L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frènkvës

Aller en bas 
+2
Seweli
Velonzio Noeudefée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:59

J'ai complément supprimé mon message, car j'me suis rendu compte qu'y f'sait doublon avec tout c'que j'avais pu raconter sur ce fil. Mais, si tu veux m'poser des questions là-bas, te gêne pas.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:25

En tout cas merci pour le Frènkvës.

Le Frènkvës est exhumé ! Hourra ! Sera-t-il mort vivant ou bien ressuscité, bon pied, bon oeil ?
Seul l'avenir nous le dira !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:11

Si tu veux maintenir le frènkvës en bonne santé linguistique, occupe toi-z'en tous les jours : peaufine la grammaire, fait des tests avec des phrases, enrichis le vocabulaire en mettant, d'abord une trentaine de mots tous les jours, puis vingt, puis arrive à la vitesse de croisière à dix ou quinze mots. Tu peux aussi t'inscrire chez Idéolexique : consulte Ziecken pour l'inscription.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:40

Je viens de créer une ébauche de présentation du Frènkvës sur Idéopédia. N'hésites pas à la compléter avec les informations dont tu disposes.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:50


Merci Ziecken !

Anoev a écrit:
Si tu veux maintenir le frènkvës en bonne santé linguistique, occupe toi-z'en tous les jours : peaufine la grammaire, fait des tests avec des phrases, enrichis le vocabulaire en mettant, d'abord une trentaine de mots tous les jours, puis vingt, puis arrive à la vitesse de croisière à dix ou quinze mots. Tu peux aussi t'inscrire chez Idéolexique : consulte Ziecken pour l'inscription.

Effectivement, mais je n'ai pas encore complètement arrêté mes choix, développé-je Frènkvës et Baranasha séparément ou les fusionné-je selon mon idée de cas tonique, comme par exemple

lumière :
- tonique : iril -> vocatif, nominatif, mise en relief forte (pour l'accusatif dans certain cas l'oblique)
- moyen : lérien -> accusatif, mise en relief moyenne (pour l'oblique)
- faible : ölereyë -> post prépositionnel, oblique

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:33

Mon conseil est d'avoir plusieurs langues en chantier pour y répartir les idées en les distribuant au fur et à mesure. Ainsi cela évite d'avoir une langue patchwork avec toutes les idées en vrac et manquant d'unité.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:54

Ziecken a écrit:
Mon conseil est d'avoir plusieurs langues en chantier pour y répartir les idées en les distribuant au fur et à mesure. Ainsi cela évite d'avoir une langue patchwork avec toutes les idées en vrac et manquant d'unité.
Pas facile quand même. Un proverbe dit qu'y vaut mieux pas poursuivre deux lièvres en même temps. Proverbe que je n'ai pas suivi chez Idéolexique, puisque j'y traite (entre autres) l'aneuvien et le psolat. Résultat du truc : le thub est en cale sèche et n'a pas décollé depuis plus de trois ans. La raison (peut-être) à ça est que, cette langue étant quasiment totalement à-priori (nécessité commandée par la diégèse : les Thubs habitaient l'Aneuf avant l'arrivée des Européens), son vocabulaire est plus difficile à créer que celui d'une langue à-postériori. En plus, l'évolution d'Idéolexique est, pour moi, un travail de tous les instants. Une autre langue aneuvienne en cale sèche (et là, plutôt à l'état d'épave, puisque c'est une langue "morte"), c'est le ptahx. Tu m'vois attaquer tout ça en mêm'temps ?

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 17 Aoû 2021 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:07

Anoev a écrit:
Pas facile quand même. Un proverbe dit qu'y vaut mieux pas poursuivre deux lièvres en même temps.

En fait, je suis un peu plus procédurier, car je distingue bien les différentes étapes. :

1. brainstorming : Mettre en vrac les ides sur un papier sans chercher à les organiser ou à en faire quelque chose.
2. tri : répartir les différentes idées dans les différentes idéolangues.
3. finitions : se concentrer sur une langue donnée et intégrer l'idée dans des règles. Travailler les idées.

Étapes que toi, tu sembles réunir en une seule étape. Et, effectivement cela donne l'impression de poursuivre plusieurs lièvres à la fois.

Donc, non, il ne faut pas travailler deux ou plusieurs langues en même temps. Mais après tout chacun fait ce qu'il veut.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:55

Sauf, qu'au fur et à mesure que je développe et élabore de nouvelles idées apparaissent, car d'un projet à l'autre, je progresse (dans ma réflexion).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 20 Sep 2021 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:09

Velonzio Noeudefée a écrit:
Sauf, qu'au fur et à mesure que je dévelopep et élaboe de nouvelels idées apparaissent, car d'un projet à l'autre, je progresse (dans ma réflexion).

Comme je te comprends. Je pense que c'est aussi une preuve qu'une langue est vivante. Elle se développe et s'enrichit avec le temps.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:35

Suite à mes tergiversations, qui m'empêche d'attaquer ma 4ème traduction en Suok, je me demande si je ne vais pas tester certaines pistes sur le Frènkvës langue à l'état essentiellement d'ébauche.

Pour ce faire, je peux la garnir un peu :
_ syntaxe suok : verbe en -i, nom en -o, participe présent en -ia, adjectif en -a, adverbes en -e, adverbe important, préposition en -u (semble-t-il allégée)
_ infinitif en -x comme le nabzan
_ déterminant nabzan
_ inspiré du galaside, des verbes irréguliers : les mêmes 30 qu'en nabzan, comment, j'en sais rien (le système de brisure interne me plait assez)
_ conjugaison suok
_ éventuellement système d'aspect (en (i)a, (i)e, (i)o+ei), issu des anciennes conjugaisons Suok (lanko)
_ nombres et pronoms personnels proche du nabzan
_ éventuellement marque de personne frènkvëss
_ pas de déclinaison, mais moyen d'accentuer de tonifier la prononciation -> système tonique de voyelle ? Issu du Baranasha ?
_ éventuellement garder la poignée de mot des posts précédents ou s'en inspirer
_ conservation du système prépositionnel français : opposition entre deux proposition une dative/allative (inspiration à), une génitive/ablative (inspiration de)_plus simple à mon goût.

_ racines étymologiques, cuisinées à ma sauce de 4 équivalents français, italien, allemand, anglais
à -> tsu
de -> fulm

ainsi le couple grand/petit -> grots/filt

Le but :
- tester plusieurs couple d'adjectifs antonymes premiers
- élaborer une gradation des degrés de l'adjectif, par les voyelles internes pour les petits degré, et les consonnes pour les degrés extrêmes, générer les règles modifier mes couples premiers
- autres buts : classer les racines par famille, chaque famille sous entend une seule et même idée qui donne le sens de l'adjectif (la catégorie astre: soleil, lune, étoile, voire luminaire : lampe, ampoule, bougie, phare, feu diffère de celle des matériaux : pierre, bois, métal, fer, acier, béton ; etc.)

Premier dégrossissage:

-1 opposé, contraire, antonyme
0  absence
1  état, normal
2  peu, pas assez
3 assez, juste, adéquat, apte
4 vraiment, très, beaucoup, encore -> superlatif absolu
& le plus possible, sans limite, trop -> superlatif relatif

& représente l'infini
dans le cas de gros : gigantesque, énorme, géant, immense, colossal

- les degrés extrêmes -1 et & impliquent une modification de radical, c'est à dire des consonnes et éventuellement des voyelles
- les degrés intermédiaires de 0 à 4 sont traités par une variation vocalique, changeante comme en galoco selon la voyelle de base de l'adjectif, pour les adjectifs courts d'une syllabe, on essaiera que majoritairement ce soit -a et ceux plus long, ce ne devrait être que la finale en -a qui change (ou pas).
- pour passer de 0 à -1, la déformation est aussi de type anacyclique
grots -> storg
si j'ajoute des déformations systématiques
storg -> cork
autres déformations et plus + o -> e
felk

il ne reste plus que l'antériorisation k en t et la transformation de e en i, exemple si k=et
felk -> feelt -> filt

Le comparatif n'est pas pris en compte, pour l'instant j'hésite entre
- le système français plus, moins, aussi ... que
- les systèmes aneuvo-germaniques avec le suffixe -er et la négation de ce dernier

la synthèse:
- utilisé plus ... que (que étant suffixé ou isolé après: kerts)
- courant : nier cette proposition ou dire comme
- soutenu/littéraire: système français avec aussi et moins

Je suis plus grand que toi.
Eg per grots kuärts Ot./Eg grotsai per kuärts Ot.
(Sous réserve de la reprise pure des pronoms personnels nabzan)

Autres couples : crats/barhn (maigre/gros); boin/kerl (beau/laid)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:11

Ce programme me parait intéressant et me plait, mais j'ai guère envie de repasser tous les mots de mon lexique niveau 1, pour vérifier leur adéquation au nouveau système et modifier en cas contraire...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 0:06

Je commence à avoir commencé mes essais, au départ j'étais parti sur ces adjectifs
arht : haut
antika : ancien, antique
barhn : gros
boina : beau
buantc : blanc
bzorta : propre
crats : maigre
cuark : noir
cuerhta : lourd
darts : bas
dola : bon, bien
duard : large
emtsa : humide
falsa : faux
fena : fin
filka : petit
freca : frais
futura : futur
grotsa : grand
itsenka : près, proche
jega : faible
jiunga : jeune
kärl : laid
lärtc : léger
luenta : loin
luivinta : vivant
mälc : masculin
niova : neuf, nouveau
past : passé
pelna : féminin
pfelna : plein
plintsa : sale
povra : pauvre
rica : riche
rota : pourri
sbeca : épais
strena : étroit
tcarf : fort
tcorma : mal, mauvais, méchant
tomta : mort
tserka : sec
vega : vieux
vera : vrai
veta : vide

que j'ai raccourci en:

adjectifs raccourcis:

En effet plus besoin de porter la marque -a.
J'ai déterminé cette liste à partir du Toki Pona et de Swadesh pour laquelle il existait un couple d'adjectifs antonymes formés de deux racines distinctes et me paraissant importants.
J'ai mis au point ces adjectifs en essayant de croiser français, italien, allemand, anglais.


Après avoir mis à plat ma déformation inversion du mot, plus quelques déformations possibles de phonèmes en nombre limité, j'ai noté 10 différentes. Voilà ce que j'obtiens.
b'ntc :blanc
crats : maigre
ctärr : lourd
cül : vrai
dlin : vivant
dnuv : neuf, nouveau
dol : bon, bien
fals : faux
fimt : ancien, antique
frec : frais, sain
fürts : faible
gar : bas
grotc : grand
junk : jeune
kerl : laid
kor : pourri
lärtc : léger
loiss : beau
lüss : haut
murt : mort
polf : pauvre
retc : mal, mauvais, méchant
rütc : futur
st'mp : noir
stal : passé
stürc : gros
tcarf : fort
tselk : petit
verp : riche
vying : vieux
plints : propre
tcrump : sale
murv : vide
feln : plein
fen : fin
mow : épais
märc : mâle
slän : femelle
struat : étroit
tòltc : large
tsonk : loin
vietc : près, proche
tserk : sec
goltc : humide

Il y a des différences, mais pas que...

Pour la déformation du stade le plus possible, sans limite, trop, je pense appliquer la répétition de la fin de la syllabe précédente (dans certains cas elle sera simplifiée pour faciliter le prononciation
b'ntc => b'ntc'tc
crats => cratsats
etc.

Pour mes 5 autres niveaux, ça tombe bien, j'ai 6 voyelles et plus : a-ä-e-i-ü-u-o
Les 5 proposés dans l'ordre de variation (mais le point de départ change).
a-e-i-u-o
les opposés :
a - ü
e - u
i -o


Comme en Galoco, cela varie selon a voyelle de départ
état 1 - état 0 - état 2 - état 3 - état 4
crats - ücrots - crets - crits -cruts
frec - ufrec - fric - fruc - froc
dlin - odlen - dlun - dlon- dlan
cül - acil - cul - col -cal
dnuv - edniv - dnov - dnav -dnev
dol - idul - dal - del - dil
Le ä est assimilé à un a ou un e.
Ces adjectifs sont irréguliers, les réguliers finiraient en -a, c'est ce -a là qui changerait et la gradation serait donc régulière.
L'adjectif est pris entre un déterminant et un nom.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:20

Pour celleux qui suivraient, mon tableau plus complet.

Frènkvës       - Page 2 Frk_gr10

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 19:52

En ce moment, je m'amuse comme un fou avec mon frènkvëss, depuis que j'ai essayé de compiler les quelques mots du lexique que j'avais sur mon tableur interlexique, et que je me rends compte que je crée facilement du lexique.
Bon c'est vrai que c'est un peu inspiré du français, de l'argot et de l'allemand et quelques créations.

Donc, je souhaite relancer une version 2.0.
J'ai essayé d'analyser le vocabulaire que j'avais pour en tirer les premières règles.
J'ai simplifié certaines entrées lexicales.
Le gros changement sera sur la conjugaison (qui elle, était un peu moins relex pas de temps composés), notamment sur le passif.

Quelques éléments rapides :
- pas d'article
- ordre nom-adjectif
- pas de genre
- langue d'inspiration IE, SVO
- tout complément autre que complément d'objet est introduit par une préposition
- 4 temps : passé, présent, futur et conte/mythique/légende, qui exprime irréel et plus que passé (passé tellement éloigné, que l'on en est pas ou plus sûr qui peut exprimer conte, légende, mythe) et peut s'opposer aux autres, notamment comme incarnant un aspect global ou non-sécant (imparfait) contre un aspect sécant (représenté en français par le passé simple), mais il pourrait aussi exprimé un achevé
- impératif, interrogation sont à revoir
- phonologie assez classique avec quelques reliquats de phonèmes rares : dh, ç, kh, lh, ll, et diphtongue ui comme en français, 10 voyelles avec abus des centrales a contrario de a, i, u et ü
- la translittération, romanisation pour des raisons étymologiques peut être assez complexe et n'est pas toujours finalisée

Bon, assez finassé, pour une présentation rapide, je m'en vais préparer une présentation détaillée et créer des entrées lexicales nécessaires : là, où, et , ou ; etc.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Mer 20 Mar 2024 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 20:48

Velonzio Noeudefée a écrit:
Frènkvës       - Page 2 Frk_gr10
J'ai du mal à suivre :

les mutations de voyelles des états 1 à 4

pour le premier adjectif, j'ai cru comprendre que pour l'état -1, tu avais inversé l'ordre des consonnes... mais pas pour les autres. Comment tu as fait pour lezs autres ?

pour les autres, j'vois pas. Pour l'état 5, je vois, mais tu nous avais prév'nus.


Un tric que j'ai cru comprendre : en partant de l'état 1 (adjectif : crats) Les voyelles progressent en horizontal selon l'ordre A E I U O. et en vertical selon l'ordre A E I Ü U O. Mais en fait, le Ü n'existe que pour l'état 1 (et l'état 5, qui en découle)*, ce qui complique un, peu les choses.




*... mais aussi l'état 0, en guise de préfixe pour les adjectifs en -A- à l'état 1 et dans le radical pour l'état -1 de ces mêmes adjectifs. Houlà ! j'crois que j'vais bascuuuuullll...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:10

Ah oui, peu importe, ça c'est abandonné, trop compliqué.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:29

T'as bien fait d'abandonner, c'était effectiv'ment compliqué, et tu risquais de tomber sur des homonymes gênants au moment de la création de nouveaux adjectifs. Cependant, avec ces différents états (qui demeurent intéressants (le -1 et le 0 me font penser au kotava, avec la distinction entre vol- et me-), tu peux t'en tirer avec des affixes qui auront l'avantage d'être toujours les mêmes, quel que soit l'adjectif. J'te donne quelques exemples (qu'évidemment, t'es pas du tout tenu de suivre, c'est simplement pour expliquer) : avec crats


-1 : qücrats
0 : nocrats
1 : crats
2 : becrats
3 : jucrats
4 : vicrats
5 : cratats ou tocrats.

Les autres à l'avenant :

qüfrec, nofrec ... frecec ou tofrec...
qüdlin ... dlinlin
ou todlin

... et j'en passe... ben entendu !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:49

I Phonologie

– 10 voyelles : /a/ /ɛ/ /e/ /i/ /y/ /ø/ /œ/ /ɔ/ /o/ /u/ ( éventuellent /ə/, mais confondu avec /œ/), à noter que les voyelles centrales sont plus employées que /a/, /i/, /u/ et /y/,
– élément vocalique particulier : ui /ɥi/,
– 2 glides : j, w /j/, /w/,
– consonnes un stock à cœur comme suit :
– – nasales : /m/, /n/
– – occlusives : /p/ /b/ /t/ /d/ /k/ /g/
– – fricatives : /f/ /v/ /s/ /z/ /ʃ/ /ʒ/
– – liquides ou autres : /l/, r plutôt officiellement /r/, mais [ɾ] et [ʁ] sont possibles (parce-que je ne sais pas très bien faire /r/.
– d'autres phonèmes pour l'instant sont employés comme restes ou reliquat, pour des raisons étymologiques /h/ /χ/ /ð/ /ç/ /ɲ/

NON ENCORE EMPLOYÉE
– moins courant que les consonnes à cœur mais j'envisage /ƞ/, cette dernière est une réalisation courante allophonique de n avant /k/ et g.
– et on pourrait envisager dans la même catégorie : /λ/ /γ/ /x/, voire /ɫ/, /q/, voire encore moins probable /c/ /ɟ/

II Écriture

Cette langue disposera peut être ou pas de sa propre écriture, à voir.
Pour l'instant elle s'écrit en alphabet latin, mais ce n'est pas une lettre un phonème
– voyelles : a, é, è, i, ü, ô, ö/ë, o, (o ou bien) oh, u
– ui
– /j/ : y en début de mot ou après voyelle, entre voyelle et consonne ou i entre consonne et voyelle,
– /w/ : en général noté avec u, un mot présente l'écriture vv pour un /w/ (u bref) après voyelle, pas sûr que la lettre w soit employée
– nasales : m, n en fin de mot certaines terminaisons nécessitent de redoubler le n
– occlusives sauf /k/ : p, b, t, d, g
– le son k, en général k, écrit ck en dernière consonne d'un mot, en début de mot avant consonne on peut trouver q, comme èqdë : village fortifié
– fricatives : f v s z c et probablement ẏ ou ȷȷ pour /ʒ/ (j'aime pas le j, trop vocalique ou glide pour moi), s comme pour n peut être redoublé pour certaine finale de mot.
– h, rr, dh, ç, gn
– ici ce serait ng, je suppose, si employés, ce n'est pas arrêté
– gli ou lh ou ll, hr ou q, x peut être, ll, c?, quid du /ʃ/, si et c'est très peu probable employée peut être jti, jdi

III Genre et nombre

Pas de genre, si besoin on précise avec masculin/mâle ou féminin/femelle, ou l'emploie du pronom SG3 qui distingue masculin/féminin (pas de neutre à cette personne, les choses devant être citées au moins au début puis reprise anaphoriquement par cela, ceci, emploie des pronoms celle/celui-ci et celle/celui-là).

Nombre
En ë, parfois on peut insister avec -n en plus, soit ën, certains mots souvent employés au pluriel comme cendres, braises sont directement avec un pluriel en ën et d'autre mot sont toujours pluriel comme temps et printemps, par exemple : tiampë, frülringë

IV Le nom

Il n'est pas introduit par un article et est en tête du groupe nominal.
Il ne fléchit qu'en nombre.
Il ne connaît pas de déclinaison, sauf au génitif, rendu par un s final. Le génitif n'est employé que pour la possession, le complément du nom plus générique en français souvent la particule de sans possession sera rendu autrement.

L'adjectif en général est déjà en -ë.
Les adjectifs sous la forme de participe présent sont d'aspect verbal en -rë alors que le même ne nom à perdu ce -rë souvent au profit de rien (comme survivant et un.e survivante).
Le suffixe de qualité est en -së.

V Verbe

Il y a deux groupes de verbe :
– le principal à peu près tous : groupe 1, qui se conjugue sur le radical, forme du verbe en -r/-rë, radical = même forme moins cette terminaison,
– l'autre ne contient que quelques verbes, soit le groupe 2 qui se conjugue sur l'infinitif. Ce sont des verbes :
– –--  sans préfixes : pia, ür, vir
– --- dont le dernier groupe de consonne est en : lr, nr*, ar, ir, èr, ür, yr, sr
– --- *pour le groupe en nr, seuls les verbes à 2 syllabes et non à 3 syllabes
Ainsi on ne confond pas basrë : passer et läsërë : laisser avec basrië et lasië ou kgnayrië : je dispute, j'énerve et piagnayyë : je me dispute (réfléchi_réciproque pas sûr), je m'énerve.

La forme conjuguée de base au SG3 au présent pour les choses est en -ë au présent et avec les autres voyelles aux autres temps, sans marque de personne.
Du coup pour le groupe 2, cela correspond à l'infinitif, à voir si cela devient une forme autonome.

Il existe une conjugaison à la personne par suffixe morphémique
– sur radical/infinitif selon le groupe au présent
– sur radical/infinitif selon le groupe+ a au futur
– sur é+ radical/infinitif selon le groupe au passé
– sur é+radical/infinitif selon le groupe+a pour le temps des contes, légendes et mythes

L'aspect gnomique ou de vérité générale devra (ou du moins devrait) être rendu par un adverbe comme toujours à moins qu'on emploie le 4ème temps des contes légendes et mythes, car si on y regarde de plus près :
tous les oiseaux volent...et les poules, autruches et pingouins, poulet manchot !
Tous les poissons nagent...même les fossiles vivant qui respirent à l'air libre, les poissons qui dorment ou les poissons volants en plein vol.
etc.
L'ironie pourrait consister pour critiquer un mauvais emploi des temps de dire ces phrases avec la vérité générale au présent et la critique au temps du conte.

Le verbe connait une forme participe achevé passif qui devient le radical du passé selon 2 règles :
– verbes débutant par une consonne : radical (infinitif -r ou -rë moins cette terminaison)+t, il peut éventuellement si besoin pour la prononciation un ë épenthétique entre le radical et le -t final
– verbes débutant par une voyelle : le -rë ou -r final de l'infinitif passe en 2ème syllabe+-n final ölvayrë : élever, hisser → ölrevayën : élevé, hissé, souvent la forme adjective employé est raccourcie et tronquée. Odrëklèn : mort, mourir peut se dire (mais ce n'est pas courant) : odklènrë.
Ces formes deviennent « l'infinitif passif » qui peuvent être employé dans chacune des 4 conjugaisons à la place de l'infinitif actif.

VI Pronoms

Les marques pronominales de conjugaisons sont :
-SG1 -i/y /j/
-SG2 -s
-SG3
 féminin -l
 masculin -r

-PL1 -n
-PL2 -v
-PL3 -ô

Les pronoms possèdent une forme complément et une forme tonique (cf VIII).
-ië → yë → yé
-ës → së → sé
-èr → rë → ré
-èl → lë → lé
- ën/èn →  në → né
- èv →  vë → vé
- ô → ô

Une forme au génitif peut être employée comme déterminant possessif avant le nom, sinon comme pronom :
- ysë : son, sa, le sien, la sienne, pl ysën
- sës (parfois , mais prête à confusion)
- lsë
- rsë
- nsë
- vsë
- ôs

VII Conjugaison

Gp 1 : iglèdrë : acueillir, cueillir, rececoir ou anlibrë : aimer
Gp 2 : grayrë : manger

Gp 1 / Gp 2
Présent
- iglèdië / grayrië : je mange
- iglèdës / grayrës : tu mange
- iglèdèl / grayrèl : elle mange
- iglèdèr / grayrèr : il mange
- (iglèdë / grayrë : manger et ça mange)
- iglèdën (iglèdèn) / grayrën (grayrèn) : on mange/nous mangons
- iglèdèv / grayrèv : vous mangez
- iglèdô / grayrô : euls mangent

Futur
- anlibia / grayria : je mangerai
- anlibas / grayras : tu mangeras
- anlibal / grayral : elle mangera
- anlibar / grayrar : il mangera
- (anliba / grayra : ça mangera)
- anliban/ grayran : on mangera/nous mangerons
- anlibav / grayrav : vous mangerez
- anlibaô (anlibau/anlibu) / grayraô (grayrau/grayru) : euls mangeront

Passé
- éyglèdië / égrayrië : je mangeais/mangeai
- éyglèdës / égrayrës : tu mangeais/mangeas
- éyglèdèl / égrayrèl : elle mangeait/mangea
- éyglèdèr / égrayrèr : il mangeait/mangea
- (éyglèdë / égrayrë : ça mangeait/mangea)
- éyglèdën (iglèdèn) / égrayrën (égrayrèn) : on mangeait/mangea/nous mangions/mangeâmes
- éyglèdèv / égrayrèv : vous mangiez/mangeâtes
- éyglèdô / égrayrô : euls mangaient/mangèrent
avec éi = èy

Conte/légendes/mythes (irréel)/plus que parfait/passé antérieur et autres aspects opposés
- èènlibia / égrayria : je mangerais, j'avais mangé, j'eus mangé
- èènlibas / égrayras : tu mangerais, tu avais mangé, tu eus mangé
- èènlibal / égrayral : elle mangerait, elle avait mangé, elle eut mangé
- èènlibar / égrayrar : il mangerait, il avait mangé, il eut mangé
- (èènliba / égrayra : ça mangerait, ça vait mangé, ça eut mangé)
- èènliban / égrayran : on mangerait/nous mangerions, etc.
- èènlibav / égrayrav : vous mangeriez, vous avez mangé, vous eûtes mangé
- èènlibaô (èènlibau/ènlibu) / égrayraô (égrayrau/égrayru) : euls mangeraient, avaient mangé, eurent mangé
avec éa = èè

VIII Vocabulaire

Ancien vocabulaire repris :
en attente, en cours de structuration (bien avancée)
Un 2ème tiers validé

Spoiler:


Nouveau vocabulaire en plus

Quelques conjonctions, connecteurs logiques, relatifs et un peu de vocabulaire ayant permis de créer ces mots.

Spoiler:


IX Autre

Toutes les prépositions, la négation, les pronoms relatifs ou pronoms personnels en -ë normalement peuvent devenir tonique en -é.

Reste à faire :
- outre du vocabulaire
- la préposition glë pour introduire une conséquence, préposition qui ne me plait guère, il me reste de toute façon à traduire donc.[/b]

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Mer 20 Mar 2024 - 15:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:28

J'ai vu plusieurs cas de désinence en -Ë (pluriel, adjectifs, iglèdië / grayrië : je mange) : est-ce normal ?

_________________
Pœr æse qua stane:

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 21:57

Anoev a écrit:
J'ai vu plusieurs cas de désinence en -Ë (pluriel, adjectifs, iglèdië / grayrië : je mange) : est-ce normal ?

Et oui le ë est très courant en frenkvëss. Le pluriel peut être distingué en-n, les adjectifs sont invariables, quant au verbe, c'est assez facile de les faire varier de temps ou de personne.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:35

Un autre point que j'ai revu, c'est le complément du nom hors génitif pur (possession) et l'expression des compléments de lieu (origine/locatif/destination).
Ainsi :
- de (autre que possession pure et origine) : a; an
- l'origine s'exprime avec la préposition dhèn : de
- le locatif s'exprime avec la préposition ènsë : dans, en, à, chez
- la destination s'exprime avec la préposition at : à, vers (pour), autre qu'un but intentionnel et propre pour cette dernière

Le cas du y :
- après voyelle (ou en début de mot), il indique /j/
- après consonne, il indique /ʒ/; pas encore de cas de ce phonème en début de mot ou après voyelle

***

Hier, j'ai pu ajouter un premier tiers de racines de base (les initiales, à quelques unes-près, certaines un peu modifiées).
Pour la simple et bonne raison, que j'ai créé certain.e.s suffixes/terminaisons de dérivation lexicales :
- acteur/trice : -yk
- action : -yl
- résultat : -d
- lieu : -ohf

Oui, c'est inspiré du français et de l'allemand, mais bien peu sûr que ça y ressemble vraiment.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 19 Aoû 2021 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:46

Ça j'peux t'croire, et "de" est un vrai labyrinthe lexical en français. J'paris qu'là n'dans, y doit t'en manquer !

_________________
Pœr æse qua stane:

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 23:11

Non, c'est bon en fait.
1 dhèn
2 possession s ou së sur possesseur
2 relation a, an
3&4 composition
5-groupe, exemple : fer-pot pour pot-en-fer (si impossible car mots très longs : à, an)
5 dhèn, cause et origine ont fusionné
6 composition ou à, an (je préfère à l'allemande modifier les verbes avec des préfixes et suffixes pour avoir un verbe transitif, penser à qq = àpenser qq)
7 dhèn, comme origine, c'est l'origine de la durée ou période indiquée

Reste le partitif, qu'en général j'expime avec le génitif, ici ce peut être aussi bien rien, que génitif ou avec la préposition d'origine, provenance dhèn.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Jeu 14 Avr 2022 - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 10:04

Quelques mots créés ces jours-ci, notamment pour mes suffixes de dérivations lexicales.

machine cémcé
outil, instrument, ustensile ézdro
avec béd
main vèn
à la manière/façon de (prép. cc manière)
beaucoup, nombreux, plusieurs mückë
ensemble, groupe pockè
même (selbst) tsèb
mesure sém

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frènkvës       - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frènkvës    Frènkvës       - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frènkvës
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Férèn Quevës, fusion des Frènkvës et Férènse
» Le liocrê, fusion/synthèse de mes diarrza dionith frènkvës lothrè (valic+galàthach)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: