| Site pour créer son pays imaginaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Site pour créer son pays imaginaire Sam 14 Fév 2009 - 10:14 | |
| Pour tous ceux qui aiment à construire des mondes et des pays imaginaires, je suis tombée par hasard (en cherchant Sawaiki, la patrie mythique des Polynésiens) sur ce site : http://www.nationstates.net/page=welcome A ceux que cela intéresse... |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37608 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Merci mais... Sam 14 Fév 2009 - 11:19 | |
| ... c'est un site purement anglophone (Aïe!)
Malgré de longues années d'apprentissage de cette langue, j'ai toujours eu du mal à exprimer toutes mes idées avec cette langue!
Pou demander où se trouve le terrain de camping ou bien (au contraire) pour renseigner un touriste indien égaré dans le métro de Paris, pas d'problème... mais pour exprimer les finesses sociales de la République aneuviennes, j'vais avoir du mal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Sam 14 Fév 2009 - 11:33 | |
| Cool! J'ai créé le Queendom of Gbante, en Mongolie! Je n'ai pas essayé de créer un État-Nation du monde que j'invente (parce qu'il n'y en a pas encore), cela dit. C'est amusant d'avoir des petites choses à gérer par jour |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Gbante Sam 14 Fév 2009 - 12:06 | |
| Le drapeau ressemble vach'ment à çui d'l'Albanie, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Sam 14 Fév 2009 - 12:09 | |
| C'est çui d'l'Albanie |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Drapeau Sam 14 Fév 2009 - 12:31 | |
| - Opera a écrit:
- C'est çui d'l'Albanie
Voici celui de l'Aneuf: . Celui-ci est passé de nombreuses fois à la machine avec une lessive ordinaire | |
|
| |
Gurvan
Messages : 239 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Dim 15 Fév 2009 - 13:32 | |
| Il reste assez joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 18:40 | |
| Intéressant, ce site, je viens de créer la république démocratique du Thombasa N'hésitez pas a me rejoindre |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 19:50 | |
| Comme j'ai dit plus haut : joli site, bien présenté, avec des logos partout, etc. Mais... en langue anglaise. Bref, pour moi : rédhibitoire. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 19:59 | |
| Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...). |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 20:37 | |
| - Elara a écrit:
- Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...).
Tu maîtrises mieux l'anglais que moi, et du coup tu as mieux pu aller en profondeur et repérer les défaut de ce site. Bravo. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 20:44 | |
| - Anoev a écrit:
- Elara a écrit:
- Ce que je n'aime pas avec ce site, c'est qu'il me semble plus être une vague simulation politique, si ce n'est qu'un choix de lois et décrets proposés aléatoirement, et mis à part pour le nom, le drapeau et quelques choses mineures, aucune personnalisation possible (pas de carte, pas de villes, pas de personnages, pas d'histoire...).
Tu maîtrises mieux l'anglais que moi, et du coup tu as mieux pu aller en profondeur et repérer les défaut de ce site. Bravo. Ce site n'a pas changé, j'ai déjà eu l'occasion de le tester il y a un an, cher Anoev, quand j'étais encore en association avec d'autres créateurs d'idéomondes plus ou moins idéolinguistes, et sincèrement ça ne vaut pas le coup si tu recherches de vraies simulations où tout serait changeable, modifiable (est-ce que cela existe réellement ?)... Mais je te remercie pour tes compliments, cependant même si mon Anglais écrit est assez bon pour rester modeste, mon Anglais oral est exécrable |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Mer 24 Mai 2017 - 21:25 | |
| - Elara a écrit:
- Mon anglais oral est exécrable
Peut-être pas autant que le mien, mais j'arrivais à peu près à me faire comprendre quand je travaillais dans des guichets d'information. Ici, on écrit plutôt. Et quand on vocarise (quand on utilise Vocaroo), c'est surtout pour parler dans une idéolangue. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Dim 28 Mai 2017 - 18:26 | |
| j'ai déjà créé il y a un an ou deux un pays sur ce site, je crois que c'est parce qqun en avait parlé sur le forum Masicosme ^^
J'ai clairement abandonné au bout de 2 semaines...
edit : je viens de le ressusciter https://www.nationstates.net/nation=gremoria
j'avais oublié l'état catastrophique dans lequel je l'avais laissé XD _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire Lun 29 Mai 2017 - 8:00 | |
| Moi j'ai créé Wikiaegis en 2010, pour offrir à ceux qui le souhaite un espace gratuit de création et une mutualisation de compétence. Ce site offre aussi la possibilité de créer des crossover. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site pour créer son pays imaginaire | |
| |
|
| |
| Site pour créer son pays imaginaire | |
|