L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelles auxilangues parlez-vous?

Aller en bas 
+6
Leo
Anoev
Vilko
Ziecken
Olivier Simon
Nemszev
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle(s) langue(s) auxiliaires parlez-vous?
Ma langue auxiliaire
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap23%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 23% [ 16 ]
Espéranto (et dérivés)
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap39%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Kotava
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap7%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Volapük
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap0%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Interlingua
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap3%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Lingua Franca Nova
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap6%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Slovio
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap1%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
toki pona
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap6%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Occidental/Interlingue
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap4%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
autres...
Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_lcap11%Quelles auxilangues parlez-vous? Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:19

Petit sondage pour savoir quelles langues auxiliaires les membres de ce forum parlent, du moins connaissent un minimum de grammaire et de vocabulaire pour former quelques traductions.
Si vous avez créé une langue auxiliaire et que vous la maîtrisez, mentionnez son nom et cliquez sur "Ma langue auxiliaire".
Vous pouvez évidemment choisir plusieurs propositions.


Moi j'ai coché:
- Ma langue auxiliaire: le cosmopolite/ba gai dun, même si c'est encore un projet, je la maîtrise assez bien...
- Espéranto: j'ai un niveau satisfaisant, mais peut-être pas énormément de vocabulaire
- Slovio: je manque un peu de vocabulaire, mais je maîtrise les règles
- toki pona: je connais cette langue depuis un bon nombre d'année et la maîtrise bien.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:28

Kotava : je maîtrise la grammaire, encore un peu limite niveau vocabulaire mais j'arrive à bien m'exprimer à l'écrit.
Esperanto : la grammaire s'assimile à la vitesse de l'éclair pour un francophone donc bon… pas beaucoup de vocabulaire par contre, et je ne l'ai encore jamais vraiment utilisée pour m'exprimer, bref je ne m'y suis pas vraiment plongé assidûment scratch

J'ai l'intention d'aller voir un peu du côté de l'Uropi (projet de langue auxiliaire européenne dont le vocabulaire est défini par les racines communes des langues indo-européennes), la base m'a l'air intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:41

Sellamat prients !

Bien je pratique le plus mon invention le sambahsa; et il m'arrive encore d'écrire en occidental sur le groupe "Posta mundi" (j'ai même un article en occidental sur "auxlang.org"). J'utilise moins souvent un bon nombre d'autres; parmi les dernières le "Frenkish" du David R.Parke et le Lingwa de Planeta de mon ami Dmitry.


Shrykull a écrit:


J'ai l'intention d'aller voir un peu du côté de l'Uropi (projet de langue auxiliaire européenne dont le vocabulaire est défini par les racines communes des langues indo-européennes), la base m'a l'air intéressante…

Ca va t'intéresser: j'ai justement reçu hier un courriel de J.Landais, l'inventeur de l'Uropi, me proposant d'ajouter des articles à son blog:
Citation :
Keri sior Simon


1) Vous avez la possibilité d'écrire et de publier vos propres articles sur le Blog Uropi sur le thème de votre choix*, dans la langue de votre choix** (Ur, fr, ang, esp, it, al, etc…).

Cet article sera traduit par nos soins et publié dans les 3 langues du blog : Uropi-français-anglais, ainsi que dans la langue originale…

Il suffit d'envoyer le texte à (...)

Ces articles devront être signés d'un nom ou pseudonyme.

* Il y a bien entendu certaines limites à ne pas dépasser. Nous nous réservons le droit de ne pas publier des articles à caractère injurieux, raciste, etc… Nous nous réservons également un droit de réponse.

2) Etes-vous intéressés par la création d'un forum de discussion Uropi sur internet ? (langues: Uropi, français, anglais, italien, espagnol, allemand, etc;)

   Participeriez-vous à ce forum ?




** En sambahsa, pourquoi pas, mais il faut me donner la traduction fr.

Tis pru




JL

N'oublie pas que le sambahsa est également basé sur l'indo-européen, et sa grammaire est restée indo-européenne au contraire de l'Uropi.

Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/


Dernière édition par Olivier Simon le Dim 8 Juil 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:50

Nur esperantlingve.
Seulement l'espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:05

J'ai quelques notions d'espéranto.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda


Dernière édition par ziecken le Jeu 11 Juin 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilko

Vilko


Messages : 3530
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:35

L'espéranto (je l'ai appris à 16 ans, il y a donc 36 ans).

Je me débrouille assez bien en saiwosh et en dibadien, mais ce ne sont pas des langues auxiliaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:38

Malheureusement, je ne matrise pas le volapuk, mais je préfère le classique.

Quant à l'esperanto, l'interlingua/e (tous les deux), et peut-être LFN, ils sont plus faciles pour moi que le français. (Sed versxajne ne cxiuj ilin komprenus...)

Mais voilà ce qui m'étonne: ma langue auxiliaire est inlis, et selon le sondage, 23% parlent "ma langue auxiliaire"; donc inlis est presque aussi bien connu que l'esperanto! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:05

Je connais un peu la grammaire et quelques mots d'espéranto. Seulement ça m'est largement insuffisant pour prétendre bien le pratiquer.

Le basic english n'est d'aucun intérêt pour moi... autant apprendre directement l'anglais.

Faudrait p'têt' que j'gratouille un peu du côté du kotava... mais son côté "langue à-priori" va m'obliger a faire de sacrés efforts côté vocabulaire! Déjà que, même pour l'aneuvien, des fois, je cherche mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:46

J'ai vu des votes pour Occidental/Interlingue. Qui les a envoyés?
Je ne connais pas très bien cette langue, mais elle m'a semblé être quelque chose entre l'espéranto et l'interlingua.
A-t-elle des points communs avec ces langues, outre le vocabulaire tiré majoritairement du latin?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:42

Nemszev a écrit:
J'ai vu des votes pour Occidental/Interlingue. Qui les a envoyés?
Je ne connais pas très bien cette langue, mais elle m'a semblé être quelque chose entre l'espéranto et l'interlingua.
A-t-elle des points communs avec ces langues, outre le vocabulaire tiré majoritairement du latin?

Sellamat !

Comme j'ai dû le dire dans mon précédent message, j'ai voté pour l'occidental, que je pratique occasionnellement, à côté du sambahsa.
L'occidental a été créé dans les années 1920 par l'estonien Von Wahl, un des premiers espérantistes, mais qui pensait que l'adoption de l'espéranto par la SDN serait un désastre. La langue fut rebaptisée "interlingue" à la fin de la deuxième guerre mondiale, ce qui n'empêcha pas Von Wahl d'être incarceré jusqu'à sa mort dans un asile par le régime stalinien.
Je dirais plutôt que l'occidental est entre le novial et l'interlingua (le novial étant lui-même entre l'occidental et l'ido). Il s'agit d'un analyse très réussie de la dérivation dans les langues romanes; donc la très grande majorité du vocabulaire est d'origine romane, avec un peu de germanique. La grammaire est très simple (on disait qu'elle tenait sur une carte postale). Von Wahl a réussi a concilié naturalisme et régularité, et j'ai d'ailleurs repris et amélioré ses règles dans le sambahsa. Les mots n'ont pas de voyelles finales obligatoires comme en ido et espéranto, et la langue n'est donc pas aussi lourde que l'interlingua ou le novial.
Mes critiques seraient: - la présence d'accents (bon, ce n'est pas un gros problème).
- La teneur quasi-exclusivement romane, et entièrement européenne du vocabulaire. C'est pourquoi j'ai continué le sambahsa
Voici un article écrit par moi en occidental: http://www.auxlang.org/articles/view.php?id=44&action=li-caracter-lituanian-de-esperanto

Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:02

Nemszev a écrit:
J'ai vu des votes pour Occidental/Interlingue. Qui les a envoyés?
Je ne connais pas très bien cette langue, mais elle m'a semblé être quelque chose entre l'espéranto et l'interlingua.
A-t-elle des points communs avec ces langues, outre le vocabulaire tiré majoritairement du latin?

Yo parla Occidental--anc Simon parla it.

In fact,

[a priori] Esperanto--Ido--Novial--Occidental--Interlingua [a posteriori]

Si on imagina que un idist modifica Interlingua--specialmen su sistem derivational--secun li tendenties de Ido, li resultate va esser (plu o min) Occidental. Ma Occidental have paroles non-latin, quam strax [tout de suite], litt [petit], e old [vieux].
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:58

C'est drôle, je comprends quasi tout en lisant... Razz
Ansric a écrit:
secun
Ce mot-là non... Second? Suivant?

Citation :
strax [tout de suite]
Nederlannnnds! cheers

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:02

Heel goed, maar et bestaat ook in scandinavische talen

Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Kotava et Esperanto   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptySam 13 Juin 2009 - 2:06

En ce qui me concerne comme idéolangues auxiliaires :
- Kotava : je le parle, le lis et l'écris assez bien
- Esperanto : lu et écrit pas trop mal.
Pas d'autres.

PS : il faudrait peut être changer "auxilangue" en "idéolangue auxiliaire" pour persévérer dans l'habitude et la promotion des vocables spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptySam 13 Juin 2009 - 13:06

Auxilangue, c'est spécifique aux idéolangues auxiliaires, non?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptySam 13 Juin 2009 - 14:23

Tiens, il y a 3 votes pour le Kotava ? scratch

Citation :
Auxilangue, c'est spécifique aux idéolangues auxiliaires, non?

Je crois bien oui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptySam 13 Juin 2009 - 16:59

Personne ne parle Volapük ici?
Je peux comprendre... C'est très difficile de trouver quelque chose de convenable pour apprendre le volapük sur la Toile...
La seule phrase dont je me souvienne, c'est "Menade bal, püki bal"... qui, je crois, signifie "un monde, une langue"...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptySam 13 Juin 2009 - 18:44

Nemszev a écrit:
Personne ne parle Volapük ici?
Je peux comprendre... C'est très difficile de trouver quelque chose de convenable pour apprendre le volapük sur la Toile...
La seule phrase dont je me souvienne, c'est "Menade bal, püki bal"... qui, je crois, signifie "un monde, une langue"...

Bon, c'est tellement lourdingue que je ne vais pas prétendre que je le parle. Disons que j'ai déjà écrit quelques phrases en volapük.
Voici la méthode anglaise d'époque:
http://personal.southern.edu/~caviness/Volapuk/HBoV/

Olivier
http://sambahsa.pbworks.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/ En ligne
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:04

Ma langue: plus ou moins, surtout qu'elle change tout le temps et qu'elle est incomplète
Esperanto: couramment
Kotava: uniquement écrit, avec le dictionnaire au coin de l'écran
Autres: je bredouillais en uropi et bredouille en sambahsa

Ansric a écrit:
Mais voilà ce qui m'étonne: ma langue auxiliaire est inlis, et selon le sondage, 23% parlent "ma langue auxiliaire"; donc inlis est presque aussi bien connu que l'esperanto! jocolor
Ah pardon, c'est ma langue qu'ils parlent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:21

Nemszev a écrit:
Personne ne parle Volapük ici?
Je peux comprendre... C'est très difficile de trouver quelque chose de convenable pour apprendre le volapük sur la Toile...
J'ai l'impression que dans le monde des idéolangues auxiliaires le Volapük est souvent utilisé comme un épouvantail et brandi comme un repoussoir... pour mieux vendre l'idée d'une langue a posteriori. Parce qu'il a eu un départ fulgurant (à ce qu'il semble), puis une chute tout autant vertigineuse (terrassé par Saint-Georges le zamendragon) et a été caricaturé par tout le monde pour mieux se poser en contrepoint.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Les misères du volapük   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:26

Sab a écrit:
J'ai l'impression que dans le monde des idéolangues auxiliaires le Volapük est souvent utilisé comme un épouvantail et brandi comme un repoussoir... pour mieux vendre l'idée d'une langue a posteriori. Parce qu'il a eu un départ fulgurant (à ce qu'il semble), puis une chute tout autant vertigineuse (terrassé par Saint-Georges le zamendragon) et a été caricaturé par tout le monde pour mieux se poser en contrepoint.

Ce qui est bien dommage: le volapük avait des idées intéressantes. Ce qui a surtout terrassé cette langue d'échange, c'est l'intransigeance de son inventeur! Quand on veut créer une langue auxiliaire, on doit être prêt à quelques concessions, même s'il est légitime de défendre ses trouvailles. Schleyer n'a rien voulu écouter car il se croyait en position de force (le volapük était tout seul). Quand la concurrence est apparue (sous forme d'espéranto), l'intransigeance du prélat s'est retournée contre lui: c'a fait comme un appel d'air et l'audience du volapük s'est réduite comme peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:15

Sab a écrit:
une chute tout autant vertigineuse (terrassé par Saint-Georges le zamendragon)
Anoev a écrit:
c'a fait comme un appel d'air et l'audience du volapük s'est réduite comme peau de chagrin.
Que de poésie pour décrire une telle déchéance... (J'aime beaucoup le "zamendragon" Razz )

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:43

Citation :

Ce qui est bien dommage: le volapük avait des idées intéressantes.

… que Zamenhof a d'ailleurs largement reprises Smile Je dirais que le Volapük a été le meilleur allié de l'Esperanto au début de la propagation de ce dernier. Schleyer avait déjà "préparé le terrain" en quelque sorte…

Citation :
le Volapük est souvent utilisé comme un épouvantail et brandi comme un repoussoir... pour mieux vendre l'idée d'une langue a posteriori.

Disons que le Volapük était une langue a posteriori… avec des mots méconnaissables. Les gens cherchaient à quel mot européen pouvait correspondre telle ou telle racine mais ne trouvaient pas tellement elles étaient déformées. Dans une langue a priori, une vraie, on sait que les racines ne correspondent à rien de connu, donc on a moins de problèmes à ce niveau là. M'est avis.


PS : à part Sab et moi, qui parle Kotava ici ? Suspect Je vois que le sondage indique quatre personnes…

edit : ah oui, y a Leo apparemment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Espéranto, Europanto   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:02

Bonne année (ça fait un moment que je ne suis pas venu: modpas oublié).
Oui je parle espéranto et aussi un peu europanto (du moins je l'écris, parce qu'un machin comme ça, personne ne peut le prononcer).
Je l'écris, mais je ne sais pas si quelqu'un peut me relire.

Ah oui, autre chose, mon vrai nom est Jean-François Clet. J'ai essayé de créer un compte à ce nom, mais je n'ai pas pu (un seul pseudo permis par adresse émail).

Gut year (ça make odin moment, que ich niet kome, mot-de-passe fergissen).
Nai, io parle esperanto, i auch ein bischen Europanto (of the minus, ich write dass, porque ein machin like esso, nemo can make-noise-mouth).
I schreibe, pero chépa if kékin kann relire mich).

Ah kyllä, other sach. mio pravo nombre is Jean-François Clet. Pokuša make créer un account mit other nome, mutta en voinut. (only one indirizzo of enamel ist tillade).

Jean-François Clet
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36836
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:28

Terano a écrit:

Gut year (ça make odin moment, que ich niet kome, mot-de-passe fergissen).
Nai, io parle esperanto, i auch ein bischen Europanto (of the minus, ich write dass, porque ein machin like esso, nemo can make-noise-mouth).
I schreibe, pero chépa if kékin kann relire mich).

Ah kyllä, other sach. mio pravo nombre is Jean-François Clet. Pokuša make créer un account mit other nome, mutta en voinut. (only one indirizzo of enamel ist tillade).

Ça fait un peu Deuglish, non? avec une pointe d'espagnol (porque, nombre) et de russe ou de néerlandais (niet: ça existe dans les deux) et d'italien (indrizzo). Cette langue est-elle totalement à-postériori ou est-elle mixte (comportant certains mots & règles de grammaire à-priori)?

De l'espéranto, je ne connais que la grammaire et un peu (vraiment très peu) de mots. Quant à l'europanto, c'est la première fois que j'en entends parler (façon d'causer, beeen sûr, puisqu'y s'agit de lecture).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelles auxilangues parlez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles auxilangues parlez-vous?   Quelles auxilangues parlez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles auxilangues parlez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langues que vous parlez
» Parlez-vous la langue de bois ? de Martine Chosson
» Auxilangues et terminologie
» Liste des principales auxilangues traitées ici
» Lara yazim ! (parlez notre langue !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: