L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:08

...pour sa propre langue construite et le stocker?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:18

Pour Ipad?
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:44

Un peu de précision serait la bienvenue. Veux-tu que l'application te guide, qu'elle génère des mots aléatoirement, qu'elle génère les mots dérivés d'un autre mot, etc...
Par ailleurs, certaines applications de ce genre doivent surement exister, mais en générale c'est mieux que cela reste propre à ta langue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:47

J'aimerai bien qu'elle enregistre mes mots et avec mes règles de grammaire en crée des mots dérivés et puisse me guider et créer des phrases.. Ou d'autres choses!
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:37

Alors, Lexique Pro est un dictionnaire qui permet de noter beaucoup d'informations, et FLEx semble-t-il fait la même chose en plus puissant (mais je ne sais pas encore comment l'utiliser).
Je déconseille la création automatique de mot. De racine, pourquoi pas, mais pas de mot : chacun d'entre eux devrait avoir une histoire, et surtout, le sens d'un mot n'est pas si souvent que ça la simple addition de ses composants.
Exemple : en ɣu, j'ai le verbe -aɣós "chasser, prendre en chasse, poursuivre", auquel je rajoute le nominalisateur ñ(e)-, dont le sens est en gros "capacité à, potentialité à".
À votre avis, quel est le sens de ñaɣós ?
réponse:
Ou en français, nous avons fourchette, qui n'est morphologiquement que le diminutif de fourche, mais que nous n'employons que dans le cadre culinaire, et jamais pour décrire une petite fourche.
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:21

Merci,en tout cas elle doit etre pour ipad et gratuite.
cela fait quelques mois que je recherche un logiciel/appli/site enligne pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:24

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 14:54, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:41

odd a écrit:
Le mieux, c'est à l'ancienne, un bon cerveau, une bonne voix et un stylo (ou un clavier pour les réfractaire au développement durable)...
Après il y a des générateurs en ligne comme par exemple http://www.zompist.com/gen.html (mais où est le plaisir...)
Pour le cerveau et (accessoirement) la voix, je m'en sers encore pas mal, surtout du premier. Pour les blocs-notes, ça se perd quand même pas mal aussi, et la mise à jour est plus difficile que pour un dico informatique (en ligne ou sur dossier personnel) : imagine un peu les ratures à faire, les flèches dans les marges, des heures à remettre au propre, les annotations à peu près illisibles et j'en passe ! L'aneuvien est passé par toute sorte d'archivages avant d'arriver où il en est, il a même connu les bandes de papier pour enrouler les pièces de monnaies, feuilles volantes qui se perdaient, beeen sûûr. Ensuite, y avait mes premers pas en informatique, avec l'ancienne orthographe, parce que je n'avais pas toutes les lettres que j'aurais voulu avoir, ou dont ne ne supposait pas l'existence qui allait m'aider par la suite : Ỳ, Ṁ, Ṅ, Ċ & Ż, le Ψ, j'l'avais déjà sous l'coude.

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:52

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 16:17, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:13

En fait, J'ai commencé avec l'informatique en me servant d'Excel* pour garder mes entrées françaises dans l'ordre alphabétique. Mais là où le dico aneuvien a fait un premier grand bond en avant, c'est grâce à Idéopédia. Là, le dico qui plafonnait à 3000 entrées a été multiplié par 4 , qui plus est, il y avait un peu plus de mots aneuviens que de mots français, ce qui donnait une page un peu dans ce style. Idéolexique, grâce à sa mise en page et son paragraphe des mots dérivés, mais aussi les propositions de Ziecken et d'autres participants pour les entrées mois par mois (qui sont loin d'être toutes comblées, pourtant), on fait également grimper le nombre de mots de manière significative. Seul problème : à la cadence où le nombre de mots progresse dans Idéolexique, les mises à jour dans Idéopédia ne suivent que péniblement ! Et pourtant, des trous, j'en ai encore ! Je ne suis pas le seul, certes, mais c'est pas une excuse. Alors j'avance, j'avance...

*J'aurais dû utiliser Access, mais j'sais pas m'en servir !

Aquila Ex Machina

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:26

Mardikhouran a écrit:
FLEx semble-t-il fait la même chose en plus puissant (mais je ne sais pas encore comment l'utiliser).

Je n'avais pas pensé utilisé FLEx pour ça. Il me semble bien que FLEx est destiné à l'informatique. Je l'ai découvert en commençant mes recherches en vue de créer un langage de programmation. On parle bien du même?
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:12

Aquila Ex Machina a écrit:
Mardikhouran a écrit:
FLEx semble-t-il fait la même chose en plus puissant (mais je ne sais pas encore comment l'utiliser).

Je n'avais pas pensé utilisé FLEx pour ça. Il me semble bien que FLEx est destiné à l'informatique. Je l'ai découvert en commençant mes recherches en vue de créer un langage de programmation. On parle bien du même?
Sur mon ancien ordi, il apparaissait comme une interface pour stocker des règles morphologiques et du vocabulaire...
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:06

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 18:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:31

odd a écrit:

• En langue maquette seulement on simule une étymologie...
  • En langue baptiste effectivement chaque mot même décomposable a des connotations qui font de sa dénomination bien plus que la somme des sens des composés..
  • En langue a priori par contre, chaque signe/son n'a qu'un sens, du coup il n'est pas utile de compiler quelque dictionnaire, d'ailleurs il n'y a plus de mot à proprement parler...

Et c'est d'ailleurs uniquement odd qui affirme cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:34

Silvano a écrit:
Et c'est d'ailleurs uniquement odd qui affirme cela.

Enfin, c'est plutôt sa terminologie personnelle... Il y a un fil qui lui ait consacré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:42

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 20:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:51

odd a écrit:
A part "baptiste" (qui parle de lui même, en fait...), je ne revendique aucunement la paternité de 'langue maquette' ni 'langue a priori'...

Mais tu as redéfini « a priori » de manière tout à fait personnelle. Tellement personnelle que seule ta supposée création satisfait à cette définition.
Bedal
Modérateur
Bedal

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:23

si j'ai bien compris les langues maquettes sont les perso langues comme les miennes qui tentent de faire naturelles dans un monde imaginaire...

les langues baptistes sont les langues qui sont "a priori ratione" comme le kotava ou autres

les langues a priori oui c'est l'idiolinguistan

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Idionomenclature   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:24

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 20:09, édité 1 fois
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:30

Si je suis ta classification, l'aneuvien est à peu près à cheval sur les deux premières catégories. L'aneuvien est donc, là aussi, une langue mixte.

Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:01

...

Dernière édition par odd le Mar 29 Déc 2015 - 20:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:04

Ma langue es plutôt ex-nihilo...
Et sinon,je n'ai jamais compris le terme d'idéolinguistan...
(Hors-sujet:j'essaie de m'inscrire sur ideopedia,en envoyant le message correctement à wikimistusik depuis un mois,mais cela ne marche pas! 😢 Comment faire alors?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:08

Massam a écrit:
Et sinon,je n'ai jamais compris le terme d'idéolinguistan...

C'est le nom qu'odd donne à sa création, dont on n'a jamais vu d'exemples réels, encore moins de descriptif.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:34

odd a écrit:
Langue maquette est un cas particulier qui du fait d'une diégèse simule une diachronie imaginaire, des étymologies fantaisies et une linguistique descriptive fictive, (Je ne suis pas sur que l'aneuvien suive cette pente...)
L'aneuvien, comme j'ai dû l'dire une bonne demi-quinzaine de fois (Razz ), suit des chemins très divers ! Je ne vais pas rrrrentrer dans les détails, mais des mots comme stàtyn, hrupíd, qob, dos, qbos, njog, lhyp, skerd et autres ont des méthodes de créations vraiment disjointes.

Dernière édition par Anoev le Mer 11 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:37

Citation :

C'est le nom qu'odd donne à sa création, dont on n'a jamais vu d'exemples réels, encore moins de descriptif.
Odd,fait-nous en la description sur idéopedia!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...   Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire... Empty

Est-ce que quelqu'un connaitrait une appli pour créer son vocabulaire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant