L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Le Royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume Empty
MessageSujet: Le Royaume   Le Royaume EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:02

Voici mon gros projet (qui risque de durer des plombes).
C'est un univers médiéval fantastique à la fois pleins de stéréotypes et touches personnelles.

Un continent divisé entre différents peuple et nations où des êtres puissants tentent d'en acquérir le contrôle.
Un monde où la magie est présente partout et utilisable par la majorité des gens.
Des elfes, des nains, des hommes et pleins d'autres créatures des grands classique du genre.
La confrontation entre les êtres du Biens et ceux du Mal.

Il y a cinq nations humaines principales : l'Empire, le Royaume, les Nordiques, le Conglomérat et les Nomades.
En plus de ces nations, il y a des nations supplémentaires : les Elfes du Jour, les Terres Noires, les Nains des Montagnes, ...
Chaque peuple et nations ont leurs coutumes et spécificités, ainsi que leur langue.

L'Empire :
Empire extrêmement religieux qui combat contre les êtres du Mal et leurs serviteurs.
Différents Sanctuaires se partagent le territoire de l'Empire et y dictent leurs règles morales.
Ils parlent le Vorish.
Thème : langue russe, religion catholique, saint empire

Le Royaume :
Royaume cherchant créer une nation équitable et acceptant les différences. Royaume féodal et religieux.
Le Royaume est très liée aux garous et aux variations de la Lune.
Ils parlent le Lunaire.
Thème : langue islandaise, Garous (loups et autres), royaume vikings et européens (les normands quoi :p ), culte lunaire

Les Nordiques :
Nation divisée en clans, et globalement sous la surveillance d'un clan "dirigeant". Leur survie dépend de leur capacité à se défendre contre les envahisseurs et contre le climat hostile.
Ils parlent le Glacial.
L'honneur est important, son utilité dans le clan tout autant. Les rivalité de clans se stoppent lors qu'un envahisseur extérieur à la nations s'approche.
Thème : langue japonaise, clans japonais et vikings

Le Conglomérat :
Nation marchande dont le contrôle est divisées entre les grandes familles. Un conseil est élu pour diriger la nation et y apporter une direction.
Le but de chaque famille est d'agrandir leur influence et de faire le maximum de profit.
Ils parlent le Commun.
Thème : langue latine, Venise, l'Italie de la renaissance

Les Nomades :
Nation de peuples nomades et sédentaires. Des chefs influents dirigent leur morceau de désert. Un conseil regroupant les chefs les plus influents permet de décider d'actions communes.
Ils parlent le Solaire.
Thème : langue arabe, Maghreb et moyen orient du moyen âge et renaissance.

De plus, il existent d'autres peuples qui ont leur culture :
- Les Elfes : de l'Aube, du Jour, du Crépuscule et de la Nuit
- Les Nains : des Plaines, des Collines, des Montagnes
- Les Orques : du Dehors, des Profondeurs, Maudits
- Les Hyènes : Civilisées, Communes, Nomades

J'essayerai de rajouter d'autres détails sur ce monde.
Par exemple le wiki que je suis en train de créer (il n'est accessible que quand je lance le serveur sur mon ordinateur ^^)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des informations.
Vous aurez surement des questions sur des points que je n'ai pas encore fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:36

-langue de l'empire : pourquoi partir sur le russe, si pour thème tu associes langue slave et religion catholique, le polonais ne serait-il pas plus judicieux ? tu peus même partir sur la république des deux nations et imaginer un mélange de polonais, de lituanien et d'hébreu, allemand, yiddish.
- langue du royaume : si féodal et religieux, pourquoi pas un mélange de vieil anglais de normand scandinave et de suédois ? (royaumes religieux et féodaux, au moins à une époque ou une autre), après la lune est un symbole important au-dessus du désert et dans la/les culture(s) arabe(s), ne serait-il pas judicieux d'en ajouter ?
- nordique : japonais, viking, pourquoi pas, tu as aussi l'écossais, mais à mon avis un paquet de langues sibériennes (familles, mais surtout géographie) et de langues aléoutes seraient aussi adaptées.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:06

Cela va être très simple ^^

Velonzio Noeudefée a écrit:
-langue de l'empire : pourquoi partir sur le russe, si pour thème tu associes langue slave et religion catholique, le polonais ne serait-il pas plus judicieux ? tu peus même partir sur la république des deux nations et imaginer un mélange de polonais, de lituanien et d'hébreu, allemand, yiddish.
Je cherchais une langue à consonance slave et aux sonorités qui pouvaient parler à beaucoup de monde (tout le monde a vu un film ou une série avec des méchants russes). De plus ma mademoiselle souhaite apprendre le russe ce qui me permettra d'avoir un locuteur dans la langue source à portée de main.
Cependant, je vais aller voir les langues dont tu m'as parlé, ça ne me fera pas de mal et ça me permettra sûrement de trouver des trucs intéressants.

Velonzio Noeudefée a écrit:
- langue du royaume : si féodal et religieux, pourquoi pas un mélange de vieil anglais de normand scandinave et de suédois ? (royaumes religieux et féodaux, au moins à une époque ou une autre), après la lune est un symbole important au-dessus du désert et dans la/les culture(s) arabe(s), ne serait-il pas judicieux d'en ajouter ?
Je suis très intéressé par les vikings tels qu'ils ont réellement existé, et pas le côté simpliste qui est véhiculé habituellement. J'étais parti sur du vieux norrois, mais ça aurait été trop compliqué pour moi pour l'instant. Donc comme j'avais décidé d'apprendre l'islandais, je l'ai pris comme source. Bon après toute cette partie nord s'est pas mal influencée, donc oui c'est pas bête.

Velonzio Noeudefée a écrit:
- nordique : japonais, viking, pourquoi pas, tu as aussi l'écossais, mais à mon avis un paquet de langues sibériennes (familles, mais surtout géographie) et de langues aléoutes seraient aussi adaptées.
J'ai toujours voulu apprendre le japonais, donc je ne me voyais pas ne pas le caser quelque part. et je trouvais que des nordiques bien typés viking parlant une langue semblable au japonais était "drôle". Je ne me suis pas encore aventuré dans ces contrés que les langues aléoutes, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4307
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:12

Senji a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
- nordique : japonais, viking, pourquoi pas, tu as aussi l'écossais, mais à mon avis un paquet de langues sibériennes (familles, mais surtout géographie) et de langues aléoutes seraient aussi adaptées.
J'ai toujours voulu apprendre le japonais, donc je ne me voyais pas ne pas le caser quelque part. et je trouvais que des nordiques bien typés viking parlant une langue semblable au japonais était "drôle". Je ne me suis pas encore aventuré dans ces contrés que les langues aléoutes, à voir.
Au début, quand j'entendais du finnois, je lui trouvais une ressemblance avec le japonais. Maintenant ce n'est plus trop le cas, mais il est vrai que ces deux langues sont fort différentes des langues scandinaves dans leur prosodie ("mélodie des mots").

Ce seront les vraies langues, ou bien feras-tu quelques adaptations en fonction de tes besoins esthétiques ?

А если у тебя нужна ещё помощь с русским языком... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:33

Tu as aussi le feroien comme langue nordique

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:58

Mardikhouran a écrit:
Ce seront les vraies langues, ou bien feras-tu quelques adaptations en fonction de tes besoins esthétiques ?
Elles seront des langues a posteriori (j'ai cru comprendre que c'est comme ça que ça se défini), je vais prendre tout ce qui m'arrange dans ces langues. Puis après je vais les adapter à mes besoins.
Par exemple le Glacial (qui va changer de nom à terme), je vais devoir fixer les kanjis à une seule prononciation. Car l'écriture se fait juste avec le syllabaire donc pas de kanji. De plus je veux une langue qui se rapproche de la glace, du froid donc je vais, peut-être, modifier la sonorité un peu pour m'y rapprocher.

Mardikhouran a écrit:
А если у тебя нужна ещё помощь с русским языком... Wink
Je vais demander à mademoiselle ce que ça veut bien dire ^^
Même si elle commence tout juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:25

Senji a écrit:
De plus je veux une langue qui se rapproche de la glace, du froid donc je vais, peut-être, modifier la sonorité un peu pour m'y rapprocher.
Peut-être des mots en [sj]-, [kʃj]-, ou en [kj]- qui évoquent (peut-être*) la glace qu'on tranche avec un pic, non ?


*Du moins, selon moi, 'videmment. La glace, en aneuvien, se dit xhiyl, le gel xhyl.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8374
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:09

Dans certaines langues inuït, il y a je crois plus de 20 mots pour désigner la glace selon sa consistance...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:22

Anoev a écrit:
Peut-être des mots en [sj]-, [kʃj]-, ou en [kj]- qui évoquent (peut-être*) la glace qu'on tranche avec un pic, non ?
Merci pour l'idée ! Je note ça Smile

Velonzio Noeudefée a écrit:
Dans certaines langues inuït, il y a je crois plus de 20 mots pour désigner la glace selon sa consistance...
Très intéressant. Je savais que dans le normand c'était pour la pluie mais pour les inuits je ne savais pas.
Noté aussi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:59

Velonzio Noeudefée a écrit:
Dans certaines langues inuït, il y a je crois plus de 20 mots pour désigner la glace selon sa consistance...
Senji a écrit:
Très intéressant. Je savais que dans le normand c'était pour la pluie mais pour les inuits je ne savais pas.
Noté aussi, merci Smile
J'savais pour la neige, mais pas pour la glace, pour la pluie pour les Normands, j'savais pas vraiment non plus ; pourtant, fallait ben un peu s'en douter !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume   Le Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Le Royaume de Migada!
» Royaume Viking de Hveðjýv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: