L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Créateur de storyboards

+6
Seweli
Llŭngua-Puerchîsca
Aquila Ex Machina
Anoev
Ziecken
Djino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

Créateur de storyboards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:35

L'idée ne me déplaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 1:06

Bon, avant de prendre un abonnement annuel qui ne nous servira peut-être que pour quelques semaines, je propose que nous commencions d'abord par un abo d'un mois, après quoi nous pourrons décider si oui ou non nous voulons continuer d'utiliser un compte collectif.
8 dollars, c'est pas grand chose. Je vais les payer et j'enverrai le mot de passe en privé à tous ceux qui me le demandent.

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 12:20

En tout cas, la prise en main est assez bien faite !  J'ai essayé de faire une petite BD ce matin, je me suis bien amusé à la faire. Smile

La BD:
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:37

Heureusement qu'il y avait la traduction. J'ai d'abord essayé de comprendre sans, mais j'étais genre "WTF?"

"Omon'iis" = "Je n'ai pas l'impression qu'elle soit désolée" o_0
https://www.mundeze.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:03

Djino a écrit:
Heureusement qu'il y avait la traduction. J'ai d'abord essayé de comprendre sans, mais j'étais genre "WTF?"

"Omon'iis" = "Je n'ai pas l'impression qu'elle soit désolée" o_0

Oui, je l'ai prévu à destination d'une personne qui connait déjà un peu la langue. ^^

Oui. "iis" est un objectif qui décris "moi" donc qui informe sur l'opinion de la personne qui parle. Donc ici "Je n'ai pas l'impression que" ou "Je pense que" ou "Je crois que" ou encore "A mon avis, ..." etc... ^^

EDIT :

J'ai fais une autre BD avec une partie en Arwelo, tu peux me dire si j'ai fais des erreurs Djino, s'il te plait? Very Happy

BD:
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:13

Dans l'premier pavé, la phrase en anglais dit "I wonder if". Si mes infos sont bonnes, "si" derrière wonder se traduit "wether". Vérifie quand même.

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:20

Les deux sont correctes à priori.
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:42

AEM a écrit:
J'ai fais une autre BD avec une partie en Arwelo, tu peux me dire si j'ai fais des erreurs Djino, s'il te plait? Very Happy

Ooh c'est pas mal du tout comme concept ça !

mey = nous
tey = vous

mon, ma, mes = mea
ton, ta, tes = tea
notre, nos = meya
votre, vos = teya

Donc il faut juste corriger l'avant-dernière case et celle d'avant :
Tea nomo si Kaéra
Tea nomo si Kenji
Mea nomo si Kenji...

À la 4e case en partant de la fin, c'est marrant, Khaèst répond avant la question de Kenji hahahaha
yos = yozû ? On peut dire l'un ou l'autre indifféremment ?

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:58

Djino a écrit:
Ooh c'est pas mal du tout comme concept ça !

Très content que ça te plaise ! Je pense que je poursuivre la chose ! Smile

Djino a écrit:

mey = nous
tey = vous

mon, ma, mes = mea
ton, ta, tes = tea

Oh oui la bête confusion ! Je vais corriger ça ! x)

Djino a écrit:
À la 4e case en partant de la fin, c'est marrant, Khaèst répond avant la question de Kenji hahahaha

Oui, je me rend compte que certaines bulles sont assez mal placées. ^^" Je vais essayer d'améliorer ça. ^^

Djino a écrit:
yos = yozû ? On peut dire l'un ou l'autre indifféremment ?

Réponse courte:

Réponse longue:

Complément:
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:23

AEM a écrit:
Les deux sont correctes à priori.
Merci du renseignement, j'savais pas. Chez moi, c'est tet dans les deux cas.

On aura cette distinction :

Ep or stĕ tet da cem enlèkta? = Savez-vous s'il a été élu ?
Ere or stĕ tep da cem ere enlèkta? = Saviez-vous qu'il avait été élu ?

Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 8:08

Comment se prononce "apn" ?

Petite confusion :
Après avoir lu "Khaèst si nomo", "Kenji si nomo" et "Kaéra si nomo", j'ai cru un moment qu'on parlait d'une 4e personne lorsque j'ai lu "naka si nomo".
J'aurais plutôt dit "Kenji si naka ? / Kenji naka da ?" ou qqch comme ça
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:00

Djino a écrit:
Comment se prononce "apn" ?

J'ai oublié d'y répondre. Le plus drôle, c'est que je ne suis pas repassé lire, le message est resté dans ma tête et à un moment je me suis dis : "On m'a demandé comment prononcer "apn" !", et j'ai passer 2 minutes à retrouver. xD

Bref, la prononciation en deyryck c'est long à expliquer. Pour faire simple, ça se prononce comme ça s'écrit /ɑpn/ (à ce propos, si tu passes sur idéopédia pour voir, au delà du fait que c'est incomplet, tu verras une erreur pour le "a". Ca fait un paquet de temps que je dois la corriger...).

Djino a écrit:
Petite confusion :
Après avoir lu "Khaèst si nomo", "Kenji si nomo" et "Kaéra si nomo", j'ai cru un moment qu'on parlait d'une 4e personne lorsque j'ai lu "naka si nomo".
J'aurais plutôt dit "Kenji si naka ? / Kenji naka da ?" ou qqch comme ça

Oui, j'approuve. Je modifie ça en rentrant chez moi ! Smile
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:41

AEM a écrit:
Bref, la prononciation en deyryck c'est long à expliquer. Pour faire simple, ça se prononce comme ça s'écrit /ɑpn/

Est-ce que c'est un N syllabique ?

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:46

Djino a écrit:
Est-ce que c'est un N syllabique ?

Au choix du locuteur ça. ;D
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:50

Aucune des deux prononciations n'est très facile. En une syllabe [apn], c'est un peu dur.
En prononçant un N syllabique, le N ressemble plus à un [m] vu que le P est aussi une consonne labiale... alors que ça passe crème après une autre consonne alvéolaire comme dans l'anglais "button".

Je te posais la question parce qu'en lisant ce mot je disais /apən/ sans réfléchir, comme dans "apple", puis je me suis dit que c'était sûrement une erreur
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:55

Djino a écrit:
Aucune des deux prononciations n'est très facile. En une syllabe [apn], c'est un peu dur.
En prononçant un N syllabique, le N ressemble plus à un [m] vu que le P est aussi une consonne labiale... alors que ça passe crème après une autre consonne alvéolaire comme dans l'anglais "button".

Je te posais la question parce qu'en lisant ce mot je disais /apən/ sans réfléchir, comme dans "apple", puis je me suis dit que c'était sûrement une erreur

Si tu as du mal à prononcer ça (ou n'aimes juste pas), il y a d'autres manières de le dire dont : "Dapn" (très courant) ; "Aêpn" ; "Apên" (tout deux assez peu courant). Le ê se prononce comme dans "peur". Tu arrives mieux à prononcer avec ceux là ?
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:07

Je prononce très bien apên, mais finalement j'arrive à faire un N syllabique clair en relâchant le P :

Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:15

Au finale je n'ai eus le temps de rien faire hier... (Quand je dis que je n'ai pas eus le temps, ça veut juste dire que j'ai lancé un jeu et que j'ai pas vu le temps passer jusqu'à ce qu'il soit temps de fermer paupière :p)
Je me rattrape ce soir.

La prononciation est bonne. Je suis en pause de séminaire là donc je ne peux pas, mais je m'enregistrerai pour montrer à quoi sont sembler ressembler les autres prononciations, au cas où. Smile

Sachant que dans tout les cas, même si, au finale, le "n" ne s'entend que très peu, le résultat reste suffisant pour comprendre. Smile
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:18

Désolé d'avance pour la qualité, mon micro est pas top top. x)

Ce qui est dit : "Apn Dapn Aêpn Apên Nèh khaèst - nomo apn"

Record music with Vocaroo >>

Les différentes "interrogations" :

- Kofara'pn

- Vovo

- Cakta'dn

- So da

- O cûsa'bn

- Skyiis'tn

- Sa'

- Sa kana sa lyan

- Nnn - Sa'

La qualité du micro ne va pas aider à bien faire les distinctions, mais voilà :

Audio recording >>

Traduction si ca t'intéresse:
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:42

Je m'attendais à une bien mauvaise qualité que ça.
Au final, on distingue assez peu les consonnes qui précèdent le N final. Pn, dn, tn... on dirait presque toujours le même son.

Eclipse

Eclipse

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:56

L'idée des storyboards est sympa, perso je préfère faire mumuse avec photofiltre pour traduire vos créations mais la plupart des situations, pourtant assez simples, ne collent pas forcément avec la façon de penser qui a court en kieli. Du coup au final j'ai juste traduit le passage sur les pronoms, les autres peuvent se traduire mais correspondent à des usages non courants du kieli, comme la distinction animaux-humains ou homme-femme.

Spoiler:
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 3:45

J'ai ajouté quelques cases au petit cours d'arwelo : https://www.pixton.com/fr/comic/nqbprbc7

Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:29

Je viens de m"inscrire sur Pixton. Lorsque je tape "l'Atelier et autres" je ne trouve rien, que d'autres membres dont le pseudo contient "atelier"

Seweli

Seweli

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:53

Djino a écrit:
J'ai ajouté quelques cases au petit cours d'arwelo : https://www.pixton.com/fr/comic/nqbprbc7

Ça va faire un carton tôt ou tard.
Et l'arwelo, et la possibilité de reprendre et modifier les planches pour sa propre langue. Et il y a de l'humour absurde par moment, c'est assez drôle, ça donne envie de s'y mettre.

La nuance muso / rato c'est fait exprès, où tu as juste oublié de remplacer le dernier muso ?

J'ai mis un moment à comprendre échelle. J'aurais compris plus vite avec des phrase complète : Ceci est une chaise, ceci est une maison, ceci est une échelle (et on voit l'échelle posée contre la maison). Puis : il est en haut de l'échelle (en le positionnant bien haut), il est en bas de l'échelle (idem), il est au milieu de l'échelle.
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:20

Sevetcyo a écrit:
La nuance muso / rato c'est fait exprès, où tu as juste oublié de remplacer le dernier muso ?
Une souris et un rat sont deux animaux notoirement différents, même si dans l'histoire, ils ont prêté à confusion.

MessageSujet: Re: Créateur de storyboards   Créateur de storyboards - Page 3 Empty

Créateur de storyboards
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant