents, mais qui donne une aperçu.
Le Royaume de Migada! - Page 7 Relief13

Anoev et Mfumu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 5:54

Quand je serait prête (avec tout ce qu'il faut pour résumé brièvement le Lore), est-ce que vous aimeriez créer vos propre pays pour mon jeu?

Je me laissera toutefois le privilège de faire les modifications que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:09

Voici la carte météorologique de mon projet de jeu.
Le Royaume de Migada! - Page 7 111

Le Royaume de Migada! - Page 7 211

Le Royaume de Migada! - Page 7 311

Le Royaume de Migada! - Page 7 411

Le Royaume de Migada! - Page 7 510

Le Royaume de Migada! - Page 7 610

Le Royaume de Migada! - Page 7 710

Le Royaume de Migada! - Page 7 810

Le Royaume de Migada! - Page 7 910

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:16

J'en reste béat devant la précision des cartes. Chapeau !


Cela dit, je n'ai vu d'hivers rigoureux que dans l'hémisphère nord. Où est l'équateur ? Ta carte représente-elle la planète entière ou seulement l'hémisphère nord ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:48

Anoev a écrit:
J'en reste béat devant la précision des cartes. Chapeau !


Cela dit, je n'ai vu d'hivers rigoureux que dans l'hémisphère nord. Où est l'équateur ? Ta carte représente-elle la planète entière ou seulement l'hémisphère nord ?

En fait, il y a bien une petite île de l'hémisphère sud où il y a des hivers rigoureux. Ce n'est pas grave si tu ne l'as pas remarqué.

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur25

Où est l'équateur ? Environ à cette ligne rouge.
Le Royaume de Migada! - Page 7 Zoquat10

Pour répondre à ta dernier question. Ma carte représente bien toute la planète, hormis les deux pôles (il n'y avait pas assez de place).
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 23:04

Étrange, ça : l'île un peu plus grande à l'est, et qui "descend" pourtant nettement plus au sud, a des hivers normaux, pour un même environnement (océanique toutes les deux)°.

L'équateur ne coupe pas le planisphère en plein milieu. La planète serait-elle plus aplatie au sud qu'au nord ? Ce serait original... Pourquoi pas ? dans la réalité, y a bien la planète Hauméa qui ressemble un peu à un ballon de rugby*; j'viens de découvrir que Varuna avait la même forme.


°Bon... j'pinaille, mais tu verrais l'Aneuf, tu t'marrerais bien !
*Et ce qu'y a d'encore plus étrange, c'est sa rotation !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 1:22

Anoev a écrit:
Étrange, ça : l'île un peu plus grande à l'est, et qui "descend" pourtant nettement plus au sud, a des hivers normaux, pour un même environnement (océanique toutes les deux)°.

L'équateur ne coupe pas le planisphère en plein milieu. La planète serait-elle plus aplatie au sud qu'au nord ? Ce serait original... Pourquoi pas ? dans la réalité, y a bien la planète Hauméa qui ressemble un peu à un ballon de rugby*; j'viens de découvrir que Varuna avait la même forme.


°Bon... j'pinaille, mais tu verrais l'Aneuf, tu t'marrerais bien !
*Et ce qu'y a d'encore plus étrange, c'est sa rotation !

Pourquoi pas. C'est peut être plus parce que c'est plus large (de haute en bas) que ce que j'avais prévu initialement. À l'origine, c'était censé avoir la même taille que dans le jeu Europa Universalis 4 de base, c'est à dire 33 Mo. Mais je n'est pas osée couper en deux le continent qu'on voir au nord à l'est (comme c’était pour le nord du Canada dans le jeu), ce qui fait que la carte est maintenant à 55 Mo.

Sans oublier qu'il y a un continent arctique sur ma planète, au même endroit que sur Terre, mais je ne l'ai pas mise ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 5:43

Là, je vienne de créer le continent arctique. Est-ce que maintenant, l'équateur est plus au centre qu'avant?

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 8:20

Tu veux dire "antarctique" ? Mais peut-être que sur ta planète y a pas d'ours polaires : les termes "arctique" et "antarctique", chez nous viennent des ours : ἄρκτο en grec). Mais y a peut-être une autre explication : ta planète tourne sur elle-même dans l'autre sens que la nôtre (un peu comme Vénus), et comme c'est le sens de rotation qui détermine le nord et le sud, le nord chez toi se r'trouverait en bas (nord, traduit dans ta langue bien sûr, je suppose que c'est un nom à-priori, évidemment).

Pour en savoir plus, j'ai remonté le fil, et j'ai fi que la planète qui se trouve dans un système jumeau du système solaire, mais que ce n'est pas la terre...


Thème à creuser ; j'en ai raté des morceaux.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:42

Anoev a écrit:
Tu veux dire "antarctique" ? Mais peut-être que sur ta planète y a pas d'ours polaires : les termes "arctique" et "antarctique", chez nous viennent des ours : ἄρκτο en grec). Mais y a peut-être une autre explication : ta planète tourne sur elle-même dans l'autre sens que la nôtre (un peu comme Vénus), et comme c'est le sens de rotation qui détermine le nord et le sud, le nord chez toi se r'trouverait en bas (nord, traduit dans ta langue bien sûr, je suppose que c'est un nom à-priori, évidemment).

Pour en savoir plus, j'ai remonté le fil, et j'ai fi que la planète qui se trouve dans un système jumeau du système solaire, mais que ce n'est pas la terre...


Thème à creuser ; j'en ai raté des morceaux.

Tu voulais parlez de cette image?
Le Royaume de Migada! - Page 7 Miga_i11

Je ne faisait qu'une comparaison entre ces planète fictives est leur équivalence dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:01

TimoRio a écrit:
Je ne faisais qu'une comparaison entre ces planète fictives est leur équivalence dans la réalité.
Dans c'cas-là, t'as bien fait de ne mettre personne sur Moku : une planète gazeuse, j'vois pas comment on pourrait y habiter. Cela dit, Xing-ki, avec son atmosphère de gaz carbonique et d'acide sulfurique, le tout à une pression... énorme, j'espère que tes habitants ne s'apparentent pas aux Sakikatiens (équivalents des Terriens) parce qu'alors...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:17

Anoev a écrit:
TimoRio a écrit:
Je ne faisais qu'une comparaison entre ces planète fictives est leur équivalence dans la réalité.
Dans c'cas-là, t'as bien fait de ne mettre personne sur Moku : une planète gazeuse, j'vois pas comment on pourrait y habiter. Cela dit, Xing-ki, avec son atmosphère de gaz carbonique et d'acide sulfurique, le tout à une pression... énorme, j'espère que tes habitants ne s'apparentent pas aux Sakikatiens (équivalents des Terriens) parce qu'alors...


J'était influencer par la vidéo YouTube d'Hugo Lisoir "Coloniser Venus - Les Dossiers De L'espace". (ça dur 11 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=xpLNjZdWNEo&ab_channel=HugoLisoir

Pour résumé, imagine la planète Bespin dans Star Wars 5 l'Empire Contre Attaque. Le lieu où on rencontre pour la première Lando Calrissian dans les films. À rajouter l'obligation de porté le masque dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36840
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 17:57

Bas gagné ! Rester cloitré dans une "bille" à 50 000 m du sol et ne voir que des nuages... brrr. Déjà que les voyages en avion j'cours pas trop après quand ça dépasse quatre heures... alors 116 "jours"... dans l'noir ! faut vraiment y être vitalement obligé !

116 jours ? J'croyais qu'un jour vénusien durait 243 jours terrestres (alors que l'année n'en dure que 234)... et en plus... à l'envers (ça doit faire bizarre, une année un peu moins longue qu'un jour).


Si les Xing-kiens s'en trouvent bien et qu'on peut aller sans (trop) de problèmes d'une ville flottante à d'autres pour y bosser ou y passer des vacances, pourquoi pas.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimoRio

TimoRio


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2022 - 5:19

Voici maintenant, la carte du climat. Il est complémentaire avec la carte météorologique et celle du terrain.

Vert foncé = climat tempérée.
Vert flashé = climat tropicaux.
Jaune = région aride.
Blanc = climat arctique.

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur27

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur28

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur29

Le Royaume de Migada! - Page 7 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:32

Anoev a écrit:
J'en reste béat devant la précision des cartes. Chapeau !

Je suis également admiratif de l'avancée et tu travail d'orfèvre que tu as créé. J'aimerais bien avoir une carte aussi précise de mon idéomonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Migada!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Royaume Viking de Hveðjýv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: