Lbenha
| Sujet: Empire Méloscan Lun 12 Mar 2018 - 22:10 | |
| Salut tout le monde c'est l'ex Louis-Michel-Ist ! Suite à la Diégèse sur la Somanésie, je me suis beaucoup remis en question lors d'un long pèlerinage ce qui explique mon absence, je me suis rebaptisé Lbenha et j'ai changé beaucoup de choses comme vous pouvez le voir. Je vous présente la Méloscane, pays parlant l'Armécien, langue lointainement lié au groupe berbère, et nation dotée d'une agriculture historiquement très fournie. Ce pays fait partie de la diégèse commune détaillée dans le post suivant :https://aphil.1fr1.net/t3982-discussion-projet-commun-ideonation-terrestre Sur ce je vous laisse sur une rapide présentation du pays digne de Wikipédia avant d'attaquer un peu le détail Empire MéloscanAdministrationForme de l'état : Monarchie constitutionnelle et fédérale Empereur : Mojenz III Premier ministre : Hambal Feġijra Langue officielle : Armécien Capitale : Feaqo GéographiePlus grande ville : Feaqo Fuseau horaire : UTC-1 Superficie : 440 000 km² Formation : 1816, union du sultanat de Huizvâ, du royaume de Crâṭa, du royaume de Feaqo, du royaume de Gjâṭao formant l'Empire Méloscan. DémographieGentilé : Méloscan, Méloscane Population : 42 000 000 hab. Densité : 95 hab./km² Économie PIB : 620 Milliards de $ PIB/hab : 15 500 $/hab. IDH : 0,762 (élevé) Monnaie : Ejli (EJL) Sur ce, à la prochaine ! c: | |
|