|
| De bonnes résolutions | |
|
+3SATIGNAC Mardikhouran Anoev 7 participants |
Résolutions linguistiques pour 2015 | Étoffer mes réalisations | | 29% | [ 13 ] | Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique) | | 20% | [ 9 ] | Créer une ou plusieurs nouvelles langues. | | 20% | [ 9 ] | Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations. | | 16% | [ 7 ] | Apprendre une idéolangue | | 15% | [ 7 ] | Ne rien faire | | 0% | [ 0 ] | Tout laisser tomber (ce s'rait dommage). | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: De bonnes résolutions Ven 2 Jan 2015 - 13:21 | |
| Ce fil m'a donné l'idée d'ouvrir celui-ci, notamment pour les idéolinguistes ne participant pas à un projet collectif. Que pensez-vous faire de 2015 pour la linguistique imaginaire ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Ven 2 Jan 2015 - 17:06 | |
| J'ai personnellement coché les 4 premières cases : bien entendu, étoffer mes réalisations (du voc' pour le sivélien, et une petite nouvelle qui arrive) faire en sorte qu'Idéopédia soit toujours à jour en ce qui concerne mes créations, et transformer les liens rouges en liens bleus à l'intérieur des pages de celles-ci créer une nouvelle idéolangue, comme je l'ai dit en 1, et dont les bases sont en fait déjà posées et pour les idéomondes, développer la Sivélie, et donc maintenant aussi mon pays sur Neaterra ! Avec en parallèle, d'autres résolutions pour la linguistique réelle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Ven 2 Jan 2015 - 18:07 | |
| Pour 2015 : étoffer la grammaire du brèntais (et retaper sa conjugaison), et mettre à jour l'article idéopédia (pour l'instant surtout composé de tableaux… ) je suis aussi entrain de plancher sur une petite langue qui serait censée être belle au niveau diégèse, je vais surtout travailler l'histoire médiévale kveudaises, et tenter de bien participer à Neaterra |
| | | Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Ven 2 Jan 2015 - 18:19 | |
| J'ai coché les trois premières cases, et la cinquième* : Je vais finalement écrire cette grammaire du greedien ancien, et l'agrémenter de diverses traductions. Je vais continuer de développer le worbon, et encore une ou deux langues de mes idéomondes. Pas besoin de résolutions pour créer de nouvelles langues personnellement Je vais, sur Idéopédia, enrichir les articles de linguistique et finir ceux qui concernent mes créations - et celles des idéolinguistes qui sont morts ou anglophones. Je vais administrer le wiki de l'uropi de mon mieux. Uropi que d'ailleurs, je suis en train d'apprendre, parallèlement au kotava. Et il y a encore l'elko... Pour la linguistique "réelle" : Trouver un sujet de maîtrise... * qui donc a répondu "rien" ? | |
| | | SATIGNAC
Messages : 2121 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Fustilhan
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Sam 3 Jan 2015 - 0:25 | |
| - Anoev a écrit:
- Ce fil m'a donné l'idée d'ouvrir celui-ci, notamment pour les idéolinguistes ne participant pas à un projet collectif. Que pensez-vous faire de 2015 pour la linguistique imaginaire ?
Évidemment, "étoffer" le vocabulaire méhien, avancer encore dans la pêche au vocabulaire du grec, et du latin , et par ce biais, dans l'édification du colossal dictionnaire Méhien Français, en chantier depuis 30 ans !
Faire l'effort d'étudier une idéolangue: -bien sûr persévérer pour l'espéranto, j'ai rempilé à l' UFE-UEA (en payant la cotisation) -mais faire un petit geste intellectuel pour l' uropi ( qui n'est pas sans mérite) et ce qui est fixé de l' aneuvien. Le vieux projet d ' "artificain" ou "méhien second" me chatouille encore, à quoi cela va aboutir ? Sans oublier le frêle pendant du méhien, dans le registre des langues " apriori" , le "moidi" qui reste une ébauche bien sommaire, à sortir de l'état embryonnaire. Persévérer dans ce forum, pour faire "goûter" du méhien, est aussi une bonne résolution à tenir pour 2015. | |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Sam 3 Jan 2015 - 14:49 | |
| Étoffer mes réalisations Je vais cette année principalement travailler sur l'elko et le kelep. J'ai préparé comme chaque année mon planning de travail pour la nouvelle année, l'objectif de cette année et d'étoffer le dictionnaire et de multiplier les traductions en elko. Une quarantaine de traduction sont prévues pour cette année dont Le Coran et une partie de la Bible mais principalement des contes connus. Ce travail de lexicologie et de traduction sera décisif dans l'histoire de l'elko pour lui permettre de disposer d'une bibliothèque et de dictionnaires complets mais surtout de vérifier si la langue fonctionne réellement dans tous les complexités des langues vivantes. Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique) En tant qu'admin, je me dois de participer encore plus activement à l'élaboration de ces sites. J'ai pleins de projets en tête que je proposerai progressivement au courant de cette année. Concernant Idéopédia, chaque jour je présenterai une nouvelle langue et j'illustrerai une nouvelle définition du dictionnaire de linguistique. Concernant Idéolexique, je mettrai une dizaine de traductions par jour en passant toujours par le français. Sur ce site je ne me concentrerai pas sur l'elko mais sur chaque idéolangue dont j'ai la source me permettant de compléter Idéolexique. Créer une ou plusieurs nouvelles langues. Je n'ai, actuellement, aucun projet en tête mais je n'exclue pas la création de nouvelles idéolangues, à suivre donc ... Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations. Le monde du Losda et le multivers d'Aegis existent déjà mais sont encore à l'état d'ébauche, l'année 2015 sera l'occasion de les étoffer. Apprendre une idéolangue Certaines idéolangues m'intéressent, je vais en étudier plusieurs et en apprendre une ou deux, mais pas dans l'immédiat. Ne rien faire Cela ne me ressemble pas. Même si je ne suis plus très actif sur l'Atelier c'est surtout car je le suis davantage sur d'autres sites et notemment Elkodico, Wikiaegis et Idéopédia. Tout laisser tomber (ce s'rait dommage). A ma mort peut être, mais avant sûrement pas. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Sam 3 Jan 2015 - 21:05 | |
| Ce que j'aimerais faire cette année, c'est étoffer le lexique de ma dernière langue (növladin) et écrire des textes. La langue n'est pas vraiment praticable pour l'instant, mais je rêve de pouvoir l'utiliser couramment... _________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Sam 3 Jan 2015 - 23:05 | |
| Étoffer mes réalisations
Oui, mais ce n'est pas vraiment une résolution, c'est ce que je fais tout le temps. J'ai l'intention de poursuivre la création du Deyryck et de développer son lexique. Mais surtout de développer un peu toute les autres langues que j'ai créée. Et par dessus tout, poursuivre la création d'Antôrsioa.
Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)
Je vais essayer. Pour Idéolexique, je n'arrive pas à savoir par où commencer. Pour Ideopédia je vais essayer de me motiver pour continuer tout ça!
Créer une ou plusieurs nouvelles langues.
Oh ça oui, il ne se passe une année sans que j'en commence au moins une nouvelle.
Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.
C'est déjà fait!
Apprendre une idéolangue
Oui, j'en ai plusieurs dans le viseur.
Ne rien faire
De temps en temps. :p
Tout laisser tomber (ce s'rait dommage).
J-A-M-A-I-S | |
| | | Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: De bonnes résolutions Dim 4 Jan 2015 - 12:58 | |
| Étoffer mes réalisationsvu les langues que j'ai mis en chantier, j'ai bien l'intention de les étoffer ^^ et de m'attaquer au principal défi: le vocabulaire! Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)Ideopedia: il faut que je complète les ébauches que Ziecken a si gentiment commencé pour toutes mes langues...Ouille et pour idéolexique, je vais commencer par l'algardien je pense, c'est un début ^^ Créer une ou plusieurs nouvelles langues.je vais faire une pause la-dessus personnellement ^^ 7 en 6 mois, on va se calmer ! Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.la diégèse d'Algard et pays voisins va prendre de la longueur, promis! la dynastie des rois algardiens, des zooms sur la société, l'économie, la religion, la magie et plein d'autres trucs! Apprendre une idéolangueoui : elko, uropi et deyryck ^^ et je vais continuer mes leçons d'algardien/nardar/helfina ^^ Ne rien fairejamais !!! Tout laisser tomber.encore mille fois jamais ! _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De bonnes résolutions | |
| |
| | | | De bonnes résolutions | |
|