| Animaux locaux des villages | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Dim 21 Juin 2015 - 10:42 | |
| - Citation :
- Anòfl = moustique
- od² a écrit:
- la proximité entre l'idéonation et l'insecte a-t-elle été prolifique?
Rien à voir, pourtant, avec les étangs et marais aneuviens. Le mot anòfl vient de "anophèle", lui-même tiré de ανωφελές. Mais on pourrait effectiv'ment croire, d'autant plus que c'est la deuxième syllabe qui est accentuée. L'entreprise pétrolière Anoaft aurait presque pu avoir un moustique comme emblème, mais ça n'a pas été le cas. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Dim 21 Juin 2015 - 12:13 | |
| ... Anòfl, précis sans être pinailleur...
Dernière édition par odd le Sam 1 Aoû 2015 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Mer 24 Juin 2015 - 11:57 | |
| Ce matin, j'me suis intéressé au lion, sur Idéolexique, et voici ce que j'en ai tiré : TraductionsAneuvien : leod | Kotava : krapolye | Arwelo : bakingeto | Sambahsa : lion | Elko : Emeteko, Eriweko | Uropi : liov | Espéranto : leono | Volapük : hilein | Interlingua : leon |
J'ai une définition en moins pour la lionne : celle du sambahsa. Sinon, j'ai TraductionsAneuvien : leok | Interlingua : leonessa | Arwelo : makingeto | Kotava : krapolya | Elko : Ameteko, Ariweko | Uropi : liova | Espéranto : leonino | Volapük : jilein |
Je pense pouvoir sortir également "lionceau". Pour les hybrides (tigron, ligre) j'aurai peut-être un peu plus de mal. Je pense "faire" aussi le mot "léonin". J'ai d'jà la traduction aneuvienne : leokàpon, de leo (té !), kàp (pas du nom, mais du verbe, -on : terminaison d'adjectif. Et vous ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Dim 27 Mar 2016 - 0:48 | |
| Ce fil m'a inspiré pour faire une version en pcs de la musique "Il Pulcino Pio" (Le Poussin Piou en français) ! On devrait le faire un jour en "chantons en idéolangues", malgré que la musique est un peu rébarbative. C'est intéressant aussi pour voir les onomatopées des animaux selon les pays:
Par exemple pour le chien: ouaf/ ham/ wau/ bau...
Putzino Píu | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Dim 27 Mar 2016 - 10:28 | |
| Très amusant, si je savais chanter et faire du montage je ferais bien ce genre de vidéos sur ma chaine. C'est en projet, mais pour le moment c'est en stand by. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Lun 28 Mar 2016 - 1:43 | |
| Si un jour tu le fais, préviens-moi ! | |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Lun 28 Mar 2016 - 9:54 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Si un jour tu le fais, préviens-moi !
Ca marche, j'ai déjà ma chaine et j'ai prévu de faire des vidéos tout au long de l'année (nom du projet : Elkovidéo , elles seront de deux types : Vidéo pour apprendre l'elko : au nombre de vingt. Vidéo de traduction : textes expliqués, chanson traduites, messages bilingues sur le thème de l'elko ou de l'idéolinguistique. Cette semaine mon ordi va être nettoyé pour faire de la place pour un logiciel de montage vidéo. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Deuma-Alpesko
Messages : 89 Date d'inscription : 10/11/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages Mer 15 Nov 2017 - 11:49 | |
| ah, une occasion de faire travailler mon cerveau et d'augmenter mon lexique :-) Je ne sais pas quand je reviendrai avec quelque chose de valable, mais les muses sont stimulées :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux locaux des villages | |
| |
|
| |
| Animaux locaux des villages | |
|