L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parties d'une langue éteinte pour idéolangue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Parties d'une langue éteinte pour idéolangue Empty
MessageSujet: Parties d'une langue éteinte pour idéolangue   Parties d'une langue éteinte pour idéolangue EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:44

Une idée à laquelle j'ai réfléchi hier serait de concevoir une langue en utilisant du vocabulaire et certaines caractéristiques grammaticales d'une langue éteinte déchiffrée (au moins en grande partie). Le but n'est pas de recréer une version moderne de la langue mais une sorte de créole, plus très fidèle à l'original mais lu rendant hommage.

Je pense par exemple aux langues suivantes: égyptien ancien, hittite, louvite, gotique, gaulois, etc.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Parties d'une langue éteinte pour idéolangue Empty
MessageSujet: Re: Parties d'une langue éteinte pour idéolangue   Parties d'une langue éteinte pour idéolangue EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:51

La passionnée d'Egypte qui sommeille en moi est très intéressée en ce qui concerne l'égyptien ancien! =D Je sais qu'il existe des méthodes concernant les hiéroglyphes et l'égyptien ancien en lui-même mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Ca m'intéresserait aussi dans le cas du gaulois. Pour les autres langues, je les connais moins ^^'

Tu t'y connais en créole? J'avais lu un article sur le sujet, sur comment les créoles se forment, mais je ne l'ai pas lu en entier du coup mes connaissances sur le sujet sont assez maigres, mais ça pourrait être intéressant. On pourrait même former des créoles entre deux langues anciennes complètement improbables, comme entre l'égyptien ancien et le gaulois par exemple x) (Pas sûr que les deux langues s'y prêtent bien mais les créoles peuvent être issus du "mélange" de langues assez différentes, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
 
Parties d'une langue éteinte pour idéolangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux apprendre une langue naturelle éteinte
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» [Ideolangue] Ébauche de langue
» La langue du dasâtir, une idéolangue persane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: