L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les langues Vélonzquiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Les langues Vélonzquiennes Empty
MessageSujet: Les langues Vélonzquiennes   Les langues Vélonzquiennes EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:46

Hier, en pensant à tous mes projets et à ce que j'en ai décrit sur l'Atelier, j'ai cherché à structurer un peu tout cela.

Les langues Vélonzquiennes Langue10

Quelques expliqüres comme dirait Anoev.

L'amuïssement des voyelles que j'ai pratiqué pour le Frènkvës et le Férènse, suite à l'essai de Djino fait en sorte qu'on entende trop les consonnes en Férènse (issues du français et peu intéressante avec un système amüi de voyelle) ou encore que le Férènse ne me parait pas assez vocalique (ce d'autant plus que j'apprécie l'Elko et le Kieli), donc pour régler ce problème le Férènse évolue vers deux nouvelles langues:
- le Firanas, qui est du Férènse revocalisé avec a-i-u selon l'influence du Swanskju (et du Kieli et de l'Elko)
- le Férèn Quevës, fusion du Frènkvës et son principe de création de mot (déformation basé sur els 4 mots en français, allemand, anglais, italien et comme je veux aussi) et du Férènse et sa syntaxe inversée, agglutinante et transitive par rapport au français.

Je remercie grandement donc Ziecken et son Elko, Djino et sa prononciation de toutes nos idéolangues, Eclipse et son Kieli, qui me permettent de structurer et de progresser.
En effet à mon sens pour varier le lexique, il est très important qu'il y ait un historique linguistique, une filiation avec une ou plusieurs langues-mères et des langues soeurs entre mes idéolangues.

En terme de proximité géographique, les langues vélonzquiennes sont entourées de langue qui n'ont rien de roman comme le Swanskju, la Kazpolsit ou encore l'Eksyèltirin, mais qui pourraient partager certains emprunts ou traits.

Enfin le Kukutal correspond à la méthode de création d'idéolangue de Ziecken et correspond à ma langue poubelle (dont le nom provient de cocktail) et qui regroupe des choses d'autres idéolangues (vu, ici ou là) qui me plaisent.
D'où ma participation très émaillées et pointilliste sur la plupart des fils de ce forum, ce dont je m'excuse. Mais c'est ma manière de fonctionner, c'est en parcourant beaucoup de chose, prenant ici et là, que je créerai quelque chose (d'abouti et d'intéressant, enfin) et que je me dépasserai.
Il me restera à vous détailler sur de nouveaux sujets, chacune de ces nouvelles 3 idéolangues:
- Firanas
- Férèns Quevës
- Kukutal

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 19 Juin 2017 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Les langues Vélonzquiennes Empty
MessageSujet: Re: Les langues Vélonzquiennes   Les langues Vélonzquiennes EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:02

J'aime les langues où il y a pas mal de voyelles et j'ai un peu plus de mal avec celles où trop de consonnes se suivent. Je serais donc intéressé de voir un exemple de texte ou de phrase Firanas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues Vélonzquiennes Empty
MessageSujet: Re: Les langues Vélonzquiennes   Les langues Vélonzquiennes EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:10

Intéressant ^^
Quelle méthode as tu utilisé pour le kukutal ?
Je vais tout de suite voir le Firanas, le Férèns Quevës et le Kukutal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8292
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Les langues Vélonzquiennes Empty
MessageSujet: Re: Les langues Vélonzquiennes   Les langues Vélonzquiennes EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:19

En fait, j'aurais dû l'intituler les langues féréniennes, car les langues vélonzquiennes correspondent désormais à autre chose:
- féréniennes: issues du Frènkvës et du Férènse
- vélonzquiennes: parlées en Vélonzquie, qu'elles soit féréniennes ou non.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues Vélonzquiennes Empty
MessageSujet: Re: Les langues Vélonzquiennes   Les langues Vélonzquiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues Vélonzquiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les langues vélonzquiennes 2 (Leçons)
» Cherche créateurs de langues afin de créer des langues pour mon livre
» Langues bleues (vos toutes premières langues inachevées)
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» Sur les langues auxiliaires en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques mixtes-
Sauter vers: