http://fontstruct.fontshop.com/
Tu t'inscris, puis tu te connectes.
Tu cliques sur Create new fontstruction
Il t'est demandé de choisir un nom à ta police (tu pourras le changer).
Tu te retrouves devant une interface très simple, avec en bas la liste des lettres (minuscules et majuscules)
Avec bien sûr des signes de ponctuation comme ! ? ; . , : " -, etc...
à gauche, tu peux choisir différentes formes, à droite, tu as le choix entre dessiner, effacer, dessiner un rectangle, sélectionner quelque chose, dessiner une ligne
et te déplacer, avec des raccourcis assignés à chaque action.
Clique sur Advanced si tu as besoin de copier, couper, coller une sélection, de revenir en arrière ou d'annuler un retour en arrière, ou bien de changer de mode de vue.
Tu as un axe des abscisses et des ordonnées pour te repérer.
Et voilà ! tu n'as plus qu'à créer ton alphabet ! c'est comme ça que j'ai fait celui du Rag.
Tu peux régulièrement voir l'état d'avancement de ton alphabet en cliquant sur Preview, qui te permettra d'écrire quelques lignes dans ta langue .
Une fois qu'il est terminé, tu cliques sur Save pour le sauvegarder et sur Download pour le Télécharger, puis tu l'installes.
Je sais qu'il existe des logiciels pour créer une police, mais fontstruct m'a paru intéressant car il est en ligne (donc que tu sois sur windows, mac ou linux ou autre, no problem), et il est simple et efficace. Tu peux rapidement te faire plaisir.
Bon Fontstructing !