L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Diégético : Le wiki des mondes construits

+10
Kuruphi
Elara
Levas/Alis
Daemon
Velonzio Noeudefée
Bedal
Anoev
Tonio103
Mardikhouran
Ziecken
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 12:57

Voici ce à quoi ton oeuvre m'a fait penser Daemon

Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 Projet15

Je l'avais améliorée avec la pochette d'Epic Mickey, ça provenait de la trace d'un pinceau, mais j'ai perdu tout mon travail de 30min, dégoutté.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:06

[...]

Dernière édition par Elara le Jeu 7 Juin 2018 - 11:46, édité 1 fois
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:07

Je dirais que pour l'instant la commission modératrice de Diégético compte les membres fondateurs pour commencer... (c'est juste mon opinion qui n'engage que moi et qui ne fait pas force de loi)

Après les candidatures pour organiser le site sont encouragées, a fortiori pour des cracks en syntaxe wiki Smile

Sinon, pour le logo, j'apprécie pas mal ceux proposés de Daemon, mais à voir si d'autres idées

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Tonio103

Tonio103

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:18

@Daemon

Super design pour le logo ! merci beaucoup Smile Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais il mériterait peut-être une légère retouche au niveau de la marque du pinceau. Il serait appréciable qu'elle soit bien courbe cheers Sinon encore bravo pour ton travail de qualité.
http://tonio103.deviantart.com
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:31

Elara, je vois plutôt les choses comme ça.

Usurper:
- prétendre avoir réalisé quelque chose alors que d'autre l'ont fait.
- remplacer ces personnes fondatrices par manoeuvre politique à la tête de ce projet
Je n'ai lu personne faire cela.

Proposer:
- être séduit et motivé par un projet et proposer une idée sous une forme ou une autre. Le fait de proposer en lui-même indique que la personne émettrice de cette proposition ne se considère pas comme décideuse eu égard au dit projet
= Nous trouvons, nous qui n'avons pas participé à sa création votre projet, super ! Merci ! A tel point que plusieurs voudraient participer !

Discuter:
- une idée en a amené une autre et une personne réponds à une autre, ce que j'ai fait avec Daemon, par exemple. (cf ci-dessous, je n'espère plus que mes idées vous intéresse). Est-ce -que cette discussion signifie que je prétends être fondateur de diégético, si c'est le cas c'est par inadvertance, car loin de moi cette intention.

Demander:
- poser une question pour savoir comment faire quelque chose, comme participer à ce projet. Ce à quoi aucune réponse précise n'a été donnée:
- comment s'inscrit-on ? Quels sont les éléments nécessaires à cette inscription ?
- qui valide les inscriptions ? Comment ?
- quels seraient les trames à utiliser s'il y en a ?
- quelles données minimales sont attendues d'une diégèse pour pouvoir participer ?

Participer, contribuer:
- faire vivre un projet, l'étoffer en développant son nombre d'articles, le nombre de diégèses présentées.
Exemple grâce à l'action, notamment d'Anoev, Idéolexique vit ou grâce à la communeauté elkophone, Elkodico vit.
Parce que diégético sans images, avec pendant 10 ans: aucun nouvel article, aucune nouvelle diégèse, l'engouement suscité par le début génial que vous avez su porter va rapidement tomber et s'essouffler.

Pour le logo: libre à vous de le décider entre vous, de le soumettre à un vote à un certain nombre d'entre nous, de proposer un concours, d'imposer votre logo ou toute idée que vous auriez.

Ce n'est pas parce-que par exemple aucune de mes idées ne vous intéresse que je vais déprimer, faire une dépression ou aller me suicider, au pire du pire je me démotiverai et petit à petit m'éloignerai de l'idéoconsortium (atelier, idéopedia, ideolexique et votre projet) jusqu'à l'abandonner. Mais il va être dur de me museler...

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:32

Daemon a écrit:
En tout cas, je suis content de voir que ça vous plaît, je ne savais pas trop si c'était ce que vous aviez en tête !

En tous cas, me concernant, le résultat dépasse mes espérances.

Elara a écrit:
Je pense qu'il serait aimable que l'on arrête de décider de tout et de rien à notre place, nous qui avons fondé ce projet et dont nous avons l'impression que vous l'usurpiez en vous vous considérant comme les seuls maîtres à bord.

Nous ne décidons rien à votre place. Nous vous proposions et soumettions seulement des idées. Qu'il vous suffirait ensuite de valider.

Lorsque j'ai proposé de définir les fonctions de chacun, de nommer les administrateurs et les modérateurs et d'établir une commission de décision c'était en vu d'éviter ce genre de réaction hostile. Car tout site doit être organisé, géré et structuré. Il doit être entretenu quotidiennement et chaque membre force de propositions.

Or tu reproches aux autres de s'investir dans ce projet en cherchant un logo, ou d'autres informations qui sont pourtant fondamentales pour dessiner l'identité d'un site et, depuis sa création tu n'a rien proposé en ce sens. Tu ne t'es contentée que de remplir des informations sur ton monde.

Ce projet était initialement présenté comme un projet frère d'Idéopédia, de Glossopédia et d'Idéolexique. Mais ce n'est visiblement pas le cas.

Aussi, je propose de créer un autre wiki qui là, sera ouvert à tous. Ce nouveau wiki sera pour tous ceux qui souhaitent un espace pour présenter leur diégèse. Tu pouras conservé celui-ci pour ton projet auquel nos contributions ne sont visiblement pas les bienvenues.

Donc, nous te laissons faire. Choisis le logo, la charte graphique, les trames. Rédige le règlement, définir les calendrier, la gestions des actualités et des archives, etc... Je proposerais mon aide sur l'autre projet, en ce qui me concerne.

Ma fonction se limitera donc à l'ouverture de nouveaux que vous aurez préalablement validés.

Bedal a écrit:
Je dirais que pour l'instant la commission modératrice de Diégético compte les membres fondateurs pour commencer... (c'est juste mon opinion qui n'engage que moi et qui ne fait pas force de loi)

Pour moi cela allait de soi. Mais il faut néanmoins qu'ils se prononcent sur ce point. Car cela n'est actuellement pas mentionné sur le site.

Kuruphi

Kuruphi

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:43

@Ziecken

Les propos d'Elara n'engagent qu'elle.

Désolée de ne pas être active mais je suis dans une période qui s'appelle les EXAMENS.

On essaye de débattre sur notre discord mais c'est difficile de réunir tout le monde. Alors je prends les devants :

CONCOURS DE LOGO

Envoyez moi votre logo pour diégético avant DIMANCHE 20H.
JE DIS BIEN UN LOGO, PAS UNE DESCRIPTION OU UNE IDÉE
Lbenha

Lbenha

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:51

https://i.servimg.com/u/f62/19/30/42/47/logo_d10.png
Voilà ma suggestion.
L'ampoule représente l'inspiration sautant à l'oeil du créateur et l'étoile correspond au symbole alchimique de la création.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:05

Kuruphi a écrit:
@Ziecken

Les propos d'Elara n'engagent qu'elle.

Oui, je me doute. Même si ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a bien utilisé les termes "on, nous, notre, ...". Je pense que les choses sont claires et je me sens pour ma part, pas encouragé à faire des propositions et participer à ce projet. Puisqu'elle a tant d'idées, je la laisse les mettre en place.

J'ai pour ma part retiré toutes mes contributions et vous laisse le soin d'organiser votre site comme vous l'entendez.  Wink

Bonne chance pour la suite !

Kuruphi

Kuruphi

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:20

Elle a dit "nous" mais elle ne parlait que pour elle, aucun autre n'a émis le même avis
Lbenha

Lbenha

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:32

Je confirme qu'il s'agit effectivement de propos parfaitement personnels même si nous aurions surement dû préciser cela dès la création de l'OIU. Ce serait dommage que ton départ du site soit causé par cet incident même si je comprends, personnellement, la vexation que tu as pu ressentir.

Cela dit, je ne cherche pas à t'imposer mon point de vue et te souhaites bonne continuation quelque soit ton choix ! Smile
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:42

Lbenha a écrit:
https://i.servimg.com/u/f62/19/30/42/47/logo_d10.png
Voilà ma suggestion.
L'ampoule représente l'inspiration sautant à l'oeil du créateur et l'étoile correspond au symbole alchimique de la création.

J'aime bien aussi, y'a de l'idée !

J'ai oublié, ce soir je voulais en dessiner un, dsl.

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:49

Lbenha a écrit:
Je confirme qu'il s'agit effectivement de propos parfaitement personnels même si nous aurions surement dû préciser cela dès la création de l'OIU. Ce serait dommage que ton départ du site soit causé par cet incident même si je comprends, personnellement, la vexation que tu as pu ressentir.

Cela dit, je ne cherche pas à t'imposer mon point de vue et te souhaites bonne continuation quelque soit ton choix ! Smile

Il est vrai que cela m'a quelque peu vexé étant donné que je pensais à bien. A chacun de mes posts je n'ai cessé d'insister sur le fait de mettre en place une équipe de modération afin de prendre les décisions sur les décisions concernant le site. Mais en l'absence ce celle-ci j'avais pris la liberté de créer certaines pages essentielles qui n'étaient pas destinées à être définitives mais à servir de base à votre travail.

Ma réaction est à reconsidérer au vu de vos précisions qui me font chaud au cœur. Mais, je préfère vous laisser démarrer et vous accorder mon aide que lorsque vous la demanderez si nécessaire. Wink

Rémy

Rémy

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:33

Ziecken a écrit:

Ma réaction est à reconsidérer au vu de vos précisions qui me font chaud au cœur. Mais, je préfère vous laisser démarrer et vous accorder mon aide que lorsque vous la demanderez si nécessaire. Wink

cheers
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:21

@Ziecken

En ce qui concerne l'équipe de modération, on peut en discuter ici ou sur une page de discussion du wiki Smile
Et je plussoie mes collègues, tout le monde est le bienvenu, on ne fait pas bande à part, et on n'exclut personne.

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Daemon

Daemon

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:56

@Tonio103

J'ai pris en compte ta remarque du pinceau pour cette version 2 ! (et j'en ai profité pour retravailler la partie typographique)

Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 Dieget10

Kuruphi a écrit:
CONCOURS DE LOGO

Envoyez moi votre logo pour diégético avant DIMANCHE 20H.
JE DIS BIEN UN LOGO, PAS UNE DESCRIPTION OU UNE IDÉE

Je t'envoie ça sous peu alors !

@Lbenha

J'aime beaucoup ton logo aussi, très propre ! Y a peut-être juste la typo qui fait un peu trop vieillote par rapport au line très droit du logo mais sinon, top Very Happy

Sinon de manière générale, je ne cherchais pas du tout à imposer le logo ou quoi (au vu de certaines réactions), au contraire. Je trouve juste que le projet est très intéressant et pourrait donner quelque chose de bien. Et n'ayant pas de connaissances particulières pour aider, je me suis rabattu sur ce que je sais faire : le logo. Mais c'est à titre indicatif, pour donner une image aux idées qui étaient proposés. Bref, j'espère ne pas avoir donner l'impression de m'approprier le projet, ce n'était pas mon intention. Si jamais, j'enverrais le logo à Lbenha et vous ferez comme bon vous semble, j'attendrais patiemment l'accès à Diegetico dans tous les cas Wink
http://axeltaczala.com
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:51

Votre concours de logo, m'a donné envie de faire un dessin (mon violon d'Ingres que par dégoût de l'art plastique je n'ai pas entretenu depuis presque 20 ans maintenant...), je vous remercie pour cela, c'est rare que je trouve de la motivation pour dessiner.
Je le propose à tout hasard.

Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 Dieget10

Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:48

Dans les propositions de logo, je préfère celles où l'on a plusieurs lunes.

Et j'aimerais bien m'inscrire sur le site pour aider à la rédaction des pages sivouplé.
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:29

Alors en ce qui concerne les admins/modos ou que sais-je...

J'ai pensé à une sorte de commission Diégético qui serait une sorte de board modérateur/admin qui pourrait effectuer les tâches suivantes :

- accepter (ou refuser) les inscriptions sur le wiki, gérer les fonctionnalités du wiki (est-ce-possible de nous donner les droits Ziecken ?)
- gérer la structure du wiki, l'organisation générale, créer des portails etc...
- accompagner les nvx arivants en créant par exemple des ébauches d'articles pour les idéopays
- relire les articles postés (fautes d'ortho ou faute de frappe), contrôler le contenu, et veiller à ce qu'il respecte le règlement (règlement à rédiger ... :p)
- aider à la réalisation de trames, de "box" (pour les fiches pays, fiche ville, fiche batailles historiques etc... comme sur wikipedia) et tout ce qui a trait au langage wiki, html et css
- ... et plein d'autres choses encore si vous avez d'autres idées.

Pour l'instant j'ai noté comme candidats à ce poste :

Like a Star @ heaven Bedal
Like a Star @ heaven Kuruphi
Like a Star @ heaven Mardikhouran (si j'ai bien interprété ton post ci-dessus)

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:22

Mardikhouran a écrit:
Et j'aimerais bien m'inscrire sur le site pour aider à la rédaction des pages sivouplé.

J'ai ouvert Diégético aux inscriptions, le temps que tu t'y inscrives et une fois ta demande validée, je t'en informerai. Wink

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:26

Daemon, Mardikouran et Anaxagore vos comptes sont créés. Vous pouvez désormais publier du contenu. Wink

Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:08

Merci Ziecken ! J'en profite pour signaler que le lien vers Diégético sur la page d'accueil d'Idéopédia renvoie en fait... à Idéolexique.
Je mettrai quant à moi le lien sur le Portail une fois qu'il y aura un peu plus de contenu et d'organisation.
Bedal a écrit:

Pour l'instant j'ai noté comme candidats à ce poste :

Like a Star @ heaven Bedal
Like a Star @ heaven Kuruphi
Like a Star @ heaven Mardikhouran (si j'ai bien interprété ton post ci-dessus)
Oui c'est bon.
Lbenha

Lbenha

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:26

Je me porte également candidat à la commission même si je ne serais très actif qu'à partir du 25 Juin ! ^^
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:07

Mardikhouran a écrit:
Merci Ziecken ! J'en profite pour signaler que le lien vers Diégético sur la page d'accueil d'Idéopédia renvoie en fait... à Idéolexique.

Voilà qui est réglé !

Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:09

Je propose, pour les infobox de pays au moins, de faire un modèle par diégèse. Pour l'instant chaque pays de l'OIU a sa propre boîte, ce qui tue un peu le concept de réutilisation des trames. Dans mon idée, l'OIU aura une trame pour tous... puisque les informations données seront sur le même modèle. Par contre, une diégèse comme celle d'Heimdalir devra avoir un infobox distincte, puisque je suppose que des informations utiles à cet univers comme la proportion de magiciens dans la population feront tache dans les articles de l'OIU...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diégético : Le wiki des mondes construits   Diégético : Le wiki des mondes construits - Page 2 Empty

Diégético : Le wiki des mondes construits
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant