L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Langues que vous parlez

Aller en bas 
+10
Velonzio Noeudefée
Rémy
Anoev
bororo
Napishtim
Ziecken
Luce
Emanuelo
Lūka
Bedal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelles langues parlez vous dans un niveau égal ou supérieur à B2?
Anglais
Langues que vous parlez Vote_lcap48%Langues que vous parlez Vote_rcap
 48% [ 31 ]
Espagnol
Langues que vous parlez Vote_lcap25%Langues que vous parlez Vote_rcap
 25% [ 16 ]
Italien
Langues que vous parlez Vote_lcap8%Langues que vous parlez Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Allemand
Langues que vous parlez Vote_lcap9%Langues que vous parlez Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Néerlandais
Langues que vous parlez Vote_lcap2%Langues que vous parlez Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Catalan
Langues que vous parlez Vote_lcap5%Langues que vous parlez Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Arabe
Langues que vous parlez Vote_lcap2%Langues que vous parlez Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Hébreu
Langues que vous parlez Vote_lcap0%Langues que vous parlez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chinois
Langues que vous parlez Vote_lcap1%Langues que vous parlez Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Japonais
Langues que vous parlez Vote_lcap0%Langues que vous parlez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 18 Juil 2015, 15:36

Niveau B2 : Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilité.

Malheureusement il n'y a que 10 choix dans la liste donc vous pouvez dire dires les langues dans une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 18 Juil 2015, 15:47

anglais et espagnol pour moi (12 ans et 10 ans respectivement)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Lūka




Messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Paris

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 14:54

Anglais (que je pratique depuis longtemps maintenant, et indispensable dans mon stage), espagnol et catalan (j'ai vécu 15 ans à Barcelone sans compter le maintien de ces langues en France).

Je suis curieux de connaître le deuxième catalanophone qui a pris part à ce sondage du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 14:59

Lūka a écrit:

Je suis curieux de connaître le deuxième catalanophone qui a pris part à ce sondage du coup !

c'est le créateur de ce sondage  Smile


en tous cas parler arabe ou japonais en B2 c'est mission impossible pour moi avant au moins 10 ans

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Lūka




Messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Paris

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 15:05

bedal a écrit:
Lūka a écrit:

Je suis curieux de connaître le deuxième catalanophone qui a pris part à ce sondage du coup !

c'est le créateur de ce sondage  Smile


en tous cas parler arabe ou japonais en B2 c'est mission impossible pour moi avant au moins 10 ans

J'ai commencé à apprendre l'arabe classique il y a plus d'un an avec la très bonne méthode Assimil et c'est vrai que c'est une langue aussi difficile que belle. Néanmoins, comparé au Français, l'Arabe est une langue très logique par la formation de nombreux mots à partir d'une seule racine par rajout de préfixe, de suffixes, suppression, changement, allongement ou dédoublement de lettres. Après, la conjugaison et la juxtaposition des mots est parfois très étrange pour un Français et souvent difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 15:12

Pas d'originalité : la seule langue nat' autre que le français que je parle en B2 est l'anglais. Mais il y a aussi l'espéranto, qui d'ailleurs est reconnu par le CECR.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 15:14

Emanuelo a écrit:
Pas d'originalité : la seule langue nat' autre que le français que je parle en B2 est l'anglais. Mais il y a aussi l'espéranto, qui d'ailleurs est reconnu par le CECR.
B2 en espéranto ?

c'est ça l'intêret des LAI construites et régulières...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 24 Juil 2015, 15:20

bedal a écrit:
B2 en espéranto ?

Oui, je pense. Si je bosse un peu avant, je pense même pouvoir passer le C1, d'ailleurs ça me ferait peut-être du bien, pour réapprendre des détails oubliés (mais sans bosser je ne pense pas). Mais c'est pas facile de trouver un endroit où le passer, quand on n'est pas sur Paris et qu'on ne va pas aux UK.

bedal a écrit:
c'est ça l'intêret des LAI construites et régulières...

Exactement Very Happy . J'ai un niveau au moins aussi bon en espéranto qu'en anglais, malgré de nombreuses années d'étude en plus pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Luce

Luce


Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Toulouse

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 25 Juil 2015, 09:14

Je n'ai atteint le niveau B2 que dans ma langue maternelle, le français.
J'ai suivi des cours d'anglais pendant quinze ans et j'apprends l'espéranto depuis seulement dix mois, mais désormais, mon niveau est meilleur en espéranto qu'en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWGchC9NLKq5x3lJMYdsypw
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 25 Juil 2015, 10:24

A ceux inscrit sur Glossopédia, n'hésitez pas à renseigner ces précieuses informations sur le site. Merci ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 25 Juil 2015, 16:36

J'ai du mal avec les méthodes accadémiques et les niveaux de réference... Ainsi, avec les langues latines, je suis à l'aise, mais en anglais ou en russe (voire en breton) il y a des choses que je dis sans effort et d'autres qui me donne plus de travail... Je crois qu'on a toujours une connaissance partielle d'une langue et surtout une pratique liée à des sujets et domaines bien précis, même dans sa langue maternelle...

Je vais bientôt commencer un cours oral de français d'une soixantaine d'heures (conversation) inspiré de la méthode "Polyglot" du russe Dmitri Petrov (leçon en lignes sur youyube: français, anglais, espagnol, allemand, italien... en russe!).

Je crois que l'élève doit assimiler tout d'abord la phonétique, un vocabulaire et des stuctures grammaticales de base lui permettant de faire des phrases en lien avec sa situation présente, réelle et personnelle. Les fictions et mises en scène des méthodes académicomerciales de FLE sont pour moi proches du terrorisme, et leur support théorique, une fumisterie... D'où les résultats nuls... (À moins qu'ils  ne s'agissent des résultats financiers... Twisted Evil )


Dernière édition par Patrick Chevin le Dim 26 Juil 2015, 03:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 25 Juil 2015, 20:36

Je suis d'accord avec cette observation, c'est pour cette raison que sur Glossopédia, je prépare depuis quelque jours la mise en place de cours particuliers et individuels en plus des leçons "académiques" offertes par le site. Afin de répondre à tous les besoins des apprenants.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyDim 16 Aoû 2015, 13:44

Lūka a écrit:
Anglais (que je pratique depuis longtemps maintenant, et indispensable dans mon stage), espagnol et catalan (j'ai vécu 15 ans à Barcelone sans compter le maintien de ces langues en France).

Je suis curieux de connaître le deuxième catalanophone qui a pris part à ce sondage du coup !

Sóc jo ahaha
Vas viure a Barcelona mateix o a prop?
Revenir en haut Aller en bas
Napishtim

Napishtim


Messages : 276
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Chine

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 13:34

Pour répondre à la question "Quelles langues parlez vous ?" j'ai imaginé ce graphe :

Langues que vous parlez Language_skill_summary

Désolé je n'ai pas pensé tout de suite à utiliser la norme européenne comme échelle.

Est-ce que ca fait écho à d'autres choses similaires ?


Dernière édition par Napishtim le Ven 03 Fév 2017, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notesdevoyage.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 13:36

Tu parles combien de langues ?? Shocked ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 14:51

Oui je trouve que ce graphique est bien. Ne reste plus qu'à l'adapter en français.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
bororo

bororo


Messages : 548
Date d'inscription : 15/05/2012

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 16:41


Deux petites remarques quand même :
- Le morse n'est pas une langue
- Il existe de nombreuses langues des signes
Revenir en haut Aller en bas
Napishtim

Napishtim


Messages : 276
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Chine

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 17:43

bororo a écrit:

Deux petites remarques quand même :
- Le morse n'est pas une langue
- Il existe de nombreuses langues des signes
Exact ! Le morse n'a pas vocation à dépasser le niveau 1 du graphe, mais je dois quand même préciser qu'il s'agit ici du code d'origine pour l'anglais, et non des variantes pour d'autres langue (kana japonais ou autres..)
Pour la langue des signes, la nuance serait bienvenue mais je manque de place et mes connaissances limitées ne se heurtent pas encore vraiment à cette nuance, bien que j'ai attrapé en effet quelques régionalismes Laos et Viêts.

Ziecken a écrit:
Oui je trouve que ce graphique est bien. Ne reste plus qu'à l'adapter en français.
Y'a pas grand'chose à traduire einh !

bedal a écrit:
Tu parles combien de langues ?? Shocked  ^^
entre 3 et 8, suivant le critère silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notesdevoyage.com/
Invité
Invité




Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyLun 30 Jan 2017, 18:02

Napishtim a écrit:
Pour la langue des signes, la nuance serait bienvenue mais je manque de place et mes connaissances limitées ne se heurtent pas encore vraiment à cette nuance, bien que j'ai attrapé en effet quelques régionalismes Laos et Viêts

Alors, j'imagine que tu veux parler de la langue des signes française.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyMar 31 Jan 2017, 10:15

bororo a écrit:

Deux petites remarques quand même :
- Le morse n'est pas une langue

Le braille et le morse ne sont effectivement pas des langues mais sont des procédés de communication qui, selon moi, ont un intérêt de figurer dans ce tableau qu'il faudrait alors rebaptiser : "les systèmes de communication que vous connaissez..." Wink

Bororo a écrit:
- Il existe de nombreuses langues des signes

C'est vrai. Mais la langue des signes américaine (ASL) développée par Gallaudet et proche de la langue des signe française (LSF) développée par l'Abée de l'Épée.

Je pense qu'il serait néanmoins plus pertinent de préciser de quelle langue de signes il s'agit.

Naphistim a écrit:
Y'a pas grand'chose à traduire einh !

Bien évidemment. Je parle d'une adaptation française, à destination du public francophone que nous sommes. En faire une version en anglais pourquoi pas mais si nous allons publier nos graphiques sur ce forum francophone, pourquoi le ferions-nous en anglais ? Neutral

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Napishtim

Napishtim


Messages : 276
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Chine

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:26

Merci, c'est retouché !

et voici la VF:

Langues que vous parlez Language_skill_summary_FR


Dernière édition par Napishtim le Ven 03 Fév 2017, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notesdevoyage.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:38

Naphistim a écrit:
et voici la VF:

Parfait. Razz

Il ne reste plus qu'à disposer de la trame pour que chacun puisse, s'il le souhaite créer son diagramme.

En attendant, j'ai créé l'année dernière sur glossopédia, un espace et un système d'étoile pour que chacun puisse, sur sa page nominative décrire les langues qu'il maîtrise et celles qu'il souhaite acquérir.

Voici un aperçu avec ma page perso de Glosspédia Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Napishtim

Napishtim


Messages : 276
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Chine

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 03 Fév 2017, 14:55

Voici le formulaire pour composer l'image :
www.notesdevoyage.com/ftp/Texte/Langues/Language_skill_summary.xlsx

Ah c’était donc ça les étoiles sur Glossopedia ! On dirait que je n'y ai pas encore de compte...


Dernière édition par Napishtim le Sam 04 Fév 2017, 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notesdevoyage.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36946
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptyVen 03 Fév 2017, 16:55

Napishtim a écrit:
Voici le formulaire pour composer l'image :
www.notesdevoyage.com/ftp/Texte/Langues/Language_skill_summary_.xlsx
T'es sûr de toi ? J'tombe sur une erreur 404.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez EmptySam 04 Fév 2017, 03:33

Naphistim a écrit:
Ah c’était donc ça les étoiles sur Glossopedia !


Oui. J'avais ajouté une légende sur la page d'accueil.

Naphistim a écrit:
On dirait que je n'y ai pas encore de compte...

Je confirme. Tu n'es pas encore inscrit sur Glossopédia. Ce site est en maintenance pendant toute la durée du mois de février, ainsi que Idéolexique, Elkodico et Wikiaegis afin d'y apporter des fonctionnalités.

Pendant la durée de cette maintenance, les inscrits peuvent continuer à publier du contenu, mais les autres ne peuvent pas s'y inscrire.

Anoev a écrit:
T'es sûr de toi ? J'tombe sur une erreur 404.

Moi également.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues que vous parlez Empty
MessageSujet: Re: Langues que vous parlez   Langues que vous parlez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues que vous parlez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: