L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De bonnes résolutions

Aller en bas 
+3
SATIGNAC
Mardikhouran
Anoev
7 participants

Résolutions linguistiques pour 2015
Étoffer mes réalisations
De bonnes résolutions Vote_lcap29%De bonnes résolutions Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)
De bonnes résolutions Vote_lcap20%De bonnes résolutions Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Créer une ou plusieurs nouvelles langues.
De bonnes résolutions Vote_lcap20%De bonnes résolutions Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.
De bonnes résolutions Vote_lcap16%De bonnes résolutions Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Apprendre une idéolangue
De bonnes résolutions Vote_lcap15%De bonnes résolutions Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Ne rien faire
De bonnes résolutions Vote_lcap0%De bonnes résolutions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout laisser tomber (ce s'rait dommage).
De bonnes résolutions Vote_lcap0%De bonnes résolutions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37006
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:21

Ce fil m'a donné l'idée d'ouvrir celui-ci, notamment pour les idéolinguistes ne participant pas à un projet collectif. Que pensez-vous faire de 2015 pour la linguistique imaginaire ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:06

J'ai personnellement coché les 4 premières cases :
Arrow bien entendu, étoffer mes réalisations (du voc' pour le sivélien, et une petite nouvelle qui arrive)
Arrow faire en sorte qu'Idéopédia soit toujours à jour en ce qui concerne mes créations, et transformer les liens rouges en liens bleus à l'intérieur des pages de celles-ci
Arrow créer une nouvelle idéolangue, comme je l'ai dit en 1, et dont les bases sont en fait déjà posées
Arrow et pour les idéomondes, développer la Sivélie, et donc maintenant aussi mon pays sur Neaterra !

Avec en parallèle, d'autres résolutions pour la linguistique réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:07

Pour 2015 :
Arrow étoffer la grammaire du brèntais (et retaper sa conjugaison), et mettre à jour l'article idéopédia (pour l'instant surtout composé de tableaux… )
Arrow  je suis aussi entrain de plancher sur une petite langue qui serait censée être belle  Razz
Arrow au niveau diégèse, je vais surtout travailler l'histoire médiévale kveudaises, et tenter de bien participer à Neaterra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:19

J'ai coché les trois premières cases, et la cinquième* :
Arrow Je vais finalement écrire cette grammaire du greedien ancien, et l'agrémenter de diverses traductions.
Arrow Je vais continuer de développer le worbon, et encore une ou deux langues de mes idéomondes.
Arrow Pas besoin de résolutions pour créer de nouvelles langues personnellement Razz
Arrow Je vais, sur Idéopédia, enrichir les articles de linguistique et finir ceux qui concernent mes créations - et celles des idéolinguistes qui sont morts ou anglophones.
Arrow Je vais administrer le wiki de l'uropi de mon mieux.
Arrow Uropi que d'ailleurs, je suis en train d'apprendre, parallèlement au kotava. Et il y a encore l'elko...

Pour la linguistique "réelle" :
Arrow Trouver un sujet de maîtrise...

*qui donc a répondu "rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
SATIGNAC




Messages : 2118
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptySam 3 Jan 2015 - 0:25

Anoev a écrit:
Ce fil m'a donné l'idée d'ouvrir celui-ci, notamment pour les idéolinguistes ne participant pas à un projet collectif. Que pensez-vous faire de 2015 pour la linguistique imaginaire ?

Évidemment, "étoffer" le vocabulaire méhien, avancer encore dans la pêche au vocabulaire du grec, et du latin , et par ce biais, dans l'édification du colossal dictionnaire Méhien Français, en chantier depuis 30 ans !
Faire l'effort d'étudier une idéolangue:
-bien sûr persévérer pour l'espéranto, j'ai rempilé à l' UFE-UEA (en payant la cotisation)
-mais faire un petit geste intellectuel pour l' uropi ( qui n'est pas sans mérite) et ce qui est fixé de l' aneuvien.
Le vieux projet d ' "artificain" ou "méhien second" me chatouille encore, à quoi cela va aboutir ?
Sans oublier le frêle pendant du méhien, dans le registre des langues " apriori" , le "moidi" qui reste une ébauche bien sommaire, à sortir de l'état embryonnaire.
Persévérer dans ce forum, pour faire "goûter" du méhien,  est aussi une bonne résolution à tenir pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptySam 3 Jan 2015 - 14:49

Arrow Étoffer mes réalisations

Je vais cette année principalement travailler sur l'elko et le kelep. J'ai préparé comme chaque année mon planning de travail pour la nouvelle année, l'objectif de cette année et d'étoffer le dictionnaire et de multiplier les traductions en elko. Une quarantaine de traduction sont prévues pour cette année dont Le Coran et une partie de la Bible mais principalement des contes connus.

Ce travail de lexicologie et de traduction sera décisif dans l'histoire de l'elko pour lui permettre de disposer d'une bibliothèque et de dictionnaires complets mais surtout de vérifier si la langue fonctionne réellement dans tous les complexités des langues vivantes.

Arrow Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)

En tant qu'admin, je me dois de participer encore plus activement à l'élaboration de ces sites. J'ai pleins de projets en tête que je proposerai progressivement au courant de cette année.

Concernant Idéopédia, chaque jour je présenterai une nouvelle langue et j'illustrerai une nouvelle définition du dictionnaire de linguistique.

Concernant Idéolexique, je mettrai une dizaine de traductions par jour en passant toujours par le français. Sur ce site je ne me concentrerai pas sur l'elko mais sur chaque idéolangue dont j'ai la source me permettant de compléter Idéolexique.

Arrow Créer une ou plusieurs nouvelles langues.

Je n'ai, actuellement, aucun projet en tête mais je n'exclue pas la création de nouvelles idéolangues, à suivre donc ...

Arrow Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.

Le monde du Losda et le multivers d'Aegis existent déjà mais sont encore à l'état d'ébauche, l'année 2015 sera l'occasion de les étoffer.

Arrow Apprendre une idéolangue

Certaines idéolangues m'intéressent, je vais en étudier plusieurs et en apprendre une ou deux, mais pas dans l'immédiat.

Arrow Ne rien faire

Cela ne me ressemble pas. Même si je ne suis plus très actif sur l'Atelier c'est surtout car je le suis davantage sur d'autres sites et notemment Elkodico, Wikiaegis et Idéopédia.

Tout laisser tomber (ce s'rait dommage).

A ma mort peut être, mais avant sûrement pas.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptySam 3 Jan 2015 - 21:05

Ce que j'aimerais faire cette année, c'est étoffer le lexique de ma dernière langue (növladin) et écrire des textes. La langue n'est pas vraiment praticable pour l'instant, mais je rêve de pouvoir l'utiliser couramment...

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptySam 3 Jan 2015 - 23:05

Étoffer mes réalisations


Oui, mais ce n'est pas vraiment une résolution, c'est ce que je fais tout le temps. J'ai l'intention de poursuivre la création du Deyryck et de développer son lexique. Mais surtout de développer un peu toute les autres langues que j'ai créée.
Et par dessus tout, poursuivre la création d'Antôrsioa.



Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)

Je vais essayer. Pour Idéolexique, je n'arrive pas à savoir par où commencer.
Pour Ideopédia je vais essayer de me motiver pour continuer tout ça!


Créer une ou plusieurs nouvelles langues.

Oh ça oui, il ne se passe une année sans que j'en commence au moins une nouvelle.


Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.

C'est déjà fait!

Apprendre une idéolangue

Oui, j'en ai plusieurs dans le viseur.

Ne rien faire

De temps en temps. :p

Tout laisser tomber (ce s'rait dommage).

J-A-M-A-I-S
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:58

Étoffer mes réalisations


vu les langues que j'ai mis en chantier, j'ai bien l'intention de les étoffer ^^

et de m'attaquer au principal défi: le vocabulaire!


Participer à des sites (Idéopédia, Idéolexique)

Ideopedia: il faut que je complète les ébauches que Ziecken a si gentiment commencé pour toutes mes langues...Ouille Mad

et pour idéolexique, je vais commencer par l'algardien je pense, c'est un début ^^




Créer une ou plusieurs nouvelles langues.

je vais faire une pause la-dessus personnellement ^^ 7 en 6 mois, on va se calmer !


Créer un monde en adéquation avec mes dernières réalisations.

la diégèse d'Algard et pays voisins va prendre de la longueur, promis! la dynastie des rois algardiens, des zooms sur la société, l'économie, la religion, la magie et plein d'autres trucs!

Apprendre une idéolangue


oui : elko, uropi et deyryck ^^

et je vais continuer mes leçons d'algardien/nardar/helfina ^^

Ne rien faire

jamais !!!


Tout laisser tomber.

encore mille fois jamais !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





De bonnes résolutions Empty
MessageSujet: Re: De bonnes résolutions   De bonnes résolutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes résolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions, II
» Mister/Sir, Avocat/Maître...
» Accords noms/adjectifs (qualificatifs, déterminatifs) etc
» langue collective
» Moyens de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: