L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aide pour créer une police

AuteurMessage
Invité
Invité

Aide pour créer une police Empty
MessageSujet: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:48

Bonjour à tous,

On m'avait proposé de m'aider auparavant, mais rien n'a été fait, alors je viens demander de l'aide à d'autres.
Quelqu'un pourrait me créer une police d'écriture pour ma langue (Le Napian) ?

Ce serait très sympathique ! Je posterai la réforme de l'écriture si quelqu'un accepte de m'aider. (quelques changements ont eu lieu).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:24

http://fontstruct.fontshop.com/

Tu t'inscris, puis tu te connectes.

Tu cliques sur Create new fontstruction

Il t'est demandé de choisir un nom à ta police (tu pourras le changer).

Tu te retrouves devant une interface très simple, avec en bas la liste des lettres (minuscules et majuscules)

Avec bien sûr des signes de ponctuation comme ! ? ; . , : " -, etc...

à gauche, tu peux choisir différentes formes, à droite, tu as le choix entre dessiner, effacer, dessiner un rectangle, sélectionner quelque chose, dessiner une ligne
et te déplacer, avec des raccourcis assignés à chaque action.

Clique sur Advanced si tu as besoin de copier, couper, coller une sélection, de revenir en arrière ou d'annuler un retour en arrière, ou bien de changer de mode de vue.

Tu as un axe des abscisses et des ordonnées pour te repérer.

Et voilà ! tu n'as plus qu'à créer ton alphabet ! c'est comme ça que j'ai fait celui du Rag.

Tu peux régulièrement voir l'état d'avancement de ton alphabet en cliquant sur Preview, qui te permettra d'écrire quelques lignes dans ta langue .

Une fois qu'il est terminé, tu cliques sur Save pour le sauvegarder et sur Download pour le Télécharger, puis tu l'installes.

Je sais qu'il existe des logiciels pour créer une police, mais fontstruct m'a paru intéressant car il est en ligne (donc que tu sois sur windows, mac ou linux ou autre, no problem), et il est simple et efficace. Tu peux rapidement te faire plaisir.

Bon Fontstructing ! alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:29

Oui merci, je connais. Cependant n'étant pas un grand artiste, je n'arrive pas à obtenir quelque chose de potable.
Quelqu'un pourrait-il donc m'aider ? Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:57

tu pourrais mettre ici un aperçu de ton alphabet ? (écrit sur une feuille, peu importe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:51

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai du refaire quelques retouches sur mon alphabet.

J'ai pris une photo visible ici :
http://www.neniol.fr.nf/img/blog/napian.JPG

Merci d'avance Wink

NB : les accents sont utilisés. Les sur les lettres éèëê ûüù îï ôö ÿ äâ (pas d'accent sur les majuscules)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:16

Si certains sont intéressés, je pourrais mettre en ligne un lien vers les polices Griffonnaises (une langue très peu évoluée qui me sert de travail) et de l'officieux (par contre là, la plus aboutie).

Dans l'ordre:
-latin
-griffonnais
-officieux standard (en opposition à l'officieux latin)

Aide pour créer une police Aphil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:57

Salut Néniol,

Comme je te l’avais déjà dit en message privé, je serrai d’accord d’essayer de faire une police pour ton écriture napianne (ça se dit comme ça ? Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:28

Napo Yamaw !

J'aimerais bien que tu essaies alors. Very Happy

Effectivement on dit l'écriture napianne.

Tin mid (bonne journée).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:56

Bon eh bien je vais m’y mettre. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:57

Merci beaucoup Smile

Au fait, tu ne te connectes jamais sur msn ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:23

rarement c’est vrai x).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:45

Youpie ! J’ai fini ! x) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:50

C'est magnifique ! Merci énormément !
Woow =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour créer une police   Aide pour créer une police Empty

Aide pour créer une police
Page 1 sur 1