| Le Royaume de Migada! | |
|
+6Hankol Hoken Bedal Greenheart Velonzio Noeudefée Mardikhouran Ziecken 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TimoRio
Messages : 334 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Québec
| Sujet: Le Royaume de Migada! Mer 17 Juil 2019 - 17:06 | |
| Idéomonde associé : Le royaume de MigadaLe royaume de Migada est un ensemble de 6852 planètes toutes sous le contrôle d'une seul et unique monarchie féodale, et dont 95% des 30 milliards d'habitants vivent sur les 4 principales planètes, toutes situées au centre de la nébuleuse. L'espèce dominante sont les solvins, créatures ressemblant à un mélange entre un renard et un thylacine. Deux des 4 principales planètes sont dans un même système solaire qui porte le nom de Miga Issue (ou "Île de Miga" en migadien). Ce qui inclus la métropole (la planète Sakikata) et sa plus ancienne colonie interplanétaire (la planète Hekkoida). Cette carte de ce système solaire n'est pas représentative, mais créer que pour donné une idée de comment c'est le système Miga Issue.
Dernière édition par TimoRio le Mer 17 Juil 2019 - 17:37, édité 2 fois | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 17 Juil 2019 - 17:33 | |
| Ravi de voir que tu te sois lancé dans ce projet. Nous travaillons actuellement à la préparation de Diégético, tu pourras bientôt y présenter ton idéomonde. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 17 Juil 2019 - 18:29 | |
| Voici la planète Sakikata vu de l'espace. Donc pas de différence visuelle entre les zones tropicale et les zones tempéré (sauf en hivers, bien évitement), puisque c'est dans la même couleurs. Vus qu'il y a plus d'eau liquide (80%) que sur Terre ( 71%) fait qu'on a l'illusion qu'il y a moins d'astéroïde qui s'écrase sur Sakikata que sur Terre, malgré le fait qu'il y a au contraire 1000 foi plus de météorite qui s'écrase que sur Terre. C'est juste que comme pour la planète Terre, la majorité des astéroïde ne s'écrase que dans les océans et/ou dans les désert aride, pas parce qu'ils choisie où ils veux s'écraser, mais seulement parce que ça constitue la majorité de la surface terrestre. Sakikata est la 3ème plus proche du Soleil de Miga Issue et la troisième plus grande, tant en taille qu'en masse, de ce système planétaire dont elle est aussi la plus massive des planètes telluriques, et surtout c'est l'une des très rare planètes de l'univers connu, ayant ces 3 point commun avec la Terre, qu'est 1) le fait d'avoir de l'eaux liquide qui recouvre entre 60 à 80 % de sa surface (à l'occurrence 80%). 2) le fait d'avoir une biosphère relativement riche sans être optimal, et 3)le fait avoir toute les type de climats existant sur Terre, de désert les plus aride aux steppes les plus froid, en passant par des forêts tropicale, tempéré, savonneuse etc.
Dernière édition par TimoRio le Mar 20 Aoû 2019 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 17 Juil 2019 - 18:31 | |
| | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 17 Juil 2019 - 18:41 | |
| | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Jeu 18 Juil 2019 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Jeu 18 Juil 2019 - 15:01 | |
| Tableau bien présenté, mais soigne un peu l'orthographe, parce que comme il s'agit d'un fichier-image, on ne ne peut pas passer d'ssus coup incognito.
les principaux principales planètes
x millions d'habitent d'habitants. X milliards...
Ville ou méga-station spatiale
ayent ayant.
population migadienne
Etc.
_________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Voici Hekkoida (la première colonie interplanétaire), mais avant sa colonisation. Dim 1 Sep 2019 - 0:26 | |
| Voici Hekkoida (la première colonie interplanétaire des solvins), mais avant sa colonisation. Sont nom veux dire "sable rouge" dans une des langue pré-migadienne. Cette planète ressemblais en tout point à la planète Mars. Après sa colonisation par l'espèce solvine, il va d'avantage ressemblé aux plans des canaux martiens de Giovanni Schiaparelli aux 19ème siècle (sans avoir un quelconque lien dans la fiction). C'est à dire qui va y avoir des formations rectilignes qui traverseront les continents pour rejoindre les "mers sombres".Il est la deuxième planète du système solaire par masse et par taille croissantes.HekkoidaHekkoida au Pôle SudHekkoida aux Pôle Nord
P.S je ne sais pas comment faire les dégradés. Mais en tout cas, les "mers sombre" c'est les partie les plus foncer. Il n'y a rien dans les "mers sombres". Il n'y a pas d'eaux liquide, c'est juste plus profond. C'est grosso modo des gouffres géants plutôt que des mers ? Si on veux. Et le nom de "mers sombres" est un surnom donné par les géographes/astrolabes. Parce que, de loin, ils s'ont l'illusion d'être des mers sombres. | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Dim 15 Sep 2019 - 15:26 | |
| J'avais totalement oublier ça, l'ordre de grandeurs. A ce révéré a les cartes plus haute. Si vous réussie a faire le calcule de la circonférence de ces planète avent moi, alors dit-le moi. | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Dim 15 Sep 2019 - 16:16 | |
| 26 708,395 km pour Sakikata à l'équateur. L'une des 4 principales planètes du royaume de Migada a pour particularité d'être une planète de glace recouverte de végétaux qui ne prospère qu'en dessous de 0°C. Ce qui fait, bien sûr, du mystère pour les scientifiques, puisque c'est carrément de la magie. Cette même planète est aussi connue pour être la principale source de ravitaillement en poissons pour les 30 milliards d'habitants de tout Migada. Voici le tableaux que j'ai fait le 2 novembre 2019. C'est censé représenter une nébuleuse. Le but du tableau est d'être utiliser pour une carte topographique d'un royaume interstellaire. Ça dimension la plus longue est de 6000 AL (AL = Année Lumière). Est-ce queiqu'un parmi vous pense que je devrais améliorer mon tableau? | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Dim 10 Nov 2019 - 2:06 | |
| | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Dim 10 Nov 2019 - 12:12 | |
| - TimoRio a écrit:
- L'une des 4 principales planètes du royaume de Migada a pour particularité d'être une planète de glace recouverte de végétaux qui ne prospère qu'en dessous de 0°C. Ce qui fait, bien sûr, du mystère pour les scientifiques, puisque c'est carrément de la magie.
Pas forcément un mystère. 0°C est le point de fusion de l'eau H₂O, mais ces plantes peuvent très bien utiliser un autre solvant, c'est-à-dire fonctionner selon une biochimie qui n'est pas la nôtre. Concernant la carte de la nébuleuse : les noms des régions sont-ils à prendre de façon littérale ? est-ce que les marais sont de vrais marais etc., mais comme c'est une nébuleuse, pas une planète... 6000 AL c'est beaucoup pour une nébuleuse il me semble, notre galaxie elle-même fait déjà 100000 AL de diamètre, en tout cas une façon d'améliorer cette carte serait de la concevoir en trois dimensions, car telle que présentée ici il s'agit de comment on la perçoit depuis un point fixe. | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Dim 10 Nov 2019 - 19:45 | |
| - Mardikhouran a écrit:
Concernant la carte de la nébuleuse : les noms des régions sont-ils à prendre de façon littérale ? est-ce que les marais sont de vrais marais etc., mais comme c'est une nébuleuse, pas une planète... 6000 AL c'est beaucoup pour une nébuleuse il me semble, notre galaxie elle-même fait déjà 100000 AL de diamètre, en tout cas une façon d'améliorer cette carte serait de la concevoir en trois dimensions, car telle que présentée ici il s'agit de comment on la perçoit depuis un point fixe. Pour les noms des régions. C'est à prendre au sens métaphorique. À l'exception de la région "Route du commerce externe" qui est à prendre de façon littérale. Et pour le "Pulsar du Nord", il s'appelle ainsi parce que c'est un vrais pulsar visible à l'œil nu à partir de Sakikata et que pendants longtemps, il était utiliser comme "étoile du nord" pour guider les ancienne marins quand ils ce perdais sur les océans de leur planète d'origine. Le touts n'est bien sûre pas dit en français dans leur langue. | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Sam 16 Nov 2019 - 16:50 | |
| Si je refessait le tableau que je vous est montré il y a pas longtemps, quelle typs de peinture vous me conseillerais? De l’aquarelle? De la gouache?
Je voudrais de préférence essayer à la peinture à l'eau, mais si vous avais de meilleurs conseille. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Sam 16 Nov 2019 - 21:14 | |
| - TimoRio a écrit:
- Si je refessait le tableau que je vous est montré il y a pas longtemps, quelle typs de peinture vous me conseillerais?
De l’aquarelle? De la gouache?
Je voudrais de préférence essayer à la peinture à l'eau, mais si vous avais de meilleurs conseille. De mon point de vue tu devrais faire un patchwork. Tu repars de ton tableau, pour chaque zone nommée, tu l'as redessine par exemple une couleur un motif (genre limite paint). Quant tu as fait chaque zone, tu les juxtaposes, un peu façon vieux jeu informatique de stratégie ou carte de géographie réalisée à la main. Quand tu auras fait ça et auras ainsi une vision d'ensemble claire, je pense qu'il te sera alors plus facile d'en donner une vision plus artistique ou d'artiste. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Sam 16 Nov 2019 - 22:56 | |
| Peut-être travailler avec un logiciel gratuit d'infographie (une imitation de Photoshop), et utiliser des calques pour chaque sorte d'informations ? | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Sam 16 Nov 2019 - 23:12 | |
| - Greenheart a écrit:
- Peut-être travailler avec un logiciel gratuit d'infographie (une imitation de Photoshop), et utiliser des calques pour chaque sorte d'informations ? De mon point de vue tu devrais faire un patchwork.
Ouais, mais je vais quand même essaye de faire un "remake" de mon tableau via de l'aquarelle que je vienne d'acheter. | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Lun 25 Nov 2019 - 14:42 | |
| Comment rendre intéressent comme roman, l'histoire de l'exploration et de la colonisation d'une planète dépourvu de peuple indigène? | |
|
| |
Greenheart
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Lun 25 Nov 2019 - 15:34 | |
| - TimoRio a écrit:
- Comment rendre intéressent comme roman, l'histoire de l'exploration et de la colonisation d'une planète dépourvu de peuple indigène?
Ceux qui colonisent sont forcément des êtres pensants, donc le lecteur peut s'identifier à eux et s'intéresser à leurs efforts, leurs bonheurs, leurs malheurs. La communauté qui colonise a une histoire, et l'histoire peut toujours se répéter, surtout si elle est oubliée. Inspire-toi de la réalité historique de la vie des communautés de ceux qui ont explorés puis fondés des villages et des villes à différentes époques, pas seulement des légendes et de la propagande, sans non plus forcément tout noircir. Enfin, ce n'est pas parce qu'une planète est dépourvue de peuples indigènes que le reste de l'univers n'est pas rempli de voisins qui ont vu de la lumière et rappliquent aussitôt, aussi bien pour de bonnes raisons que de mauvaises. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8428 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Lun 25 Nov 2019 - 16:15 | |
| Même sans peuple, il te reste les animaux, les plantes, les virus, les bactéries (pense à la Guerre des Mondes de HG Wells et à la malaria ou fièvre jaune chez les conquistadores).
Même sans indigènes ou autochtones, ça peut être difficile. Sans compter qu'entre la planète d'origine des conquérants et celle conquise les conditions physico-chimique peuvent être très différentes et poser de sacrés problèmes avec le combo gravité-atmosphère-géographie (Imagine simplement un facteur 2 de différence dans la gravité). Et tu as toujours le mal du pays, la nostalgie...
Enfin à l'instar de notre monde tous les conquérants sont-ils libres et heureux d'y aller (esclaves, prisonniers du commonwealth exilés en Australie, etc. les grandes migrations ont souvent un fond de misère économique ou nutritionnelle pense aux Anglais, Irlandais ou Italiens qui émigrèrent aux Etats-Unis, bien souvent c'est parce qu'ils n'avaient pas d'avenir en Europe; et si tu te renseignes : vérifie que tout le monde fut traité de la même manière entre émigrants, les irlandais catholiques au sein du commonwealth étaient souvent considérés comme des émigrés de seconde zone, voire des pestiférés_Le Québec a très récemment fait des afcilités aux francophones et...en est encore plus récemment vite revenu de voir des maghrébins et des africains francophones émigrer, mais bien peu d'européens francophones). Ensuite cette conquête ne rencontre-t-elle sur le monde originelle aucun obstacle idéologique ? Au lieu d'origine tu peux avoir des clans et des factions en désaccord (controverse de Valladolid, Guerre du Viet-Nam) et sur le fait de conquérir et sur le but de cette conquête (Colonisation : apporter la civilisation ou non) et sur la manière de la mener et sur les moyens mis en oeuvre pour la mener (Guerre du Viert-Nam, Irak, Afghanistan, vu par les américains). Quelles sont les points de vue des différentes Idéologies et théologies sur ces questions, etc. ? Quels sont les jeux de pouvoir en place ? Comment cette conqête joue dessus ? Comment les pouvoirs en place tire à profit (ou profit de) cette conquête ? Tu devrais lire la BD : "Bienvenue sur Alflolol" de Valérian&Laureline.
Par exemple : j'ai l'idée qui bien développée avec des fonds suffisants mais énormissimes pourrait permettre d'aller de Mercure à Chiron en passant par tous les satellites des géantes gazeuses, comme aujourd'hui on prend l'avion, à quelque chose près...Imagine les multinationales, les états, les religions, les discours des futurologues, des prophètes, les points de vue des religions et les guerres et jeux de pouvoir qui pourraient s'ensuivre pour se partager et profiter des ressources et si la main d'oeuvre venait à manquer, serait-ce les occidentaux riches et libres qui iraient aller faire le sale boulot là-haut ou les crève-misère auxquels on aurait fait miroiter des payes, salaires mirobolantes et autres eldorado ? Comment les politiques nous vendraient-ils cela ou le critiqueraient-ils, etc. Seraient-ce le but de notre humanité dans une forme de transcendance les larves parasites sapiens, ayant presque tué et détruit leur planète et connaissant leur mutation chrysalide pour devenir les futurs jardiniers de la vie au sein du système solaire ou bien une fuite en avant pour en tant que pollueurs et parasites aller polluer le reste du système solaire...
Mais tu as aussi d'autres possibilité type la course aux étoiles (pense à la rivalité américano-russe pour la conquête du proche espace et aller sur la Lune, ou sur le nucléaire et la très grosse suspiscion que le secret de la bombe atomique ait été donné par des scientifiques des US au bloc de l'est pour permettre un équilibre), une puissance très en avance va conquérir cette planète mais qu'en est-il de ses 2 ou 3 rivales, vont-elles se laisser faire, etc.
Et tous ces questionnements, ces idéologies, ces problématiques vont se retrouver vague après vague chez les conquérants, et notamment dans de petites communautés fragiles avec des huis-clos, etc. _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Lun 25 Nov 2019 - 18:06 | |
| Très intéressent. Merci pour touts ces conseils. Pour que je sois un peu plus clair avec mon idée : "L’objectif ultime de la colonisation de cette planète (qui est une planète de glace remplie de végétaux qui ne ce prospèrent qu'en dessous de -0°C), c'est en faire la principale sources de ravitaillement en poissons de l'empire qui commence à s'étendre à l'interstellaire. Il n'y a pas encore de premier contact avec des peuples étrangers à leur monde d'origine." Je pense que je devrais combiner le style d'écriture de Jules Verne pour les récit d'exploration et les description d'univers, un peu du "The Thing" de John Carpenter et de plusieurs histoires vrais d'exploration polaire. Je vais bien sûr s'inspirer de plein d'origine type de récit d'exploration. Qu'est-ce qui fait la force des récit d'exploration polaire? | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Lun 25 Nov 2019 - 19:14 | |
| - TimoRio a écrit:
- Qu'est-ce qui fait la force des récit d'exploration polaire?
La place donnée à l'introspection et aux relations hommes-hommes ou homme-chiens de traîneau. Tout est dans la psychologie des personnages confrontés à de vastes espaces vides. (je n'ai jamais lu de récits d'exploration polaire) | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 27 Nov 2019 - 0:18 | |
| Sur ma planète de glace, il y a comme environnement des "jungle" recouverte de glace, de neige et remplie de source thermale en forme de fleuve.
Il y a aussi des "forêt de cristal" qui sont en fait la même chose, mais avec un aspect différente, avec moins de source thermale et moins dense.
Il y a également des déserte de neige pourvu de fleure vampire suceur de sang chaude.
Des hautes montagne.
Des grottes de pierre et de glace.
Des labyrinthes de tunnel de stalagmite sur les océans.
Des canyons de glace et de neige.
Il y a des prédateurs assér dangereux pour menacer les explorateurs. | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 27 Nov 2019 - 0:23 | |
| Mais comme il y a beaucoup plus de flore (et de faune !) sur Migada que dans un environnement polaire terrestre, il vaudrait mieux s'inspirer des récits d'exploration dans la jungle. En Arctique et Antarctique, le danger vient de la météo et de l'environnement désolé, une fois qu'on rajoute un écosystème, ça change tout... | |
|
| |
TimoRio
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! Mer 27 Nov 2019 - 3:44 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Mais comme il y a beaucoup plus de flore (et de faune !) sur Migada que dans un environnement polaire terrestre, il vaudrait mieux s'inspirer des récits d'exploration dans la jungle. En Arctique et Antarctique, le danger vient de la météo et de l'environnement désolé, une fois qu'on rajoute un écosystème, ça change tout...
Il suffi d'y combiner les récits d'exploration dans la jungle/savane avec les récite d'exploration Arctique. Il y a certes un écosystème sur cette planète qu'est Shikuko (une des astres de Migada), mais la température moyen reste limité qu'entre -10 et -100°C. Ne dépassons rarement les +3°C dans les zones les plus chaudes d'la planètes. Sans compter les sources thermales dans leurs présences influences la densité et la diversité de la flore et de la faune. Et t'inquiète, même là où il y a le plus de faune ça reste relativement peut diversifier en espèce animal terrestres (dans le sens de terre-ferme), la plupart venant surtout de la mers (sous la glace ou dans les souterrains). Et 90% de la surface restes des désertes/toundra de glace. Dont les deux principals menace sont la météo extrême et les fleures-vampiriques (avec leur venin). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Royaume de Migada! | |
| |
|
| |
| Le Royaume de Migada! | |
|