| "Ma" Langue Auxiliaire Zonale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balchan-Clic
Messages : 830 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Bnei Brak, Israël
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 13:23 | |
| - Anoev a écrit:
- C'est vrai. Deux, c'est encore faisable. Faut pas trop forcer la mule quand même : à trois, ça commence à être un peu lourd, à quatre, l'abus est criant, surtout si un des préfixes fait plus d'une syllabe
L'iNedjena fontionne uniquement avec des préfixes, et je ne pense pas que ça soit trop lourd. Ce n'est pas pire que l’accumulation des suffixes, non ? Nikwanwoqa : J'ai déconstruit Ni : je Kw : passé Anw : contraire Oqa : construire C'est aussi comme ça que fonctionnent les langues (poly)synthétiques. | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37583 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 13:32 | |
| Au temps pour moi !
Toutefois, je préfère que certains termes soient détachés, mais je ne suis pas "dans la langue" en question. J'aimerais quand même bien savoir comment on peut consulter les dictionnaires de cesdites langues.
Quand je cherche, par exemple (à supposer que je ne connaisse pas ce verbe, ni sa traduction en (...)) "transfigurait", je ne cherche pas à "FIG-", je cherche à "TRA-". _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
PatrikGC
Messages : 6728 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : France - Nord
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 17:44 | |
| Je pense qu'on commence par la fin, avec la dernière syllabe Je me rappelle un mémo qui expliquait comment analyser un verbe bantou qui possède souvent bcp de préfixes. Il y avait 2 méthodes : - de gauche à droite en enlevant un à un tous les préfixes, à condition de les connaitre tous - de droite à gauche en vérifiant la dernière syllabe, puis les 2 dernières etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:13 | |
|
Dernière édition par odd le Lun 20 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:24 | |
| J'connais pas beaucoup d'dicos quii classent par la fin des mots. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:28 | |
|
Dernière édition par odd le Lun 20 Juil 2015 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:40 | |
| Le mien (celui d'Idéopédia) est de moins en moins à jour, et pourtant, avec le concours d'Idéolexique, le nombre de mots (et leurs paronymes*) augmente de façon régulière !
*Le dernier en date : liqòr. C'est la liqueur... comestible. L'ancien terme général (likòr) est plus à l'usage des chimistes que des débitants de boissons. Ça s'arrête pas là : likòron s'applique à toutes les liqueurs, quelles qu'elles soient, puisqu'il désigne un certain type de fuidité, entre vilon (fluide) et lukýdon (sirupeux) ; alors que [i]liqòron se rapporte spécifiquement aux liqueurs consommables, c'est à dire "sucré".[/i] _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:40 | |
| - Anoev a écrit:
- J'connais pas beaucoup d'dicos quii classent par la fin des mots.
Mon dictionnaire est classé par racines Par exemple dans mon exemple précédent, nikwanwoqa on trouvera : -anu : contraire -ku- : [passé] ni- : je, [première personne du singulier] -oqa : construire Après le nombre total de préfixe reste assez limité, de sorte que je (on ?) puisse décomposer une forme sans trop de difficultés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:41 | |
| - Balchan-Clic a écrit:
- Mon dictionnaire est classé par racines
Comme les dicos espéranto. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 18:43 | |
| Tu t'approches de la méthode elkanne ? Moi, j'peux pas : j'ai des racines homonymiques ! Mais des fois, ça donne des mots intéressants, comme dinkàpdu. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Balchan-Clic
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 19:22 | |
| - Anoev a écrit:
- Tu t'approches de la méthode elkanne ?
C'est-à-dire ? Les racines sous forme CVC ? Il faudrait peut-être faire ça sur un autre fil, pour pas polluer celui de Patrik | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale Lun 8 Juin 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma" Langue Auxiliaire Zonale | |
| |
|
| |