| Musique traditionnelle | |
|
+3Anoev Mardikhouran Llŭngua-Puerchîsca 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 1:29 | |
|
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:44, édité 3 fois | |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 7:13 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Ou trouvez-vous que c'est ridicule!
bedal a théorisé un système économique basé sur les guildes. Vilko a inventé une histoire fictive pour l'aneuvien d'Anoev, et de plus a décrit la dynamique socio-économique d'une culture de cyborgs et droïdes. J'écris des essais sur des questions linguistiques totalement inventées. Emanuelo y a carrément consacré le site d'un pseudo-institut de recherche ! Nous serions trèèèès mal placés pour te dire que c'est ridicule En plus, j'admire personnellement les compositeurs de musique, et j'ai hâte d'entendre une musique dite "traditionnelle". De quel pays comptes-tu t'inspirer ? | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 7:33 | |
- Comme vous le savez j'ai déjà créé un hymne pour ma langue/idéopays.
Disponible >ici< pour ceux qui ne l'auraient pas encore écoutée! Et donc je me demandais si vous pensiez que ça serait une bonne idée que je compose des musiques traditionnelles pour mon pays? Ou trouvez-vous que c'est ridicule! Merci de me donner un avis sincère! ^^ Nous somme dans un site où l'imagination ne peut pas, à priori, être considérée comme ridicule. Bon, main'nant, à l'audition, c'est aux goûts de chacun. J'ai trouvé le tien agréable. Je ne sais pas si c'est de l'orgue, de l'harmonium ou du synthétiseur, mais j'ai bien apprécié. Avec un logiciel adéquat, tu pourrais même créer un chœur en chantant plusieurs fois sur des pistes parallèles. Bien ! Continue. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 12:43 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Ou trouvez-vous que c'est ridicule!
bedal a théorisé un système économique basé sur les guildes. et une théorie magique complète... des essais de philosophie écrits par des auteurs fictifs (oui ils sont bientot dispos en pdf), et qqes chansons adaptées ^^ mais pas encore d'hymne car je suis nul à ça, même si un hymne celtico-moyen ageux serait parfait ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 12:56 | |
| - Citation :
- Et donc je me demandais si vous pensiez que ça serait une bonne idée que je compose des musiques traditionnelles pour mon pays? Ou trouvez-vous que c'est ridicule!
C'est vrai que les passe temps de nous autres membres de ce forum sont tous assez... originaux. Mais, sincèrement je préfère infiniment créer une langue à regarder Roland-garos et autres matchs de foot... Donc, non, ne craint pas le ridicule, surtout que les vidéos que tu as posté sur you tube étaient de grande qualité et que tu chante bien (j'en suis moi-même incapable à mon grand désespoir car j'aimerai illustrer mon idéomonde avec quelques morceaux de musique)! |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 13:10 | |
| je peux te dire que j'ai écouté, et je vois pas pourquoi tu crois que c'est ridicule !
c'est très bien au contraire !! (d'ailleurs ça m'a donné envie de composer un hymne algardien !)
il y a des hymnes en sambahsa, en uropi etc... donc pourquoi pas en persisicain ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 13:50 | |
|
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 14:03 | |
| - djingpah a écrit:
Donc, non, ne craint pas le ridicule, surtout que les vidéos que tu as posté sur you tube étaient de grande qualité et que tu chante bien (j'en suis moi-même incapable à mon grand désespoir car j'aimerai illustrer mon idéomonde avec quelques morceaux de musique)! Si tu veux, je peux chanter des chansons que tu aurais écrites. Ziecken dit que je chante bien et je peux prononcer la plupart des sons du tableau de l'API. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:01 | |
|
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:23 | |
- C'est gentil, merci de te proposer, je verrai! Mais je peux le faire moi-même t'inquiète !
je viens de voir Frozen et la belle et la bête ... ta langue (et ta voix) est très mélodique, proche du brésilien ou de l'italien, ça heurte pas les oreilles comme l'espagnol _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:48 | |
|
Dernière édition par LlenguaPuerchîsca le Sam 5 Sep 2015 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:54 | |
| Au delà de la volonté d'avoir un hymne, tu aimes chanter de façon général?
PS : comme tout le monde l'a déjà bien dit, personne ne te dira que c'est ridicule ici, et si quelqu'un le fait, il le fera pas longtemps. ^^ | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:58 | |
|
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 15:59 | |
- Oui, j'adore chanter, c'est une de mes passions !
Super! Eh bien je t'encourage vivement à bien profiter de cette passion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 16:43 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Si tu veux, je peux chanter des chansons que tu aurais écrites. Ziecken dit que je chante bien et je peux prononcer la plupart des sons du tableau de l'API.
C'est gentil, mais ce que j'ai en tête est assez spécial... Peut être que je t’enverrais un texte sacré en svakaram, car j'aimerai bien avoir un enregistrement de ce que ça donnerai si quelqu'un le récitait un peu comme on récite les védas en Inde... Pas très facile à imiter... |
|
| |
Mardikhouran
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 17:11 | |
| - djingpah a écrit:
- Peut être que je t’enverrais un texte sacré en svakaram, car j'aimerai bien avoir un enregistrement de ce que ça donnerai si quelqu'un le récitait un peu comme on récite les védas en Inde... Pas très facile à imiter...
Pourquoi pas ! je vais me renseigner. Je sais déjà réciter la poésie latine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 17:48 | |
|
Dernière édition par odd le Sam 8 Aoû 2015 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Ombadjak
Messages : 80 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 19:18 | |
| Moi je trouve ça fantastique, la création de chansons en idéolangues.
D'ailleurs, ça fait partie de mes projets, les "idéochansons": j'en ai déjà quelques unes en français, pour mon idéomonde, que je compte essayer de traduire un jour.
Par contre, j'ai une "culture musicale" assez limitée (presque uniquement de la "musique du monde" ), et il paraît que je chante pas terrible... Mais je m'en fous, moi ça me fait plaisir, alors j'essaie !
Donc non, personne ne pourra dire que cette démarche est ridicule. D'ailleurs, j'attends vos créations avec impatience (j'ai déjà écouté ton hymne, très sympa !). | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 19:43 | |
| - Ombadjak a écrit:
- presque uniquement de la "musique du monde"...
L'expression "musique du monde" m'a toujours parue étrange, parce qu'en fait, c'est la plus délimitée géographiquement : c'est ce qu'on appelait jadis la musique folklorique (de l'allemand Volk pour "peuple"), et il ne serait pas venu, par exemple, à un Breton de faire de la musique péruvienne, à un Indien du nord de composer une java typique des bords de Marne ou à un Sibérien de composer du raï d'Afrique du nord. Alors que les musique comme le jazz, le rock et la musique dite "classique" non seulement s'entendent partout, mais se joue et/ou se composent en des points très divers. Bon on peut toujours trouver des exceptions à ce que je viens de dire, mais c'est comme les poissons volants parmi les poissons : ce ne sont pas les cas d'espèces les plus nombreussss. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Ombadjak
Messages : 80 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 19:57 | |
| Tout à fait d'accord ! Mais comme j'avais aucune autre dénomination sous la main... Parce que faire la liste de tout ce que j'écoute d'un peu pas ordinaire, c'est long: ça va de Huun Huur Tu à Wardruna, en passant par Stille Volk, Omnia, etc. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 20:29 | |
| Je n'ai pas de style clairement défini : j'ai mes préférences un peu partout. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 20:29 | |
|
Dernière édition par odd le Sam 8 Aoû 2015 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Mer 24 Juin 2015 - 20:41 | |
| Cela me semble un projet passionnant egalement. moi qui suis un dingue de musiques (toutes epoques, styles, et parties de l'univers) j'attends cela ! Faut que j'aille ecouter ton hymne. Plus encore si tu veux creer un style. Dans le cadre de ma diegese, je me penche aussi sur la question et j'avais commence une chanson en tal lghoid, mais comme j'essaie d'avoir un resultat tres original -extra-terrestres oblige- cela me prend du temps...
Continues comme ca ! L'essence d'une langue, c'est la parole et le chant ! |
|
| |
Vilko
Messages : 3564 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Jeu 25 Juin 2015 - 9:11 | |
| - Anoev a écrit:
- les musique comme le jazz, le rock et la musique dite "classique" non seulement s'entendent partout, mais se joue et/ou se composent en des points très divers.
Tous ces style musicaux font partie de la "culture mondiale", dont l'anglais est le vecteur. Le jazz et le rock'n'roll sont d'ailleurs nés dans des pays anglophones. Ce qui montre qu'une même langue peut véhiculer des cultures différentes. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Musique traditionnelle Jeu 25 Juin 2015 - 9:19 | |
| - Vilko a écrit:
- Tous ces style musicaux font partie de la "culture mondiale", dont l'anglais est le vecteur. Le jazz et le rock'n'roll sont d'ailleurs nés dans des pays anglophones. Ce qui montre qu'une même langue peut véhiculer des cultures différentes.
Pour la musique classique, c'est plutôt l'italien. Même les anglophones utilisent des termes comme allegro, adagio, scherzo, forte, piano... avec un épouvantable accent anglais, d'ailleurs ( ). Sinon, j'aimerais bien savoir ce que donne "Jailhouse rock" en russe ? рок ГУЛАГи (le rock du goulag) ? * Le rock du bagne est sorti en 1957; c'est à dire juste après la déstalinisation. Mais je ne suis pas bien sûr que, malgré la détente (hélas provisoire) qui s'en s'eut suivi, le rock eût fait une entrée triomphale dans les MJC soviétiques._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique traditionnelle | |
| |
|
| |
| Musique traditionnelle | |
|