L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Nespate

Aller en bas 
+10
Hankol Hoken
Elara
Vilko
Anoev
Ice-Kagen
Velonzio Noeudefée
Kotave
Mardikhouran
Rémy
Kuruphi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:59

Tu as bien fait de faire de la pub sur Discord. Ca m'a permis de lire trois histoires de qualité^^ J'aime beaucoup la façon dont tu introduis petit à petit des éléments de ta diégèse à travers des histoires. C'est assez original. D'autant plus que les histoires sont très bien rédigées. J'ai pu aussi voir un peu plus de Nespatais écrit ici, et je dois dire que c'est une langue qui me plaît beaucoup :O
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:00

Les histoires précédentes ainsi que les intro sont considérées comme connues. Risque de spoil.

Intro à l’histoire 4 : La garde et le calendrier


Nous en étions restés au roi Onta Ier, sous le règne duquel se déroulait La mission académique. Son petit-fils Canyu lui succède après un long règne. À sa mort, la couronne de corde est reprise par son fils, le roi Buwa Ier.

Alors que le Nespate n’a jamais eu de véritable armée, les rois se sont peu à peu entourés d’une garde, des soldats de profession chargés de protéger le souverain.

Introduit à Nyoxa par l’intermédiaire de l’Académie, le calendrier éjachiste est depuis un peu plus d’un an la référence en terme de datation des procès. Le calendrier a l’avantage d’être logique et précis, comparé à la datation basée sur les phases de la Lune utilisée jusqu’alors. C’est pour ce côté pratique que Buwa Ier a imposé l’utilisation de ce calendrier. Malheureusement, cette décision a été assez mal reçue par certains. En effet, la majorité de la capitale (dont le roi) est de confession échaliste, une religion différente de l’éjachisme d’où émane le nouveau calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:00

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:00

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36919
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 16:00

Sympa, la vie au palais, hein !

En tout cas, le texte est superbe ! Bravo ! On s'y croirait.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:00

Bon sang* ! Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ! La vie au Nespate va devenir intéressante dans les prochains temps...

*hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36919
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:16

Mardikhouran a écrit:
La vie au Nespate va devenir intéressante dans les prochains temps...
Faut voir ! on s'y tue assez facilement, j'ai l'impression. Et qu'un maniaque du sang pur prenne le dessus laisse augurer un sombre avenir. Un avenir, disons... dystopique.

Mais s'il est raconté avec un tel talent, pourquoi pas ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:54

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3531
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:07

Pomme de Terre a écrit:
Eh bien ! On ne s’embarrasse pas d'un protocole ou de mesures de sécurité au Nespate, on ne s'ennuie pas quand il faut choisir un nouveau roi ! Laughing Bravo pour cette nouvelle histoire !

Je plussoie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:15

Merci à tous pour vos gentils messages I love you

Pomme de Terre a écrit:
Eh bien ! On ne s’embarrasse pas d'un protocole ou de mesures de sécurité au Nespate

Je rappelle que cette histoire se passe en 655 avant Jésus-Christ, il n'y avait pas vraiment de détecteur de métaux à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36919
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:46

655 aant jicé ? Moi, j'l'aurais vue entre le XVe et le XVIIIe siècle, voire au XIXe. Le pire, c'est que je serais incapable de dire pourquoi.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:53

Anoev a écrit:
655 aant jicé ? Moi, j'l'aurais vue entre le XVe et le XVIIIe siècle, voire au XIXe. Le pire, c'est que je serais incapable de dire pourquoi.

D'où l'intérêt de lire le titre de l'histoire avant de la lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:00

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:05

Pomme de Terre a écrit:
Je relevais juste que le procédé en cas de litige de succession était assez sommaire, ce qui peut s'expliquer par le fait que les règles n'étaient justement pas encore bien fixées à l'époque (du moins je suppose).

Oui, c'était toujours une histoire de fils ainé, et si y'a pas c'est le frère, et si y'a pas c'est la fille... Mais il n'y avait pas de règles écrites pour la succession, puisque jusqu'alors on n'en avait jamais eu besoin : cette "crise" de succession est la première de l'histoire nespataise.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:24

Intéressant comme histoire. J'aime ce genre d'histoires, pleines de tension et de retournements. On se demande qui est le meurtrier, on s'imagine 1000 scénarios, mais on finit souvent à côté de ma plaque Smile Là, je m'attendais pas vraiment à ce que ce soit lui^^ Par contre, avec un malade comme Cèfit au pouvoir, la politique du Nespate risque de radicalement changer. J'ai bien peur qu'il détruise tout ce qu'Amani a mis en place :/ Enfin, impatient de voir ce que la suite va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:42

Un grand merci IK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 17:40

Salut !

Non, ce n’est pas la cinquième histoire nespataise. Elle met beaucoup de temps à arriver, je sais, mais il faut dire que cette cinquième histoire sera la plus longue que je n’ai jamais écrite ! J’espère qu’elle vous plaira. Sortie : avant 2019… Wink

Petite nouveauté en attendant : des images ! Une illustration par histoire, réalisée par mes soins (sur base d’images préexistantes, malheureusement je ne sais pas assez bien dessiner pour faire de l’a priori). N’hésitez pas à aller les voir, et pourquoi pas en profiter pour lire ou relire les histoires nespataises Very Happy

À la prochaine, pour la sortie de la cinquième histoire nespataise !
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:10

Les histoires précédentes ainsi que les intro sont considérées comme connues. Risque de spoil !!!

Intro à l’histoire 5 : Monnaie et nouvelle dynastie


Peut-être l’aviez-vous remarqué : le commerce au Nespate se faisait par le troc. Mais grâce aux contacts avec les Phéniciens, les Nespatais ont adopté la monnaie ! Ces premières monnaies sont en argent ou en bronze, ont une forme à peu près ronde et arborent toutes l’image du souverain.
La frappe de la monnaie est une exclusivité royale, et son usage, une exclusivité des fredarul. Un fredar peut confier de la monnaie à un ovim, mais celui-ci ne l’utilise que pour accomplir les ordres de son fredar, et non pour lui-même. Les ovimul ne sont donc pas payés en monnaie, mais uniquement en nature (leur fredar veille à ce qu’ils ne manquent de rien).

Courrier des lecteurs :
Est-ce que par un concours de circonstances, un ovim peut devenir le fredar d'un nouveau clan ? (Une question d’Anaxagore)
C’est une question très intéressante. Pour y répondre, je préfère distinguer deux phases de l’histoire antique nespataise : avant et après l’apparition de la monnaie.
Avant la monnaie, c’est assez facile d’être fredar, puisqu’un fredar est tout simplement quelqu’un qui subvient seul à ses besoins, puisqu’il est propriétaire de ses moyens de production. C’est donc assez facile de devenir fredar : tu trouves une terre sans propriétaire, ou tu te fais un radeau avec des bouts de planches dont personne ne veut et tu pêches. Hop ! Tu peux te nourrir tout seul, tu deviens fredar, puisque tu ne dépends plus de quelqu’un d'autre. Tu peux aussi devenir un voleur, mais ça ce n’est pas bien, les enfants.
Avec la monnaie, ça devient plus compliqué, parce qu’un fredar devient alors non seulement quelqu’un qui subvient seul à ses besoins, mais en plus celui qui manipule la monnaie. Quelqu’un qui vit en autarcie n’est donc plus considéré comme un fredar. Pour devenir un nouveau fredar, il faut alors trouver une terre sans propriétaire ou pêcher, et arriver à vendre ses produits pour obtenir le précieux argent. Ou alors on le vole, mais ça ce n’est pas bien, les enfants.

Attention gros spoil de l’histoire 4 La mort du roi Buwa, merci de la lire avant de lire ce qui suit. En plus elle est cool.
Si vous avez lu La mort du roi Buwa, vous savez qu’une nouvelle dynastie, commencée par le roi Cèfit, règne désormais sur le Nespate. La plus grande mesure prise par ce fou du sang pur a été d’interdire les unions exogamiques. Comprenez que désormais, les unions mixtes entre familles d’ovim, familles de fredar ou famille royale sont interdites. Par exemple, un homme apparenté à un fredar (son fils, son frère, son neveu…) ne peut épouser une fille qui n’a pas de fredar dans sa famille. Par contre, si la fille d’un fredar veut épouser le frère du fredar voisin, il n’y a pas de problème.
Mais autant il y a plein de familles de fredar, et plein de familles d’ovim, autant il n’y a qu’une seule famille royale… Dois-je dire le mot ?... Consanguinité.

À la mort de Cèfit, c’est son fils Hèdon Ier qui devint roi. Enfin, son fils, je veux dire son neveu. Ou plutôt les deux, puisque c’est le fils que Cèfit a eu avec sa sœur. Bref, après Hèdon Ier vient Hèdon II, le fils de sa cousine. Et son fils à lui aussi. Après, vient Onta II, le fils qu’il a eu avec sa cousine qui était également… euh… Je m’y perds.

Mais au bout de quelques générations, la théorie du sang pur s’effrita. Dans la population, beaucoup passèrent vite à une nouvelle théorie : le sang, c’est comme de l’eau, quand ça ne bouge pas…

Message au lecteur


(Les consignes de l’histoire 1 valent toujours)

Enfin, une nouvelle histoire nespataise, après un mois à faire le plan, et presque deux mois d’écriture ! Et croyez-moi que j’ai fait au plus vite. Cette histoire est presque deux fois plus longue que celle qui était jusqu’alors la plus longue (la quatrième histoire zunaise). Rassurez-vous, les histoires suivantes ne seront pas toutes aussi interminables.

Cette histoire est très longue, alors, pour vous permettre de faire des pauses dans sa lecture, j’ai fait un petit système de chapitres.

J’espère que l’histoire vous plaira. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:10

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:10

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:11

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:11

Je suis navré de vous annoncer que les histoires nespataises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 21:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:04

La perfection...

Elle a beau être un stade ultime, mais chacune de tes histoires parvient à être encore plus parfaite que les précédentes.

Merci infiniment pour tout ce que tu m'as fait vivre cette après-midi.
Pas seulement pour l'ascenseur émotionnel que tes mots ont provoqué chez moi.
Mais aussi pour toute l'histoire, aussi belle que tragique, de cette période de l'histoire nespataise.

Qu'il soit nommé Ajocor ou Acetsèt, son histoire et ses gestes font de lui un roi mythique, et un des pères fondateurs du Nespate tel qu'il l'est, avec Amani. Puisse sa mémoire rester, à l'image de son nom, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:16

C'est les chapitres pour lesquels j'aurais voulu avoir le plus d'illustrations. Un portrait de famille serait horriblement à propos.

Sinon, je m'interroge sur le degré de pouvoir de la "famiglia" aux divers stades du récit. Au début, ils sont très impopulaires et les enfants peuvent les tartiner de boue en toute impunité. Ils assoient toutefois leur pouvoir grâce à l'armée et aux fredarul qui ont le plus à gagner du status quo.
Puis, avec l'arrivée d'un roi tranchant radicalement avec le style ancestral, qui va personnellement recréer le lien populaire, il y a encore moins de raisons à ce que les habitants du palais soient écoutés. Même la loyauté de la garde me semble douteuse (cas de ceux qui ont fermé les yeux sur les escapades d'Ajocor).
Comment, dans ces conditions, sont possibles les viols d'Acetsèf ? Je sais bien qu'il n'aurait jamais pu donner l'ordre de mettre les descendants de Cèfit à mort ou même aux arrêts (quel Jésus, cet homme <3), mais comment est-ce que son propre capital sympathie (et pas que — politique aussi, la majorité des fredarul lui sont sympathiques) n'a-t-il pas pu se traduire par une balance dramatique du pouvoir en faveur de sa sécurité et celle de sa famille ?
J'aurais pensé que les viols auraient pris place avant le couronnement, quand il était effectivement à la merci de ses oncles.

Bon ben je suppose que le prochain roi devra se créer son propre symbole, si la couronne de corde n'est plus. Combien de chances que l‧e/a futur‧e souverain‧e soit issu‧e des rangs de l'église éjachiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 0:03

Merci pour vos retours et le temps que vous m'avez accordé.

Mardi a écrit:
C'est les chapitres pour lesquels j'aurais voulu avoir le plus d'illustrations. Un portrait de famille serait horriblement à propos.
Il y a deux raisons à ce manque d’illustrations :
1. Je préfère faire travailler votre imagination, elle va souvent plus loin que le réel
2. Je ne sais pas bien dessiner… j'utilise des images préexistantes pour créer mes illu, et vous n’imaginez pas le temps que j’ai mis pour ajouter un sixième doigt à cette main !

Mardi a écrit:
Sinon, je m'interroge sur le degré de pouvoir de la "famiglia" aux divers stades du récit. Au début, ils sont très impopulaires et les enfants peuvent les tartiner de boue en toute impunité. Ils assoient toutefois leur pouvoir grâce à l'armée et aux fredarul qui ont le plus à gagner du status quo.
Puis, avec l'arrivée d'un roi tranchant radicalement avec le style ancestral, qui va personnellement recréer le lien populaire, il y a encore moins de raisons à ce que les habitants du palais soient écoutés. Même la loyauté de la garde me semble douteuse (cas de ceux qui ont fermé les yeux sur les escapades d'Ajocor).
Comment, dans ces conditions, sont possibles les viols d'Acetsèf ? Je sais bien qu'il n'aurait jamais pu donner l'ordre de mettre les descendants de Cèfit à mort ou même aux arrêts (quel Jésus, cet homme <3), mais comment est-ce que son propre capital sympathie (et pas que — politique aussi, la majorité des fredarul lui sont sympathiques) n'a-t-il pas pu se traduire par une balance dramatique du pouvoir en faveur de sa sécurité et celle de sa famille ?
J'aurais pensé que les viols auraient pris place avant le couronnement, quand il était effectivement à la merci de ses oncles.
Alors… gros travail de synthèse.

>Pourquoi ceux qui leur balance de la boue restent impunis ?
Les membres de la famille royale sortent peu de l’enceinte du palais, Ajocor est de loin celui qui se balade le plus. Ça n’arrive donc pas si souvent de recevoir de la boue, et Ajocor, lui, ne s'en est jamais plaint auprès de sa famille.

>Pourquoi les membres de la famille royale restent écoutés au début du règne d'Acetsèt ?
Parce que c’est la famille qui est reine. Les décisions doivent être prises en assemblée. Acetsèt va d’ailleurs court-circuiter ce système en faisant passer un amendement tout seul. Suite à cet événement, la famille royale va veiller à ce que ça n’arrive plus en défendant les scribes de recommencer une chose pareille.
Mais avec le temps, Acetsèt prend de plus en plus d’assurance, et les membres de la famille royale n’ont plus de forte personnalité pour les guider, ils vont donc complètement s’écraser.

>Pourquoi les gardes ne dénoncent pas Ajocor ?
Au début du récit, les gardes sont chargés de protéger les membres de la famille royale, et rien de plus. Rapporter les faits et gestes de l'un d’entre eux n'est pas leur rôle, et même, un garde qui parlerait à tort et à travers serait très mal accueilli, c’est pourquoi ils tiennent leur langue.

>Pourquoi les viols sont possibles ?
Parce que quand on menace quelqu’un de mettre son bébé dans un bocal du musée des horreurs, on accepterait n’importe quoi pour ne pas que ça arrive.

Mardi a écrit:
Bon ben je suppose que le prochain roi devra se créer son propre symbole, si la couronne de corde n'est plus. Combien de chances que l‧e/a futur‧e souverain‧e soit issu‧e des rangs de l'église éjachiste ?
Prédiction intéressante Smile
Attention cependant : il n'y a pas d'« Église » éjachiste, car il n'y a pas d’institutions. Les gardiens sont des bénévoles, et les temples sont construits grâce aux dons de particuliers.


Sinon, n'oubliez pas cet argument imparable à certaines incohérences ou à certains gros hasards :
Ceci est une fiction, et il s'agit probablement d'une facilité scénaristique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nespate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nespate   Le Nespate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nespate
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: