L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues

Aller en bas 
+6
Greenheart
Aquila Ex Machina
Anoev
Ziecken
Bedal
Mardikhouran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4308
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:33

Par hasard, je suis tombé récemment sur la chaîne ConlangFr, sur laquelle un jeune francophone commence à présenter une méthode de création de langue. À côté de cela, il parle aussi du contexte de la création, comme les langues artistiques et auxiliaires.
Ses exemples sont tous anglophones. Comme il n'a pas l'air de nous connaître, j'ai commenté pour faire notre pub Smile

À suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:55

Mardikhouran a écrit:
Par hasard, je suis tombé récemment sur la chaîne ConlangFr, sur laquelle un jeune francophone commence à présenter une méthode de création de langue. À côté de cela, il parle aussi du contexte de la création, comme les langues artistiques et auxiliaires.
Ses exemples sont tous anglophones. Comme il n'a pas l'air de nous connaître, j'ai commenté pour faire notre pub Smile

À suivre, donc...

En parlant de chaîne YouTube, il faudrait commencer à rendre la chaîne L'Atelier plus visible. Pourquoi pas ne pas commencer par présenter quelques langues du forum sur des petites vidéos simples et relativement courtes ?

Pour ceux qui veulent faire des leçons, cela pourrait être un moyen pratique.

Le bémol ? Le temps pour réaliser ces vidéos...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:57

Merci, je viens de m'abonner !! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:20

J'ai vu les trois premières vidéos. Intéressantes, même si je connais relativ'ment bien l'sujet, j'ai appris quelques trucs. Je pense que j'en apprendrai davantage dans les vidéos d'approfondi. J'aimerais participer à ce genre d'expérience, à condition qu'on ne voie pas ma tête, mais plutôt des petits tableaux de mon cru dans l'genre "à quoi sert un subjonctif (pour ceux qui s'raient pas encore convaincus), un participe ; peut-on créer des modes n'existant pas dans les langues naturelles, etc".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:57

Bedal a écrit:
En parlant de chaîne YouTube, il faudrait commencer à rendre la chaîne L'Atelier plus visible. Pourquoi pas ne pas commencer par présenter quelques langues du forum sur des petites vidéos simples et relativement courtes ?

Pour ceux qui veulent faire des leçons, cela pourrait être un moyen pratique.

Le bémol ? Le temps pour réaliser ces vidéos...

Il faudrait qu'on ait tous accès au compte de l'atelier. Si c'est le cas, je ne suis pas au courant, ou j'ai oublié. x)
Ca m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:21

Bedal a écrit:
En parlant de chaîne YouTube, il faudrait commencer à rendre la chaîne L'Atelier plus visible. Pourquoi pas ne pas commencer par présenter quelques langues du forum sur des petites vidéos simples et relativement courtes ?

Pour ceux qui veulent faire des leçons, cela pourrait être un moyen pratique.

Le bémol ? Le temps pour réaliser ces vidéos...


Je peux réactiver mon tunnel de production de vidéo youtube, le temps de faire le ménage sur l'ordi et de vérifier que tout fonctionne encore.

Si on travaille à plusieurs les vidéos peuvent être rapides à réaliser, s'il s'agit seulement d'animations ou de présentations très simples.
Sur Youtube (ou ailleurs), les vidéos d'ordre pratique doivent être très courtes, aller droit au but, sans introduction ni conclusion particulière.

En gros

1°) on fixe un objectif : par exemple une courte vidéo enchaînant trois fiches d'apprentissage de Elko.

Pour l'instant, l'idéal est d'adapter un script déjà existant (les fiches en question, précédées et suivies d'un plan-générique identifiant ce qu'on va voir, et d'un plan créditant qui a fait quoi, donnant le lien de l'Atelier / idéopédia / la langue en question et les droits relatifs à l'exploitation de la vidéo (licence de type diffusion gratuite non modifiable).

2°) En lisant le script, on fait l'inventaire des ressources à combiner avec leurs caractéristiques techniques précises pour éviter les problèmes de format qui feraient laids à l'écran ou à l'oreille, ou tout simplement seraient impossibles ou compliquer à intégrer à la vidéo, et en s'assurant qu'il n'y aura aucune violation de droits d'auteurs.

A l'image :

Image fixe (dessinée / synthèse)
Animation
Photo
Vidéo
Titres
Sous-titres

Au son :

Voix
Musique
Effets sonores
Effets spéciaux
Truquages

3°) On décide qui fait quoi et quand, en procédant au plus simple.

Production ou collecte des images et sons.
Retouche des images et des sons (étalonnage, mise à niveau)

4°) Tous les éléments sont transmis au monteur... qui monte la version beta.

5°) La version beta est uploadée vers un lien privé, et les participants vérifient qu'il n'y a pas d'erreur ou de problème de qualité technique.

6°) pour éviter le vol par les copyfraudeurs et les fausses accusations de plagiat assortis de censure sur youtube ou fermeture du compte youtube, protection minimale par recommandé enveloppe bulle scellée d'un CD contenant la vidéo par un ou plusieurs "gardiens", avec joint sur les CD éventuellement des éléments de montage.

7°) La version révisée est uploadée vers youtube / Dailymotion etc. en s'assurant que tout le monde a bien donné son accord pour les conditions de diffusion (par exemple commentaire ou pas commentaire, quelle catégorie de vidéo, public ou privé, monétisée ou pas, téléchargeable ou pas etc.).

8°) Tout est sauvegardé (élements, vidéo finale) et stockés par plusieurs "gardiens" en cas de catastrophe (crash disque dur, censure de youtube, etc.)

...en sachant qu'elle n'a pas besoin d'être parfaite, et qu'une version plus évoluée (meilleure résolution) pourra toujours être uploadée plus tard.

***

Si la vidéo est très simple, par exemple monter une fiche d'apprentissage de l'Elko avec le son, pour deux-trois minutes avec une ou plusieurs voix qui lisent les mots et phrases à apprendre, ça devrait seulement prendre de vingt-minutes à une heure, calcul de la vidéo upload compris.

Le plus important est au début de ne pas finasser, à part pour que la langue en question soit correctement présentée et parlée dans la vidéo, pour éviter de raconter n'importe quoi.

***
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:27

J'avais en tête une telle chaîne Youtube axée sur les idéolangues, mais j'ai plusieurs projets sur leur feu, donc ce n'est pas pour toute suite.

Anoev a écrit:
à quoi sert un subjonctif (pour ceux qui s'raient pas encore convaincus

Je me sens à peine visé Razz Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:57

J'ai tout visionné.
Ça m'a plu :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:43

Ziecken a écrit:
Je me sens à peine visé Razz Razz
T'es pas l'seul, rassur'toi : Dopa, créateur de l'uropi, LAI sans subjonctif est aussi dans l'mêm'cas. Y a aussi Nemszev, créateur du popiaro, langue pourtant d'inspiration romane... et j'dois en oublier. Par contre, le volapük dispose d'un VRAI subjonctif, bien distinct de l'impératif (pas comme en espéranto). Quant à la conjugaison en interlingua, là, j'ai rien trouvé ! Mais bon, j'm'évade, là... autant aller par là pour en parler pour de bon.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:42

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Je me sens à peine visé Razz Razz
T'es pas l'seul, rassur'toi : Dopa, créateur de l'uropi, LAI sans subjonctif est aussi dans l'mêm'cas. Y a aussi Nemszev,  créateur du popiaro, langue pourtant d'inspiration romane... et j'dois en oublier. Par contre, le volapük dispose d'un VRAI  subjonctif, bien distinct de l'impératif (pas comme en espéranto). Quant à la conjugaison en interlingua, là, j'ai rien trouvé ! Mais bon, j'm'évade, là... autant aller par là pour en parler pour de bon.

Ce qu'il faudrait faire, c'est ouvrir un fil sur le subjonctif et mettre des phrases à traduire pour voir comment les différentes langues s'en sortent et voir si l'elko peut réellement s'en passer...

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:22

Anoev a écrit:
Mais bon, j'm'évade, là... autant aller par là pour en parler pour de bon.
Ziecken a écrit:
Ce qu'il faudrait faire, c'est ouvrir un fil sur le subjonctif et mettre des phrases à traduire pour voir comment les différentes langues s'en sortent et voir si l'elko peut réellement s'en passer...
Ce fil existe déjà, je l'ai mis en lien lors de mon inter précédente : par là*.



*Ce fil, tu penses bien, c'est moi qui l'ai créé ; un hasard, 90 ans après l'armistice mettant fin à la première guerre mondiale, donc le 11 novembre 2008. Une de mes premières initiatives, puisque je n'étais alors inscrit que depuis deux mois !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5271
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 3:53

Chaest a écrit:
Bedal a écrit:
En parlant de chaîne YouTube, il faudrait commencer à rendre la chaîne L'Atelier plus visible. Pourquoi pas ne pas commencer par présenter quelques langues du forum sur des petites vidéos simples et relativement courtes ?

Pour ceux qui veulent faire des leçons, cela pourrait être un moyen pratique.

Le bémol ? Le temps pour réaliser ces vidéos...

Il faudrait qu'on ait tous accès au compte de l'atelier. Si c'est le cas, je ne suis pas au courant, ou j'ai oublié. x)
Ca m'intéresse ! Very Happy

La chaîne de l'Atelier est ouverte à tous les membres de l'Atelier, mais je n'ai pas posté publiquement les identifiants sur le forum pour des raisons évidentes de sécurité. J'enverrai les codes à tous ceux qui me le demanderont.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6797
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:24

dans ce cas je suis intéressé Wink

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:20

Il faudrait que l'on utilise la chaîne de l'Atelier pour faire de nombreuses vidéos, cela donnerai un coup de pouce à l'idéolinguistique francophone et une belle visibilité sur la toile.

Il faudrait organiser et programmer les vidéos qu'on y publierait.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:29

Ziecken a écrit:
Il faudrait que l'on utilise la chaîne de l'Atelier pour faire de nombreuses vidéos, cela donnerai un coup de pouce à l'idéolinguistique francophone et une belle visibilité sur la toile.

Détail non sans importance, cette chaîne est réservée à l'idéolinguisme ou à l'idéocréation ? Pour ceux qui, comme moi, sont plus dans la création de monde que de langue, par exemple, c'est un point à définir clairement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37391
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:53

Ça m'intéresserait de voir cette chaîne. La présentation vivante d'une langue est, évidemment un plus.

Cependant, hors de question pour moi de pouvoir y participer : je suis absolument nul en présentation vidéo, et je tiens pas trop à ce qu'on voit ma bobine sur un écran.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:54

Chaest a écrit:
Détail non sans importance, cette chaîne est réservée à l'idéolinguisme ou à l'idéocréation ? Pour ceux qui, comme moi, sont plus dans la création de monde que de langue, par exemple, c'est un point à définir clairement. ^^

Oui exactement

Je trouve cela dommage que la chaîne ne traite pas des idéomondes alors que pourtant c'est l'un des objectifs de ce forum.

Je pense qu'il faudrait une chaîne sur l'idéocréation et pas seulement sur l'idéolinguistique.

Je pense surtout que le fait de publier activement des vidéos montre une image active de cette activité méconnue.

Il faut que l'idéocréation soit présente sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos, dans les colloques et les salons littéraires ou linguistiques.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:32

Ziecken a écrit:
Oui exactement

Je trouve cela dommage que la chaîne ne traite pas des idéomondes alors que pourtant c'est l'un des objectifs de ce forum.

Je pense qu'il faudrait une chaîne sur l'idéocréation et pas seulement sur l'idéolinguistique.

Nous sommes bien d'accord. Je viens d'en parler avec Djino et il semble plus que ce soit une question sémantique que d'idée. Toute idéocréation est la bienvenue sur cette chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:17

Chaest a écrit:
Ziecken a écrit:
Oui exactement

Je trouve cela dommage que la chaîne ne traite pas des idéomondes alors que pourtant c'est l'un des objectifs de ce forum.

Je pense qu'il faudrait une chaîne sur l'idéocréation et pas seulement sur l'idéolinguistique.

Nous sommes bien d'accord. Je viens d'en parler avec Djino et il semble plus que ce soit une question sémantique que d'idée. Toute idéocréation est la bienvenue sur cette chaîne !

Super, c'est une bonne idée

Existe-il un fil dédié sur l'Atelier ? je n'en ai pas trouvé, car si on en crée un on pourra détailler les projets de vidéos.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:12

Perso j'ai en projet une vidéo où je parle en kieli pendant minimum une minute (même si vu que mon débit de parole est beaucoup plus faible qu'en français, elle risque d'en durer 5 Razz ), je ne sais pas si elle aurait sa place sur la chaîne de l'Atelier mais je le mentionne quand même au cas où.

Il me semblait qu'on avait deux trois topics pour nos projets de vidéo mais à part ceux pour les vidéos comparatives (qui en plus sont pour la chaîne de l'elko et pas celle de l'Atelier si je ne m'abuse), j'avoue que je trouve pas non plus. C'est une idée cependant, voir créer un sous-forum dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:55

Eclipse a écrit:
Perso j'ai en projet une vidéo où je parle en kieli pendant minimum une minute (même si vu que mon débit de parole est beaucoup plus faible qu'en français, elle risque d'en durer 5 Razz ), je ne sais pas si elle aurait sa place sur la chaîne de l'Atelier mais je le mentionne quand même au cas où.

Il me semblait qu'on avait deux trois topics pour nos projets de vidéo mais à part ceux pour les vidéos comparatives (qui en plus sont pour la chaîne de l'elko et pas celle de l'Atelier si je ne m'abuse), j'avoue que je trouve pas non plus. C'est une idée cependant, voir créer un sous-forum dédié.

J'ai hâte d'entendre ça !!!

Si quelques uns d'entre nous se relaient pour poster de temps en temps une vidéo sur la chaine de l'atelier, ça peut prendre de l'ampleur :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:38

Eclipse a écrit:
Perso j'ai en projet une vidéo où je parle en kieli pendant minimum une minute (même si vu que mon débit de parole est beaucoup plus faible qu'en français, elle risque d'en durer 5 Razz ), je ne sais pas si elle aurait sa place sur la chaîne de l'Atelier mais je le mentionne quand même au cas où.

Il me semblait qu'on avait deux trois topics pour nos projets de vidéo mais à part ceux pour les vidéos comparatives (qui en plus sont pour la chaîne de l'elko et pas celle de l'Atelier si je ne m'abuse), j'avoue que je trouve pas non plus. C'est une idée cependant, voir créer un sous-forum dédié.

Dans le même genre que ce que fait Luce en Kotava ? J'aime bien ce qu'elle fait.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:30

Ziecken a écrit:
Dans le même genre que ce que fait Luce en Kotava ? J'aime bien ce qu'elle fait.

Hum, pas tout à fait je crois. Elle parle de trucs plutôt du quotidien il me semble? Enfin vous verrez bien What a Face (N'ayez pas de trop grosses attentes non plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2163
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:19

J'ai décidé de faire un premier essai de vidéo pour voir. Il y a BEAUCOUP de défaut, mais c'est un début. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:15

Moi j'aime bien ce genre de format.

En plus cela devrait plaire à Anoev puisqu'on ne voit pas le visage, tout est en voix off.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty
MessageSujet: Re: ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues   ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ConlangFr, chaîne YouTube en français sur la création de langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiki des langues construites en français
» Le danger du terme "français" sur les langues d'oil d'Amerique
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Fautes de français ou nouveau français ?
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Traductions et multimédia-
Sauter vers: